WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fuite gaz collecteur ... Help me Banner12
 

 Fuite gaz collecteur ... Help me

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:17

Salut à tous,

J ai un petit souci ou gros souci vous me direz ...

Je démarrer la moto (s1000), et constate de la fumée qui remonte au niveau du sabot , je pensais simplement que le sabot surchauffait ou qu un peu de résidu d huile était sur la ligne et provoquait cette fumée ... Mais la ligne ne touche pas le sabot , elle est proche mais ne touche pas ...

Du coup je démonte le sabot , démarre le moteur et constate quelques fuites de gaz au niveau de la jointure entre le collecteur et le y , et également au niveau du cylindre

Est ce grave docteur ?
Que faire pour remédier au problème ? Changer la lignee , tout démonter pour essayer d y remettre au mieux ...

Est ce normal qu il y ai du jeu entre les collecteur et les cylindre une fois qu ils ne sont plus maintenu par la ligne ...

Bref j ai besoin d aide et d avis

A vos claviers

Merci av
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:48

je ne connais pas la s1000, mais il serait étonnant que le jeu collecteur/culasse soit normal.
Vérifie le serrage (sans bourriner) sinon peut être un soucis de joints s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:21

Je vérifierais effectivement le serrage mais de mémoire il me semble que ç était bien serrer ... Le jeu est d avant en arrière mais pas de gauche à droite , une fois la ligne montée le jeu est très diminué mais il y a tout de même une fuite légère certes mais fuite toute fois ...

d autres idées ? Savez vous ou on peut trouver des joints ? Si ç est nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 7:29

Fait des photos,ce serait plus simple pour ceux qui connaissent pas le s1000...
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 7:32

Salut, tu as la ligne d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 7:37

Non c est une ligne laser
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 7:41

Ok, je pensais à un possible problème de valve qui bloquerait le passage des gaz, mais vu que t'as pas de valve...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:05

c'est normal le jeux que tu as sur le collecteur coter moteur !!
il y a des ressort qui maintienne ta ligne dans les bride qui elle sont fixer sur le moteur via les vis


tu peux démonter ta ligne et mettre de la graisse cuivrer sur celle ci pour éviter les légère fuite !
bonne chance c'est hyper chiant a démonter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:01

Ah virus mon sauveur 😁😁

Tu me rassure si tu dis que ç est normal que ça bouge au niveau collecteur , j ai bien vu les ressort ... Une fois la ligne monte entièrement le jeu est minime mais suffisant pour laissé passe un peu de gaz au niveau du collecteur mais aussi au niveau du Y qui rejoint la cartouche ...

Bonjour la fumée quand la moto est froide 😳

Y a t il un risque à rouler comme ca , le tps que je mette de la graisse cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:04

Quand elle est chaude les tubes doivent se dilater et ça doit quand même moins fuir?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:07

Je l ai jamais laisse trop tourné pke je n ai pas de venitilo et je sais pas je suis parano j ai peur qu'elle surf chauffe .... Mais oui sans doute une fois le moteur chaud cela doit ou février revenir plus ou moins à la normale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:11

Regarde quand même pour redire celle du y

Il existe de la pâte qui durci au échappement
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:26

La graisse cuivre je la mets sur bout du collecteur qui rentre dans le cylindre c est bien ca ? Quelle est son rôle ? Combler et mieux épouser le cylindre ? Et du coup éviter limiter les fuites ?

Concernant le y , il ne s emboîté pas très très bien dans un collecteur , je démonterais tout va et contrôlerais sinon effectivement je mettrais un peu de pâte pour colmater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite gaz collecteur ... Help me Empty
MessageSujet: Re: Fuite gaz collecteur ... Help me   Fuite gaz collecteur ... Help me EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:28

la graisse cuivré tu la met sur les bride ( joint ) ( pas en mettre des tonnes)
logiquement tu doit en remettre a chaque démontage

la dernière fois que j'ai démonter sans en mettre  et bien j'ai depuis une légère perte de gaz d’échappement a l'entré du collecteur

je démonterais au beaux temps car j'ai pas la motivation par ce froid du nord
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite gaz collecteur ... Help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur Yoshimura
» Compatibilite collecteur zx6r
» COMPATIBILITE COLLECTEUR GSXR
» Recherche collecteur titane
» réparation fissure collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Fuite gaz collecteur ... Help me Banner12