WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Banner12
 

 [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007

Aller en bas 
+4
Genou Z
TOTO #71
bip bip
Fuollig
8 participants
AuteurMessage
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyLun 14 Mar - 23:03

Et voila la bête !

R1 de 2007

- amortisseur arrière Ohlins TTX 36
- amortisseur de direction Ohlins
- ressorts et huile de fourche Ohlins
- bulle double courbure ermax
- commandes reculées Valter moto
- filtre à air BMC
- amenée d'air gros volume en carbone
- indicateur de rapport engagé
- ligne complète Leovince SBK titane
- power commander III
- shifter dynojet


[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 317938IMG20160313122445

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 900198IMG20160313122503

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 394064IMG20160313130257



On verra par la suite ce qui change ou pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyLun 14 Mar - 23:38

br
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyMar 15 Mar - 20:48

Et le CBR alors ? Très bonne moto , tu repars en entrainement ou avec O3Z comem "avant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptySam 19 Mar - 1:06

Le CBR de piste a été vendu il y a bien lgtp... Aujourd'hui j'en ai un pour la route...

Quelques vraies photos de la bête... La déco est vraiment a revoir   lol

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 456933IMG20160318152215

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 503758IMG20160318152202

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 543111IMG20160318151803

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 453661IMG20160318151747
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyMar 26 Avr - 8:47

Retour sur mon premier weekend de roulage après la fausse sortie à Alès sous une pluie diluvienne ...

Après avoir longuement hésité à me faire une sortie simple et en soirée vite fait pour tester la moto, j'ai finalement décidé de me joindre à des amis qui descendaient dans le sud pour rouler avec Box23...

Au programme de ce dimanche, c'était donc roulage sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet sur la boucle de 3,8 km !

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Paul_Ricard_1986

Le temps s'annonce magnifique avec un superbe soleil ... mais beaucoup de vent !

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 841830IMG20160423184937

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 157666IMG20160423193936


La journée est donc organisée par Box23 en partenariat avec Pirelli ! Et avec 2 jolis invités que sont Ducati et Aprilia pour nous permettre d'essayer les 959, 1299S et RSV4 RF !!  Smile

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 212818IMG20160424084334

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 824846IMG20160424164129


Bon Ducati doit vraiment avoir envie de vendre car ils sont venus avec 2 Panigale 959 et ... 25 Panigale 1299S !!!!
Aprilia avait seulement prévu 5 RSV4 RF ...

Shark était également présent pour faire les essais du Race-R Pro ...


La journée commence après une nuit agitée par énormément de vent mais avec le soleil ! Et ça ... c'est le pied !  Smile  

Briefing, blabla, etc ... Inscription aux essais de la 1299S et de la RSV4 RF ! La journée s'annonce vraiment sympa !

Allez ... Première session à 9h20, le soleil est là, mais le vent glaciale laisse la piste à 10°C ...
On enlève les chauffante, et hop je vais ENFIN pouvoir essayer cette Yam  Smile

La moto est tout simplement super agréable à piloter, aucune surprise, un shifter au top ... Bref, y'a plus qu'à !
Je découvre également le circuit ... Les chronos sont en 1'45 en moyenne ... avec un Best en 1'42 !!

Je rentre au stands avec un sourire immense ! :P

2e session, c'est l'heure d'aller essayer l'Aprilia !
Après beaucoup de blabla, on monte sur les motos, la position est agréable, le moteur sympa également ... 2 tours derrière l'instructeur et il nous lache ! On peut mettre gaz en grand ! La moto est vraiment agréable mais je ressens beaucoup plus le vent qu'avec la Yamaha ... Elle s'inscrit vraiment bien en courbe, repart très bien, la boite est facile ... Malgré cela, je ne ressort pas de l'essai complètement conquis ... mais sans vraiment savoir pourquoi ...

Bref, je reprends mon R1 pour la 3e et dernière de la matinée ... Ah ben sans vraiment savoir pourquoi, je me sens mieux, la position, le moteur ... L'ensemble me convient mieux !
Je refais des tours en 45 avant de m'apercevoir que je n'ai pas refait le plein :(

Allez, c'pas grave, de toute façon je commence à avoir faim et à fatigué !
Direction donc le restaurant pour le repas de midi ... Et pour ceux qui connaisse le circuit, il faut avouer que coté infrastructure, le Paul Ricard envoie du très très lourd !!!!

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 763552IMG20160424123323

Avec vue sur le circuit s'il vous plait !

Et la terrasse offre une vue vraiment sympa également :

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 363677IMG20160424114155

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 329505PANO20160424114445

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 272813IMG20160424114204

Après avoir gentiment remplis son estomac d'un buffet d'entrée salade/charcuterie/etc, puis de pâtes carbo et cuisse de poulet puis d'un buffet dessert (Groyo moi je sais oui oui ...) on retourne sur le paddock se préparer à reprendre la piste !  Twisted Evil

Première de l'après midi ... celle qui me fait le plus souffrir physiquement après le repas, mais celle que je préfère en terme de roulage !
Je me prépare et pars assez rapidement pour être le premier sur la grille comme Rossi ! J'ai remarqué qu'on était que 3 ou 4 à vraiment roulé au dessus du niveau du groupe, donc autant éviter les embouteillages ! :P

Je refais 3 tours en 44-45' puis enchaine en 42, 41, 41 et un joli 1'39"55 sur un tour toujours clair !  Smile
Sur le dernier tour, les feux passent aux rouges, direction le paddock !

La 4e session est celle de l'essai de la Panigale 1299S ... Une première pour moi que de rouler sur une Ducati ...  Confused  J'ai quand même un peu honte mais bon, au moins je pourrais dire si oui ou non, ce sont vraiment des brêles de merde !  :P

Première impression réussi, je dois l'avouer, elle est belle ! Tour de clef, l'écran couleur fais belle impression ... et là il faut démarrer ... déjà pour trouver le démarreur, c'est pas simple leur petit bouton rond ... m'enfin ...
Le mec à coté de moi démarre ... brop brop brop brop ... (rien) .... brop brop brop brop (rien) ... Je rigole et lache un petit "Ah c'est bien des Ducati tiens !" ... J'ai parlé trop vite, la mienne me fait la même ! On s'y reprends tous les 2 à trois fois pour démarrer la bête ... M'enfin, un bon moteur qui gogne nous fait entendre sa voix et on y va !

Comme pour l'Aprilia, tranquille derrière l'instructeur pour les 2 premiers tours, puis il nous lache ... 2 tours horribles ou je galère pour monter les rapports avec le shifter (rupteur sur rupteur ...) ou alors à l'inverse, ou les vitesse passe au moindre frolement de bottes ... m'enfin ... on roule, je rupte environ sur chaque rapport tellement la plage semble courte ...
A contrario, la moto est un véritable rail imperturbable ! Je coupe un vibreur dans le S de l'école et la moto ne montre absolument rien ! Un vrai régale pour le coup ! la prise d'angle est assez simple et la position plutot intuitive !
Je continue de galèrer tout ce que je peux avec cette boite de merde ! Et ce moteur qui rupte trop tôt ... Le shifter n'est vraiment pas simple sur la montée des rapports mais offre également la posibilité de descendre les vitesses sans bouger la main gauche ! Et là, c'est juste le gros kiffe !!!! Le shifter push-pull est magique ... enfin presque Confused Je commence tout juste à comprendre la boite sur la montée des rapports ... et me fait passer par un rapide de mon groupe que je colle tout de suite au train ! La moto est très exigeante mais est une réellement pistarde !

Au finale, je reste très moyennement content de mon essai même si j'ai réussi à prendre un peu de plaisir sur la fin de la session ... Ce n'est catégoriquement pas un moteur pour moi !


Allez ... 6e et dernière session de la journée ... ça tombe bien car je commence à bien fatiguer !
3 vrais tours en 42, 42, 40 ... et je rentre car la fatigue est trop présente ! Autant terminer la journée sur une note positive et avec une moto et un pilote entier ! ^^

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 337183IMG20160424140358

Conclusion, et sauf si on m'en offre une des deux, mais entre la 1299S et la RSV4 RF, je choisis mon R1 !  Smile  Cool

La journée s'est donc super bien déroulé, le cadre du circuit est à la hauteur de sa renommée, mais je reste beaucoup plus dubitatif sur le tracé ... Je préfère de très loin un Dijon ou un Magny-Cours !

Concernant la moto, le seul hic qui m'aura tout de même pas mal causé soucis, c'est le tirage rapide qui manque cruellement !!! Pour le reste, je suis parfaitement amoureux de ma nouvelle bête de piste !  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyMar 26 Avr - 11:46

Merci pour ton super-retour!
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyMar 26 Avr - 12:13

J'adore lire les comptes rendus aussi agréables et détaillés que le tien !
Merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyJeu 28 Avr - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyVen 29 Avr - 0:09

Sympa le CR t as peis ton pied avec TA moto ! Que demander de plus...

La position est plus compacte on dirait.sur les dernieres motos

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyVen 29 Avr - 17:32

joli CR. La vidéo est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyVen 29 Avr - 19:16

flatsport a écrit:
joli CR. La vidéo est bizarre.

C'est clair c'est archi surexposé (image brulée), la fluidité n'y est pas du tout et l'image subit des déformations vraiment désagrables j'ai arrété au bout de 20 sec...

Fuollig c'est quoi comme caméra ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptyVen 29 Avr - 22:04

Sympa le compte-rendu merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007   [Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 EmptySam 30 Avr - 10:45

Alors effectivement y'a eu un raté déjà a la mise sur YouTube qui fait bouger toute l'image texte compris, mais c'est arrangé.

Pour la surexpo, j'avais réglé ça... A l'envers donc c'est ma faute :(
Et la fixation bouge beaucoup... Mais bon c'est en testant qu'on en rend compte :P
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour sur un r6 2007
» De retour sur piste, et de retour au K8!
» Retour en piste : conversion de ma Ducati 749
» retour à la piste
» retour sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
[Fuollig] De retour en piste... en R1 2007 Banner12