WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Se faire payer en cash Banner12
 

 Se faire payer en cash

Aller en bas 
+15
zigfrield
farsac
MV AGUSTA
Eagle4
vinir
x.off
redman
Carlton
Gabichon74
Marty_Dinhvan
nasdeguit
er 1
dge74
Blackdelys
yoshisdown
19 participants
AuteurMessage
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 21:44

Bonjour
Je dois vendre des pièces de moto, pour un montant d environ 2000€.
L acheteur me propose de payer en cash.
Comment vérifier les billets? En allant au guichet d une banque, les billets sont ils authentifiés lors du dépôt (par un employé, dans les machines c est sur qu ils ne sont pas vérifiés)?
Merci

Ps : sinon quelle solution? J entend plein d histoire sur les chèques de banque... Il reste la solution du virement reçu lors de la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:00

Paypal est ton ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:01

Sur 2000€ ça va faire vla les frais non? Sauf si ya une astuce genre paiement entre amis?
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:07

achetes un crayon qui marque les faux billets, et roules..
Revenir en haut Aller en bas
er 1
PILOTE MOTO3
er 1


Masculin Moto actuelle : : cbr 600rr
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/09/2013

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:10

Tu peux controler les billets avec 1 stylo special...tu fais 1 trait dessus et il ne marque pas si je me rappel bien....
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:11

Attention, depuis le 1er janvier, tu n'as plus le droit d'effectuer un paiement en liquide de plus de 1000€ sans facture. J'ai vendu ma voiture fin d'année dernière, le banquier m'a bien encaissé mes 1800€ mais il m' a téléphoner pour me prévenir. Il faudra que tu encaisses en plusieurs foies espacées, renseigne toi auprès de ta banque.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:12

J'ai encaissé 3000€ en liquide et j'ai fais un depot a la banque personne ne m'as rien dit
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:13

Je ne connaissais pas le coup du stylo. Ça marche vraiment en détectant les faux billets? Je vais me renseigner.
Et sinon au guichet en banque ils vérifient les billets? Si oui c est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:37

yoshisdown a écrit:
Il reste la solution du virement reçu lors de la vente?

Même pas. Il faut plus d'une semaine pour qu'un virement qui apparaît sur ton compte soit réellement validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 22:40

en fait c est la galère de pas avoir de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyLun 22 Fév - 23:50

le bluff ca marche au top : dis lui que c'est rendez vous à la banque pour verification des billets. Si il accepte alors il est de bonne foie.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 2:33

Selon le montant les banques ont pour consigne d appeler les autorites pour denoncer des depots eleves...

Tu as pas un commercant ami vers chez toi qui a la machine a verifier les billets?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Se faire payer en cash Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 7:41

Le stylo marqueur de billet et la lampe à uv marchent très bien. Évite paypal, si l acheteur fait une réclamation tu l as dans l os. Pour la machine à billet et la banque, il me semble qu ils confisquent les faux billets qd ils en détectent... Après ça reste rare de se faire payer avec des faux billets pour l achat de pièces
Revenir en haut Aller en bas
vinir
PILOTE 103SP kit 75 polini
vinir


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 K4
Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/12/2011

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 7:43

[quote="REDMAN"]Selon le montant les banques ont pour consigne d appeler  les autorites pour denoncer des depots eleves...

ca depend des banques et surtout des clients ....lol
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 9:15

Marty_Dinhvan a écrit:
J'ai encaissé 3000€ en liquide et j'ai fais un depot a la banque personne ne m'as rien dit

La banque ne te dira rien mais elle va signaler le dépôt au fisc.

C'est la même chose lorsque que tu retires + de 2000€ sur 30j -> signalé au fisc...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 9:17

AUCUN PLAFOND ENTRE PARTICULIERS.
Paiement en espèces et liquide : plafonds
Février 2016

En cas de dépassement des plafonds qui suivent, un autre moyen de paiement doit être choisi (chèque, carte bancaire...). Ces mesures visent principalement à prévenir le blanchiment d'argent.

Versement par un particulier
A un professionnel
Entre particuliers
Vente immobilière
Achat d'or ou d'argent
Professionnel
Salaire
Impôts
Devises
A lire aussi: Paiement en especes

Entre particuliers

Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent pas dans un cadre professionnel, ne sont soumis à aucun plafond. Toutefois, un écrit prouvant le versement de la somme est vivement recommandé pour éviter tout litige, en particulier lorsque la somme versée dépasse 1500 euros.

Article Le Monde :
Ce plafond était auparavant fixé à 3 000 euros. Ce nouveau seuil concerne les transactions entre un particulier et un professionnel (commerçant, artisan, entrepreneur…) ou entre deux professionnels. Les paiements entre particuliers ne sont pas soumis à cette nouvelle réglementation
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 12:51

Et du coup si je vais avec lui à la banque (la sienne? La mienne) afin de faire un virement, y a t il moyen pour lui de bloquer le virement par la suite (demande à sa banque d annulation, compte non approvisionné,...?)
Sinon je peux voir avec lui pour aller à sa banque afin de retirer les espèces directement au guichet ?
Va t il pouvoir retirer autant ? (Sachant que ce n est pas la banque ou son compte est domicilié... Peut être faut il prévenir auparavant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 13:04

Ca devient compliqué là...
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 13:07

C est vrai que je suis peut être parano, mais pour une somme pareille, un mec de 20ans, carte d identité avec adresse au nord de Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 13:15

Eagle4 a écrit:
Marty_Dinhvan a écrit:
J'ai encaissé 3000€ en liquide et j'ai fais un depot a la banque personne ne m'as rien dit

La banque ne te dira rien mais elle va signaler le dépôt au fisc.

C'est la même chose lorsque que tu retires + de 2000€ sur 30j -> signalé au fisc...
Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 13:24

C'est bô de croire encore au secret bancaire vu la pression de tracfin...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 14:37

Prend juste une mini lampe ultraviolet et tu vérifie les billets un a un c est tous simple, moi je prend toujours ma telesco avec moi dans ma poche lors d'une transaction...au cas ou lol mais je n'ai jamais eu a m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 14:51

Alors j ai appelé la banque: donc selon elle une transaction en espèces supérieure à 1000€, même entre particuliers est illégale. Même si elle m a dit que l on pouvait le faire sans problème.
Ensuite, même si l argent est déposé à un guichet, les billets ne sont pas vérifiés par la banque, mais uniquement par la banque de France quand ils sont réceptionnés. Donc aucune garantie sur la validité des billets en les déposant au guichet.
Elle m a dit que selon elle le meilleur moyen etait un chèque de banque, avec un appel à la banque émettrice pour vérifier le numéro du chèque (les chèques de banques contiennent également des filigranes)
Revenir en haut Aller en bas
eti03-43
PILOTE MOTO3
eti03-43


Masculin Moto actuelle : : ktm rc8
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 28/02/2015

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 15:20

le chèque de banque est le plus sur pour le paiement après vérification de son émission auprès de la banque.
Pour les espece de toute façon rien t oblige a tous déposer,tu peut faire t est course avec (achat de tes pneus,t on huile .....tu paye en espece au mag ) et normale que t a banque te dise que sa se fait même si c est illégale personne viendra vérifier si tu as vendu tes pièces 1000 € ou 2000€ il vont pas te courir après pour sa sauf si tu le fait régulièrement (sa peut être considéré comme du commerce).
Je peut te comprendre pour les faut billet mais c'est pareille pour les chèque (déclaré voler ou perdu par les possesseur du chéquier et la banque te le dira pas car pas noter sur leur cadrant, déjà eu le cas ,après je peut en dire plein d autre !)
pour moi le mieux c est chèque de banque vérifier auprès de la banque émettrice ,avant qu il vienne tu lui demande une photocopie du chèque et tu appelle comme ça si sa te rassure tu rate pas ta vente .

bon courage et bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 15:49

du coup c'est ce qui est prévu pour le cheque de banque. et j'appelerai avec l'acheteur samedi matin sa banque en direct pour etre sur.

Merci à tous en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 15:56

Le seul soucis du chèque de banque et pour l acheteur, souvent la banque lui fait payer
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 16:09

Ça doit dépendre des contrats, il semble que j ai droit à un chèque de banque gratuit par an
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 16:25

Moi j'ai toujours payer :(
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 16:37

Eagle4 a écrit:
C'est bô de croire encore au secret bancaire vu la pression de tracfin...
J'y crois pas, je la vis ! Ma femme est conseillère pro. 2000€ pour un particulier, tout le monde s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 16:38

yoshisdown a écrit:
Alors j ai appelé la banque: donc selon elle une transaction en espèces supérieure à 1000€, même entre particuliers est illégale. Même si elle m a dit que l on pouvait le faire sans problème.
Ensuite, même si l argent est déposé à un guichet, les billets ne sont pas vérifiés par la banque, mais uniquement par la banque de France quand ils sont réceptionnés. Donc aucune garantie sur la validité des billets en les déposant au guichet.
Elle m a dit que selon elle le meilleur moyen etait un chèque de banque, avec un appel à la banque émettrice pour vérifier le numéro du chèque (les chèques de banques contiennent également des filigranes)
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 17:30

Quand je pense qu en Suisse, tu vas payer ta caisse à 50000 balles en cash, tout le monde s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 17:33

Bien faire attention de na pas appeler le numéro de téléphone de la banque qui est sur le chèque de banque.
Il faut rechercher le numéro sur pages jaunes pour avoir le bon numéro.
Des arnaques aux chèques de banque existent.
Le numéro de téléphone noté sur le chèque est faux et quand vous appelez ce numéro, c'est un complice de l'acheteur qui répond en ce faisant passer pour la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 18:36

Gabichon74 a écrit:
yoshisdown a écrit:
Il reste la solution du virement reçu lors de la vente?

Même pas. Il faut plus d'une semaine pour qu'un virement qui apparaît sur ton compte soit réellement validé Wink

Tu es sûr de toi? C'est pas plutôt sur les chèques de banques? ou chèque classique?

Car un virement, si le gars n'a pas les fonds il ne peut pas virer de l'argent. Un chèque oui sa n’empêche rien.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMar 23 Fév - 18:50

Le chèque de banque il semble que le montant soit débité directement du compte de l acheteur. Et si il est vrai, il ne peut pas l annuler, sauf si il présente le chèque apparement.
Par contre un chèque normal, effectivement il est possible de l annuler après l émission.
Pour le virement aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Se faire payer en cash Empty
MessageSujet: Re: Se faire payer en cash   Se faire payer en cash EmptyMer 24 Fév - 7:48

Guibs38 a écrit:
Gabichon74 a écrit:
yoshisdown a écrit:
Il reste la solution du virement reçu lors de la vente?

Même pas. Il faut plus d'une semaine pour qu'un virement qui apparaît sur ton compte soit réellement validé Wink

Tu es sûr de toi? C'est pas plutôt sur les chèques de banques? ou chèque classique?

C'est une info de ma banquière. Je ne sais pas par quel moyen technique c'est possible mais elle conseillait d'attendre au moins 1 semaine pour considérer un virement comme effectif Wink

Perso, chaque fois que j'ai vendu un truc cher, c'est chèque de banque, avec envoi par mail du scan du chèque avant la transaction pour relever le numéro de la banque (et pas celui sur le chèque comme dit plus haut), et transaction en semaine avec appel à la banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire payer en cash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre de Payer vos PV
» Mon patron veut pas me payer...., mes primes de vente
» à défaut de faire des chronos, je peux faire une belle deco!
» Roulage avec Piste libre, mais pourquoi payer plus cher ailleurs ?
» Tirage rapide SC 59 faire ou pas faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Se faire payer en cash Banner12