WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
HELP Peinture qui fissure Banner12
 

 HELP Peinture qui fissure

Aller en bas 
+4
fane1773
Coluccio
magic blue 19
gauden
8 participants
AuteurMessage
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyJeu 1 Oct - 23:00


Allo Houston, on a de nouveau un problème. C'est un carnage.
Alors j'ai commencé par poncer au 240 (lèche roue ABS origine) dégraissage ensuite apprêt plastique. Jusque là niquel. 24h de séchage. Poncage 400 et 600 à l'eau. Peinture blanche, niquel, un peu de peau d'orange mais pas violent. 24 h séchage, ponçage 600 à l'eau, ça rattrape un peu la légère peau d'orange.
Je couvre et je m'attaque au jaune donc aujourd'hui 19h, et là je viens d'aller jeter un coup d'oeuil, c'est la cata!!! Deja en la mettant ça faisait des petite vagues/picots je trouvais ça bizare.

HELP Peinture qui fissure Image13




Voici ce avec quoi j'ai peint:
Apprêt plastique mtn industrial
Blanc satin mtn hardcore
Jaune fluo mtn 94


http://www.allcity.fr/mtn-94-peinture-fluorescente-400ml.html
http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html



HELP Peinture qui fissure Image14


J'aurais bien plusieurs piste possible:
Peinture blanche pas assez sèche (24h). Quand j'enfonçais l'ongle ça laissait quand même une petite marque, en forçant ça faisait même un peu apparaître le support en dessous. Mais comme jsuis un bon blaireau ben j'ai quand même œuvré.

Sinon le froid je me demande, il fait assez froid dans l'atelier (température extérieur quoi 5-10 degrés)

Réaction entre les deux peintures, genre une acrylique l'autre polyuréthane mais je sais pas c'est quoi c'est pas écrit dessus.

Dans tous les cas on recommence à zéro mais j'aimerais savoir c'est quoi pas refaire la boulette
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyJeu 1 Oct - 23:02

Ou encore le voile d'accroche, à bien y repenser j'en ai peut être mis un peu plus que pour le blanc
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyJeu 1 Oct - 23:29

Utilise un anti silicone une fois ta piéce poncé.

Faut pas laissé sécher totalement l'appret plastique si mes souvenir sont bon, quand ça colle plus au doigt mais que ton empreinte est visible, tu balance ta premiére couche.

Pas besoin d'attendre aussi longtemp entre 2 couches, du moment que c'est sec au touché c'est bon.

Tu travail trop froid, soit tu te démerde pour chauffer ton atelier, soit tu chauffe ta piéce, au séche cheveux ou décapeur thermique pas trop fort.

Aprés je peint au pistolet et peinture à l'eau, pas à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyJeu 1 Oct - 23:38

Pour la première y'a pas eu de soucis en fait c'était nikel. J'avais chauffé au décapeur thermique peut être mieux que pour le jaune.

Demain je vais essayer de peindre sur la partie couverte, ce sera déjà plus un problème de séchage.
Une partie à froid et une an chauffant bien avant, on saura ce que c'est .

L'anti silicone c'est au tout début avant l'appret c'est ça? Parceque lappret et la première couche de blanc ont bien tenu

Et juste pour être sur quand tu dis entre deux couches, de la même couleur hein? Pas entre le blanc et le jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyJeu 1 Oct - 23:51

Hé mais j'y pense. Choc thermique entre la bombe (stockée au chaud) et la pièce dans l'atelier c'est bien possible. Bon j'essaie ça demain et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 7:08

Pas facile ta question...
Les raisons peuvent être multiples, réaction du à des peintures pas compatibles ou bien le jaune qui d'école le blanc.
Quand tu fait deux couleurs, soit tu attend que ce soit vraiment sec, beaucoup plus que 24h surtout à la température que t'as, soit à peine c'est sec au touché tu balance la deuxième couleur, mais encore une fois faut que les peintures soit compatibles !
Dernière chose je fais de la maquette et la fois où j'ai utilisé un apprêt plastique transparent impossible de faire tenir la peinture 😕
Mes deux motos que j'ai peint j'ai pas mis d'apprêt et ça tient...
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 8:00

D'accord c'est noté. Je vais mettre la pièce au chaud et j'essaie ce soir en essayant de chauffer un peu l'atelier avant. ça me permettra de voir si c'était à cause du froid ou pas que!

Pour l’apprêt plastique pourtant pour le blanc ça avait l'air d'avoir bien tenu.
Allez on fait un essai ce soir et on verra bien. J'ai tout l'hiver de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 8:01

Pour moi c'est le froid aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 9:54

J'ai eu un problème similaire une fois et ma pièce était mal dégraissé.

Cela peut également venir de la température.

Quand je fais ça et qu'il fait frais, je mets mes bombes et mes pièces dans la maison et je les enmene au fur et à mesure comme ça il n'y a pas d'écart de température et tout est a température ambiante.

Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 11:03

alex-76 a écrit:
J'ai eu un problème similaire une fois et ma pièce était mal dégraissé.

Cela peut également venir de la température.

Quand je fais ça et qu'il fait frais, je mets mes bombes et mes pièces dans la maison et je les enmene au fur et à mesure comme ça il n'y a pas d'écart de température et tout est a température ambiante.




On va voir ça cet aprem, dommage que j'y ai pas pensé plus tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 12:50

c'est soit un problème de compatibilité de produit se que je doute vu que c'est la même marque,sinon c'est que la couche de blanc n’était pas sec a cœur du au fait qu'il fait froid.certain produit nécessite une certaine température pour sécher correctement.
le froid te modifie surtout l'application,peau d'orange peinture, qui coule plus facilement,marbrage.

pour info une peinture faite au pistolet met 6 mois avant d'etre sec a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 16:11

6 mois!? Pas autant pour peinture en bombe j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 20:57

Petit retour, alors aujourd'hui j'ai regardé l'ongle rentre encore dans le blanc. J'essaie quand même en mettant la pièce à température ambiante (foutu de toute façon) ça n'y change rien. Par contre j'ai fait deux autres essais : remettre une couche de blanc par dessus le blanc (donc même bombe) et ça se voit pas beaucoup vu que c'est la même couleur mais ça a aussi l'air de faire de la merde.

Autre petit test, au cul du lèche roue j'ai mis du blanc, et genre 5 min après j'ai mis du jaune. Il s passe rien de bizare la peinture s'applique bien. Ce qui me laisse penser déjà que le blanc et le jaune sont compatibles.

Donc c'est forcément deux choses : temps de séchages et/ou l’apprêt qui merde. Voir la peinture qu'il y avait avant.

Pour corriger je vais tout poncer en virant complètement l'ancienne peinture jusqu'à ce qu'il n'y en est plus et pas juste en la "griffant" .

Je vais passer chez norauto prendre un apprêt blanc. ça m'évitera déja de mettre une couche de blanc en dessous du jaune, je pourrais faire jaune direct.
Ainsi, pas besoin de superposer différentes peinture, donc moins à se casser la tête avec les temps de séchage.
Je ferais en sorte de chauffer l'atelier au moins à 15° pour le temps où je peint.

Et je pense que ça devrait rouler.


Je reviens vous voir quand je serais tout content de ma peinture mais que mon vernis m'aura tout niquer lol!

Je dis ça mais ça me ferais trop chier mdr
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 21:08

Pour moi ta pièce a été mal dégraissée !!

Tu es bon pour tout décaper, nettoyer tout à fond, un coup de ponçage leger et recommencer la peinture.

Cette bombe sèche très vite, j'ai fais toutes mes pièces dans la même journée et RAS.

Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 21:23

alex-76 a écrit:
Pour moi ta pièce a été mal dégraissée !!

Tu es bon pour tout décaper, nettoyer tout à fond, un coup de ponçage leger et recommencer la peinture.

Cette bombe sèche très vite, j'ai fais toutes mes pièces dans la même journée et RAS.


Avec la bombe de marque mtn alex? Du fluo aussi.

Pourtant le blanc avait bien tenu scratch

La question est peu être con mais faut dégraisser entre deux couleurs?



Ce que tu me dis Alex c'est que tu fais des recouvrements dans la même journée c'est ça? Du blanc avec d'autre couleurs par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 21:25

Désolé de poser 200 questions, la peinture c'est la première pour moi, et pas forcément un grand kiff pour le moment mdr
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 21:36

quand c'est mal degraisser ça fait des tache et la sa frise donc c'est un probleme de compatibilite de produit ou de couche de fond.
fais un test met une couche de ton appret sur un objet qui traine dans ton garage et quand il est sec met une couche de jaune.si sa frise c'est que les produit ne sont pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 21:48

Comment tu as fais pour poncer avant l'apprêt , et entre le blanc et le jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptyVen 2 Oct - 23:32

Ok Fabien, encore merci thumleft
Je vais essayer ça ce week end!!


Pour poncer avant l’apprêt, 240 pendant un bon moment, un long moment. Jusqu'à ce que du noir ressorte (du lèche roue brute) mais pas viré tout le bleu non plus.

Ensuite apprêt.

Ponçage de l'apprêt au 400 à l'eau puis 600 à l'eau.

Ensuite j'ai mis le blanc, poncé juste au 600 à l'eau sans forcer, puis mis le jaune.

Quand j'ai mis le jaune 24h après le blanc, avec l'ongle on pouvait encore faire des marques.

Je pensais que c'était à cause du séchage, je vais vérifié voir si ce n'était pas en fait l'apprêt.


Merci à vous les gars


Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 8:09

Pour pas être embêté je fesais chaque couleur avec peut d'intervalle, tout dépend de si tu fait une couleur unie ou que l'on voie plusieurs couleurs.
Après 24h en surface c'est sec mais pas dessous et lorsque la deuxième couleur tire pour accrocher elle décolle ton blanc.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 11:33

Je fais plusieurs couleurs et je voulais mettre une couche de blanc en fond partout avant.

D'après les retours ce serait soit réaction du support/après ; soit temps de séchage trop court.

Je vais faire le test et on verra bien.

Merci du coup de patte les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 11:39

Moi je n'ai jamais laissé plus de 24 heures et ça tient. Au contraire je trouve que quand ça colle encore un peu ça accroche mieux c'est bizarre ton truc scratch
Je pencherais plus vers une réaction entre les produits
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 11:46

Joebarno a écrit:
Moi je n'ai jamais laissé plus de 24 heures et ça tient. Au contraire je trouve que quand ça colle encore un peu ça accroche mieux c'est bizarre ton truc scratch
Je pencherais plus vers une réaction entre les produits

Entre deux couleurs différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 11:51

Non par contre c'était la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 12:02

L'appret évite de le poncer à l'eau, toujours à sec.
Ça évite que l'apret boive les saloperie, et on voit mieux les défaut à sec.
400/500 c'est bien, plus fin c'est pas utile.

Et chauffe ton garage un minimum si possible, et quand tu peint prend un séche cheveux dans ta main libre.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 12:10

C'est noté!

Le coup du sèche cheveux c'est pas galère ça fait pas un peu volé la bombe?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 13:29

Et on eau était "pur" ? En générale le mieux est de lui mettre du vinaigre blanc avec !
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

HELP Peinture qui fissure Empty
MessageSujet: Re: HELP Peinture qui fissure   HELP Peinture qui fissure EmptySam 3 Oct - 13:38

Ha ouai ben c'est bon à savoir aussi j'avais laissé l'eau pure en effet
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Peinture qui fissure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture de jantes, quelques conseils pour une belle peinture...
» Disque de frein fissuré
» réparation fissure collecteur
» Carter moteur fissuré
» Fissure carter d'huile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
HELP Peinture qui fissure Banner12