WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Banner12
 

 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....

Aller en bas 
+94
PetiLouis
la drink team
gonzy
hondiste
Gogobikerbis
moto25
Olfo
Oztriker21
Dams848
3n3rgY
pepane13
oliveman9
zorglub42
Fred-82
FREDDO 495
misterzuk
ricocedreg
tonyfrosty
ben1000z
snail
Thieloc
quickvero
jjm2a
Jeronimo59
Nolp
jerome nimo
MY 675
aleks63
Benur2
Vinzs
florenzo
stardustOne
Charly22
sebsuper
Newpistar
sushi19
Sigismer
Andy57970
JeremRR
la fleche
st1098
dge74
alakath
sakuraba
jackfred67
Mehdib92
GazenGrand
seb85
gauden
Satanas848
gamerfou
Nono675
nacer
chevalllier
kimc
pinch
ted_41
Crickey
grison42
Totof41
QJR87
eric74
regis31
fred39s16
Did
kitcar
Bouss31
xtapa
Fran6
Ripper79
marco.grenoble
PedroZ
fabien136
satanas
kanours
cactuskawa
Pa39
charlie k8
macben
Sebsurf2000
Arno#73
Tony Biff
Astori frederic
redman
batonnet51
labricolle
olidem
fa19
Math916
jekyll
Julien1
gerald82
coralex
Rider's E-Novation
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 2 Mai - 17:11

C'est ce que je me suis dit… Bon tant pis, dommage.
Faut que je me trouve un pc portable ...
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 2 Mai - 20:53

Si tu a bien enregistrer tu peux consulter tes sessions sur l’ecran Oui 
Tout l’avantage de l’ecran
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 2 Mai - 22:17

Jusqu'à présent j'ai uniquement pu vérifier mes sessions sur mon smartphone mais je n'ai pas vu d'option d'enregistrement...je pensais que le stockage était automatique.
Je vais relire la doc
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 2 Mai - 22:27

Non une fois allumer et le gps capter il faut appuyer sur on:off 
Il y a le voyant rec qui clignote sur le haut de l’ecran A coté de la réception GPS
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 3 Mai - 10:26

De mémoire c'était le cas, mais je n'ai rien sur l'écran.
Je vais creuser..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 16 Mai - 16:36

bonjour,

Apres avoir roulé avec presque toutes les versions Starlane GPS, je l'ai remplacé par le 3DMS.
j'ai quelques soucis avec les montages vidéos
sur ma premiere sortie, l'accelerometre avant/arriere était bloqué, cf vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pPNjj73VV-w
l'angle semblait a peu pres correct meme si à 2min15 en pleine ligne droite, je prends 40° d'angle lol

pour ma deuxieme sortie ce week end, j'ai fait une mise a 0 de la position.
maintenant l'accelerometre n'est plus bloqué mais il faisait n'importe quoi, idem pour l'angle et la vitesse. Seule la position et les chronos semblaient cohérents (enfin j'espere, j'étais tout content d'avoir sorti un 1"32 à bresse).
sur cette session, j'avais une caméra 360° a 20 cm du capteur GPS, serait ce la cause  ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptySam 25 Mai - 19:22

Hello,

Je me penche sur le montage du 3DMS et l'endroit le plus évident (qui est à priori adapté et selon moi le plus simple) se trouve être l'arrière de la selle, sous le poly.

Seulement, je me pose la question suivante: comme il s'agit d'une cbr 600 rr de 2007 (pot sous la selle), je me demande si cette position est belle bien correcte car le 3DMS et son antenne seraient sur un plastique quelques centimètres au dessus du pot.

Y a-t-il des gens qui ont fait ce montage (ou bien similaire) ? avez-vous des retours à faire ? 

A savoir que, comme le plastique ne semble pas avoir fondu, j'aurais tendance à croire que le 3DMS caché derrière n'aurait pas trop de mal à tenir (sauf si celui-ci est plus "fragile" que le dit plastique pour une raison X ou Y, mais je ne sais pas dire...) 


D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyLun 27 Mai - 7:09

Salut,
Sur le 848 j'avais mis le 3DMS sous le réservoir, juste derrière le cylindre AR: RAS.
Là il est dans le "vide poche" d'un ZX6R de 2008, au dessus du pot et devant l'ECU (dont c'est la place habituelle)
une petite feuille de protection thermique (fibre+alu) est la bienvenue, mais si tu n'a pas une marmite d'origine qui chauffe à mort, ça ne doit pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyLun 27 Mai - 22:24

Merci @Bouss31 ! Smile 

Dans ce cas, je pense que je suis tranquille (je n'ai pas l'impression que ce soit une vraie marmite comme tu dis Mr. Green
je vais quand même essayer d'ajouter une petite couche isolante par sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMar 28 Mai - 22:41

Je possède un 3dms depuis le début de leurs création , c'est du super matos et des mec super sympa. A savoir qu'il est IMPERATIF de ne pas poser le capteur d'angle directement sur le chassis avec les vis (les trous des vis doivent disparaître sur les futur capteurs)mais le poser sur du velcro pour les vibrations, sinon ça va vous donner des angles de fou en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMer 5 Juin - 23:31

Du coup, première sortie hier avec le 3DMS

Pas de soucis particulier, ça semble avoir plutôt bien fonctionné mais par contre, une fois la lecture des données via le 3DMS Manager, j'ai quelques résultats que je trouve un peu curieux.

Les images: 


3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 00111
3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 00211
3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 00311

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Unname10

La trace GPS sort parfois du tracé de la piste et je ne sais pas pourquoi...

Je m'attendais à avoir des traces pas forcément parfaites étant donné que l'antenne GPS se situe tout à l'arrière de la moto (dans le capot de selle) et que par conséquent, en virage, celle-ci est décalée jusqu'à 70cm/1m par rapport à la position réelle des roues sur la piste, mais je ne sais pas comment je peux me retrouver avec la trace à plus d'un mètre à l'intérieur de la piste à Hotel (cf image n°3) par exemple.

De la même manière, j'ai été très surpris de voir la trajectoire complètement extérieure avant de plonger dans Fox puis être à la corde complète dans la parabolique alors que j'ai associé mon 1'12"36 a justement une meilleure trajectoire que d'habitude à cet endroit du circuit (cf image n°1).

Idem sur les images 1 et 3 ou j'arrive à faire le bout droit entre Golf et Hotel à la limite voire en dehors de la piste, mais du côté extérieur, ce qui devrait être impossible sauf sortie de piste.



Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi j'ai ces résultats ? 
- carte sur laquelle se superpose la trace pas à jour / pas adaptée (trop étroite par rapport à la réalité)?
- mauvais positionnement de l'antenne ?
- ...


Il est possible que les sensations que j'ai imprimées ne soient pas parfaitement exactes et que je pensais avoir eu une "meilleure trajectoire" sur un tour alors qu'en fait j'avais un tour de retard dans ma tête, mais il y a quand même des endroits où la trace est bien trop à l'intérieur (j'ai plus tendance à faire passer ma tête au point de corde que mes roues pour le moment) et des endroits où la trace est trop à l'extérieur par rapport à ce qui semble possible.

J'ai l'impression que parfois, la trace est décalée d'un mètre ou deux sur vers la droite, mais pas tout le temps (cf images 2 et 4 - ça ressemble exactement à mon ressenti.. contrairement aux deux autres).



Malgré tout, hormis ce petit point que je trouve curieux, le matériel est propre, l'installation simple une fois qu'on a trouvé la documentation (je n'avais pas reçu celle avec les indications de positionnement du boitier sur la moto - sens / orientation / ... Mr. Green ) et puis c'est plutôt intuitif (enregistrement, calibrage, navigation dans les menus).



salut
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juil - 11:02

même problème que toi à Magny cours, traj en dehors de piste 1 fois sur 2, du coup le temps ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juil - 13:57

vous  devriez les appeler et exposé votre problème, je pense qu'il trouveront le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMar 16 Juil - 23:44

Yes, je vais les contacter car je viens de découvrir un autre soucis... les données d'angle sont pas bonnes non plus  Mr. Green

J'ai parfois 16° d'angle dans les portions où je suis vautré "par terre", alors que dans les bouts droits, je tape du 23°. 
J'ai aussi un gros 50° au changement d'angle (pile poil) entre Charlie et Delta (à Carole).


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 18 Juil - 8:59

j'ai eu le même problème en faite j'avais fait tenir le capteur d'angle avec des vis , il faut le faire tenir avec du velcro pour qu'il serve d'"amortisseur" depuis ras. Par contre l’écran sur la moto (j'ai pris le modèle avec écran) ils ont des problèmes de carte mémoire pour ceux avant 2018. Ils mettent le firmware à jour sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 18 Juil - 11:47

salut 

j'hésitais entre le speed angle et le 3dm's,qui apriori sur le papier est plus fiable pour le dégré d'angle...
Si certains ont essayé les deux et pourrai me faire un retour personnel de son expérience,ça serait top!
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyLun 7 Oct - 11:02

petit retour sur le 3dms suite à un premier week end d'utilisation et bah franchement bluffé, c'est d'une simplicité enfantine et ça fonctionne vraiment très bien. L'analyse après session est vraiment bien. 

Concernant l'incrustation sur vidéo, chapeau car là aussi c'est super simple  thumright

juste 2 points d'amélioration si possible pour le mode vidéo : 
- possibilité de naviguer au clavier et faire des saut d'image ultracourt pour fiabiliser la synchro. Sur les conseil d'un pote, je me suis basé sur le passage de la ligne d'arrivée et c'est pas évident de le faire à la souris

et pour moi peut être le plus important : 
- rajout d'une jauge permettant de voir où l'on se situe en live sur le tour par rapport au meilleur et au précédent. Ca permet de voir de suite là où on perd du temps et c'est franchement utile quand l'analyse se fait à la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
la drink team

la drink team


Masculin Moto actuelle : : r6
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/04/2013

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 24 Avr - 10:51

Bonjour, 
je suis a la recherche d'un site ou sur le forum (il existe peu être mais je n'ai pas trouvé) ou les pistards partage leurs data prisent grâce au 3dms ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 24 Avr - 17:51

Il y a une page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
la drink team

la drink team


Masculin Moto actuelle : : r6
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/04/2013

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMer 29 Avr - 10:12

en devenant membre ça fonctionne, j'avais pas capter. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMer 29 Avr - 13:03

Il faut facebook pour partager?
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu 11 Juin - 21:29

Je vous rejoins je viens d'acheter un 3dms d'occas j'ai pas encore pu testé en piste mais déjà à  la maison en testant vite fait ça a l'air top !

Je me suis fait un petit support pour le bouton avec  l'imprimante 3d, bon par contre j'avais plus que du fil vert faut que je rachète une bobine de noir Mr. Green :

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Captur11

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 20200612

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 20200613

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Img_2037

alex750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 13:54

classe le support, vous me faites rêver les gars avec vos imprimantes 3D !
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 14:02

Merci, si ça te plait y'a plus trop de raison de pas sauter le pas pour en acheter une dans les 150-200€ tu  as déjà du bon  matos qui prend pas trop de place et avec lequel tu peux faire des super print !

Après faut un peu s'investir pour arriver à sortir de belles impressions et modéliser des objets mais rien de sorcier.

Au passage petites questions on es bien d'accord que le 3dms détecte seul le circuit du moment qu'il est dans la liste des circuits sur 3dms Manager ? il suffit de déclencher  enregistrement et basta ?

Deuxième question avec 3dms Live sur android  si on avait pas le téléphone connecté durant la session on peux voir ses temps en revenant au stand et en se connectant en  bluetooth ?
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 16:08

oui il détecte seul le circuit dés que tu es a proximité mais il faut lui dire detection automatique dans le menu ou  alors tu le met en manuel et la tu met ton circuit qui se trouve dans la liste .
https://www.riders-enovation.com/downloads/Ecran-3DMS-Manuel.pdf voir page 6/24

oui tu peux voir tes temps après l'appareil enregistre , a la fin des sessions tu te mets en bluetooth et toutes tes session apparaisse , sur le 3dms manager que tu doit avoir telecharger sur ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 16:37

J'ai la version sans écran juste avec le bouton donc je suppose que c'est forcément détection automatique du circuit ?

Pour lire les temps je parle de le faire après la session avec 3dms live pas avec 3dms manager.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 19:49

tu n'a pas le mode emploi?
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 12 Juin - 20:58

Non j'ai juste les docs qui sont sur le site mais il n'y a pas toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptySam 13 Juin - 10:19

je connais pas 3dms live , tu regarde tes chronos ou?
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMar 23 Juin - 22:21

Bon premier test au circuit du Luc hier et c'était pas terrible...

J'ai suivi la doc pour l'installation du boitier 3DMS et de l'antenne.

L'antenne est bien parallèle au sol et sous la coque arrière collé au double face et sécuriser avec un collier plastique (photo plus haut), le connecteur de l'antenne GPS est bien serrer à la main.

En statique avec 3DMS manager quand je vais sur "Gestion 3DMS" tout est au vert et j'ai 41db en réception donc une bonne réception.

Malheureusement à plusieurs reprise j'avais le voyant qui clignotait au vert rapidement et même les sessions ou le voyant clignotait vert lent j'ai eu des tours non chronométrés et des tracés complètement faux sur la carte du circuit.

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Sessio11


J'ai contacté Rider's Enovation mais pour eux il faut juste changer l'antenne.

Est ce qu'il y en a qui ont dû mettre l'antenne sur la coque arrière et pas dessous pour mieux capter ?
Revenir en haut Aller en bas
legone
PILOTE 103 SP
legone


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/08/2012

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyDim 23 Jan - 18:46

Me voila faisant partie de la famille. Comme PetitLouis j'ai acheté un 3DMS 1er du nom et sans écran. Avec dans l'idée d'utiliser principalement un Android avec 3DMS Live pour au moins consulter les temps au tour en fin de session et éventuellement monter l'Android directement sur la moto.

Mais commençons par une question technique avant d'attaquer le montage probablement le week end prochain. Il est marqué dans la notice de montage de mettre le 3DMS sur le + permanent. Est ce qu'il consomme un peu même éteint? Devrais je enlever le fusible quand il sert pas? La moto sert aussi sur la route mais peut rester qq semaines sans rouler (ça m'attriste mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyDim 23 Jan - 18:55

Si tu mets un interrupteur?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
legone
PILOTE 103 SP
legone


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/08/2012

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyDim 23 Jan - 19:08

Oui si jamais ça tire en effet du courant même eteint je finirais sans doute par faire ça. Mais la solution du fusible (qui est déjà intégré sur le 3DMS) pourrait durer. Car de toute façon j'ai plein d'autre trucs à faire quand je passe la moto du mode route au mode piste. Même si honnêtement une RC 390 Ready to Race, c'est un bonheur, ça me prend que 1h30 !!
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 22:47

aucune conso, quand il est éteint, il est réellement éteint (pas en veille quoi). et même allumé, la conso est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
legone
PILOTE 103 SP
legone


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/08/2012

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMar 25 Jan - 7:08

Merci pour la réponse! En même temps j'ai réalisé après avoir posé la question que c'était pas bien dur à mesurer moi même. Je tacherai de le faire si je mets la main sur mon multimètre. Mais me voila rassuré déjà, merci  @magic blue 19  3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 1f600
Revenir en haut Aller en bas
alex750
PILOTE MOTO3
alex750


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR 2007
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/09/2015

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Impression 3D    3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen 19 Aoû - 11:31

PetiLouis a écrit:
Je vous rejoins je viens d'acheter un 3dms d'occas j'ai pas encore pu testé en piste mais déjà à  la maison en testant vite fait ça a l'air top !

Je me suis fait un petit support pour le bouton avec  l'imprimante 3d, bon par contre j'avais plus que du fil vert faut que je rachète une bobine de noir  Mr. Green :

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Captur11

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 20200612

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 20200613

3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Img_2037
Salut tu peut m'en faire un et me le vendre ou me donner la conception pour que je me l'imprime ?
Revenir en haut Aller en bas
 
3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» TEST 3DMS ALES
» Section avis test motos
» avis TEST pneu slick toutes marques...
» Avis couvertures chauffantes Gentlemen Riders
» AVIS POLY 1ER PRIX GENTLEMEN RIDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
3DMS - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Banner12