WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Premières vidéos avec le S1000 Banner12
 

 Premières vidéos avec le S1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 10:02

Voilà mes premiers tours de roue avec le S1000RR après quelques années sur des 600 (Street Triple et ZX6R): c'est vraiment un bonheur à piloter, même si c'est encore loin d'être parfait !!
* Course 2 Hypersport à Lédenon (1'33"2 au mieux): https://www.youtube.com/watch?v=b6f7yucbbMA
* Troisième jour à Catalunya (2'00"2 au mieux): https://www.youtube.com/watch?v=4pcQGZ-Mvdo

Bon visionnage, n'hésitez pas à me donner des conseils pour continuer à progresser sur les prochaines sorties ;)
Revenir en haut Aller en bas
chacha
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 25/12/2006

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 11:15

Salut! Je crois qu'on était voisin à Carole ya pas longtemps (avec le TNT) R6 bleu et blanc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 11:43

Je devais être en train de remballer sur cette session catalunya !!! Plus de pneus!
On a du se croiser quelques fois ! Quelques couleurs moto/combi?
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 11:47

@Chacha: Je n'ai pas encore mis les pieds à Carole, donc ça devait être quelqu'un d'autre ;)
A une prochaine sur piste !

@Franck: j'avais une S1000RR rouge et une combi noire et rouge. Je t'ai effectivement vu me passer quelque fois. Très chouette pilotage ;)
Tu devais être parmi les plus rapides avec un R1 rouge ces 3jours.
Par contre, c'est clair que le circuit bouffe du pneu (j'étais en D211 120M/190E)!
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 11:58

Horrible les pneus je les entendais pleurer!!!c'était une découverte et je ferai gaf la prochaine fois.

Oui la r1 roulait pas mal... Le mec a fait 4ieme au 24h de Barcelone...et aurait fini 2 si pas de pb technique.

3j top en tout cas. Bmw rouge oui ça me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 12:29

En tout cas sur des petits conseils sur Barcelone...

Avis pero,Tres tres propre sur la trajectoire...sincerement bien positionné limite trop scolaire lol
Donc ensuite cest simple...le classique "je freine pas assez tard...je manque de vitesse dd passage et je reaccell pas assez tôt"

Le truc valable a tous les niveaux...

Mais c'est vrai que le plus flagrant cest peut etre le temps entre le moment ou tu freines et les points de corde ou il se passe trop de temps. Il faut travailler des freinages plus mordant partout, quand on freine on freine! Pr éviter les faux ryrhmes.et ensuite travailler l'entrée sur les freins/ lâché de frein/"claquage" de moto qui te permettra de gagner en vitesse de passage

Pr te donner un exemple, sur le gros freinage après la première grande courbe droite, je freine plus tard,rentre assez droit sur le premier point de corde encore bcp sur les freins...puis balance la moto. Entree du stadium cest pareil je freine au 150m garde les freins jusqu'au premier point de corde les relache et balance..
Sur laccel, pareil avec tes bonnes traj tu es soivent bien place en sortie donc quand tu decides de mettre gazs, cest gaz ..ex grande courbe droitedu début on doit remettre gaz a peut près au meme moment ie les traces noires sur le vibreur par contre moi je suis quasi immédiatement a 100%

Dernier conseil lol quand tu reteogrades sur les freins faut que tu dzcomposes comme tu le fais mais bcp plus vite.ex ligne droite tu attends 1/2 sec prndescendre la 5...puis la 4...non ça doit etre immédiat a la prise des freins 5,4,3,2...
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 16:20

Génial tes conseils ;) Merci !

Je vais tâcher de freiner plus tard, c'est vrai que j'ai encore du mal sur ce point et ai tendance à me laisser trop de marge.

Concernant la remise des gaz, tu soudes complètement et laisse le TC gérer ?
Venant du 600 (je suis passé en juin sur le S1000), j'avais l'habitude de doser les réaccel et ai encore un peu de mal à faire confiance au TC et ouvrir en grand si la moto n'est pas droite (on voit d'ailleurs l'ouverture des papillons sur le compteur, en bas à gauche).
Les pneus n'étaient d'ailleurs pas top non plus pour un 1000 (D211 120M/190E), mais ce n'est pas une excuse.

Pour le rétrogradage, il faut du coup le faire un peu plus tard ? Si je lâche l'embrayage plus vite, ça ne risque pas de faire ballader l'arrière de la moto? A moins de donner un coup de gaz à chaque fois?

En tout cas, merci pour tout ces conseils ! Ca me donne vraiment des points concrets à travailler pour les prochains roulages et courses ;)
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyMer 16 Sep - 19:05

Sur le freinage: non il faut descendre tous les rapports le plus rapidement possible... Sauf peut être pour un twin ou il est vrai tu as plus de frein moteur et sur le passage 2/1 ou effectivement j'attends un peu plus et accompagne avec l embrayage (genre adeleaide magny cours)
force toi a bien freiner partout sans te mettre non plus en travers... Naturellement tu verras que tu peux repousser ton point de repère... Et eviter donc ce faux rythme ou tu freines a moitié et perds bcp du temps. Aussi souvent sur un "faux freinage" tu vas avoir tendance a relâcher trop tôt le frein...la moto se relève, et est donc moins sur l'avant ce qui n'est ps top pour la mise sur le angle (moins maniable)

Sur les gaz: je te comprends... J'ai eu du mal aussi le 600=>1000. Ce qui compte c'est vraiment la trajectoire pour être au point de corde en mesure de relever la moto et souder. Après essaie juste de te dire entre le moment ou je mets le filet (ou tu cales la moto,c'est le moment le plus sensible) et l l'instant ou je suis 100% il s est passé combien de temps??? Et c'est la ou ça pêche a ton niveau et même au mien! tout est dans la tête,si tu es bien sur la traj, relève la moto, pneu correct, le traction est vraiment anecdotique et sert a rien... Évidement si plein angle tu soudes pr suivre le copain devant un peu trop sur l'angle hors traj...ou pneu mort... Oui bof. La sur le grand droit, je remettais deja un bon filet dans la courbe si tu regardes ma vidéo, sur les traits noir grosse louche et moins d 1sec après je suis à 100%. C'est vrai qu'avec le pneu use c'est un poil plus fin mais dans la même idée...
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyVen 18 Sep - 17:53

Je ferais gaffe au rétrogradage. Ca va surement de paire avec un meilleur freinage.
Mais c'est exactement ce que tu décris : freinage à moitié > obligé de relâcher les freins pour pas être à l'arrêt et ça augmente considérablement ma phase de freinage.

Concernant les gaz, en gros une fois le pneu calé, on peux y aller plus franco si je comprends bien? C'est vrai que j'ai tendance à rouvrir les gaz plutôt linéairement.
Je vais tâcher de tester ça progressivement !!
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Premières vidéos avec le S1000 Empty
MessageSujet: Re: Premières vidéos avec le S1000   Premières vidéos avec le S1000 EmptyVen 18 Sep - 18:33

Oui cale, en accompagnement pr redresser...cela ne risque rien! Bien évidemment il faut etre linéaire. Cest juste raccourcir le temps...
Juste force toi a chaque fois de tanalyser:mais finalement ou suis je gaz 100%...cet instant doit etre le plus proche du point de corde..et cest loin d'être le cas. T inquiète j'y travaille aussi cest pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
 
Premières vidéos avec le S1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques vidéos a ledenon avec un bandit
» mes premières photos sur piste!
» VIDEOS MAGNY COURS AVEC UP RACING DU 16 AOUT
» Vidéos embarquées Folembray 23 juin 2008 avec CMT RACING
» Mes premières impressions du TZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Premières vidéos avec le S1000 Banner12