WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
micro coupure à l'allumage sur l'angle  Banner12
 

 micro coupure à l'allumage sur l'angle

Aller en bas 
+13
farsac
johnnycash
DeProfundis
fredouille
dodado37
ben1000z
sirius69
BeN-ZeN
kiph
alakath
nicodabomb
antoine3587
bibounezr
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:14

Bonjour victime de micro coupure à l'allumage sur l'angle sur zx6r k8
Alors pour info. Capteur de béquille et arrêt d'urgence shunte.
La boîte à été sorti et contrôlé
Qui aurait d'autre piste
Par contre catalyseur viré mais comme les sondes d'échappement sont placés avant je ne crois pas que cela puisse provenir de ça
Merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:35

Tu as un shifter ? Capteur de chute?
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:40

Non pas de shooter. Et capteur de chute je ne sais pas comment le sshunt ou le contrôler
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:41

Shifter****
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:19

pourquoi shinter l'arret d'urgence?
regarde du coté de la pompe a essence si c'est bien branché, déjà vu ce cas la
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:28

Au cas où ce serai lui qui couperait l'alimentation.
La pompe à essence est dans le réservoir je l'ai déjà sortie et nettoyé mais je vais le refaire et vérifier les branchement. Le filtre était sale à cause d'impuretés dans le réservoir je devais le regarder de nouveau au cas où. Merci pour l'idée je vérifie ça aussi. J'étudie toutes les pistes. Ce matin j'ai regardé le fusible 30 amp monté sur le relais de démarrage qui donne l'alimentation de la moto et il y a avait des petites traces d'arc électrique entre les deux bornes du fusible sur le plastique. Alors est ce que ça pourrait être ça. Je ne sais toujours pas. D'autant que la coupure est très aléatoire et très rapide pas de régime particulier ni vitesse et pas de voyant defaut.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:29

C'est exactement pareil que si je coupais et ré enclenché l'arrêt d'urgence en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:27

Un capteur de chute c'est sure que tu en as un ...

Vu les symptômes, ça peut soit venir de là, soit comme dit plus haut de ta pompe à essence / filtre à essence. C'étais arrivé à un pote en gex et il avait suffit de bien nettoyer la pompe et changer le filtre pour que ça rentre dans l'ordre.

Par contre, ton coupe circuit (si c'est ce que tu appelles arrêt d'urgence), faudrait le remettre en fonction. Tu seras content de pouvoir couper le moteur si jamais la moto se couche et qu'elle tourne toujours
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:29

On a eu ca sr un Z6r K6, c'etait le capteur tps qui déconnais, après remplacement plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:22

C'est quoi pour toi le capteur tps car je ne vois ce que c'est et où il se situe
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:02

de mémoire c'est un capteur situé sur la rampe d'injection.
quand il déconne (suite à une chute par exemple) cela apporte des pannes divers.
Coupure sur l'angle, coupure en pleine charge...

A l'époque on a cherché sans trouver et lors des journées K, il y avait un technicien de Kawa, il a trouvé ça en deux secondes....
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:57

D'accord et y a t il un moyen de le contrôler si le défaut n'est pas permanent. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:39

le capteur TPS est le capteur en bout de rampe, il fourni l'ouverture des papillons au boitier
Revenir en haut Aller en bas
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Mont du lyonnais
Date d'inscription : 24/04/2011

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:41

Il m'ai arrivé la même chose la semaine dernière.
J'ai nettoyé le filtre de la pompe à essence ca n'a rien changé tout comme toi.

Le mécano de H2S avait pensé à une batterie faible. Ca m'a paru bizarre mais qd j'ai essayé de la démarré ce w-e j'avais plus de courant. Je la recharge et tiens au jus.

J'ai lu plusieurs post aussi avec nos symptômes, la réponse du capteur tps revenait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:52

OK c'est cool j'attends de tes news alors
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:55

Par contre en partant du principe que le capteur tps peut être la cause de micro coupure on peut se dire que tous les capteurs pourraient être en cause. Y aurait il une fragilité connue de ce capteur sur les kawa
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:37

moi j'ai du changer ma rampe sur le CBR, ca ne se vendais pas au détail.
Sur le 6r le technicien de Kawa l'avait recalé, mais alors je suis incapable de te dire comment faire
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:42

Merci kiph et tu avais des ratés très court à l'allumage et généralement sur l'angle après je pense qu'en ligne droite il y en a aussi mais on ne les sent pas.le problème c'est que je suis passé chez kawa et ils m'ont dit si pas de voyant défaut pas facile à trouver comme panne. Ils sont très drôle eux
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:57

sur la kawa, plein angle ca faisait des coupures à la remise des gaz.
sur le cbr dès que j'ouvrais à fond, la moto coupait et se mettait en sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:03

Ah bien j'ai pareil sur ma kawa c'est sur l'angle et quand je suis sur le filet de gaz en ré ouvrant progressivement. OK merci je vais faire contrôler ca
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:05

Par contre je ne l'ai pas à chaque fois c'est très aléatoire je peux faire dix tours tranquille et sur une courbe ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:49

Après le mieux pour éliminer cette option serait de rouler une journée avec une autre rampe ... et ensuite, tu verras si la tienne est ok ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:52

Oui c'est une solution il faut juste la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2457
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:15

si ce n est pas les capteurs de tps ou chute et que tes cosses sont propres et bien serré ,cela ressemble a une micro coupure sur ton faisceau electrique, avec les vibrations des hauts regimes et l angles ca coupe ou pas...
Si tu est patient un testeur et le schema electrique pour etre sur !
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:19

Je vais contrôler les capteurs tps puis je verrais pour contrôler le faisceau mais effectivement il va me falloir de la patience surtout si la coupure neccesite des vibrations . Mais la piste tps me paraît pas mal car dans la rt constructeur ces capteurs sont cité dans tous les causes de problème de dfi
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 1:09

Par contre capteur de chute je n'y crois pas trop car la coupure d'allumage par ce capteur est légèrement temporisé et quand il coupe ça arrête la moto il faut couper le contact et remettre pour redémarrer alors que la la moto ne s'est jamais arrêté totalement.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:55

bibounezr a écrit:
Par contre en partant du principe que le capteur tps peut être la cause de micro coupure on peut se dire que tous les capteurs pourraient être en cause. Y aurait il une fragilité connue de ce capteur sur les kawa

Vendredi denrier avec mon Z1000, lors de ma premiere session j'ai eu 2 coupures moteurs en pleine acceleration (entre golf et hotel puis quelques tours plus tard entre hotel et alpha). Pour en avoir le coeur net, j'ai mis un peu de starter mais rebelotte, exactement au même endroit (entre golf et hotel) coupure moteur. Comme les autres fois j'ai levé la main, je n'ai pas changer de file, puis quand j'étais presque a l'arret alors je me suis mis sur la pelouse. J'ai juste couper le contact, puis je l'ai remis et vamos ! Par contre j'ai préféré sortir de la session car se faire percuté par derrière si quelqu'un cherche à me faire l'aspi risque de me couter bonbon !

Il y a 2 ans j'avais le même type de problème sur route rocailleuses, ou lorsque je roulais dans un trou ! Donc votre piste du aux vibrations n'est pas anodines et c'était d'ailleurs ma conclusion. Mais cela ne me l'avait jamais fait sur piste ! Demain je nettoie mon filtre à essence car ça fait 10000 km que j ne l'ai pas fait. Puis j'essaye d'intervertir mon capteur de chute avec celui d'un pote  Mr. Green grace à la remarque de bibounezr

Dans tous les cas, je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine prochaine. Ma moto sors d'une revision moteur à 600 boules donc dès qu'ils reviennent de congé, on va géré tout ça car réccuperer une moto qui ne fonctionne pas c'est pas réglo.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:06

Finalement je vais changer uniquement le capteur de chute, mon pote veux bien me preter le sien. Car si je nettoi le filtre, les corses, ...., alors après je ne pourrais jamais savoir d'ou venait le problème. Le hic c'est que j'ai un roulage a Magny cours debut Septembre et je ne me sens pas safe de rouler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:11

Le capteur de chute peut être en cause dans ton cas car lors d'un problème avec ce capteur la moto s'arrête complètement. Si c'est un souci d'essence ce serait plus des broutages ou accoups.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:17

Au cas où profite pour vérifier ta connectic nieman car mon pote à eu le coup sûr un cbr 1000 sa cosse était mal clipse et micro coupure qui m'était la moto à l'arrêt. Il a bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:28

merci bibounezr, effectivement ça peut aussi venir du neiman. Je ne ferais que 4 choses : verification fusible pompe à essence, connectique nieman, cosse batterie peut être mal resseré et capteur de chutte. J'aurais préféré les checker un par un mais le temps tourne contre moi , lol.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:40

Mais as tu un code défaut quand elle coupe style fi ou autre . Car si c'est le cas et sauf erreur de ma part tu laisses le contact tu appuies 2 secondes sur le bouton mode et un chiffre va s'afficher à l'endroit de ton kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:42

Moi j'ai des coupures d'allumage mais aucun code défaut mais la moto ne s'arrête pas. Je changerais bien les capteurs tps mais pas de certitude sur leur mise en cause
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:50

Je crois que le code défaut capteur d'inclinaison est le 31 mais rien de certain.
Revenir en haut Aller en bas
dodado37
PILOTE MOTO3
dodado37


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 11
Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 5:23

As tu un power commander sur ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:15

Non pas de power commander ni shifter
Revenir en haut Aller en bas
dodado37
PILOTE MOTO3
dodado37


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 11
Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:53

OK.....
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:21

déjà vu une panne similaire sur un gex qui avait pls chutes a son actif: c'était le CDI qui était fissure...
la seule solution a été de mettre un faisceau racing et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:28

Un faisceau racing plus le changement du cdi évidemment
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:44

bibounezr a écrit:
Un faisceau racing plus le changement du cdi évidemment

oui bien evidemment puisque le faisceau est specifique au boitier racing
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:46

Désolé de ne pas être au courant puisque je n'ai jamais de souci de cet ordre avec une moto mais merci pour l'information. Vous connaissez un lien ou je peux regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:16

bibounezr a écrit:
Mais as tu un code défaut quand elle coupe style fi ou autre . Car si c'est le cas et sauf erreur de ma part tu laisses le contact tu appuies 2 secondes sur le bouton mode et un chiffre va s'afficher à l'endroit de ton kilométrage.  

je ne connaissais pas, merci.
par contre je sais que mon concess pourra me lire le code défaut avec son outil de diagnostique.
mon pote m'a preter son capteur de chute , je verrai bien si ça vient de là la semaine prochaine. Je l'ai monter en 5 minute, juste de vis et un clip Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:03

bibounezr a écrit:
Désolé de ne pas être au courant puisque je n'ai jamais de souci de cet ordre avec une moto mais merci pour l'information.  Vous connaissez un lien ou je peux regarder cela.

a vrai dire non, mon collegue en avait trouve un d'occaz chez un preparateur, et ils doivent bien en proposer des neufs je pense

apres peut etre directement chez les fabricants, comme yoshimura par ex


en tout cas rappel: c'etait le cas sur une moto qui avait pas mal chute; est ce le cas de la tiennne?
pour mettre en avant cette panne en statique, mon collegue faisait tourne la moto et (son cdi etait relativement accessible) en exercant une pression avec le doigt a differents endroits du cdi, cela declenchait le phenomene
les connectiques ont ete verifies bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:23

Nouvelle piste. Besoin d'avis . J'ai démonté ma pompe à essence et sur le filtre il y avait des petits bouts de papier cache et de lappret peinture car mon réservoir à été repeint et visiblement au niveau du bouchon des petits se décolle et tombe dans le réservoir. Pensez vous qu'une petite particule pourrait de temps à autre passer le filtre et partir vers l'injecteur créant un à coup.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:01

Et enfin dernière piste. Après je sais plus quoi penser. Est ce que le fait d'avoir viré le cata et remplacé par un tube pourrai avoir une incidence sur les retour de gaz dans le moteur même si les sondes n'ont pas été enlevé ce qui nécessiterait un contrôle de la cartographie
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:25

Même sans virer les sondes c'est recarto très conseillé si ce n'est obligatoire.
C'est pas impossible d'avoir des loupés à cause de ça et tu tourne sans doute pauvre, pas bon pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:29

OK OK merci je me disais aussi que cela pouvait avoir une incidence. Ils sont capable de faire ça dans les concessionnaire kawa
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:04

Bon avis d'un préparateur dynojet. Soit je mets power commander soit je remets la ligne avec le catalyseur . Dilem .... est ce qu'il me dit ça pour me vendre un power car 500 balles si le problème ne vient pas de la les boules. .
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:32

moi ce que j'en pense c'est que tes soucis de coupure vient des merdes de ton reservoir et comme le dit DeProfundis, ty dois surement etre reglé pauvre donc reglage a faire car danger pour le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibounezr
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2015

micro coupure à l'allumage sur l'angle  Empty
MessageSujet: Re: micro coupure à l'allumage sur l'angle    micro coupure à l'allumage sur l'angle  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:37

OK merci ça confirme un peu mon avis mais petite question kawa me dit ne pas pouvoir régler ça sans power commander.
Revenir en haut Aller en bas
 
micro coupure à l'allumage sur l'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» micro fiche technique
» coupure electrique
» notice branchement TRANSLOGIC MICRO DASH MD3 12
» GSXR 750 K1 - coupure accélération
» A-coup à la coupure des gaz ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
micro coupure à l'allumage sur l'angle  Banner12