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 Renseignement pistarde 2 temps

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bandit78
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GROSMAN
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iPsen
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MessageSujet: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:00

Salut les gars,
Je me suis decidé à me prendre un brelon juste pour pister... mon ktm smr en a marre d'aller au tas ^^

Comme j'aime faire les choses pas comme les autres, je suis en train de me tater pour me prendre un 250 deux temps.

Suzuki 250 rgv
Aprilia 250 rs
Honda rs 250 r
Yamaha 250 tz

Quels sont les avantages / inconvenients sur ce type de machine pour pister ?
J'ai cru comprendre que l'entretien etait sensiblement plus chere que sur un 4 temps mais que la mecanique y etait plus facile...
Les pieces se trouvent t'elle facilement en cas de chute ?
Lequelles de ces modeles est selon vous le plus interessant ?

Comme c'est ma première pistarde et que je sais que le pilotage sur 2 temps est different ( plus fin ) , est ce bien judicieux de rester sur ce choix la ?

Dans l'attente de vous lire, n’hésitez pas à illustrer vos propos d'articles ou autres pouvant m'aider dans mon choix...

Gazz et gros V

Ipsen
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:02

attention sur certains circuits les deux temps passent plus (hors rassemblement)
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iPsen
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:46


Merci pour ces premiers retours... Concernant la fragilité des moteurs 2 temps, legende urbaine ou c'est vraiment du concret ?
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flatsport
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:13

ce n'est pas vraiment plus fragile, mais la segmentation est à changer régulièrement ainsi que le piston. L'embiellage est à suivre de prêt lui aussi. Les réglages carburation sont pointus et ne pardonnent pas l'à peu près. Mais c'est vrai que le poids plume permet un pilotage très différent des gros 4 temps.

Un deux temps de ce type, ça fait du bruit et sur certains circuit ce n'est pas facile.
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bandit78
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:19

tu as aussi la kawa KR1 aussi très bonne machine, à carole je roulais en 1.07 régul avec
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iPsen
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:29

Merci à tous... La meca sur deux temps me fait "a priori" pas peur, la ou je maitrise moyen ce sont les reglages carbu mecanicien c'est un metier ca ne s'invente pas !
Le deux temps semble quand mm quelque chose de plutot exclusif, j'ai peur aussi de me mettre moi mm dans un bourbier chose dont je me suis fais une specialitée ces dernier temps ^^
Allez une petite derniere, est ce accessible à un debutant ? je m'explique j'ai fais cette saison 5 sortie piste avec mon ktm 990 je pense pas mal me debrouiller mais est loin d'etre au top sur les phases techniques... Mes defaults etant d'aller à la corde trop tot, et egalement de freiner trop tot... je me dis que la logique voudrait peut etre que je maitrise cette technique de pilotage avant d'essayer d'attaquer avec des entrées en courbe supersonique et ultra arrondie comme le voudrait les deux temps !
Qu'en pensez vous ?

@bandit78 merci a toi j'ajoute à ma liste ;)
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flatsport
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:08

un 4 temps stock c'est la facilité. Tu rentres de roulage, tu la mets dans le garage jusqu'à la prochaine journée et basta. A part des vidanges et les consommables tu ne fais rien.
Le 2 temps nécessite d'être suivi si tu ne veux pas avoir de soucis et les pièces ne sont pas cadeau.

freiner et entrer trop tôt sont les défauts de tout le monde, et pas que des débutants malheureusement. Je ne pense pas qu'il soit plus difficile de "débuter" en 2 temps qu'en 4 temps.
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BERG
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:31

Pas de soucis pour le RGV et l'Aprilia RS, ce sont des bécanes de route, un peu plus d'entretien qu'un 4 temps mais rien de bien méchant et déja bien pour se faire plaisir.

Pour les compé-clients (TZ et RS), oublis, ces dernières années elles ont pris une grosse claque niveau tarif.
De plus, leur entretien et leurs réglages ne supportent pas l'à peu près.
Sur une TZ, les pièces sont en or serti de diamants, regardes le tarif d'un vilo : http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-27201-3.html


Après, si tu as le budget (achat et entretien)et que tu veux un bel objet, fonces.
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iPsen
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:44

Merci à toi BERG pour toutes ces infos complementaires... et egalement a Flatsport et GROSMAN pour leurs reponses br

Le prix du vilo c'est de la dingerie compé client à oublier donc... Je vais continuer à scruter le fofo dans la partie motomagique et LBC, je ne suis pas pressé non plus donc j'attendrais le bon coup de fusil si ca se trouve encore !

Merci les gars
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BERG
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:52

Tu peux aller faire un tour sur le forum 2 temps : http://forum.2temps.fr/
Tu devrai trouver des réponses à tes questions.
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iPsen
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:55

Yep j'ai un pote dessus qui m'y invité à m'y inscrire.. ya plus qu'a !
Je vous presentera ma belle des que possible ;)
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clauderochefort
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:06

slt
ipsen

alors , deja les 2tps roulent partout , car elles font peut etre du bruit en statique , mais en dynamique cest rien par rapport a une r6 par ex a 14000, lors de controle sonometre dans le parc , tu demande juste a faire 2 ou 3 tours en piste , tu verra que ca ira tres bien

pour les motos , les prix des pieces vilo en france sont cheres chez yam , mais jen rentre a prix casse
(voir mon site)
une CC demande 1 entretien preventif et regulier , si tu fais ca tu evite les casses
une machine de route coursifiee est a prioiri + solide , mais si tu veux en faire une bete de circuit , tu joue avec le feu et ca casse des fois beaucoup + vite

si tu prends 1 CC , prends une yam , y a moins de penurie de pieces
pour une moto de route
aprilia rs ensuite rgv ensuite kr1

je bosse dans le 2 tps depuis des lustres
la carburation si tu met 1 poil + riche que ce qu il faut , et fait du loisir sportif , + bonne huile en quantite suffisante : pas de serrage , pas de casse si la mecanique a ete remontee propre et neuve

les 2 tps roulent sur circuit pour preuve ; j organise 1 roulage 100% 2tps a carole les 21 et 22 mai 2016
et quasi sur a nogaro cette annee prochaine
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iPsen
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:21

Merci pour toute ces infos, et pour ton site qui vient de finir dans mes favoris !

Non pas de compétition prevu, peut etre le moto tour mais ca ca sera en katoch ;)

Compé client en première pistarde me semble un peu présomptueux, je pense rester sur du Aprilia RS ou Suz comme conseillé plus haut... On verra pas la suite !

Merci claude, au plaisir de te croiser à Carole, j'y viendrais très surement en touriste avec ma KT br
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clauderochefort
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:29

1 250rs aprilia est une tres bonne moto , jen prepare pour le chpt vma avec quelque modifs
mais ca sera jamais une 250 tz dernier modele

par contre , ca permet de rouler en 08/09 a carole avec

slt
si tu as besoin de renseignements pour la rs tu me maile , et prend 1 phase 2 de preference
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:35

C'est très gentil à toi je prend note ;)

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Tony Biff
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:47

Slt IPsen,

Il faut également que tu saches que niveau pilotage avec un CC la plage d'utilisation se situe entre 8 et 12-12,5 t/mins. En dessous ça repars mais lentement et au dessus bah tu prendras tt dans les dents à un moment donné.
"Problème" que tu rencontreras un peu moins sur le modèle prévu pour la route à la base.

Autre problème ou pas...... l'essence.
Soit c'est de la elf soit de l'essence aviation. Avec mon père on met de l'essence aviation dite avegaz. Sinon gare aux détonations dans la culasse et aux serrages. Elle est moins chère (environs 7€ le litre) que la elf.

Pour ce qui concerne l'entretien, comme dit plus haut il faut de la rigueur et bien noté le nombres de kms que tu fais quand tu changes les pièces pour savoir où tu en es.
Par contre pour les vilos nous perso on en a jamais racheté.
Les bielles étaient prisent chez Bihr et les roulements je sais plus où les prenait le mec qui nous refaisait tout ça. Les masses en général restent en bonne état donc pas besoin de les changées.
A l'époque on était au Tz club de France mais de mémoire il n'existe plus ce qui est dommage car tu avais des prix sur les pièces et on connaissait bien le président.

En bref le CC est un p***n de kiff quand tu l'as bien en main et le 250 est juste une arme de destruction massive. Certains 600 et même 1000 peuvent prendre peur lol.
Mon père a tjs un Tz de 1993 et ces motos sont juste sublime.


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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:16

Salut tony,
Pour la plage d'utilisation, je le savais deja et je pense que rester dans les tours est une question d'habitude.
Merci quand aux precisions concernant l'essence, c'est une élément a prendre en compte.
Donc l'entretien c'est un peu comme tout, du moment que le suivi est rigoureux pas de soucie a priori !
http://www.leboncoin.fr/motos/896434303.htm?ca=12_s

que pensez vous de cette annonce par exemple ?
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:23

C'est ça t'en que tu mets le nez dedans régulièrement t'auras pas de souci.
Et pour la plage d'utilisation c'est la même, une fois habité c'est le kiff.

L'annonce de la RS donne envie par contre pour se procurer des pièces je sais pas trop comment ça se passe chez Aprilia et si il y en a beaucoup.
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:29

L'absence de frein moteur doit etre destabilisant egalement au debut, un coup a prendre comme tu dis...
Quelle belle machine cette rs, typiquement le genre de brelon qui me fait rêver...

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Tony Biff
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:47

C'est vrai qu'elle donne envie. Apres perso pour un CC je prendrai soit Yam soit Honda.
Quand j'ai commencé à rouler et que j'avais mon 125Rs, pour commander les pièces j'avais un part list avec tout les éclatés de la moto et toutes les références. J'allais chez Honda, je leur donnais les références et c'était commandé. Faut voir si chez Aprilia ça se passe aussi comme ça (y'a pas de raison que ça se passe pas comme ça juste c'est mieux de savoir avant d'acheter lol)
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:39

C'est clair budget entretien/casse a considerer serieusement !
Je regardais les 125 2temps aussi mais la j'ai peur de manquer de puissance et me retrouver avec une truc qui ne me file pas autant la banane que mon gros v twin...
La honda rs250 me plait aussi bcp mais l'idée d'un compé client en dehors du surcout c'est que j'ai peur de ne pas honorer la bete ;) Dingue au passage ta photo de profil coude au sol tony salut Cool
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:46

c'est pas un prob de bruit je crois mais de pollution
http://www.actionracingteam.com/wp/?page_id=73
je sais pas si d'autres circuits on ce type de reglement
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:00

A la fois ils interdisent les mono cylindre, je sais pas c'est quoi cette organisation de roulage mais elle me semble plutot farfelue pour se positionner de la sorte.
Je vais questionné sur fb les mecs des differentes orga pour en savoir plus, à carole en tt cas c'est du tt bon ;)
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Tony Biff
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:28

iPsen a écrit:
C'est clair budget entretien/casse a considerer serieusement !
Je regardais les 125 2temps aussi mais la j'ai peur de manquer de puissance et me retrouver avec une truc qui ne me file pas autant la banane que mon gros v twin...
La honda rs250 me plait aussi bcp mais l'idée d'un compé client en dehors du surcout c'est que j'ai peur de ne pas honorer la bete ;) Dingue au passage ta photo de profil coude au sol tony  salut  Cool

Oui le 125 peut être bien aussi mais si tu veux te faire un magny cours, le mans ou autres gros circuit comme ça la 250 est mieux. Et rien de tel que de rouler pour l'honorer (même si perso je pense qu'on a de la marge lol)
Après et je parle en connaissance de cause car le 125 rs a été mon 1er jouet pour débuter sur circuit, comment je kiffai me faire déposer en ligne droite puis faire l'exter aux mecs qui m'avaient mis un boulevard car quand eux freinaient un peu, toi c'est gaz en grand :-P et là la banane tu la chope direct ;-)
Et merci pour le com de la photo, le coude n'est pas loin mais touche pas encore avec le CBR ;-)
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iPsen
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:51

C'est ca je me dis que c'est une putain d'ecole le 2temps pour travailler ces vitesses de passage en courbe... et donc progresser sur les points clés.
Oui j'aimerai ne pas trop me restreindre par rapport au differents circuits mm si cette année je n'ai fais que du "petit" ( caroles, clastres, ferter, la chatres )... cette année effectivement je compte attaquer les "gros". avec une pelerinage au Nurburgring pour finir en beauté enfin bref...

Je pense avoir pas mal d'elements et matieres a reflexion, merci encore à toutes pour vos lumieres !

A bientot sur les pistes camarades ;)
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Carlton
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MessageSujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps   Renseignement pistarde 2 temps EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:03

sur un roulage aprilia, j'etais en RSV1000 et je suivais un gars en rs250. Il roulais mieux alors je voulais pas le dépasser. Toujours est il qu'en reprise dans le bout droit de 70 à 160, ca m'avait surpris que ca meule puisse tenir la mienne.
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