WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil préparation cbr Banner12
 

 conseil préparation cbr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momollus
ROOKIE
momollus


Masculin Moto actuelle : : Zx10r2014
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/02/2016

conseil préparation cbr Empty
MessageSujet: conseil préparation cbr   conseil préparation cbr EmptyJeu 19 Mai - 19:50

salut a tous. j 'ai comme moto de route un mille rr de 2007 qui arrive a 12000km.
j' avais juste installé des protections de carter et des crash pad lsl, pour ma toute première sur piste.
j' avais chuté avec cette dernière (tête de fourche et coque arrière fendu) flan gauche frotter ainsi que bras oscillant piqué par les gravier.
je roule sur piste avec un gsxr 750
de 2000 dont je vais me séparer a la fin de la saison.
je voudrais me servir de ma cbr piste et route pour l' an prochain.
je vais donc faire installer des durites avia.
si quelqu'un a des conseil a me donner pour d'autre pièce a faire changer ( maitre cylindre ou autre....)
motocool
Revenir en haut Aller en bas
origine4
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/11/2015

conseil préparation cbr Empty
MessageSujet: Re: conseil préparation cbr   conseil préparation cbr EmptyJeu 19 Mai - 22:12

Dans un premier temps saute le cata, fou un filtre racing lavable ( type BMC ou KN ) et fais une petite carto. Niveau moteur tu en aura bien assez ;)
Pour la partie cycle si tu a les moyens change l amorto arriere.
Emc est un bon compromis qualité / prix après tu a ohlins mais très chère ou encore prepa amorto d origine par delcamp par exemple. Réglé correctement ta fourche ( au moins les courses mortes ) niveau freinage tu peu partir sur un PR 19 Brembo ( la référence ) ou bien Nissan ( un peu moins chère ) tu a également braiking qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

conseil préparation cbr Empty
MessageSujet: Re: conseil préparation cbr   conseil préparation cbr EmptySam 21 Mai - 7:54

une paire de pneus piste, protection carter, un poly c'est le mini. Y a déjà de quoi faire avec un 1000rr
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

conseil préparation cbr Empty
MessageSujet: Re: conseil préparation cbr   conseil préparation cbr EmptySam 21 Mai - 14:41

Si tu commence la piste, un cbr d'orgine suffit amplement, je te conseil simplement :

- protection kevlar/carbone bras oscillant et cadre
- protection à vissé type GB racing sur les carter (embrayage etc ....)
- Durite avia et du bon liquide de frein.
- Des bon pneu piste type Supercorsa V2/V1, D212/D211 etc ....

Avec la loi des 100 chevaux fini, si ta moto a l'ABS et norme euro 3, je te conseille d'installé un poly endurance, cela te permettra de faire piste/route sans faire plein de démontage, ça peut être un bon compromis et moins cher en cas de chute. (regarde sur poly 26, il propose des poly avec trou optique par exemple).

Perso je te conseille une préparation des suspensions à ton poids plutôt que de changer d'amortisseur, moi je fais faire chez Royal Suspension, fourche et amortisseur avec un rapport qualité prix excellent. (http://www.royalsuspension.com) Bien sur, il y a plein d'autre préparateur (FMP, delcamp etc), mais les prix s'envolent ;).
Revenir en haut Aller en bas
momollus
ROOKIE
momollus


Masculin Moto actuelle : : Zx10r2014
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/02/2016

conseil préparation cbr Empty
MessageSujet: Re: conseil préparation cbr   conseil préparation cbr EmptyMer 1 Juin - 20:24

Merci pour vos réponses. Sa va m aider pour la suite.  Actuellement j ai acheté une paire de jante et des commande reculer. Je vous tiendrai informé de l évolution conseil préparation cbr 585885
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

conseil préparation cbr Empty
MessageSujet: Re: conseil préparation cbr   conseil préparation cbr EmptyDim 12 Juin - 10:24

Sebsurf2000 a écrit:
une paire de pneus piste, protection carter, un poly c'est le mini. Y a déjà de quoi faire avec un 1000rr
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil préparation cbr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation de la 250 rs
» Preparation du 125 cbr
» conseil preparation amortisseur et ressort r6 2005
» Conseil - avis préparation 1000 gsxr L4-L5
» préparation GSXR600 K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
conseil préparation cbr Banner12