WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Allez defoulez vous! Banner12
 

 Allez defoulez vous!

Aller en bas 
+16
Marty_Dinhvan
redman
yoshisdown
xtapa
romucbr
magic blue 19
GMC#69
steau28
tomcaz26
Blackdelys
GROSMAN
alain74
laurent campanella
fane1773
Coluccio
laugexx
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMar 26 Jan - 2:06

Comme mentionné dans le titre, défoulez vous.
Je vais lancer un pavé dans la mare:

2009, Yamaha lance le crossplane, effet d annonce mais pas les retombées escomptées . En 2015, ils sortent la révolution avec le newR1 inspire du moto GP. Une tuerie, des débuts prometteurs.

2011, kawasaki frappe fort avec le 10r , une ligne avant-gardiste, tous les championnàts sont pour elle, en 2016, évolution significative de la belle qui ne cesse d évoluer, une fourche à tomber par terre, toute la dernière technologie possible.

2009, Suzuki lance sa dernière Gex, qui a légèrement evoluee( surtout la couleur des carénages) jusqu en 2016 et l arrivée tant espérée et presque plus attendue de la dernière Gex.

2008 Honda sort un Cbr bien né qui n a pratiquement pas évolué or mis le sp. Nô comment, même les fidèles changent de crèmerie.

2010, arrivée du s1000rr qui révolutionne le marché avec la barre des 200cv.

Aprilia fait sensation avec son rsv4 et son moteur jouissif et une ligne hallucinante.

Plusieurs réflexions:

Pourquoi Honda est hors match en terme de nouveauté. Ne me parlez pas de la rcv. Pourquoi Suzuki reste sur des lignes démodées de 10 ans alors que tous sortent des lignes acérées, taillées dans le brut, à la serpe et sus reprend la mode Gsxf pour sa new Gex ?
Pourquoi kawasaki a 2 evolutions d avancestandis que les autre marques persistent'. Pourquoi acheter un Cbr neuf à 1500 euros de différence qu tu peux avoir un 10r en de stockage?
En clair, Yamaha et kawasaki ont un train d avance je pense.

Voilà, allez défoulez vous, dites que la Gex est magnifique avec son optique, que le Cbr est encore dans le coup.., ( hors pilote bien sur, sinon je vais me faire lyncher...)


Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMar 26 Jan - 7:12

Même pas un mot pour ducati...
Pour ce que t'as dis je suis presque d'accord avec tout, suzuki c'est un choix, ils ont fait un nouveau modèle et depuis le temps c'est presque un miracle !
Honda par contre j'arrive pas à comprendre, ils ont toujours misé sur une moto polyvalente mais faudrait peut être lui mettre des cocos s'ils veulent gagner un jours.
Kawa et yam rien à dire, ils sont au top !
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMar 26 Jan - 7:20

Honda préfère vendre des scooters et et autres motos "tupperware"... Dommage pour une boite qui se vante d'avoir la course dans le sang et dont le team usine se bat tous les ans pour le titre...
L'image développée en compète n'a pas de retombées sur le terrain en terme de sportive...
Il se murmure que la nouvelle CBR sortirait en 2017 et que c'est pour ça que Hayden a signé avec eux en wsbk Smile

Suzuki pour moi, c'est du réchauffé la nouvelle gex. Yam , Kawa gardent un wagon d'avance avec les européens (ducat, bm et aprilia) Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 0:06


j'ai souvent l'impression que Honda compte sur le motoGP pour se faire de la pub ... les GP c'est bien mais ça dure pas longtemps

par contre en endurance ,
les BMW sont stock (ou presque) dommage , ça serait bien que le team motorad (par exemple) ai une moto préparée pour des ravitaillements rapidos (je sais plus comment on dit lol ) ça changerait sûrement la donne

j'adore Suzuki , mais c'est vrai que le phare est à chier .... n' empêche qu'ils gagnent souvent le championnat du monde , c'est sûrement pas un hasard

j'aime bien les kawa aussi .... le bruit d'une kawa n'importe laquelle , c'est une kawa Wink

et pis j'aime bien yam

ce qui m'emmerde le plus , c'est que quand je vois les bécanes passer , je devine à peu près au bruit mais j'ai du mal à distinguer ce que c'est comme marque .... sauf que la rouge c'est la Honda ou la ducat (mais la ducat on la reconnait) , la bleue c'est la suz , la verte c'est la kawa etc ... avant c'était facile de savoir jusqu'à l'an 2000 ... après .....


Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 14:06

Coluccio a écrit:
Même pas un mot pour ducati...
c'est vrais ca meme pas un mot sur les ducats motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 15:50

Je vais t'aider à comprendre Laugexx avec une simple question qui résume tout :

Quel est le point comment entre suzuki et honda qui n'existe pas chez Kawa et Yam ?

Je suis sûr que tu as la réponse et que maintenant tu comprends pourquoi cette situation ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
PILOTE MOTO3
tomcaz26


Masculin Moto actuelle : : R1 2022
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : Beaumont-Monteux
Date d'inscription : 27/05/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 18:07

Blackdelys a écrit:
Je vais t'aider à comprendre Laugexx avec une simple question qui résume tout :

Quel est le point comment entre suzuki et honda qui n'existe pas chez Kawa et Yam ?

Je suis sûr que tu as la réponse et que maintenant tu comprends pourquoi cette situation ! thumleft

joker!!!!!! Je vois pas du tout.....franchement..
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 18:22

mais si mais si c'est pourtant évident ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 18:33

tomcaz26 a écrit:
Blackdelys a écrit:
Je vais t'aider à comprendre Laugexx avec une simple question qui résume tout :

Quel est le point comment entre suzuki et honda qui n'existe pas chez Kawa et Yam ?

Je suis sûr que tu as la réponse et que maintenant tu comprends pourquoi cette situation ! thumleft

joker!!!!!! Je vois pas du tout.....franchement..

+1
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 18:42

Il y en a bien un qui va trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 18:58

Ca y est je sais blackdelys.
Randy de puinet a roulé sur Honda et Suz et non sur kawasaki et Yamaha. Tu crois que c est ca qui justifie ce retard????

Ca va ca va je deconne .......
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 19:00

Je pensais vraiment que la réponse tombait sous le sens mdddrr j'ai envie de la donner mais je vais attendre un peu ça me fait rire et puis je veux voir si qqun trouve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 19:54

je vois pas le rapport entre le fait que Honda et Suzuki soit également constructeur automobile
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 20:03

Suz et honda fabrique aussi des voitures? Mais je vois pas le rapport, BM aussi...

Suz c'est aussi une marque d'alcool et honda c'était le sumo dans le jeu streetfighter? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 20:16

Voilà on y est mdr  Mr. Green
Suzuki et Honda fabriquent avant tout des voitures et ce marché représente le cœur de leur activité en terme de production et développement de moyens de locomotion.
Les objectifs et l'identité de ces 2 marques sont bien différents de Kawa et Yam.
Pour ce qui est de BMW c'est une marque leader premium à forte image de marque ce que n'a ni Honda ni Suzuki en bref sur le secteur automobile on ne peut en aucun cas comparer BMW et ces 2 marques japonaises ni même leurs puissances financières ou leur ingénierie.
Si Honda et Suzuki ne suivent pas l'évolution de l'offre du marché hypersport moto ce n'est pas par manque de moyen mais plus par manque d'ambition dans le développement de leur département 2 roues, les maisons mères privilégiant largement le développement du marché automobile.
Pour résumer on accepte de perdre des parts de marché sur un secteur qui rapporte "peu" (la moto) et on investie et développe le département automobile qui lui rapporte "gros" et touche surtout un marché bien plus important c'est un choix stratégique tout à fait compréhensible.


Dernière édition par Blackdelys le Mer 27 Jan - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 20:22

pour info, chez kawa la branche moto ne représente quasiment rien..
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 20:24

Chez Kawa le coeur du métier est l'industrie lourde Wink
Développer et vendre des machines et des moteurs n'a rien de comparable à vendre des voitures par centaines de milliers Laughing
Si je dis pas de bêtise le département 2 roues chez kawa produit 20% du chiffre d'affaire du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 20:47

la vache ... on est vraiment les bêtes noires de la route ....
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 21:09

Je pense plutôt , qu'honda se la coule douce et dors sur ses lauriers de " fiabilité " .
Sous prétexte d'innover , ils partent dans tous les sens avec une goldwing rabottée et une moto scoot que personne n'aime !!!
Ils ont encore de la marge car pour beaucoup Honda rime avec facilité/ fiabilité et total contrôle .

Mais pour combien de temps , pour moi ils sont dans l'erreur à part peut être avec leur 1200 crosstourer avec lequel ils essaient de lorgner sur les terres de la gs 1200 .
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 21:15

Honda perd des parts de marché depuis plus de 4 ans dans le 2 roues et tu te doutes bien que la marque a fait un choix stratégique en acceptant de perdre des parts de marché ils sont tout à fait conscient de la situation et pourtant pas de réaction ça laisse donc penser que c'est une décision choisie et non subie.

EDIT : je ne parle que des hypersports évidement
Revenir en haut Aller en bas
xtapa
PILOTE 103SP kit 75 polini
xtapa


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 21:49

Et l africa twin c est pas une réaction sa!!!

Et pour moi Honda à toujours fais le choix d appliquer la psychologie auto au monde la moto. De moto utilitaire qui sont "facile" et/ou économique en entretien ( dans la majorité des modèl)e , mais surtout réfléchie et mimé sur les autres marque en appliquant les prosses de monde automobile.

Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 23:27

Donc rien à voir avec Randy alors....!
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyMer 27 Jan - 23:30

Yamaha vend aussi des pianos, et des flûtes à bec. Et pourtant ils sont au top en moto.
;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 0:29

Yamaha a fait des autos aussi, et meme des moteurs en f1 !


Honda comme vous le dites se fout de la moto sportive exclusive, piur faire plaisir a quelques riches collectionneurs y a eu les Nr750 et maintenant Rcv... mais le coup d avance de l epoque des 900 cbr ils l ont perdu en 98 avec la sortie du R1... depuis ils essaient mais leur choix se porte sur du mixte route/piste...

Apres quand on parle sportives faut voir ce que ca represente en ventes en France... des cacahuetes en part de marché et marge...

Honda vend des autos mais je sais pas qui achete la civic... quelle horreur ! A la limite le 4x4 ca va... ou la accord...

Moi je reste fan Honda jusqu a 2004... apres ca part en live... gamme simplifiée... plus de bicylindres sportifs vtr- vtr sp1 etc... dominator fini. Africa twin fini... etc...

Kawasaki ose avec ses Z et ses sportives, ca leur reussit !
Yam aussi avec ses mt et autres r6/r1

Suzuki standardise a mort... un moteur dans 4motos...
Le design a dix ans sur les gsxr...
Faut oser les gars !

Les europeens osent, ktm/ducati/aprilia, mais la réputation de machines moins fiables que les japs(a tort ou pas) leur colle a la peau...

Bmw ose depuis 10ans et ca paie ! Fini les frigos lourds et moches...

Bref pas facile...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Allez defoulez vous! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 5:47

laugexx a écrit:
Donc rien à voir avec Randy alors....!


Mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 6:23

Blackdelys a écrit:
Voilà on y est mdr  Mr. Green
Suzuki et Honda fabriquent avant tout des voitures et ce marché représente le cœur de leur activité en terme de production et développement de moyens de locomotion.
Les objectifs et l'identité de ces 2 marques sont bien différents de Kawa et Yam.
Pour ce qui est de BMW c'est une marque leader premium à forte image de marque ce que n'a ni Honda ni Suzuki en bref sur le secteur automobile on ne peut en aucun cas comparer BMW et ces 2 marques japonaises ni même leurs puissances financières ou leur ingénierie.
Si Honda et Suzuki ne suivent pas l'évolution de l'offre du marché hypersport moto ce n'est pas par manque de moyen mais plus par manque d'ambition dans le développement de leur département 2 roues, les maisons mères privilégiant largement le développement du marché automobile.
Pour résumer on accepte de perdre des parts de marché sur un secteur qui rapporte "peu" (la moto) et on investie et développe le département automobile qui lui rapporte "gros" et touche surtout un marché bien plus important c'est un choix stratégique tout à fait compréhensible.

Je suis pas vraiment d'accord, honda vend 3 fois plus de deux roues que de voiture donc je comprends pas comment tu peux dire que la voiture et le coeur de leur activité ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 8:40

Compte plutot la marge...

Des caisses a 30000 ou des motos a 15000?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Allez defoulez vous! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 8:45

Peut importe tu ne peux pas dire que ces constructeur négligent les motos alors qu'honda en vend 5000000 en un semestre c'est juste qu'ils en ont rien a faire des sportives l'argument que ce sont des constructeurs voiture n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 8:52

La je suis d accord aussi...

sur les 5000000 que tu annonces y a combien de CBR? enleve deja les moins de 125 pour toute l asie... y va pas rester beaucoup

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Allez defoulez vous! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 12:09

Ils gagneront dans tout les cas plus d'argent en vendant 4'000'000 de 125 avec un coût de production ridicule...

Les ventes de sportive sont anecdotiques vis à vis du volume
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 12:37

Marty_Dinhvan a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord, honda vend 3 fois plus de deux roues que de voiture donc je comprends pas comment tu peux dire que la voiture et le coeur de leur activité ?

Si dans le business le volume suffisait seul à faire de la marge ça se saurait  Wink
C'est pas parce que Honda vend 3 fois plus de 2 roues que de voitures que ça en fait le premier secteur de la marque (regarde le graphique plus bas on en est bien loin)

Marty_Dinhvan a écrit:
Peut importe tu ne peux pas dire que ces constructeur négligent les motos alors qu'honda en vend 5000000 en un semestre c'est juste qu'ils en ont rien a faire des sportives l'argument que ce sont des constructeurs voiture n'a rien à voir.

GMC#99 a écrit:
Ils gagneront dans tout les cas plus d'argent en vendant 4'000'000 de 125 avec un coût de production ridicule...

Les ventes de sportive sont anecdotiques vis à vis du volume

Tenez pour appuyer mes propos :

Allez defoulez vous! Sans_t28

Allez defoulez vous! Sans_t29

Quand je vous dit que le secteur automobile est le cœur d'activité de ces 2 marques c'est pas sans avoir vérifié  Wink

Le chiffre d'affaire (et accessoirement la marge brute) généré par le marché de l'automobile est sans commune mesure avec celui du 2 roues autant pour HONDA que pour SUZUKI.
Personne ne peut nier l'évidence factuelle à savoir que Kawa et Yam mettent le paquet dans le développement de leurs sportives et que (comme par hasard) Honda et Suzuki (qui produisent SURTOUT des voitures) n'accordent pas autant d’intérêt au développement de leurs sportives respectives et affirmer qu'il n'y a pas de lien de cause à effet est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 13:25

Il reste néanmoins des choix stratégiques étranges , après tout, c'est leurs droit de laisser la branche sportive en dernier des innovations et de la recherche, ( il me semble que kawa a longtemps été à la traine aussi avant le ZX10) .

Mais pour revenir a Honda et suz , je trouve bisarre et contre productif de rester en compétition ( hors motogp puisqu'elles n'ont rien a voir avec un CBR ou un gex ) , mais superbike/Supersport ...

Le client n'ira pas de bon cœur acheter celle qui fait toujours queue de peloton ( du moins une grande majorité des clients , même s'ils ne pistouillent pas !!!)

Mais peut être ais je tort et que Honda attends son tour ( 2017...2018......2052???)
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 18:53

Ok pour le graphique, alors pourquoi honda met autant de pognon dans le moto gp ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 20:12

Marty_Dinhvan a écrit:
Ok pour le graphique, alors pourquoi honda met autant de pognon dans le moto gp ?

je pense juste que ça fait parti de l'ADN de la marque la compétition et peut être aussi la démonstration de la performance de l'ingénierie c'est que mon avis là pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 21:42

c est une vitrine, tout comme renault en F1
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 22:17

Les secteurs automobile et moto ne sont pas du tout géré par la même "maison mère" comme tu dis. Ni chez Honda, ni chez Suz, ni chez personne. Tout est erroné. Dites vous bien que les choses sur lesquelles vous êtes en train de débattre nous dépasse complètement. Blackdelys tu te contredis en permanence, ca n'a aucun sens ton raisonnement.
Pourquoi Honda a investi et continu a investir des milliards de dollars en motogp si ca n'apporte rien? Pour le fun?
Tout est par intermittence, Honda vient de passer ses 4 dernières années a développer l'Africa Twin, ca sera le tour de la gamme sportive maintenant. BMW a développé et assis sa gamme tourer (RT, GS, K) avant de s'attaquer a la sportive avec le succès qu'on lui connait. Et c'est comme ça partout.

Rassurez vous, Honda et Suzuki ne vous ont pas oublié, et quand ils vont arrivé avec les nouvelles CBR et GSXR (puisque c'est ces modèles qui nous intéresse ici), ça devrait faire mal.
Même si je pense intimement (et j'espère me tromper) que la CBR aura encore 2 ans de retard sur le marché de son temps quand elle arrivera... Malgré tout, Honda fait, je pense, une des meilleures moto du marché en dynamique, pour le commun des mortels que nous sommes. Le standard d'aujourd'hui c'est 200ch, et un maximum de puces électronique et on oublie souvent que même sans cet attirail, on peut être très rapide. Et le CBR est loin de ce standard. Et pourtant... tout le monde ici sait a quel point elle peut être éfficace...
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 22:26

Merci pour la leçon très instructive Laughing
Juste au passage que c'est vrai que développer l'Africa Twin exige l'implication TOTALE de tout le département moto (y compris le pole "vitesse") pendant plusieurs années c'est une moto tellement compliquée ! Mr. Green
Je ne vais même pas prendre la peine de rebondir sur ce que tu écris tu sembles à l'évidence connaitre la vérité en un mot BRAVO ! thumleft


Attends je me relis avant de valider......c'est bon à priori je me contredis pas à chaque phrase pour une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 22:41

Ce n'etait pas du tout un commentaire moralisateur. Mais ca avait l'air de te dépasser complètement. Et vu comment tu y réponds, tu le confirmes.
T'es rigolo, tu ne sais absolument pas comment ça se passe. Avec tes "maisons mère", tes "pôles"...

Encore une fois je te fais confiance pour le prendre comme tu veux mais, avec une famille concessionnaire simultanément Honda, BMW, Yam et Kawa pendant 3 décennies avec des rapports privilégiés chez Honda (officiel en endurance, en MX, etc...), et de ma propre expérience, je t'assure que rien ne se passe comme tu le dis. C'est tout. Et vu que je sens ta réponse gros comme une maison, je ne sais pas non plus comment ca se passe, je sais juste comment ça ne se passe pas lol.
Désolé de t'avoir touché dans ton orgueil.

Edit : Puisque tu parles de l'A.T, tu sais ce que ça représente pour Honda que de développer et construire une moto mythique comme l'Africa Twin? Faut bien prendre la pleine mesure de toutes ces choses là avant de spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 22:48

Mon orgueil va très bien je te remercie de t'en inquiéter et au même titre que je ne sais en rien comment ça se passe pour honda et suzuki tu ne sais en rien non plus comment j'ai pu accueillir tes critiques frontales cher ami expert en la matière.
Je ne vois pas une seconde où j'ai pu affirmer que je détenais la vérité je ne faisais QUE donner MON humble avis de la situation alors oui (tout comme toi) je peux me planter mais il y a des manières de dire les choses et quand on veut jouer le professeur il y a un certain tact à avoir sinon on en perd sa crédibilité.
Sur ces derniers mots je te souhaite une excellente soirée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 23:04

--------- Mon orgueil va très bien je te remercie de t'en inquiéter et au même titre que je ne sais en rien comment ça se passe pour honda et suzuki tu ne sais en rien non plus comment j'ai pu accueillir tes critiques frontales cher ami expert en la matière -----------

Si je ne sais rien de tout ça, comment toi tu peux affirmer que je venu ici en professeur? Je suis venu avec le même état d'esprit que toi, relis toi sur les pages précédentes.


--------Je ne vois pas une seconde où j'ai pu affirmer que je détenais la vérité je ne faisais QUE donner MON humble avis de la situation alors oui (tout comme toi) je peux me planter mais il y a des manières de dire les choses et quand on veut jouer le professeur il y a un certain tact à avoir sinon on en perd sa crédibilité. -----

D'accord, donc parce que je n'utilise pas de smileys ou autres astuces grammaticales je ne suis pas crédible? Zut...
Je ne donnais, au même titre que toi, QUE mon HUMBLE avis... désolé de t'avoir contredit.

Et puisque tu m'as chauffé la dessus, je vais faire le professeur en te donnant la définition wikipedia du mot "forum".
"Service permettant discussions et échanges sur un thème donné où chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles".

Mode gamin : off.

A+ et vive HONDA

Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 23:15

Tu as raison je dois l'admettre en me relisant j'ai employé à peu de choses près le même ton professoral que toi et c'était une erreur.
En outre je te présente mes excuses si je t'ai "chauffé" je me suis l'espace d'un instant un peu emporté (je suis sincère)
Oui un forum est un espace de partage et de discussion et c'est ce genre d'échange qui permet d'en sortir grandi (je suis toujours sincère)
Je te remercie donc pour tes éclaircissements sur le sujet et je reconnais que mon analyse est très probablement faussée je n'ai pas en ma possession toutes les pièces du puzzle ce qui est aussi vrai pour toi Joe mais tu a une meilleure maîtrise du sujet que moi j'en conviens.
Allé je n'ai pas envie de me fâcher avec qui que ce soit ici alors détendons nous et continuons à partager dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 23:24

Fais gaffe, je block-pass facilement moi...
Sans rancunes, on se croisera peut-etre un jour sur un paddock !
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyJeu 28 Jan - 23:28

Avec plaisir et tu viendras boire un coup (ou deux) entres 2 sessions !
Revenir en haut Aller en bas
lo77
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/11/2011

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyVen 29 Jan - 14:16

Je rajoute mon avis sur le sujet initial et plus particulièrement Honda.

Pour avoir discuté avec quelques personnes de chez Honda France, la moto sportive n'a plus la cote en France tout comme en Europe. Les maux sont la répression et la perte de pouvoir d'achat.
C'est peut être une vitrine technologique mais ça ne se vend plus.

Le coup de grâce (excusez moi de l'expression) vient des marchés émergents et de leur potentiel énÔrme de vente de 2 roues de petites cylindrées.

La seule solution, c'est de les convertir aux grosses cylindrées :-P
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyVen 29 Jan - 18:28

Bah tant que y aura pas besoin de vrai permis pour une 125 ...
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyVen 29 Jan - 19:16

Je suis pas persuadé que le frein au vente de grosse cylindré en Asie, soit dû au problème de permis...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyVen 29 Jan - 21:25

ha non pas en Asie pardon je voyais ça chez nous Boulet
Revenir en haut Aller en bas
oggy45
EN FORMATION
EN FORMATION
oggy45


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 14/07/2009

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyLun 1 Fév - 18:49

il faut peut etre sortir de notre bulle de pistard on ne vit pas de sa passion
une entreprise c est fait pour gagner de l argent
d un cote on a un marché qui ralenti europe ,états unis (crise économique , pollution , normes....)
de l autre un marché qui se developpe asie, inde (pas de crise ,pas de "soucis" de pollution...)

je suis fabricant de motos je fait quoi ? je m occupe du marché qui se developpe en priorité

la sportive c est une image de marque , une vitrine ,mais ca ne rapporte "rien"
pourquoi on voit des 250/300cm3 depuis quelques années ? c'est pas pour notre nouveau permis A2 !

bien sur SUZUKI et HONDA (et les autres) savent faire des motos qui marche mais ca a un cout

et il ne faut pas oublier qu il y a quelque temps il y a eu un "petit incident nucleaire " au japon et que ca a peut etre ralenti l economie ( renouvellement des modeles plus espacé ...)
bon j arrete , je suis en train de me relire et j ai l impression de voir un debut de cours d economie et ca devient chiant !
de toute façon j ai pas les moyen de mettre 20000 euros dans la derniere sportive !
bref vivement les nouveaux missiles pour que l on puisse baver dessus et la fin de l hiver que la saison redemarre


Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Allez defoulez vous! Empty
MessageSujet: Re: Allez defoulez vous!   Allez defoulez vous! EmptyLun 1 Fév - 20:34

c'est vrai ça , oggy45 a raison , d'ailleurs on fait tous pareil dans tous les métiers , on vend en priorité à qui achète le plus et je crois qu'on est assez nombreux à pas avoir 20000€ pour se défouler Shit
moi perso , j'achète des tas de ferraille que je démonte en entier pour tout nettoyer , repeindre etc etc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez defoulez vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans cette courbe à rayon costant, comment vous dirigez vous?
» Vous êtes chez Free? Voici un cadeau pour vous !
» Présidentielle 2007: ALLEZ VOUS INSCRIRE !!!
» la soluce si vous vous faites arreter en exes de vitesse
» Bonus/malus : motards vous allez(aussi!) casquer ! Coup de gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Allez defoulez vous! Banner12