j'ai des étriers M4 Brembo, un Pr19 RCS que je vais changé pour un P19 taillé masse et je cherche aussi les disques qui vont bien pour finalisé !!! mais lesquelles prendre ???
merci d'avance !!!
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Dim 18 Oct - 18:55
Salut, perso je prendrais les T-Drive qui sont censés être plus haut dans la gamme.
gsxrlimited PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : zx10r Nombre de messages : 3081 Age : 41 Localisation : bourges Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Dim 18 Oct - 18:59
T drive Meilleur et travail mieux dans le temps
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Dim 18 Oct - 19:15
Surtout si tu compte acheter à ce tarif. Supersport ça ce trouve à 500€ T Drive un peu plus de 600.
manu1983 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR 2016 Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : GAP (05) Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Dim 18 Oct - 22:16
Ok merci pour votre retour je pense partir sur les T drive alors !!!
mais c'est vrai que je trouve que la différence n'ai pas énorme en prix pour 2 gammes de disques différentes dans la même marque
vais essayé de les trouvé au peu moins chère alors !!!
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Dim 18 Oct - 22:38
les T drive ne sont pas plus facile en cas de changement de la piste ???
Oztriker21 EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/03/2018
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Lun 15 Oct - 20:18
je déterre un peux le poste car j aimerai changer aussi et j hésite entre les 2 si quelqu'un a teste ou connait la réelle différence entre les 2 ( perso je sis en origine actuellement )
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 16 Oct - 11:03
Je suis sur le point d'en prendre in jeu (T-Drive) et vu a combien ils sont vendus en Italie, je me pose pas trop de questions. Environ 540e ...
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 16 Oct - 11:31
Oeillet pour le supersport et aiguille pour l'autre.
Le T drive aurait un meilleurs transfert de l'énergie du freinage à la roue et un meilleurs refroidissement, c'est la technologie utilisée en compétition.
Oztriker21 EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 43 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/03/2018
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 16 Oct - 12:44
en gros si j ai bien compris les t drive c est la dernière fabrication et les supersport l ancienne ! de toutes façons l un ou l autre avec bonnes plaquettes racing ça sera de toute façon mieux que mes disques et plaquettes d origine ! 😆 sachant que je suis pas un énorme freineuret que je compte acheter dés étriers M4 aussi en même temps ! Ça va être d un autre monde je pense .
Moi j ai regarde sur le net on peut les trouver pas trop cher ( enfin façon de parler on va dire à meilleur prix ) faut envoyer des mails . Pour le moment moi les mieux placé c est PKRacing et SLmoto A savoir que j ai contacte pour disques étrier plaquettes
Oztriker21 EN FORMATION
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 16 Oct - 12:44
J y connais rien œillet ou aiguilles en gros si j ai bien compris les t drive c est la dernière fabrication et les supersport l ancienne ! de toutes façons l un ou l autre avec bonnes plaquettes racing ça sera de toute façon mieux que mes disques et plaquettes d origine ! 😆 sachant que je suis pas un énorme freineuret que je compte acheter dés étriers M4 aussi en même temps ! Ça va être d un autre monde je pense .
Moi j ai regarde sur le net on peut les trouver pas trop cher ( enfin façon de parler on va dire à meilleur prix ) faut envoyer des mails . Pour le moment moi les mieux placé c est PKRacing et SLmoto A savoir que j ai contacte pour disques étrier plaquettes
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mer 17 Oct - 14:51
J'ai eu les deux.. j'ai jamais ressenti une réelle différence.. sauf niveau sonore.. les T-Drive font du barouf au ralenti.
Au besoin j'ai des Supersport en 330 à vendre ;) Ils étaient montés sur une Ducati Multistrada et vont sur plusieurs brêles.. 1098 etc..
Oztriker21 EN FORMATION
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mer 17 Oct - 15:24
Merci pour ton ressenti et ton avis
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 29 Oct - 8:10
Bonjour, je peux avoir des disques Brembo supersport à un prix interessant pour ma sc59. Est ce que ca vaut la peine? Est ce que ca freine mieux que ceux d origine?
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 29 Oct - 8:44
Oui c'est mieux, feeling, puissance et endurance, il faut le maitre cylindre et aussi les plaquettes qui vont bien. Maintenant celui qui freine c'est toi
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 29 Oct - 8:50
Merci de ton avis! J'ai un bon MC, un accosato et de bonnes plaquettes zcoo. Je me demandais si un amateur comme moi allais remarquer la différence entre ces disques et les disques d origine. J'ai remarquer une grosse différence quand j'ai tout d'abord changer de plaquette, le jour et la nuit. Puis j ai changé le MC et mis des durites avia, je n'ai pas trouvé que ca freinait plus fort mais par contre plus endurant et levier qui ne devenait plus spongieux, plus agréable et plus précis. Je me demande ce que c'est le pus gros changement en changeant les disques.
Oztriker21 EN FORMATION
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 29 Oct - 18:57
alors moi j ai monte des supersport avec etrier m4 plaquette zcoo endurance et j avais durite avia évidement et mc pr19/18 ca freine fort y a pas a tortiller et je fais que du roulage loisir
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 949 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mar 29 Oct - 19:53
J'ai essayé les disques Supersport et les T-Drive avec étriers MP4 sur ma zx10r , il n'y a pas photos , avec les T-Drive ça freine nettement plus fort
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mer 30 Oct - 9:04
Locostyle a écrit:
Merci de ton avis! J'ai un bon MC, un accosato et de bonnes plaquettes zcoo. Je me demandais si un amateur comme moi allais remarquer la différence entre ces disques et les disques d origine. J'ai remarquer une grosse différence quand j'ai tout d'abord changer de plaquette, le jour et la nuit. Puis j ai changé le MC et mis des durites avia, je n'ai pas trouvé que ca freinait plus fort mais par contre plus endurant et levier qui ne devenait plus spongieux, plus agréable et plus précis. Je me demande ce que c'est le pus gros changement en changeant les disques.
Ça freine jamais plus fort au final, la force tu appuies ça freine à partir du moment ou les plaquettes ni le MC ne surchauffe, avec un système origine tu peux faire un soleil si tu écrases les freins. C'est une question de feeling, de mordant, d'endurance, de constance sur le levier.
Les plaquettes zcoo j'ai pas du tout aimé par contre (modèle vitesse) .
La ce que tu as trouvé de mieux en changeant ton MC devrait encore s'améliorer.
DarKTruiTe et Pragmatik aiment ce message
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mer 30 Oct - 14:24
J'ai pris des ORO recemment, bien moins cher mais malgrés tout en 5mm. Des avis sur la longévité de ces disques?
J'en ai eu marre des "sunstar" d'origine sur triumph qui plie (voile) trés facilement
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Mer 30 Oct - 16:04
DeProfundis a écrit:
Locostyle a écrit:
Ça freine jamais plus fort au final, la force tu appuies ça freine à partir du moment ou les plaquettes ni le MC ne surchauffe, avec un système origine tu peux faire un soleil si tu écrases les freins. C'est une question de feeling, de mordant, d'endurance, de constance sur le levier.
Les plaquettes zcoo j'ai pas du tout aimé par contre (modèle vitesse) .
La ce que tu as trouvé de mieux en changeant ton MC devrait encore s'améliorer.
tu roules avec quoi habituellement ? Des Z04 ?
lolo_zx7r PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 77 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Sam 14 Nov - 12:41
legwenosor a écrit:
les T drive ne sont pas plus facile en cas de changement de la piste ???
Je vais changer de disque et le problème des T-Drive ce n'est pas la piste (qui s'use peu car c'est quand même de la bonne qualité) mais les frettes qui sont fragiles. Du coup, le jeu devient rapidement excessif. (limite acceptable 0,7mm) Par contre, ça freine très bien mais donc à remplacer souvent.
J'ai eu SEMC au téléphone, les frettes ne se vendent pas seules ...
Je vais donc probablement essayer les supersport ou changer de marque
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Disques BREMBO supersport ou T-drive ??? Sam 4 Mar - 12:49
Bonjour , j'ai besoin d'un renseignement concernant les disques brembo pistabassa, je ne comprends pas la différence, le prix, aie aie aie, 1800€, mais bon, si vous savez, je serais heureux de vous lire