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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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 La chute

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Gregman
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Gregman

Masculin Nombre de messages : 48
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MessageSujet: La chute   La chute EmptySam 11 Aoû - 16:31

Qui m'explique comment bien chuter Mr. Green

Non sans rire, qu'elle sont les choses à faire et à ne pas faire après une chute sur circuit Question Surtout pour ne pas gêner les autres.
Par exemple, si la moto et/ou le pilote sont encore sur la piste, est ce qu'il faut attendre qu'un commissaire vienne nous voir ?

Et en cas de problème technique (panne moteur...) ?

Merci Wink
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Invité
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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptySam 11 Aoû - 16:56

pour la panne tu leves le bras bien haut , et pour la chute pas encore testé :vroum:
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david
pilote SUPERSPORT
david

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 13 Aoû - 13:32

vi, lever le bras et sortir de la traj'

Si par terre, sortir de la piste le + rapidement possible (ou au moins de la traj') et ne retourner chercher la moto qu'après que les commissaires aient sécurisé (drapeaux jaunes)

Pour la pelle, ben... en principe vaut mieux essayer de se mettre en "boule", les bras croisés sur la poitrine, fermer les poings... grosses dose de self control, je doute d'avoir ce reflexe (et pas pressé du tout de le vérifier)

J'ai été impressionné lors d'une chute collective en moto gp de voir Gibernau (alors que sa volait de partout) croiser les bras sur la poitrine pour protéger ses clavicules (?) et se laisser "rouler-bouler"... gros sang froid.
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edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn

Masculin Nombre de messages : 198
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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 13 Aoû - 13:38

Bah moi je peux dire que c'est pas évident de penser à tout ça! J'ai chuté à plus de 160, et une fois arrivé dans le bac à graviers (avant, sur le bitume, ça glisse tout simplement), c'est mode cadavre. Tu contrôles rien, tu subis!!!
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Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 13 Aoû - 14:52

ben moi en fait j'ai trouvé ça marrant
effectivement sur le bitume ça glisse tout seul
mais quand on arrive dans le bac ça fait du rouler bouler
ou du roulez Boulet

il faut aussi penser a rentrer ses membres vers l'interieur comme pour une cabriole
voila
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Invité
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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 13 Aoû - 16:09

première sortie et première glissade à Carole... sur le dos sortie de parabole etroulerbouler en arrivant dansles graviers

(un truc surtout ne pas essayer de se relever ou de se freiner tant que tu glisses, c'estlà que tu vas te faire du mal)
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Gregman
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Gregman

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 13 Aoû - 18:03

OK, merci

J'èspère quand même ne pas avoir à utiliser ces conseils.
Même si pour la panne c'est déja fait Laughing
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sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
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sylvère

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 13 Aoû - 22:26

connais pas la chutte sur piste,mais sur la route c'est pas drôle,surtout si il y a un poteau sur la traj...la prière,ça marche...
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mathpadlf
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mathpadlf

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyMar 14 Aoû - 0:04

salut

surtout tu dois te laisser aller, c'est en te contractant que tu risques de te casser qqch

perso j'ai l'habitue, j'en suis a ma 4eme ptdr
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ewen44

ewen44

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyMar 14 Aoû - 11:33

TU AS UN ARTICLE CONCERNANT L ATTITUDE A TENIR SUR PISTE EN CAS DE CHUTE DANS LE DERNIER "SPORT BIKES"...
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LeChat
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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyVen 24 Aoû - 20:06

@david a écrit:
...
Pour la pelle, ben... en principe vaut mieux essayer de se mettre en "boule", les bras croisés sur la poitrine, fermer les poings... grosses dose de self control, je doute d'avoir ce reflexe (et pas pressé du tout de le vérifier)
Tiens, j'ai fait ça lors de ma grosse gamelle. J'ai pas tellement calculé mais je me suis retrouvé en boule à rouler-bouler et à attendre que ça se tasse...
J'ai aussi évité de laisser dépasser les mains (l'une à quand même due taper un peu ainsi qu'un pied...).
A posteriori, ça marche Smile
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tustus
Pilote Ancien et Respecté
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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyVen 24 Aoû - 20:08

@mathpadlf a écrit:
salut

surtout tu dois te laisser aller, c'est en te contractant que tu risques de te casser qqch

perso j'ai l'habitue, j'en suis a ma 4eme ptdr

+1 :leche:
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loic
PILOTE MOTO3
loic

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptySam 25 Aoû - 23:47

lol Math le roi de la gauffre :D
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charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 27 Aoû - 6:43

pour avoir commencé par le TT, et pour avoir testé sur piste, je dirai que la première chose est de lacher la moto dès que tu tombe. Plus tu es loin d'elle est mieux c'est.

La première raison, est que ca t'évite d'être coincé dessous, ensuite un pilote qui glisse deceelère plus vite que la moto, ou que l'ensemble des deux.

Ensuite fait la crèpe, laisse toi glisser, sans chercher à te retenir, faut être mou, voir flasque.

Pour avoir tester le bris de chaine à 160, je dirai également qu'il ne faut pas vouloir se relever trop vite. Quand tu tombe à haute vitesse, tu glisse longtemps, vraiment longtemp. J'ai crain un istant que la combi se déchire, et après constatation, ca tiens une bonne grosse glisse. Tu as le temps de penser qu'un pilote risque de te rouler dessus, et à vouloir te relever quand tu pense que tu n'a presque plus de vitesse. Donc attend d'être vraiment à l'arrêt avant de te relever. Faire une tentative alors que tu es encore à 30-40 va te surprendre un peu.

relève toi si tu sens que ca va, si tu as un doute, reste allongé, si tu as été sonné à la tête reste allongé.

Pour ma part j'ai rien eu, pas un bleu, donc je me suis relevé, suis aller hors traj et j'ai rien eu à faire, drapeau rouge, et médical en approche. merci encore à l'organisation du roulage.
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fredouille
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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyLun 27 Aoû - 22:59

@charlie a écrit:
pour avoir commencé par le TT, et pour avoir testé sur piste, je dirai que la première chose est de lacher la moto dès que tu tombe. Plus tu es loin d'elle est mieux c'est.

La première raison, est que ca t'évite d'être coincé dessous, ensuite un pilote qui glisse deceelère plus vite que la moto, ou que l'ensemble des deux.

Ensuite fait la crèpe, laisse toi glisser, sans chercher à te retenir, faut être mou, voir flasque.

Pour avoir tester le bris de chaine à 160, je dirai également qu'il ne faut pas vouloir se relever trop vite. Quand tu tombe à haute vitesse, tu glisse longtemps, vraiment longtemp. J'ai crain un istant que la combi se déchire, et après constatation, ca tiens une bonne grosse glisse. Tu as le temps de penser qu'un pilote risque de te rouler dessus, et à vouloir te relever quand tu pense que tu n'a presque plus de vitesse. Donc attend d'être vraiment à l'arrêt avant de te relever. Faire une tentative alors que tu es encore à 30-40 va te surprendre un peu.

relève toi si tu sens que ca va, si tu as un doute, reste allongé, si tu as été sonné à la tête reste allongé.

Pour ma part j'ai rien eu, pas un bleu, donc je me suis relevé, suis aller hors traj et j'ai rien eu à faire, drapeau rouge, et médical en approche. merci encore à l'organisation du roulage.

+1

attends d'etre vraiment a l'arret;
je le croyais et je ne m'etais encore rien fait: avec le peu d'elan qui me rester (15km/h je dirais) j'ai voulu me relever car je redoutais de me faire rouler dessus (en fait j'etais seul) et ce faisant je me suis fait envoyer aussi sec sur le cul et là j'ai eu mal (c'est comme se jetter le cul par terre alors que tu es debout )

apres en ce qui concerne les autres motos lors de ma deuxieme chute, je me suis cette fois laisser glisser jusqu'a l'arret total et me suis relevais et là 2 becanes m'arrive dessus: surtout tu ne bouges pas de ta position et tu attends que les autres te passes; ensuite tu degages de la piste

en ce qui concerne la becane si elle est sur la piste tu attends l'aval du commissaire pour la degager, ou si tu as vraiment la visibilte tu attends un "trou" suffisant pour avoir le temps de faire un essai et te degager en cas d'echec mais surtout tu controles que les autres puissent te voir: securite avant tout!
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le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher

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MessageSujet: Re: La chute   La chute EmptyMer 12 Sep - 14:03

Te prend pas la tête à apprendre trop de techniques parce que souvent c'est l'instinct qui te fais réagir.

Moi ce qui m'a sauvé la dernière fois c'est d'avoir perdu connaissance.
Mon meilleur ami qui roulait avec moi m'a dit que je ressemblais à un pantin désarticulé.
Ca m'a évité un paquet de fractures ou pire.

Ce qui compte c'est un équipement correct et se faire plaisir.
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