WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Banner12
 

 problème de position, gêné par le casque et la dorsale

Aller en bas 
+15
Pierro le fou
Kyorlin
pipine
undecesjours
knarfus
Jo Lanouille
mach
momos
mxs11
Matiouchka
McBurn
rrapala
guitou87
gc29
montecot29
19 participants
AuteurMessage
montecot29
PILOTE MOTO3
montecot29


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/11/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:33

Salut à tous

J'ai un petit soucis sur mes sortie piste. Je ne suis pas à l'aise du tout, m'as dorsale viens "taper" dans le casque (donc à l'arrière) et le fait baisser sur l'avant ce qui m'empêche d'avoir une vision longue.

Essayé avec 3 dorsales différentes, et au moins 3-4 casque différents. Essayé de caler la dorsale au plus bas, au fur à mesure elle remonte en roulant.

Quelqu'un as déjà eu la même gêne ?



Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:41

idem, dois y avoir une histoire de position et de mesures. La solution peu être le sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:58

J'ai eu le même souci avec une dorsale trop grande...problème réglé avec une dorsale plus petite
Revenir en haut Aller en bas
rrapala
PILOTE 103 SP
rrapala


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 25/10/2015

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:13



"Essayé avec 3 dorsales différentes, et au moins 3-4 casque différents"

c'est surement ta combi le problème ? ! ?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:56

Exactement le meme soucis de mon coté et pour le coup je penses que c'est la combi qui est à mettre en cause.
La bosse ou plutôt le col de la combi fini toujours par légèrement pousser l'arrière du casque ...

Pour l'instant je fais avec, je verrai l'an prochain en changeant de combi si y'a moyen de regler le problem mais bon, ayant une morphologie bizarre, c'est pas gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
montecot29
PILOTE MOTO3
montecot29


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/11/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:34

Oui je me suis poser la question aussi niveau combi.
Ça peux également venir de ça. Le col qui vient en buter dans le casque est le fait descendre. Si c'est ça c'est plus le même budget que changer de dorsale Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Matiouchka

Matiouchka


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/03/2016

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyVen 1 Avr 2016 - 0:01

Salut Smile

J'avais ce problème avec une dorsale quand je m'équipais en pantalon + veste (attachés) plutôt qu'en combi.
J'ai supposé (après une session éprouvante !) que la dorsale était "poussée" par le resserrement au niveau de la taille, moins important avec la combi.
Quand je me suis changé, plus de problème (avec la même dorsale)...

--> Si tu roules en combi, est-elle neuve (manque de souplesse...) ?
--> Essaie de voir si au niveau de la taille ta combi n'est pas un peu juste et relève la dorsale quand tu te courbes ;

Sinon effectivement c'est peut-être (probablement, même) lié aussi au modèle de dorsale et au modèle de combi : faudrait que tu puisses tester séparément.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
mxs11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/02/2015

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:26

J'avais ce problème avec ma dorsale forcefield puis j'ai pris la Manis de chez Dainese et maintenant plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:58

même problème pour moi ,
j'ai essayé plusieurs dorsale avec le même problème .
j'ai finalement fait modifié ma dorsale en supprimant la dernière "cervicale" et depuis c'est nikel .

par contre toujours embêté avec le champ de vision haut du casque même si la dorsale ne me gêne plus à l’arrière du casque .

j'ai démonté entièrement mon casque et refait le fond avec de la mousse adhésive de 10 mm avant de remettre toute la garniture .
ça a l'air pas mal mais je n'ai pas encore essayé sur piste .
Revenir en haut Aller en bas
mxs11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/02/2015

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:12

Puis en casque ya les AGV corsa, pista, GT véloce qui sont pas mal pour le champs de vision puis ils ne gènent au niveau du cou comme les shoei
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:54

j'ai eu ça en changeant mon casque l'année derniere et j'ai du faire avec ,apres j'ai changé de combi et ça le fait plus
Revenir en haut Aller en bas
montecot29
PILOTE MOTO3
montecot29


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/11/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:14

Je pense avoir cibler le problème qui vient en effet de la combi.
Combi alpinestars et casque agv k5 l'arrière du casque dispose d'un espèces de petit aileron (retour) qui viens taper dans la bosse de la combi. J'ai remis mon shoei du coup, ça bute toujours dans la bosse mais j'ai gagner 2 cm de champ de vision. Ce qui est énorme.

Je pense du coup investir dans une nouvelle combi plus tard... En fêtant attention à ces fameuse bosse 😕
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:09

J'étais embêté comme toi, et c'étais la combinaison et surtout la bosse qui me gênait.

J'ai changé de combinaison pour une vidal car celle-ci intègre une bosse avec un arrondi pour laisser le casque passé.

L'idéale est d'essayer en magasin mais sur une moto pour voir si ça te gène.

Revenir en haut Aller en bas
knarfus
PILOTE 103 SP
knarfus


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 20/08/2014

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:07

Salut,

Petit déterrage mais j'avais un soucis similaire, j'étais tombé sur ce topic, sans vraiment trouver la solution mais depuis c'est réglé!

Pour ma pars, j'ai ce modèle de dorsale:
https://www.motardinn.com/f/3/33430/dainese-n-frame-back-2.jpg

Elle remontait sans arrêt, du coup, j'ai demandé à ma mère de me coudre un scratch tout en bas, que je fixe dans mon pantalon, depuis, nickel!

Voilà, si ça peut en aider certains et éviter de dépenser de l'argent dans une nouvelle dorsale..

++
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:42

Hello,

Très intéressant !! Merci pour ces échanges, ça me donnera de quoi faire attention pour un prochain achat, je n'y aurais jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
montecot29
PILOTE MOTO3
montecot29


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/11/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptySam 1 Juil 2017 - 11:25

Petit retour sur le sujet

L'été dernier jai acheter une nouvelle combi, ca frotte moins mais ca gêne toujours.
Hier j'ai reçu ma m'nouvelle monture, résultat après 30km sur route mal de nuque est champ de vision réduit sur la hauteur. ( casque agv k5 pas de combi juste un blouson cuir)
Aujourdhui je vais ressortir le "vieux" shoei voir si je ressens une différence à la conduite.
Je me pose la question maintenant à savoir si cest pas mon casque le problème 🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptySam 1 Juil 2017 - 18:15

J'ai eu le même problème quand j'ai commencé la piste et le souci venait du casque,un shoei xr1100 avec une petite casquette sur l'arrière du casque pour le poser sans tomber.
J'ai eu un arai et plus de problème, même maintenant un shoei nxr,et ça toujours avec ma combi 2 pièces alpinestars et même dorsale
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:39

pipine a écrit:
J'ai eu le même problème quand j'ai commencé la piste et le souci venait du casque,un shoei xr1100 avec une petite casquette sur l'arrière du casque pour le poser sans tomber.
J'ai eu un arai et plus de problème, même maintenant un shoei nxr,et ça toujours avec ma combi 2 pièces alpinestars et même dorsale

Même problème avec le XR1100 ... il venait même s'accrocher dans le col de la combi.
Plus de problème avec un AGV Corsa (et champ de vision vers le haut bien meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Pierro le fou
PILOTE 103 SP
Pierro le fou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nord lorraine
Date d'inscription : 16/11/2014

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:30

J'ai eu ce problème quand je roulai en combi 2 pièces. Maintenant que j'ai une Combi normale plus de soucis mémé avec mon shoei xr1100
Revenir en haut Aller en bas
montecot29
PILOTE MOTO3
montecot29


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 13/11/2011

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:24

Jai essayer avec mon shoei, avec blouson et avec combi intégrale. Je suis plus à l'aise qu'avec le AGV. Ca frotte moins, le champ de vision est plus haut du coup. Mais ca n'est pas encore parfait.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:47

Je déterre...

Même soucis pour moi... Ca devient pénible!
C'est marrant mais j'ai l'impression que je cumule les risques Laughing

Dorsale Dainese N Frame Back comme le lien posté un peu plus haut + Casque Shoei XR1100...
Niveau combarde, c'est une IXS.

Je dois changer de casque cette année, probablement combi aussi... Pour la dorsale par contre... :-\
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:50

Faut essayer le tout si possible quand vous achetez...

Je sais pas facile mais si vous allez en magasin prenez la dorsale et le casque(du coup allez y en moto si vous pouvez lol) et testez sur une chaise ou une moto en imitant la position piste...

Y a plus cher que de changer le matos, passer d une sportive a un roadster peut résoudre votre problème... (je plaisante bien entendu!)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:35

REDMAN a écrit:

Y a plus cher que de changer le matos, passer d une sportive a un roadster peut résoudre votre problème... (je plaisante bien entendu!)

Bah non, quand faut s'faire tout p'tit vu le cx de porte de grange, on en vient au même soucis...


Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:13

Si c'est la dorsale qui remonte y a bien un moyen de coudre des "bretelles" pour les jambes , comme un harnais d'escalade quoi..
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Empty
MessageSujet: Re: problème de position, gêné par le casque et la dorsale    problème de position, gêné par le casque et la dorsale  EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:44

Dorsale type gilet Büse BELLUNO II... Bouge pas grâce à la ceinture reinale intégrée, dérange pas, nickel... Même lorsque je m'allonge sur le tracteur pour essayer de gagner un ou deux KmHr de vitesse de pointe Rolling Eyes Laughing

Qui plus est: meilleur résultat lors d'un test comprenant toute l'élite des dorsales modernes en Teutonie...
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de position, gêné par le casque et la dorsale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norme Casque et Dorsale pour compétition ?
» probleme de position
» Problème joint casque AGV
» Problème position pied sur gros freinage
» Petit problème de casque & vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
problème de position, gêné par le casque et la dorsale  Banner12