WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
choix moto pour la saison prochaine Banner12
 

 choix moto pour la saison prochaine

Aller en bas 
+7
Drake62
Sebsurf2000
milhouse08
thadoggfather88
badaboum49
ag42rr
toony13
11 participants
AuteurMessage
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMar 15 Sep - 19:54

Salut a vous , j aurais besoins d'un petit conseil.

je veus passer a la sportive et j'hesite sur plusieur choix


Premierement entre honda cbr a partir de 2008 , r6 a partir de 2006, gsxr 600 ou 750 a partir de 2006, zx6r a partir de 2006 , 636 idem, ou daytona 675 de 2006 aussi.

je m' explique la moto va me servir 90% piste et une ou 2 balade par ans sur route.

je cherche pas les chrono ( enfin si un peu lol) mais une sportive fiable, plus typé piste que balade avec une bonne partie cycle.

Le gex parait fiable avec beaucoup de piece doccaz
mais les test dise que le 600 est plus typé piste que le 750

les r6 me plaise bien mais niveaux fiabilité je ne c'est plus trop quoi penser

le cbr est fiable et léger mais moins puissant que les autres

les zx6r me plaise aussi mais j ai entendu pas mal de prob de boite de vitesse

le dayto mon reve mais il y a eu pas mal de rapelle et je c'est pas trop se que sa vaut en fiabilité

et autre question ,vaut mieu un gex de 2005 tout ohlins que un 2006 stock ou dans tout les cas le 2006 a une meilleur partie cycle car j en trouve a plus ou moins le meme prix.




merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ag42rr
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : zx6rr 2004 piste
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMar 15 Sep - 21:37

J'ai eu un daytona de 2010 et jamais eu de soucis je faisais piste et route avec.
zx6r après 2006 je sais pas toujours eu des 2003/2004 et boîte un peu fragile mais sa dépend car il y en a qui on jamais eu de problème!
Bon courage pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 6:17

Salut merci pour ta réponse je trouve des dayto mais dans mes prix se sont des 2006 2007 je c est pas si c est les même que toi
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 8:48

c'est quoi ton budget? Ta taille / poids ? Combien de roulages par an?
Revenir en haut Aller en bas
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 15:57

Salut environ 4000€ mais j acheté en Espagne c est moins chere et j ai de la famille la bas donc niveaux tarif c est différent de la France. Et en plus débrider d office.

Taille 1m76
Poid 68kg

Et je fais environ 8 a 10 roulages défois plus par ans


Dernière édition par toony13 le Mer 16 Sep - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 17:35

moi j'ai debuter avec une r6 2006 cette année et j'ai adoré elle est super facile a semettre en main et niveau chassis c'est top, tu vas tres vite pour faire de bon chrono
je viens de repasser sur un zx6r de 2011 et je vais sur piste fin de mois donc je te redirai ça
Revenir en haut Aller en bas
milhouse08
PILOTE 103SP kit 75 polini
milhouse08


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : charleville mézières - Lille
Date d'inscription : 04/06/2012

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 17:51

les vieux Daytona c'est pas forcement super fiable niveau mécanique. les phases 2 le sont plus ;)
C'est pas le meme budget par contre pour 4000€ meme en rsv cest difficile a avoir
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 18:34

moi je suis sur un CBR 600 de 2007 et j'en suis très content. Super fiable (52000km). Et le manque de puissance, quand tu débutes ne le sentira à peine. Un power commander et une ligne et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Région Parisienne + Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/09/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 18:48

Je met un post pour suivre car je me pose les même questions que toi.
Revenir en haut Aller en bas
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 19:09

Salut bas pour le dayto je vien de voir un preparateur qui ma di tout l inverse que mise a par les rapelle de triumph sur le 2006 le moteur son hyoer fiable un peu l electronic qui joue des sienne mais rien de grave , par contre les models recent on eu pas mal de probleme de carter qui explose avec bielle dehors et tt.


pour le cbr je sais j en est conduit un pendans 2 mois c est pas mal et fiable c est sur c est honda .


par contre je vais pas dire que suis un pilote mais je ne debute pas quand meme sa fait un petit momment que je roule en pilote et c est pour cela que je veus une sportive car sa comence a etre dur de progresser avec ma vielle hornet.
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Région Parisienne + Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/09/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 19:20

Moi je me pose aussi la question d'un roadster récent type ancienne roadster cup.
Revenir en haut Aller en bas
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 20:29

Drake62 a écrit:
Moi je me pose aussi la question d'un roadster récent type ancienne roadster cup.


si tu veus la mienne est a vendre pas chere avec pas mal de modif qui vont bien pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Région Parisienne + Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/09/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyMer 16 Sep - 21:07

Déjà vue la tienne mais je cherche quelque chose plus récent ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyJeu 17 Sep - 0:00

bah t'as pas une marque qui te plait plus qu'une autre ? quand tu regardes un GP ou une course d'endurance , t'as pas une équipe favorite ? moi je me fie plus à ça qu'à l'avis des gens car y a toujours quelqu'un pour dire qu'il a eu tel ou tel problème avec telle moto , d'ailleurs , tout le monde tombe en panne à un moment donné Mr. Green
surtout que sur piste on sollicite pas mal la mécanique , quand je passe les vitesses , je cherche pas à savoir si j'ai pas fait mal à mes pignons de boite Laughing
après , je dois l'avouer ma moto a 28 ans
Revenir en haut Aller en bas
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyJeu 17 Sep - 7:25

Salut bien sur que j ai des preferences , mais pas forcement les moyens financier pour sa.
personnelement sur mon honda je n est jamais eu de probleme.



En parlant hier avec des mec qui fond de l endurance pour eu niveau fiabilité c est honda ou suzuki et en lisant pas mal d avie sur internet les dayto on quand meme pas mal de petit default pas mechant mais assez couteux la kawasaki est bien mais faut surveiller la boite et le r6 tout surveiller lol celon l annee.

en gros je pense que plus la moto est performante et plus elle est capricieuse .


donc je pense me tourner sur des valeurs sur en fiabilité : cbr 600 rr 08 ou plus ou gex k6 ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyJeu 17 Sep - 8:22

Il y a une raison pour choisir à partir de 2008 concernant la CBR ?
Car le modèle a changé à partir de 2007. Il y a une différence entre les 2 millésimes ?
Je dis ça car je compte probablement m'orienter vers une CBR à partir de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyJeu 17 Sep - 11:09

si tu achete une moto en espagne est tu sur de pouvoir l'immatriculer en france pour faire des balade?
je sais que les moto neuve ne seront plus brider pour 2016 mais les moto d'occaz comment sa va se passe?
Revenir en haut Aller en bas
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyJeu 17 Sep - 11:39

En faite j ai de la famille la bas donc au momment de la vente je vais la faire imatriculer au nom de mon bo frere car en attendant que la loi passe en 2016 sa sera plus simple pour faire les papiers avec lui qu une personne tiers.

apres en attendant je vais la faire assurer a son nom avec moi en deuxieme conducteur si sa passe histoire de voir si elle roule bien et qu elle n a pas de probleme


pour la cbr c est le pc40 en faite c est par ce que je tape toujour 2008 pour pas qu il y est d erreur de compréhension avec le model d avant qui c est arrêté aussi en 2007
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyDim 20 Sep - 18:48

Les motos neuves pourront être débrider qu'a certaine condition rapport à la pollution...
On ne pourra pas débrider légalement nos modèles aussi récent soit-il.Enfin pas plus qu'avant Laughing Laughing
Pour choisir ta bécane si tu n'as pas plus de préférence que ça, matte toutes celles que tu veut et attend le coup de cœur pour l'une d'elle.Pour ma part ça à été un 636, c'est mon deuxième et jamais eu de problème et je te la conseille, et les ptit 36 de plus font une bonne diff sur les 600 motocool
Revenir en haut Aller en bas
toony13
PILOTE 103 SP
toony13


Masculin Moto actuelle : : Honda 600 hornet 2003
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2015

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyDim 20 Sep - 19:02

treheuc a écrit:
Les motos neuves pourront être débrider qu'a certaine condition rapport à la pollution...
On ne pourra pas débrider légalement nos modèles aussi récent soit-il.Enfin pas plus qu'avant Laughing Laughing
Pour choisir ta bécane si tu n'as pas plus de préférence que ça, matte toutes celles que tu veut et attend le coup de cœur pour l'une d'elle.Pour ma part ça à été un 636, c'est mon deuxième et jamais eu de problème et je te la conseille, et  les ptit 36 de plus font une bonne diff sur les 600 motocool


désolé de te contredir mais il les moto acheter dans l union européenne en full d origine sont conforme a la loi r168 et pourrons etre imatriculé le probleme viens des moto francaise bridé qui devront etre débridé en concession et payer un certificat de conformité constructeur pour peut etre arriver a etre imatriculé . Mais ceci est en cours de decision du retro-fit.
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

choix moto pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: choix moto pour la saison prochaine   choix moto pour la saison prochaine EmptyDim 20 Sep - 19:05

je suis pas calé sur le sujet mais si tu le dit je veut bien croire, le tout est de trouver une bécanne motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
choix moto pour la saison prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le choix de ma prochaine monture pour piste
» budget pour la moto pour la saison
» Avis pour choix de moto
» Choix de la moto pour débutant
» quel choix pour une moto de piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
choix moto pour la saison prochaine Banner12