WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Par où commencer pour débuter la piste ? Banner12
 

 Par où commencer pour débuter la piste ?

Aller en bas 
+7
GMC#69
McBurn
creepinside
sakuraba
Frantz
Oli
Aboulker
11 participants
AuteurMessage
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 18:11

Salut à tous,
Voilà j'ai 38 et 2ans de permis sur Street Triple R.
Je voudrai débuter la piste mais je sais pas par où commencer; le seul truc dont je suis sûr c'est que je ne veux pas utiliser ou mettre par terre ma Street et j'ai l'équipement.

D'après ce que je lis un stage d'un ou deux jours semble indispensable pour prendre les bonnes bases.
Je partirai bien sur une 600 (cbr rr 2007 ou daytona 2006) pour un budget de 5000€ max.
Qu'en pensez-vous et est-il nécessaire de l'équiper spécifiquement ?
Je précise que j'ai un niveau technique très léger et que mettre de l'angle me fais flipper ... probablement par manque de technique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 19:15

Salut,

Avec un budget de 5000 euros, tu as déjà pas mal de choix. Une cbr 600 pc 40 (millésime à partir de 2007) est un excellent choix car c'est probablement la plus facile des 600 : très légère, moteur linéaire, très agile, ... Tu n'auras pas de mauvaise surprise, en plus elle est fiable. Pour débuter, c'est parfait.

Concernant l'équipement, tu n'as besoin de rien d'autre pour commencer que : un poly, des protections carters, durites aviation pour les freins, de bons pneus typés piste (Pirelli Supercorsa par exemple) et roule ma poule ! Wink

Si tu as le budget pour un stage, vas-y ! Tu apprendras plein de choses et surtout cela t'évitera de prendre des mauvaises habitudes sur piste.

Attention, on attrape très vite le virus ! Laughing


Dernière édition par Oli le Jeu 9 Juin - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 20:29

Merci de ta réponse; elle me rassure dans mon choix;
pourtant avec 5000€ je trouve pas grand chose sur Leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 20:55

Pourtant, 5000 euros pour une 2007 ou 2008 équipée du minimum pour la piste, c'est le prix. Faut pas mettre plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 21:15

Je te dirais ça pour le stage, mais en effet, ça me semble important.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 21:20

Moi je ferais le stage avec la street et après j acheterai une moto piste Smile

Ou je metterai la Street sur piste et avec les 5000E tu l'equipes et tu fais des roulages.

La moto sur route c'est naze Smile surtout quand tu as gouté à la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 21:47

Non, la moto sur la route est loin d'être naze. En RP, peut-être mais pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 21:49

Frantz a écrit:
Non, la moto sur la route est loin d'être naze. En RP, peut-être mais pas partout.

En RP si. avant j'étais dans le var là oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 22:10

un cbr ou un gex, tu en trouves ;)
après si tu commences à l'équiper piste ou si tu prends directement une pistarde, faut penser à la remorque ou au camion pour l'emmener sur circuit et c'est tout bon !
allez, regarde, il y en a une qui vient juste de débarquer sur lbc et elle est pile dans le budget : https://www.leboncoin.fr/motos/978562167.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 22:10

Voilà!! Je suis d'accord avec toi. En RP, je roulerais en scoot pour les bouchons, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 22:19

avec un pot leovince ou autre ya pas un risque de se faire refouler des circuit ?
quant à la Street j'aurai tellement de la mettre par terre que ca va me bloquer pour attaquer et prendre de l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 9 Juin - 23:15

En général, faut pas dépasser 95dB, et le db kiler est conseillé en cas de ligne. L'origine, pas emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyVen 10 Juin - 10:10

Je ne connais pas toutes les lignes mais je crois que plusieurs personnes du fofo ont des lignes complètes Arrow sur des CBR et pourront peut-être te répondre sur les db
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyVen 10 Juin - 11:42

Comme dis plus haut, si tu as le budget pour un stage de deux jours, n"hésite pas.
C'est comme ca que j'ai commence, mes premiers tours de roues sur pistes ont été fait pendant un stage DDRS.
Franchement ca te permet d'apprendre plein de choses, d'avoir les bons conseils et ca t'économise une année de roulage en debutant en galérant à faire pleins d'erreur plus ou moins stupide. Après bien sur, pas mal s'en sont bien sortie sans, maintenant c'est toujours un plus.

Pour le materiel:
- Pilote:
- Combi une ou deux pieces zipé
- Dorsale
- Botte
- Ensuite casque et gant mais ca tu dois déjà avoir

- Moto/transport
- Poly pour la moto si pas déjà équipée à l'achat
- Pneus et plaquettes correct. Pas besoin de materiel ultra typée piste du genre plaquette Z04 et supercorsa slick mais pas du matos route non plus. Ca évitera des chutes bêtes à cause d'un materiel non adapté
- Duite avia, pas indispensable mais très recommandé. Encore cette année j'ai vu un mec à Bresse tirer tout droit en bout de ligne droite suite à une rupture de ses durites. La moto avait 13 ans, donc le cahoutchouc des dutires avaient bien vécu et vu la chaleur qu'il faisait ils n'ont pas resistés.
- Si tu as un poil de budget, des protections de carter, voir des pare carters. Pas indispensable au début non plus, surtout si tu ne pars pas le couteau entre les les dents pour tes premieres sorties mais comme toujours, en cas de chute ca peut t'économiser des frais de remise en état honéreuses et accéssoirement preserver un peu l'état general de la moto pour une revente éventuelle.
- Une remorque pour transporter la moto. Au vu du cout que ca peut avoir, faut vraiment penser dès le début à ce que tu souhaite faire par la suite. Je me suis payé une bagagère que j'ai adapté au mieux pour transporter un max de choses, mais maintenant que je m'inscrit à des courses elle deviant bien trop petite. Résultat, soit je change pour une version fourgon, soit je prends un utilitaire. Donc toujours bien de prévoir pour ne pas perdre de l'argent inutilement. Aussi, le fait de venir par la route n'est pas vraiment une bonne idée. La fatigue après une journée piste rend compliquer le fait de faire de la route ensuite et surtout une chute est vite arrivée. Donc repartir en moto avec une clavicule en vrac, c'est pas gagné Smile

Voila je penses n'avoir rien oublié. Pour la suite y'aura toujours des choses à acheter suivant ton degree d'addiction mais dans tous les cas, largement assez pour que tu te fache avec ton banquier (barnum, équipement de camping, matos racing plus ou moins utile mais toujours honéreux etc etc ...)

Au final, prends le mini indispensable et fais toi plaiz!

PS: Voici un lien vers un post plus complet qui avait été crée il y a quelque temps par le labourre racing team: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52110.0
Je ne retrouve plus leur site (bien marrant au passage), donc je post le lien d'un autre forum en espérant que ca ne pose pas de soucis pour les modo.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptySam 11 Juin - 12:09

Merci McBurn pour ces conseils ultra précis, c'est très cool et surtout ca donne envie ...

J'ai une remorque bagagère mais le seuil de chargement est haut et j'ai du mal à monter ma Street seul avec mes 70kg tout mouillé. A voir si je change ou pas pour qqchose de plus adapté.
Niveau meule, je crois que les durites avia sont un gage de sécurité même si j'irai pas comme un bourin les premières fois. Idem pour les protections, c'est un investissement rentabilisé en cas de chutes.

Concernant le stage je vais surement partir sur DDRS car il a bonne réputation et c'est surtout un des seul sur Carole cette année.

Niveau équipement du pilote j'ai tout; peut-être vais quand meme remplacer mon casque Shark S700 sans bavette et un peu pourri ???
Prochaine étape, trouver une cbr 600rr avec CG en région parisienne parce que ca me soulerai de traverser toute la France pour me rendre compte le jour de la vente que la moto est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyLun 13 Juin - 11:24

Pour ta remorque, c'est vrai que le seuil est un peu haut sur les bagagères mais ca se gère bien au final. Perso j'y ai installé un bloque roue pour pouvoir le faire seul (une fois la moto dessus, je peux descendre de la remorque et sangler tranquille) et la montée en elle meme est pas si compliqué une fois que tu as le coup de main. Je la pousse en mettant la première pour m'aider dans la monter et une fois la moto à moitié sur la remorque, je freine et monte sur la remorque pour finir le boulot.

L'avantage de ce type de remorque est que tu as un plancher et qu'il est donc facile d'y sangler un barnum voir d'y fixer d'autres choses pour maintenir un bidon d'essence par exemple.

Pour ce qui est de ton casque, si il est recent je ne le changerais pas forcement. Je ne penses pas que la bavette justifie un achat, perso j'en ai pas et cela ne me gene pas. Après, à toi de voir suivant ton budget. Fait juste attention à prendre un casque avec un système de fermeture à boucle double "D", c'est obligatoire sur les competitions donc le jour ou tu es motive pour faire une manche dans quelque championnat que ce soit, c'est toujours bon de ne pas avoir à changer de casque juste à cause de ca!
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyLun 13 Juin - 13:14

Faux, la boucle double D n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyLun 13 Juin - 13:59

GMC#69 a écrit:
Faux, la boucle double D n'est pas obligatoire
Merci pour cette rectif, je suis allé voir dans le reglement 2016 FFM et effectivement aucune mention du système de fermeture.
Encore un truc radio paddock allegerment relayé dans différents articles sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyLun 13 Juin - 18:37

McBurn a écrit:
GMC#69 a écrit:
Faux, la boucle double D n'est pas obligatoire
Merci pour cette rectif, je suis allé voir dans le reglement 2016 FFM et effectivement aucune mention du système de fermeture.
Encore un truc radio paddock allegerment relayé dans différents articles sur le net!

Moi qui croyais que c' était même obligatoire sur des roulages simples, je me coucherai moins bête. Par où commencer pour débuter la piste ? 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyMar 14 Juin - 10:08

fa19 a écrit:
McBurn a écrit:
GMC#69 a écrit:
Faux, la boucle double D n'est pas obligatoire
Merci pour cette rectif, je suis allé voir dans le reglement 2016 FFM et effectivement aucune mention du système de fermeture.
Encore un truc radio paddock allegerment relayé dans différents articles sur le net!

Moi qui croyais que c' était même obligatoire sur des roulages simples, je me coucherai moins bête. Par où commencer pour débuter la piste ? 2323811986
Euh ça doit dépendre des endroits/organisateurs... j'ai toujours eu le contrôle de la boucle double D...
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyDim 17 Juil - 23:18

bon voilà, ca fait un bon mois que je cherche une daytona (>2006) ou cbr 600rr (>2007) et rien à moins de 5000€ sans qu'il n'y ait une tonne de frais à faire dessus.
Quant aux zx6r (>2005) elles ne sont pas données non plus et j'ai peur qu'elles soient un peu lourdes pour moi et pas facile au vu de mon inexpérience totale.
L'avantage de la Daytona dans mon cas c'est que je ne serai pas dépaysé vu que je suis en Street triple et surtout elle a du couple à bas régime idéal pour un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyLun 18 Juil - 10:59

Aboulker a écrit:
bon voilà, ca fait un bon mois que je cherche une daytona (>2006) ou cbr 600rr (>2007) et rien à moins de 5000€ sans qu'il n'y ait une tonne de frais à faire dessus.
Quant aux zx6r (>2005) elles ne sont pas données non plus et j'ai peur qu'elles soient un peu lourdes pour moi et pas facile au vu de mon inexpérience totale.
L'avantage de la Daytona dans mon cas c'est que je ne serai pas dépaysé vu que je suis en Street triple et surtout elle a du couple à bas régime idéal pour un bleu.

Couple à bas regime => inutile sur piste Smile à part pour s en mettre une
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyLun 18 Juil - 11:19

Aboulker a écrit:
bon voilà, ca fait un bon mois que je cherche une daytona (>2006) ou cbr 600rr (>2007) et rien à moins de 5000€ sans qu'il n'y ait une tonne de frais à faire dessus.
Quant aux zx6r (>2005) elles ne sont pas données non plus et j'ai peur qu'elles soient un peu lourdes pour moi et pas facile au vu de mon inexpérience totale.
L'avantage de la Daytona dans mon cas c'est que je ne serai pas dépaysé vu que je suis en Street triple et surtout elle a du couple à bas régime idéal pour un bleu.
Je pense qu'il y a pas mal de bonnes brêles mais faut bouger un peu de la région parisienne ;)
https://www.leboncoin.fr/motos/989385925.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/993606410.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/986927793.htm?ca=12_s (mais carte grise vei)

Après pour le dépaysement, tu l'auras de toute façon déjà rien que la position de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 21 Juil - 1:18

Merci pour ton aide mais je veux une moto qui puisse être immatriculer.
Franchement ca me ferai chier d'avoir une meule que je ne peux conduire que sur circuit seuleument qqs jours par an.

Finalement j'ai trouvé ca : https://www.leboncoin.fr/motos/995309386.htm
Faut juste aller la chercher à 500 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 21 Juil - 1:41

Pas donnée...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Par où commencer pour débuter la piste ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 21 Juil - 10:14

Pas mieux que redman, je trouve la dayto drôlement cher pour une moto que tu vas devoir préparer un minimum... en plus le mec dit qu'il y a déjà un antécédent piste mais n'en dit pas plus...
C'est que tu veux vraiment une dayto ? car dans les liens que je t'ai mis, les 2 cbr ont la CG.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptySam 23 Juil - 18:21

négociée 5000€

Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyJeu 28 Juil - 15:01

Alors ? As-tu choisi ? Au fait, peux-tu me dire pourquoi tu cherchais aussi un zx6r (>2005) ?? Est-cez qu'il y a une évolution majeure entre 2004 et 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aboulker
PILOTE 103 SP
Aboulker


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 (2006)
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyLun 1 Aoû - 23:06

Oui je pars sur la Daytona; je vais la récupérer ce week-end.
J'hésitais avec la zx6r parce c'est un très bonne moto pour débuter. En 2005 le pot passe sous la selle.

Par où commencer pour débuter la piste ? Dayton10
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyMar 2 Aoû - 1:15

La déco gulf j'adore !
Si il y'a un truc qui m'a vraiment changé la vie moi c'est quand même les couvertures chauffantes, je dirais même que c'est dans les premières choses à acheter. Partir en piste et ne pas savoir si tu peux y aller ou pas je trouve qu'il y'a rien de pire (Je m'en suis mis une comme ça)

D'autres trouveront peut-être que non, c'est mon avis.
Si toutefois ça t'intéresse, GROSMAN sur ce forum fait parfois des commandes groupées à de bon prix ;) et la qualité du maths est là
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptyMer 3 Aoû - 19:30

Tout dépend de la période et de la région où se situe le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
KeroR1




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2018

Par où commencer pour débuter la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer pour débuter la piste ?   Par où commencer pour débuter la piste ? EmptySam 7 Avr - 21:49

Je me permets même si cela fait longtemps que ce post a été créé.
Au sujet des durites avia si ça n'a pas été précisé.
C'est ultra conseillé car on n'a pas le même freinage sur piste que sur route. Donc plus de montée en température du liquide, dilatation des durites de freins. Le fait d'avoir un tressage métallique évite cette déformation et donc perte de frein...
Je sais pas si ma réponse sera pertinente mais si j'ai pu renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer pour débuter la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R6 pour débuter sur piste !
» Outillage pour débuter la piste
» Pneus pour débuter la piste ?
» Quel pour debuter en piste?
» HELP conseil pour débuter sur piste SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: L'ECOLE DE LA PISTE-
Sauter vers:  
Par où commencer pour débuter la piste ? Banner12