WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage assiette moto Banner12
 

 Réglage assiette moto

Aller en bas 
+19
MC BEAL
morpheus6R
cbr06
toni montana
dge74
Guibs38
doub'
Gabichon74
geshtou
R1FREDERIC74
lolo63
poirreaudu06
tigre252
pper38
davidkig
DeProfundis
legwenosor
Frizzypatzy
jayso57
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 4 Fév - 21:09

Salut à tous

Yen a t il qui on déjà relevé l'arrière de leur moto pour la basculé un peu sur l'avant
Certains avec des cales ou d'autres avec un ohlins ou autre avec réglage de l'assiette
Quel est le réel intérêt ?
Faut-il le faire systématiquement ?
J'ai vu qu'il fallait le faire idéalement avec deux balances pour la répartition des masse et que l'idéal serait 49 avant 51 derrière

En l'occurrence ce serait pour mon Gsxr qui ont la réputation d'être asser neutre en répartition des masses
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 4 Fév - 22:08

Perso je change régulièrement l assiette de ma moto, je l adapte en fonction du circuit. (Reglage sur un amorto ohlins)

Je ne pense pas qu il faut se prendre la tête avec une balance. 

Dans les grandes lignes, plus tu vas basculer la moto sur l avant, plus elle sera maniable mais moins elle sera stable, en gros moins de motricité. Apres le jeux étant de trouver le bon compromis en fonction de ton niveau et de la configuration du circuit. 
Apres tu peux aussi jouer sur la hauteur de fourche dans les tés mais ca peu avoir d autres effets, verrouillage sur l angle maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 4 Fév - 22:38

il vaut mieux monter l'arrière ... en baissant l'avant tu perds de la garde au sol.

Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 4 Fév - 23:15

Frizzypatzy a écrit:
Perso je change régulièrement l assiette de ma moto, je l adapte en fonction du circuit. (Reglage sur un amorto ohlins)

Je ne pense pas qu il faut se prendre la tête avec une balance. 

Dans les grandes lignes, plus tu vas basculer la moto sur l avant, plus elle sera maniable mais moins elle sera stable, en gros moins de motricité. Apres le jeux étant de trouver le bon compromis en fonction de ton niveau et de la configuration du circuit. 
Apres tu peux aussi jouer sur la hauteur de fourche dans les tés mais ca peu avoir d autres effets, verrouillage sur l angle maxi ...

Justement je voudrais trouver un compromis qui irais sur la plupart des circuits
Du genre relever très légèrement l arrière pour gagner un peu en maniabilité sans pour autant perdre trop de stabilité

Mais après cela les réglages hydrauliques doivent forcément changer si l'on touche à la Geometrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 4 Fév - 23:46

Il n y a pas de solution clé en main lool fo faire des essais, tu mets un tour par un tour d assiette en plus ou en moins et tu test :-). 
Oui il faudra tres probablement jouer sur la precharge. Pour l hydraulique c plus pour peaufiner mais les réglages de base c assiette et precharge.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 5 Fév - 9:16

Pourquoi tu arrive pas à tourner ? Tu élargis la traj ? Commence pas à toucher sur des "on dit que"
La précharge du ressort modifie l'assiette également.

L'important c'est que tu te sentes bien sur la moto.


Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 5 Fév - 9:39

moi j'ai tendance a descendre legerement l'avant , ne pas oublier de bien durcir la precontrainte a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 5 Fév - 9:46

Trouve un pro et met la moto sur les balances pour faire ta reference, ou reglages d'origine.
Les ressorts c'est tres important et a faire en premier.

ET n'ecoute pas trop radio paddock geek   et met du pneu et du gaz!
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 5 Fév - 20:23

j'ai changer le ressort de mon amortisseur pour un à mon poids donc je verrais déjà comment se comporte la moto
Revenir en haut Aller en bas
tigre252
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R
Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 09/09/2015

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 10 Fév - 12:30

Ce sujet m'intéresse aussi!!! Je suis en configuration d'origine et j'aimerais régler suspensions avec mon poids...est ce que le concessionnaire peut le faire??

Également, je vais passer en 190/55/17 au lieu du 190/50/17 !! Ça devrait être plus agile non??
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 17 Mar - 16:35

Je relance le sujet, j'ai pèse mon ancienne cbr 600 04 avec ma balance résultat :
43% sur l'avant et 57% sur l’arrière,
Je comprend pourquoi c’était un camion à faire tourner lol! !

Je dois absolument la basculer sur l'avant; la moto a un amortisseur d'origine; est ce que toucher à la précontrainte suffira (éventuellement descendre les tés de fourche en +) ? Je dois plutôt visser la bague j'imagine ??



Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 17 Mar - 22:59

si budget achete un amorto avec reglage assiette

sinon achete un kit de bielettes pour surelever l'arriere

tu roules avec quoi comme pneu arriere ? le bridgestone V01 en 190 qui fait en fait 183 mm de large monté est super car il te monte l'assiette arriere , super grip et 162 trs à issoire avec
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 9:41

Merci de ta reponse lolo, malheureusement le changement de l'amorto n'est pas trop prévu ...

Je roule en pirelli superbike, je doute pas que le pneu joue un role mais vu le désequilibre je pense pas que ca suffira, je vais plus faire descendre les tés dans les fourreaux et tester en pesant

Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 9:54

le probleme en faisant ça c'est que tu diminue l'air au radiateur ,deja que le cbr chauffe à mort !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 10:20

J'ai un radiateur gros volume
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 11:47

poirreaudu06 a écrit:
Merci de ta reponse lolo, malheureusement le changement de l'amorto n'est pas trop prévu ...

Je roule en pirelli superbike, je doute pas que le pneu joue un role mais vu le désequilibre je pense pas que ca suffira, je vais plus faire descendre les tés dans les fourreaux et tester en pesant


Essaie de descendre de 4 mm déjà pour voir.

Pas tellement plus bas car la sensation est vraiment étrange sur l'angle (j'ai testé 6 mm).

Revenir en haut Aller en bas
geshtou
PILOTE MOTO3
geshtou


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR6
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 19/07/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 13:54

poirreaudu06 a écrit:

Je roule en pirelli superbike, je doute pas que le pneu joue un role mais vu le désequilibre je pense pas que ca suffira, je vais plus faire descendre les tés dans les fourreaux et tester en pesant

Salut,
Je maîtrise absolument pas le sujet mais je vais juste te répéter ce que nous a dit Guillaume Oléron de chez Geomoto.
Il vaut mieux caler l'arrière que descendre les T de fourche. D'autant plus qu'une cale de 1mm à l'arrière équivaut à environ 3mm à l'avant (il me semble qu'il y a un ratio de 3 lié à la cinématique du train arrière). Il nous a démontré et expliqué pourquoi mais je me souviens vraiment (donc je préfère pas dire de connerie... lol).
Il existe des cales toutes faites chez Delcamp mais sinon ça se bricole:

http://www.delcamp-energie.fr/wp-content/uploads/2014/05/cales-reglage-assiette.png

Toujours d'après Géomoto, le réglage de l'assiette est primordiale.
En espérant que ça aidera...
A+

EDIT: Il nous a parlé également du coup des balances pour régler l'assiette et les chiffres que tu avances (49/51) sont identiques à ceux qu'il nous a donné pour un 600.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 14:30

Dommage qu'avec l'origine nous ne puissions pas hausser l'arrière sur ma kawa 10R 2014.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 14:40

salut,

Merci pour les conseils, de tout ce que j'ai pu lire il est en effet bien mieux de toucher l'arriere qu'à l'avant,
C'est sur les conseils de geomoto que j'ai pesé la moto, je me doutais qu'il y'avait un soucis à ce niveau ...

Je vais regarder pour mettre une cale mais en touchant à la précontrainte, en restant dans la fourchette admissible au niveau de la course morte ça doit pouvoir marcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 14:47

tu ne peux pas mettre de cales ,j'avais tourné le probléme dans tous les sens

modif biellette de renvoi il te reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
geshtou
PILOTE MOTO3
geshtou


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR6
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 19/07/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 15:56

poirreaudu06 a écrit:
Je vais regarder pour mettre une cale mais en touchant à la précontrainte, en restant dans la fourchette admissible au niveau de la course morte ça doit pouvoir marcher non ?
Joué sur la précontrainte ne va pas "rallonger" ton amortisseur.
Du coup je pense pas que ça puisse t'aider à corriger ton assiette.
(Note que je suis loin d'être sur de ce que je raconte hein... Confused ).
Si c'est pas possible de caler, à part t'offrir un amorto réglabe, je vois pas...
Masi c'est bizarre une tel différence.
Ta fourche est bien en position "d'origine" au niveau des T?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 16:14

lolo63 a écrit:
... modif biellette de renvoi il te reste à faire

Ca se trouve ça des biellettes modifiées (+ courtes ou + longues) ??

J'aurais bien rehaussé l'arrière un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 16:32

R1FREDERIC74 a écrit:
Dommage qu'avec l'origine nous ne puissions pas hausser l'arrière sur ma kawa 10R 2014.

Le réglage de chape est possible d'origine sur les Kawa depuis le ZX6R 1998
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 17:00

Salut , modifier le système des biellettes n est pas une bonne solution non plus.
Si je ne dis pas de bêtise , ca modifie complètement les lois d amortissement vu que les efforts seront différent du à la longueur différentes des pièces .
Effectivement ça permet de rehausser la moto mais créera d autres soucis .
Des personnes plus expérimentés que moi en suspension pourront certainement confirmer mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 18:43

J'ai mis 2 grosses rondelles ce qui me fait 4mm au total.
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyVen 18 Mar - 20:06

doub' a écrit:
Salut , modifier le système des biellettes n est pas une bonne solution non plus.
Si je ne dis pas de bêtise , ca modifie complètement les lois d amortissement vu que les efforts seront différent du à la longueur différentes des pièces .
Effectivement ça permet de rehausser la moto mais créera d autres soucis .
Des personnes plus expérimentés que moi en suspension pourront certainement confirmer mes propos


peut etre oui ,mais on est pas dans les 1er du fsbk .

Une chose est sur c'est qu' apres tu as au moins une moto qui tourne et plus un ane mort entre les guitares br
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptySam 19 Mar - 7:56

interessant ce post, question idiote comment vous faites pour peser la moto et comparer le poids avant et arriere?
j'ai une s1000rr 5(fourche avec ressorts xtrem shock et amorto ohlins) et j'ai un peu l'impression d'avoir un ane mort pour tourner Smile
j'ai changé la position des demi guidons ca m'a bien aidé mais comment tourner mieux?
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptySam 19 Mar - 10:12

J ai pris mon pèse personne lidl limité à 180kg et j ai pesé l avant puis l arrière avec moi dessus en faisant attention à garder la moto de niveau au max, après tu calcul ça en pourcentage et ça m a conforté dans ce que je pensais c est un camion c est normal avec une telle répartition des masses
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyDim 20 Mar - 8:56

Tu as une idée de la valeur 50/50 ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyDim 20 Mar - 11:53

J ai lu quelque part 49/51
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyDim 20 Mar - 13:26

Oui j ai aussi lu 49/51 pour un 600 je crois
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyDim 20 Mar - 13:28

J ai lu dans le bouquin de geomoto !!
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyDim 20 Mar - 13:58

Et c'est donc valable pour toute les machines ?
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyDim 20 Mar - 14:01

Il n a pas précisé pour les modèles 600 ou 1000 roadster etc...
Donc oui !!!
Mais doit être différent du cross je pense lol !!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyLun 21 Mar - 9:19

Gabichon74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Dommage qu'avec l'origine nous ne puissions pas hausser l'arrière sur ma kawa 10R 2014.

Le réglage de chape est possible d'origine sur les Kawa depuis le ZX6R 1998

Ah ????

Faut que je regarde ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyLun 21 Mar - 9:38

R1FREDERIC74 a écrit:
Gabichon74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Dommage qu'avec l'origine nous ne puissions pas hausser l'arrière sur ma kawa 10R 2014.

Le réglage de chape est possible d'origine sur les Kawa depuis le ZX6R 1998

Ah ????

Faut que je regarde ça de près.

Voilà, Monsieur

Réglage assiette moto Kawasaki_zx10r_2011_0095

Réglage assiette moto Kawasaki_zx10r_2011_0100

On voit bien que le système fileté qui permet la réglage de la hauteur de l'arrière Wink Va voir Buzz, il va te faire ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyLun 21 Mar - 11:08

Cool. Merci. C'est bon à savoir.


Après je lis dans ce sujet qu'il faudrait + de poids à l'arrière (51 %) qu'à l'avant (49 %).

Et dans mon cas c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus6R
ROOKIE
morpheus6R


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R APRC 2012
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Saint Paul de Vence
Date d'inscription : 06/08/2015

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMar 22 Mar - 23:12

la répartition des masses idéale est de 49% AV/51 % AR pour un 600 et 48/52 pour un 1000
mettre les tubes à leur position d'origine et toujours jouer sur l'arrière pour modifier l'assiette soit avec le réglage d'assiette s'il existe sur l'amorto, soit avec des cales.
la pesée se fait en configuration de roulage pilote équipé sur la moto en position de freinage
Source GEOMOTO
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 8:28

morpheus6R a écrit:
la répartition des masses idéale est de 49% AV/51 % AR pour un 600 et 48/52 pour un 1000
mettre les tubes à leur position d'origine et toujours jouer sur l'arrière pour modifier l'assiette soit avec le réglage d'assiette s'il existe sur l'amorto, soit avec des cales.
la pesée se fait en configuration de roulage pilote équipé sur la moto en position de freinage
Source GEOMOTO

Ok merci.

48 % AV et 52 % AR pour un 1000 cm3 alors.

Je suis curieux, je vais contrôler ça si j'y parviens tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 9:05

Voilà la bonne méthode pour vérifier le centre de gravité de votre moto et pour vérifier la répartition des masses
https://i.servimg.com/u/f84/16/16/72/58/image10.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/16/16/72/58/image11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 10:26

ah oui quand meme ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 10:36

Faut obligatoirement être 2 ....


Puis je ne comprend pas pourquoi il ne contrôle PAS les poids de l'emsemble A PLAT !??
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 10:47

R1FREDERIC74 a écrit:
Faut obligatoirement être 2 ....


Puis je ne comprend pas pourquoi il ne contrôle PAS les poids de l'emsemble A PLAT !??

Il ne contrôle pas sur le plan car quand tu freines le poids est balancé vers l'avant et quand tu accélère le poids et balancer sur l'arrière ça permet de simuler un freinage est une accélération .....
Revenir en haut Aller en bas
geshtou
PILOTE MOTO3
geshtou


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR6
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 19/07/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 13:23

MC BEAL a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Faut obligatoirement être 2 ....


Puis je ne comprend pas pourquoi il ne contrôle PAS les poids de l'emsemble A PLAT !??

Il ne contrôle pas sur le plan car quand tu freines le poids est balancé vers l'avant et quand tu accélère le poids et balancer sur l'arrière ça permet de simuler un freinage est une accélération  .....
La ça commence à être du sérieux... lol
Après je pense que ça dépend du niveau du pilote...
Perso, j'ai encore beaucoup de chose à travailler et à apprendre avant d'arriver à ce niveau de finesse de réglage.
Une bonne base pour commencer c'est déjà de le faire à plat (d'après Geomoto toujours) et de constater (ou pas) l'effet sur la moto...
Je verrai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 15:54

Disons que oui est non !!!
Pour bien faire c'est c'elle ci la bonne méthode
Surtout si tu a un 1000 nouvelles générations !
Après la méthode geomoto est valable aussi quand on débute !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 16:16

MC BEAL a écrit:
Voilà la bonne méthode pour vérifier le centre de gravité de votre moto et pour vérifier la répartition des masses
https://i.servimg.com/u/f84/16/16/72/58/image10.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/16/16/72/58/image11.jpg

C'est un coup à foutre la brèle par terre dans le garage ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 16:17

MC BEAL a écrit:
Disons que oui est non !!!
Pour bien faire c'est c'elle ci la bonne méthode
Surtout si tu a un 1000 nouvelles générations !
Après la méthode geomoto est valable aussi quand on débute !

En faisant comme dans ton lien on doit donc aussi rester sur du 48/52 %.

Je suis curieux de tester déjà à plat ...
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyMer 23 Mar - 16:22

R1FREDERIC74 a écrit:
MC BEAL a écrit:
Disons que oui est non !!!
Pour bien faire c'est c'elle ci la bonne méthode
Surtout si tu a un 1000 nouvelles générations !
Après la méthode geomoto est valable aussi quand on débute !

En faisant comme dans ton lien on doit donc aussi rester sur du 48/52 %.

Je suis curieux de tester déjà à plat ...

Oui toujours basculer sur l'arrière 48/52 %
Revenir en haut Aller en bas
geshtou
PILOTE MOTO3
geshtou


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR6
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 19/07/2006

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 24 Mar - 13:49

MC BEAL a écrit:
Voilà la bonne méthode pour vérifier le centre de gravité de votre moto et pour vérifier la répartition des masses
https://i.servimg.com/u/f84/16/16/72/58/image10.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/16/16/72/58/image11.jpg
Quand même, je serais curieux de savoir comment ils ont définis la hauteur du tabouret pour faire ce réglage...
Parceque logiquement, en fonction de la hauteur, le mesure ne devrait pas être la même non?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Réglage assiette moto Empty
MessageSujet: Re: Réglage assiette moto   Réglage assiette moto EmptyJeu 24 Mar - 13:59

geshtou a écrit:

Parceque logiquement, en fonction de la hauteur, le mesure ne devrait pas être la même non?

C'est certain
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage assiette moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage de l'assiette sur Gsx-R 600 K7
» reglage assiette sur R6 2005
» Réglage d'assiette sur GSXR 750 K4
» question réglage/assiette..?
» Reglage assiette en fonction du pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglage assiette moto Banner12