WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
réfection etriers monoblocs Banner12
 

 réfection etriers monoblocs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réfection etriers monoblocs Empty
MessageSujet: réfection etriers monoblocs   réfection etriers monoblocs EmptySam 12 Sep - 18:49

Je voudrais bien avoir vos conseils pour faire un nettoyage complet, changement des joints, d'étriers monoblocs:
- comment faites vous pour sortir les pistons? Comme on ne peut pas séparer les en deux l'étrier ça ne doit pas être simple
- comment tout nettoyer / remettre en état?
- Quelles précautions pour remettre les joints?
- Comment remplir à nouveau le circuit sans avoir de bulles?

Merci!!

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

réfection etriers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: réfection etriers monoblocs   réfection etriers monoblocs EmptyDim 13 Sep - 8:02

- pour sortir les pistons, si tu as un compresseur, tu mets une cale en bois entre les pistons (à la place des plaquettes) et tu envoie l'air par la vis de la durit.

- le nettoyant frein est parfait pour tout nettoyer sans abîmer. Si les pistons sont vraiment sale, laine de fer 000 ou papier de verre à l'eau 800 ou 1000, mais doucement.

- pas de soucis particulier pour remettre les joints, il faut juste faire attention de ne pas les pincer en remettant les pistons, ça doit rentrer sans forcer, mettre du liquide de frein pour "lubrifier".

- le mieux c'est d'avoir une seringue et d'injecter le liquide de frein par la vis de purge. Si tu n'as pas de seringue assez grosse, tu remplis par le bocal et tu purges par la vis.
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

réfection etriers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: réfection etriers monoblocs   réfection etriers monoblocs EmptyDim 13 Sep - 9:40

Je viens de refaire un de mes étriers de R6. J'ai repris des joints d'origine chez yam. Il y en a pour 60 euros pour un étrier mais au moins pas de surprise. C'est le modèle d'étrier le plus simple que j'ai eu à refaire.
Pour nettoyer les gorges des joints, j'ai chauffé et plié à 90° une brosse à dent.
Le plus avec les joints yam, c'est qu'il y a un petit pochon de graisse avec. On enduit très légèrement les pistons avec cette graisse (compatible dot4) et le remontage est un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réfection etriers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: réfection etriers monoblocs   réfection etriers monoblocs EmptyDim 13 Sep - 13:56

OK merci les gars! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réfection etriers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: réfection etriers monoblocs   réfection etriers monoblocs EmptyDim 13 Sep - 19:05

Et vous remplissez tout le circuit à la seringue? On commence par quel étrier et comment sait-on qu'on peut passer à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

réfection etriers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: réfection etriers monoblocs   réfection etriers monoblocs EmptyDim 13 Sep - 19:26

salut,

par encore fait à la seringue mais cela ne vas pas tarder donc je vais faire comme cela
-pousser les pistons au max avec le compresseur pour mettre le maximum de liquide dans les étriers
-à deux nous allons mettre une seringue sur chaque étriers et en même temps pousser le liquide
-attendre de voir le liquide dans le tuyau du bocal
-chacun exercera une petite pression pour essayer au max d'équilibrer droit/gauche
-et ensuite faire monter jusqu'au bocal toujours en poussant à deux
-finir le tout par une purge normale

si je me trompe merci de corriger cela évitera des erreurs pour moi ou autre

@+
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

réfection etriers monoblocs Empty
MessageSujet: Re: réfection etriers monoblocs   réfection etriers monoblocs EmptyDim 13 Sep - 20:22

Euh!! avec le compresseur c'est pour sortir les pistons, pas pour la purge.
Perso, après avoir remplacé les joints et remonté l'étrier, j'ai fait une purge classique et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
 
réfection etriers monoblocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection étriers - Faut-il remplacer les pistons ?
» Réfection moteur ?
» Réfection fourche
» kit refection accossato
» Réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
réfection etriers monoblocs Banner12