WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Banner12
 

 Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?

Aller en bas 
+10
Mimil121
Joebarno
scratouille
craddle13
manu21383
mobyfab
sirius69
joffrey
bandit78
gregOrider
14 participants
AuteurMessage
gregOrider
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 5 Nov - 16:32

Avez-vous déjà rouler après une fracture avec plaques, vis, clou dans un bras, clavicule, jambe ??
Un peu à la Lorenzo quoi !

Je me suis pas loupé cette année sur la route (-->avatar), et je demandais si c'était déjà arriver à certains pistards !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 5 Nov - 18:17

je pense que Lorenzo n'a pas les mêmes toubibs que toi ni la couverture assurance, c'est un pro (ha bon) payé pour prendre des risques.

moi à ta place je reste tranquille et j'attends bien sagement la consolidation de tout ça.

pour nous c'est un loisir faut pas l'oublier, je ne te le souhaite pas mais une rechute avec ça et la réparation sera peut être très très délicate.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 5 Nov - 18:22

hello

ma cheville droite est plaquées/vissées des 2 cotés suite a une chute en course

ca m'est arrivé en aout 2013, mi septembre je reroulais sur route (ca ne genait pas coté frein ar) fallait voir la tronche des gens qui en me voyaient en descendant de la moto marcher a cloche pieds!!! apres 5 mois de reeducation et de vacances forcées jai repris la piste en avril 2014, assez faiblarde en fin de session la cheville tremblait si je restais trop longtemps plein angle a droite (Estoril a Magny cours), ca s'est estompé au fil de la saison.

jaurais dut tout faire enlever au bout d'1 an ... jlai jamais fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregOrider
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 5 Nov - 19:41

@bandit78: J'ai bien conscience que Lorenzo est payé (bien trop à mon goût  Laughing  )pour prendre des risques. Jsuis tellement en bad, j'ai pas roulé cette année après une opération d'un ligament de ce même genou.. Rolling Eyes   Je sais également que le matériel pourrait faire amorce de rupture si un nouveau choc se produisait dans cette même région !
Lorenzo, c'est pas non plus le même problème, il n'a eu qu'une "petite" plaque à la clavicule.

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Sans_t11


Joffrey: ca te gêne pas ces plaques et vis dans la cheville ? ca fait un peu moins de 6 mois que j'ai l'attirail mais bon vu le nombre, je repasserai sur le billard au bout d'un an, à priori
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 5 Nov - 20:29

Pareil vis de 42 cm dans le fémur gauche depuis 5 ans et ras
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 5 Nov - 21:35

J'ai la cheville droite boulonnée, je m'en suis mises 3 cette année (mon record), RAS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 5 Nov - 21:42

gregOrider a écrit:

Joffrey: ca te gêne pas ces plaques et vis dans la cheville ? ca fait un peu moins de 6 mois que j'ai l'attirail mais bon vu le nombre, je repasserai sur le billard au bout d'un an, à priori

pour rouler: non.
le seul probleme que ca me pose, c'est qu'il n'y a pas de chaire entre le matos et la peau, donc le moindre contact/choc en direct a cet endroit et je miooOOOoole

j'en ai repris 2 cette année, a la 2eme la protection de malleole sur la botte a frotté, ca m'a rappelé a l'ordre sur le coup! Confused


tu es déjà a 6 mois, et comment te sens tu? tu marche? cours? tu ressens qq chose en particulier? tu fais de la reeduc/kiné?
Revenir en haut Aller en bas
manu21383
pilote MOTO2
manu21383


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Le luc
Date d'inscription : 12/05/2014

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 0:34

Pareil ...
 ligaments+ vis genoux gauche ( à vie) et 
clou + vis dans femur droit (enlever au bout d  2 ans)
Et impekk en roulant =)
Revenir en haut Aller en bas
gregOrider
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 10:56

joffrey a écrit:
gregOrider a écrit:

Joffrey: ca te gêne pas ces plaques et vis dans la cheville ? ca fait un peu moins de 6 mois que j'ai l'attirail mais bon vu le nombre, je repasserai sur le billard au bout d'un an, à priori

pour rouler: non.
le seul probleme que ca me pose, c'est qu'il n'y a pas de chaire entre le matos et la peau, donc le moindre contact/choc en direct a cet endroit et je miooOOOoole

j'en ai repris 2 cette année, a la 2eme la protection de malleole sur la botte a frotté, ca m'a rappelé a l'ordre sur le coup! Confused


tu es déjà a 6 mois, et comment te sens tu? tu marche? cours? tu ressens qq chose en particulier? tu fais de la reeduc/kiné?

La malléole, ca doit pas être facile aussi, je crois que c'est long à se remettre !

Moi, je marche quasiment, après 3 mois sans aucun appui !!
J'ai pas encore repris le boulot, je refais du muscle après avoir eu un muscle super atrophié, un gamin de 10 ans devait avoir plus de force lol!
KIné, kiné, et kiné, ca reste super raide au niveau articulaire, mais je m'estime chanceux d'avoir encore mes 2 jambes vu l'impact Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregOrider
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 11:03

manu21383 a écrit:
Pareil ...
 ligaments+ vis genoux gauche ( à vie) et 
clou + vis dans femur droit (enlever au bout d  2 ans)
Et impekk en roulant =)

Tes vis dans le genou, c'était pour tenir le ligament j'imagine !??
Dans mon cas, une des vis qui tenait l'insertion du ligament a sauté dans l'accident What the fuck ?!?

Oui les clous, c'est vraiment plus sur la longueur du fémur je crois. Si la casse est au milieu de l'os
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 11:04

Pour moi c'est plaque des 2 côtés de la cheville gauche plus broche dans le poignets ( au passage elle saute régulièrement et faut que je la remettre à la main ).
Et ça fait 10 ans que je roule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 11:19

Ca va pas être beau à voir quand vous allez vieillir les gars Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 13:36

Plaque de 20 cm vissée dans le bras et pas de souci. C'est costaud comme matos. A mon avis tout le reste pétera avant ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 13:39

on fait un concours photo pour degueuler tous ensemble? lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu21383
pilote MOTO2
manu21383


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Le luc
Date d'inscription : 12/05/2014

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 16:04

Les vis oui elle tienne l ensemble, et en effet fracture déplacer à 1/3 du fémur
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 18:26

Si tu as mal juste en appuyant dessus et que tu sens le matos dessous, ne roule pas.

C'est un coup à ce que tout traverse ta peau en cas de chute.. (sans parler de la douleur)
Donc - moi j’attendrais un peu à ta place.

Comme sirius, j'ai un clou dans le fémur, + une dizaine de vis, mais rien en surface, j'espère reprendre l'année prochaine.

Par contre j'ai une vis en surface au pouce, je vais la faire enlever cet hiver avant de reprendre, car j'ai mal juste au touché...

Revenir en haut Aller en bas
harley48




Masculin Moto actuelle : : harley 48 stage1 r6 2004
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : neuville belgique
Date d'inscription : 24/09/2015

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyVen 6 Nov - 21:51

j y vais de ma ptite contribution apres une petite glisse sur route fracture ouverte tibia péroné et talon.apres une greffe d os et 3 operations tout roule je fais du triathlon meme si les premiers pas du matin sont chaud apres ca va.j ai une plaque le long du péroné 12vis 2 clous dans le tibia qui tienne les greffes et 3 broches dans le talon
Revenir en haut Aller en bas
Sigismer
PILOTE 103 SP
Sigismer


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2012

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyMer 18 Nov - 13:40

Pour ma part, plaque avec 5 ou 6 vis à la clavicule depuis le 30 juin 2014.
J'ai repris la piste dès le 31 août 2014.
J'ai fait toute la saison 2015 sans souci.
Je retire plaque et vis le 18 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyMer 18 Nov - 14:15

On va finir par être au Guiness Book avec toutes ces vis et plaques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 19 Nov - 7:30

allez je prend le temps un de ces 4 et je fais des photos des radios !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregOrider
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 19 Nov - 21:00

Eh beh, je suis pas le seul éclopé !! Rolling Eyes

Vous me feriez presque rêver avec vos clous dans le fémur.. Ca a l'air plus compliqué pour moi, je pensais reprendre le taf en Décembre mais finalement non !!

Vélo, rameur, exercices, marche dans la mer glacée de bretagne (le longe côte qu'il appellent ça les bretons !! Laughing

Oui les radios histoire de...

@Sigismer: Bon courage pour l'ablation  thumright
Revenir en haut Aller en bas
claudep
PILOTE 103SP kit 75 polini
claudep


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 05/04/2007

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyMer 27 Jan - 21:49

En as tu parlé à ton chirurgien ?
Car si tombe en moto tu peut détruire complètement ton os voir ne plus jamais remarcher
Parles en à ton chirurgien voir ton généraliste
Revenir en haut Aller en bas
antoinearti
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : rsv1000r
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 23/11/2011

Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Empty
MessageSujet: Re: Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?   Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? EmptyJeu 28 Jan - 9:39

claudep a écrit:
En as tu parlé à ton chirurgien ?
Car si tombe en moto tu  peut détruire complètement ton os  voir ne plus jamais remarcher
Parles en à ton chirurgien voir ton généraliste

exactement ce que m'a dit un "bon" chirurgien (ancien directeur de la clinique de la main à Paris) lors d'une consultation pour des douleurs à cause de la plaque que j'avais dans le poignet

pour une personne âgée, il laisse le matériel car peu de risque mais pour un jeune, il l'enlève dès que possible pour ne pas aggraver les choses à la première chute
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Roulage avec plaques et vis dans la jambe ? Banner12