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 sortir le haut du corps

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cardi
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MessageSujet: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 21:15

Salut à tous,

Voila quelques années que je fais de la piste et que je commence à connaitre les principes de base du circuit et que mes chronos descendent et me semblent correct pour mon niveau. Mais bon on est pas la pour parler chrono.
Voila j'ai un principal probleme que je n'arrive pas a corriger et qui devient handicapant pour améliorer mes chronos et pour diminuer la prise de risque : je n'arrive pas à sortir le haut du corps!!!
J'ai pris cette putain d'habitude a ne pas sortir le haut du corps et désormais je n'y arrive pas! De plus je suis passé sur un zx10r en 2015 (toujours roulé en 600 avant) et ca devient primordial de sortir le haut pour mieux entrainer la moto en sortie de courbe.
Bref non seulement c'est hyper moche (horrible sur les photos des photographes des journées de roulage) mais surtout j'aimerai limiter cette prise d'angle en déhanchant plus.

J'ai tenté de faire ca sur route a basse vitesse mais aussi sur moto de circuit en coupant l'alfano. Perso j'ai l'impression de sortir le haut comme il faut en me forcant mais quedalle!!!

Bref avez vous des conseils sérieux ou des exercices a faire pour le forcer a sortir le haut.
Exercice qui ne sont pas forcément a réaliser sur moto???

PS : quand je parle du haut c'est la tete et les bras et le haut du corps. Aucun souci pour le reste du corps.
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:10

te forcer a rouler moins vite et tu force le déhancher du haut du corps !!
il n'y a que comme sa que tu y arrives après pas mal d'entrainement !

moi je pense jamais a relever mon s1000rr en sortie de courbe et bien sa fait 1 an que je me force a le faire et petit a petit je m'améliore mais c'est très dur de bouger une mauvaise habitude


as tu une photo pour voir l'ampleur des dégâts ?
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cardi
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:21

Ca date de 2013 et j'étais en 600 mais ca donne une idée.
Du coup je suis tellement moche que j'achete jamais mes photos! lol
sortir le haut du corps 160111102827155963
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:32

pense a plier ton coude !!! le reste va descendre tout seul !
tu doit te détendre et ne plus forcer avec tes bras sur le guidon

regarde sur celle ci

le coude doit absolument être plier
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cardi
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:37

Je te remercie des conseils!
Mais pas toujours facile a mettre en application sur la moto. EN forcant la position, du coup je vois le bitume de beaucoup plus près et c'est pertubant quand t'as pas l'habitude.
Bon y a pas de secret on dirait : travailler sa position encore et encore.
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:38

et pour les photos
justement essais d'en voir le plus possible pour ajuster ta position au roulage suivant
( je vais en chercher une en sortie de virage pour que tu vois le placement )


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cardi
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:44

Je vois pas ce que tu peux améliorer sur ta position motocool motocool
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:44

voila regarde sur celle la c'est en sortie de virage
j'essayais de forcer pour mettre moins d'angle


et pour le fait que tu ne te sens pas a l'aise quand tu force la position
c'est tout a fait normal !
c'est pour cela que tu ne dois pas chercher a rouler vite
mais tu doit essayer de t'habituer
ensuite chacun a un style différent et chacun a des défauts
c'est pour sa que c'est important de vérifier sur photo ce que tu fais


sortir le haut du corps 769736111451674229560378763941095014349549475837o
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:47

pour ma position : - je m'écarte trop de la moto ( je fait 1m92 )
- je relève pas assez vite ( j'ai trop rouler en 600 ^^ )
- et j'ai beaucoup de mal sur les virage gauche
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cardi
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 22:54

Merci pour cette discussion enrichissante!
sur ta 2eme photo du 29/06/2015, c'est beau.
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 23:09

je testais les Bridgestones v02 que mon partenaires ma demander de tester pour lui donner un CR

sa tenais tellement bien que j'étais a l'aise avec la moto

merci ;)
par contre ne crois pas qu'une belle posi donne de beau chrono !
en chrono je suis un poireau dans un monde de brute ^^
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 11 Jan - 23:52

J'ai fait pas mal de progrès sur ma position en roulant sur le mouillé. En pensant moins au chrono et en forçant la position au début. Tout comme toi je me trouvais vraiment degueulasse sur les photos, et je me disais à chaque virage "plie tes coudes!!!" Maintenant ça va mieux par contre j'ai les adducteurs défoncée en fin de journée, il doit également y avoir quelque a faire de ce côté là...
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fab88r
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 0:30

j'avais posté un truc dans le meme genre
https://www.motopiste.net/t53833-position-de-la-tete

quand je sort le haut du corps je n'arrive pas a garder la ete dans l'axe de la colonne vertebrale, du coup
je sors un peu moins et si je met la tete dans l'axe j'ai la sensation de ne plus maîtriser l'inclinaison on va dire,
du coup ça me déstabilise!!!
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tricelo
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 7:27

cardi a écrit:
Je te remercie des conseils!
Mais pas toujours facile a mettre en application sur la moto. EN forcant la position, du coup je vois le bitume de beaucoup plus près et c'est pertubant quand t'as pas l'habitude.
Bon y a pas de secret on dirait : travailler sa position encore et encore.
Si tu as peur du bitume c'est aussi peut être parce que tu ne regarde pas assez. Et enssuite au début pour m'y faire je me forcer à aller chercher ma poignée avec la tete
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Oishiiii
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 9:30

Perso, à mon humble niveau ce qui a fait le déclic c'est de bien penser à être en appuis sur le réservoir avec la cuisse extérieur.

Une fois bien en confiance avec cet appui, ça me permet de complètement relâcher les bras et de pouvoir plier le coude, d'avoir le haut du corps plus mobile.

J'ai beaucoup progressé au niveau de la position en prenant bien conscience de cet appuis sur le réservoir, et je suis beaucoup moins fatigué en fin de sessions.  ;)
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KoRn_IcHoN
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 10:10

Un truc tout bête que tu n'as pas précisé je crois...
Fais bien gaffe à t'éloigner du réservoir... Si tu restes un peu collé dessus tu as peut-être tendance à te vriller autour et il te sera quasi impossible de bien sortir le haut du corps.
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 10:19

@Cardi, Tu as un bon style a la Abe:
sortir le haut du corps Norick10

Plus serieusement, je te consielle de travailler ta position a l'arret sur la moto, avec des potes et les bequilles de stand pour tenir la moto.

Tu pourras comprendre en statique quelle position il faut aller chercher... premiere etape, bisous a ton gant quand tu déhanche, le bras exterieur pose sur le reservoir. Comme dis Oishiii, bien appuyer le genou exterieur sur le reservoir.

Ensuite, pour relever la moto a l'accel, ca viendra plus facilementtu descend encore plus bas, casque a coté de la poignée et appui max sur le repose pied interieur.

Photos de mon ti frère, qui a un meilleur style que moi ^^
sortir le haut du corps Boule_10
Moi, bien plus feignant sur la descente du haut du corps...
sortir le haut du corps Imgp5411
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 11:20

Très enrichissante comme discussion!
Je lui loin d'être un pro mais voila ce que l'on m'a dit et ce a quoi je m'applique a mettre en oeuvre :
- Reculer du réservoir afin de ne pas "tourner" autour
- Plié les coude et ce servir des jambes comme appuie sur la moto, ça permet de garder le haut du corps souple et pas tendu en forçant sur les avant bras.
- Dans un virage, genoux et coude extérieur en appui sur le réservoir et pied intérieur fermement sur le cale pied.
- La tête au niveau du rétro/de la poignée ( ça va dépendre de la souplesse, de la taille du bonhomme, elle descendra au fur et a mesure de l'entrainement.

Le truc c'est d'essayer de rester le plus souple possible avec le haut du corps en verrouillant sa position avec les genoux afin d’être détendu et zen ^^

Bon après c'est facile a dire :p
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Blackdelys
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 12:49

Ne pas négliger les appuis des pieds sur les cales pieds c'est de là que part tout le reste selon moi, mauvaise position des pieds et impossible de bien mouvoir le corps.
bref WORK HARD PLAY HARD !
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 12 Jan - 21:29

Hello à tous,

très sympa ces échanges, ça permet de faire son auto-critique ! J'ai bien noté pour l'appui avec le genou extérieur, à travailler dès que la moto sera de nouveau opérationnelle Smile

Moi la question que je me pose toujours c'est, pour la sortie de courbe, donc plein angle et déhanché, quand il faut "remonter sur la moto", quel(s) muscles solliciter. Pour ma part je ne fais que pousser sur la jambe intérieur mais en fin de journée je n'en peux plus, voire j'ai des douleurs au genou

Je suis preneur de vos retours d'expérience ! Smile

A plus
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sebu57
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 13 Jan - 17:57

Salut
Oh la la si tu pousse sur la jambe intérieure en sortie de courbe ( donc tu appuis sur le cale pied intérieure) ça va pas le faire... Il faut appuyer sur la cale pied extérieur pour redresser la moto.
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 13 Jan - 18:03

Et tu peu laisser la fesse sur le côté jusqu'à la prochaine courbe, sauf si ligne droite moins de mouvement donc moins de fatigue. Wink
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 13 Jan - 18:23

Yamraf a écrit:

Moi la question que je me pose toujours c'est, pour la sortie de courbe, donc plein angle et déhanché, quand il faut "remonter sur la moto", quel(s) muscles solliciter. Pour ma part je ne fais que pousser sur la jambe intérieur mais en fin de journée je n'en peux plus, voire j'ai des douleurs au genou
tire avec ta cuisse + adducteur extérieur
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Yamraf
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 13 Jan - 19:27

merci beaucoup pour vos réponses les gars !

bon donc je fais tout à l'envers ! Va falloir que je bosse tout ça, quitte à réduire le rythme pour me concentrer dessus

encore merci Smile
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 13 Jan - 22:37

Pour remonter la moto je me sert surtout du guidon intérieur que je tire vers moi et bien sur cale pied extérieur.

Quand le virage convient je passe de ceci, sur un filet de gaz (2eme rapport ici)

sortir le haut du corps Chambl11

A cela, gaz ouvert à 100% sans passer par la case départ Mr. Green, on voit aux arbres derrière que ça ce passe plutôt vite.

sortir le haut du corps Chambl12

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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 13 Jan - 23:11

le coup du guidon c'est juste pour s'en mettre une ^^

le fait d'appuyer sur le cale pied c'est surtout pour mettre du poids sur le pneus arrière

la moto remonte naturellement avec l'accélération  grâce a la force centrifuge des roues

d'ailleurs dans les pif paf rapide il y a dux solution pour changer d'angle rapidement !!


1 : un gros coup de gaz entre pif et paf
2 : le knee to knee !


si tu fait sa a coup de guidon bonjour les dégâts

tu la photo 2 tu es avec 100% d'ouverture de gaz ?

si c'est un s1000rr avec ecu stock le moteur est brider quand tu mets un peu d'angle ( puissance est proportionnel a l'angle de la moto ) + le dtc qui s'allume comme un sapin de noël



pour une bonne sortie il faut surtout pensé a calé sont pneus arrière avant même de passé plein gaz sa permet de jouer avec plus de débattement sur l'amorto et d'avoir bien plus de grip

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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyJeu 14 Jan - 0:14

Enfin, tirer sur le guidon c'est un grand mot je fais pas tourner la roue à 90° lol!

C'est peut être aussi l'impression que j'ai mais en tout cas je donne bien l'ordre à mon cerveau de "tirer" sur le guidon et je me rapproche de mon poignet à ce moment, en tout cas c'est bien rodé.

Oui, photo 2 c'est à fond on/off, je reste sur cette position jusqu’à arriver au bord de la piste de l'autre coté si le repère est bon, pas d'antipatinage et Bridg V02 ici.

Jamais eu de soucis en faisant ça
C'est bien le secteur que je maitrise le mieux.



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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyJeu 18 Fév - 14:25

Salut,

Quand j'ai repris la piste en 2013 j'avais exactement le même problème que toi, aujourd'hui c’est pas encore réglé car des que je me concentre pour faire un tour chrono j'ai du mal c'est pas encore très naturel je te met deux photos dans le même virage une en 2013 l'autre en 2015.
Faut continuer à te forcer ça deviendra de plus en plus naturel.

AVANT:

sortir le haut du corps 54220510

APRÈS:

sortir le haut du corps 14718110
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 13 Juin - 15:28

même problème pour moi...


Photo prise au Vigeant le 10 Juin 2016 :
sortir le haut du corps 13403210

une technique que l'on m'a donnée vendredi : "faire bisous à sa main"

c'est pas mal, se forcer à mettre en application au début pour que ça devienne un automatisme...
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 13 Juin - 15:31

Maya46 a écrit:


une technique que l'on m'a donnée vendredi : "faire bisous à sa main"


Faut pas s'être gratté le cul juste avant!!!!
Désolé je vous laisse parler sérieusement...
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 15 Juin - 22:05

Même problème pour moi avec le haut du corps
J'arrive a sortir à gauche mais pas droite
C'est laborieux mais il m'a fallu une saison pour "réussir à gauche"
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMer 15 Juin - 22:41

Je trouve, le meilleur entrainement pour bien sortir le haut du corps c'est de rouler lorsque la piste est mouillée
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyJeu 16 Juin - 9:33

mxs11 a écrit:
Je trouve, le meilleur entrainement pour bien sortir le haut du corps c'est de rouler lorsque la piste est mouillée


+1, j' en profite pour mettre moins de rythme et me concentrer sur la position et les trajs.
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fioul
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyJeu 16 Juin - 20:42

Pas du tout une pro du déhanché mais depuis que je suis sur la moto de mon mari il n’arrêtait pas de me dire que je ne sortais pas assez le haut de mon corps je répliquais de mauvaise foi Smile que comme je suis petite je ne pouvais pas sortir plus ,bras trop court Rolling Eyes
En fait en regardant les photos il a fallu que j'admette et après j'ai compris au lieu de m'écraser la poitrine sur le réservoir je pose l’extérieur de mon sein sur le coté du dit réservoir ...excellent repère Wink
Ouaip c'est un truc de fille lol!
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Frantz
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyJeu 16 Juin - 21:41

Aussi mon problème, la team BMC me l'a fait remarqué tout au long du stage... Il faut bien débuter, mais avec les bonnes habitudes, c'est mieux.

Ça, c'est la classe!!
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J'en suis loin...
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gc29
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyJeu 16 Juin - 21:57

le gazier du dessus doit avoir un bon gabarit, la photo ne montre pas le point de corde qui est tout aussi important...
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esca
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyJeu 16 Juin - 22:04

Discussion très intéressante.

Il reste cependant un point qui pourrait être étudié : estce une meilleure position du pilote qui favorise une vitesse de passage plus grande, ou bien est ce le rythme plus fort qui nous pousse à accentuer la sortie du torse ?
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McBurn
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyVen 17 Juin - 11:01

Je penses que jusqu'à un certain rythme, on peut se permettre d'avoir un position pas idéale mais à partir d'un moment, ca doit commencer à poser de sérieux soucis.

Après, en voyant certains pilotes rapide je me demande toujours si il y a vraiment une position idéale. En regardant les 12h de Portimao, et comme à chaque fois que je vois David Checa, je suis toujours interloqué par la position qu'il a sur sa moto. J'ai pas l'impression que ce soit le cas d'école typique.
Il a souvent le bras exterieur très ecarté du reservoir ce qui lui donne ce style "crapeau" sur la moto et pourtout ca ne l'empeche pas d'aller très vite:

sortir le haut du corps 2012%2000%20Test%20Ledenon%200951-GMT94
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redman
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyVen 17 Juin - 22:24

C est plutôt comme on le sent je pense... car a essayer d imiter les top pilotes c est le coup a se vautrer...

certes le déhanchement est nécessaire, mais après faut être a l aise...

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Joebarno
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptySam 18 Juin - 9:14

La position sur la moto a aussi beaucoup évoluée ces dernières années. Il suffit de voir le style de doohan... Aujourd'hui on dirait qu'il a vraiment une position de m...
sortir le haut du corps Doohan10
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptySam 18 Juin - 10:27

Pour ma part je trouve que la position est un des points primordial à travailler. Car à vitesse égale de passage en courbe la personne ayant la bonne position se met moins en danger par rapport à l'autre, après à partir d'un certain rythme dans des enchainements rapides il faut être plutôt vif je trouve pour garder la bonne position ce qui est normal
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Frantz
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyDim 19 Juin - 11:32

Durant mon stage avec BMC Moto, ils nous ont vraiment fait travailler ça, sortir le haut du corps, ne pas garder la tête dans l'axe de la bulle.
Ils insistaient sur le coude intérieur au virage bien plié, et l'autre bras assez tendu. C'est ça qui fait descendre et se mettre en sécurité pour que le pneu travaille mieux au sol.
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyDim 19 Juin - 21:45

DeProfundis a écrit:
Enfin, tirer sur le guidon c'est un grand mot je fais pas tourner la roue à 90° lol!

C'est peut être aussi l'impression que j'ai mais en tout cas je donne bien l'ordre à mon cerveau de "tirer" sur le guidon et je me rapproche de mon poignet à ce moment, en tout cas c'est bien rodé.

Oui, photo 2 c'est à fond on/off, je reste sur cette position jusqu’à arriver au bord de la piste de l'autre coté si le repère est bon, pas d'antipatinage et Bridg V02 ici.

Jamais eu de soucis en faisant ça
C'est bien le secteur que je maitrise le mieux.




Pourtant avec le RC8 pas besoin de tourner fort la poignée de gaz pour la faire relever sortir le haut du corps 563295

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martin76
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 20 Juin - 16:53

Polo86 a écrit:
Pour ma part je trouve que la position est un des points primordial à travailler. Car à vitesse égale de passage en courbe la personne ayant la bonne position se met moins en danger par rapport à l'autre

C'est vrai, par contre être en sécurité c'est aussi être dans une position relativement confortable qui permet de réagir en cas de mouvement/glisse. Se forcer à avoir une position dans laquelle on ne se sent pas bien du tout ça peut permettre de reculer le moment où on va glisser (parce que très déhanché), mais ça peut aussi complètement empêcher de réagir quand ça glissera

Avis perso, d'ailleurs je fais partie de ceux qui ont un style "expressif" mais je sens qu'en cas d'imprévu j'aurais du mal à réagir donc j'essaye de faire l'inverse: trouver une position moins jolie mais qui me permettrait d'être plus efficace pour réagir, un compromis entre vitesse de passage et confort ;)

La vitesse de passage c'est important, mais le feeling l'est encore plus (en tout cas de mon point de vue)
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 20 Juin - 21:02

C est vrai que quand on voit Doohan ou Checa la position n'a rien à voir avec ce qu'on voit en gp et pourtant on roulera jamais aussi vite qu eux.
Je pense que c'est plus pour viser un idéal actuel qu' essai de s'améliorer la dessus et pour gagner en sécurité en prenant moin d'angle.

L'essentiel pour aller vite c'est d'être à l'aise et confiant, j'ai essayé de sortir un max le haut du corp toute l année dernière, j'ai pas gagné grand chose, à part une position toute bizarre ou je me coincais sur la moto et n'arrivais pas mieux a tourner, à prendre de l'angle.

Cette année je me prend moin le chou et pense surtout comme dit plus haut à ramener ma tête vers ma main et le fil au fond de la selle, C est pas aussi beau que d autres mais je me sens plus a l aise comme dit au dessus j ai moyen de reagir au cas ou.

sortir le haut du corps Mini_651899675487751

sortir le haut du corps Mini_591004458159713
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 20 Juin - 22:04

Frantz a écrit:
Aussi mon problème, la team BMC me l'a fait remarqué tout au long du stage... Il faut bien débuter, mais avec les bonnes habitudes, c'est mieux.

Ça, c'est la classe!!
sortir le haut du corps Tyte_s10


J'en suis loin...

c'est moi sur la photo

et oui je choppe le point de corde sans soucis
c'est dans une parabole

elle date cette photo !


perso : je ne me focalise même plus sur la position !

je sais que par rapport au virage et surtout par rapport a la sortie de celui ci

je n'ai jamais la même position


ici c'est sous le pont de croix en ternois

sortir le haut du corps 508662129149281704065369840789365145549o

sortir le haut du corps 548821128873291704065016507491636033774o



et la dans un virage rapide a zolder
sortir le haut du corps 744013idNzI4MTU0MWE1ODg2N2Ewbf646eba70fa47c3984437128a80de1e

le tout est de ce sentir a l'aise et de ne pas ce fatigué !
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 20 Juin - 22:30

martin76 a écrit:
Polo86 a écrit:
Pour ma part je trouve que la position est un des points primordial à travailler. Car à vitesse égale de passage en courbe la personne ayant la bonne position se met moins en danger par rapport à l'autre

C'est vrai, par contre être en sécurité c'est aussi être dans une position relativement confortable qui permet de réagir en cas de mouvement/glisse. Se forcer à avoir une position dans laquelle on ne se sent pas bien du tout ça peut permettre de reculer le moment où on va glisser (parce que très déhanché), mais ça peut aussi complètement empêcher de réagir quand ça glissera

Avis perso, d'ailleurs je fais partie de ceux qui ont un style "expressif" mais je sens qu'en cas d'imprévu j'aurais du mal à réagir donc j'essaye de faire l'inverse: trouver une position moins jolie mais qui me permettrait d'être plus efficace pour réagir, un compromis entre vitesse de passage et confort  ;)

La vitesse de passage c'est important, mais le feeling l'est encore plus (en tout cas de mon point de vue)

c'est logique que tu ne te sentes pas a l'aise quand tu change ta position
sa ce travail !

moi je déhanche assez fort et justement j'arrive a sentir la moindre glisse de la moto
et en cas de glisse je contrôle beaucoup mieux celle ci !


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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyLun 20 Juin - 22:31

On voit bien sur la deuxième photo l'effort à produire pour redresser la moto pour pouvoir re-accelerer.je fais ca aussi, en roadster ça sert moin qu'en sportive mais je ne pense pas que ca soit une mauvaise habitude.
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Raph57
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 21 Juin - 9:42

Salut les pilotes !

Je peux vous demander ce que vous en pensez ?

Cette photo a été prise dans l’après-midi après une petite glissade que j’avais fait à la première session du matin. (Pneu pas très chaud, piste pas très sèche, mauvaise trajectoire …)

Je déhanche beaucoup moins sur mes virages à gauche (photo) que sur mes virages à droite mais je suis pourtant plus à l’aise et rapide à gauche.

Je n’ai jamais roulé sur des circuits rapides mais que sur des circuits plutôt lent et technique : Chambley (54), Ecuyers (02)

Je prends tous vos conseils ! ;)

Thanks

Gazz

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martin76
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MessageSujet: Re: sortir le haut du corps   sortir le haut du corps EmptyMar 21 Juin - 10:12

virus481 a écrit:
martin76 a écrit:
Polo86 a écrit:
Pour ma part je trouve que la position est un des points primordial à travailler. Car à vitesse égale de passage en courbe la personne ayant la bonne position se met moins en danger par rapport à l'autre

C'est vrai, par contre être en sécurité c'est aussi être dans une position relativement confortable qui permet de réagir en cas de mouvement/glisse. Se forcer à avoir une position dans laquelle on ne se sent pas bien du tout ça peut permettre de reculer le moment où on va glisser (parce que très déhanché), mais ça peut aussi complètement empêcher de réagir quand ça glissera

Avis perso, d'ailleurs je fais partie de ceux qui ont un style "expressif" mais je sens qu'en cas d'imprévu j'aurais du mal à réagir donc j'essaye de faire l'inverse: trouver une position moins jolie mais qui me permettrait d'être plus efficace pour réagir, un compromis entre vitesse de passage et confort  ;)

La vitesse de passage c'est important, mais le feeling l'est encore plus (en tout cas de mon point de vue)

c'est logique que tu ne te sentes pas a l'aise quand tu change ta position
sa ce travail !

moi je déhanche assez fort et justement j'arrive a sentir la moindre glisse de la moto
et en cas de glisse je contrôle beaucoup mieux celle ci !



Je suis très confortable avec ma position elle est relativement naturelle pour moi. Mais (toujours de mon point de vue), plus la position est extrême et plus c'est compliqué d'avoir de l'amplitude pour réagir

Après on est d'accord que dans l'absolu, la position peut limiter la vitesse de passage en courbe, mais je trouve qu'il y a trop de débutants qui cherchent à avoir la position parfaite en pensant que ça leur fera gagner 10 secondes alors que finalement ça ne joue que sur les derniers pouillèmes une fois que tout le reste est propre.

En plus la position évolue d'elle-même lorsque le rythme augmente, donc faut pas trop se prendre la tête dessus, juste partir d'une base à peu près saine

En fait, je trouve que c'est un peu comme freiner ultra-méga-hyper tard: dans l'absolu ça permet de gagner du temps, sauf que c'est compliqué d'avoir beaucoup de vitesse de passage et une belle trajectoire si on arrive à l'agonie au freinage. Parfois vaut mieux freiner un chouilla plus tôt pour avoir une bonne traj' avec de la vitesse de passage plutôt que chercher à tout prix à faire le meilleur freinage possible

Maintenant je suis loin d'être pro, mais quand je vois la position de certains pros justement, je me dis que la position c'est clairement pas le plus important pour aller vite
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