WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tension genoux, assiette et solutions? Banner12
 

 Tension genoux, assiette et solutions?

Aller en bas 
+3
BERG
gauden
JemsCalagan
7 participants
AuteurMessage
JemsCalagan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2015

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyMer 5 Aoû - 21:07

Salut les pilotes!
Je vous expose mon probleme!
Lors de ma sortie a Lurcy Levis j'ai eu des douleurs au niveau du genoux droit. Le circuit tourne majoritairement a droite donc j'etais souvent en appuis sur cette jambe.
Le probleme doit surement venir de mon positionnement mais je me demande si ma taille n'est pas aussi en cause. Je mesure 1m92 sur un speed triple R 2012. Naturellement les jambes sont deja assez pliés sur cette moto et pour mon cas c'est encore plus important.
Est ce que vous pensez qu'en modifiant un peu l'assiette de la moto en achetant une rehausse d'amortisseur (je n'ai pas de reglage d'assiette sur mon amorto) je pourrai atténuer ce problème? Y a t'il des conséquences sur la moto avec cette modif? et des solutions?

Merci pour vos lumieres!

A+
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyMer 5 Aoû - 21:27

Je serais tenter de dire que le mieux serais peut être de consulter un médecin sportif dans un premier temps. J'ai un problème au genoux depuis quelques années (déchirure du cartilage rotulien et calcification) :douleur au niveau de la rotule. ça me fait mal sur certains roulages au point de devoir zapper la dernière session et aussi l'hiver en snow. ça fait plusieurs fois que je fais des séances de kiné en espérant ne pas passer sur le billard en vain. PS: j'ai mal à droite et le circuit où je vais le plus tourne à gauche ^^

J'ai pas de diagnostique à donner, peut-être qu'un réglage fera passer la douleur et je te le souhaite, mais fais gaffe qu'il y ai pas autre chose ;)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BERG
PILOTE MOTO3
BERG


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyMer 5 Aoû - 22:27

Pour avoir les genoux moins pliés, il faut que tu augmentes la distance entre ta selle et tes cales pieds.
Pour çà, il y a deux solutions.
La première est de monter des commandes reculées réglables et de les mettre au réglage le plus bas
La deuxième est de faire modifier ta selle par un sellier (si selle d'origine) avec 2 ou 3 cm de mousse en plus (si selle en poly, colles une mousse plus épaisse ou plusieurs épaisseurs de mousse)

Ou combiner les deux solutions si une seule ne suffit pas.



Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyJeu 6 Aoû - 9:26

j'ai le même problème car je mesure 1.96 donc pas facile de trouver une meule ou on se sent a l'aise !

mon gros problème était de trouver le contact au sol au départ !

et j'avais également mal au genou mais plus particulièrement au cheville car je forçai comme un dingue

tout est dans la position :

- soit tu redescends tes cales pieds
-soit tu rehausse ta selle ( tu rajoutes un selle sup par dessus)

soit tu achetes ma meule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JemsCalagan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2015

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyJeu 6 Aoû - 23:48

Merci pour les conseils, j'ai plus qu'a me trouver une selle sur Le coin et bricoler un peu. Je verrais ce que ca donne avec ca avant d'investir dans des commandes reculés.
Sinon pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec mon genoux autre que sur piste, je pense pas qu'il y ai de problème physique derrière ça.
Sinon davidkig la gsxr c'est gérable pour les grands formats comme nous? T'as pu comparer a d'autres modeles de sportives?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyVen 7 Aoû - 8:44

tu aurais pas un problème avec ta combi?
Revenir en haut Aller en bas
craddle13
pilote MOTO2
craddle13


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001
Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : garancieres
Date d'inscription : 22/06/2007

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyVen 7 Aoû - 9:11

nicodabomb a écrit:
tu aurais pas un problème avec ta combi?

Ca peut être ça aussi. Après mettre collé une pelle et abimé ma combi j'ai taxé celle de mon frangin pour aller à Alès.
Et putin que j'avais mal aux genoux. Elle devait être un poil trop petite et les genouillères m'appuyaient sur les genoux.

J'ai pas pu finir l'après-midi tellement j'avais mal.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptyVen 7 Aoû - 9:15

Le gex je l'ai pas garder , j'ai fais 3 cessions avec j'étais pas à l'aise du tout heureusement que j'avais pris l'er6 en mulet ! Car pareil position pas top je pouvais pas bouger de la meule

Investir dans des commandes reculées c'est pas forcément le top ! Car cela te rehausse encore les cales pieds ! Moi j'ai garder les commandes d'origine et j'ai rajouter une petite pièce qui viens seulement reculer le cale pieds voir le descendre suivant le reglage choisi
Revenir en haut Aller en bas
JemsCalagan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2015

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptySam 8 Aoû - 1:51

Bah c est vrai que j ai aussi pense a la combarde qui tire pas mal sur les genoux quand je suis en flexion sur les cales pieds. J espere que ca va un peu se detendre (la combi est neuve, juste 2 sorties) parce que les retouches sont pas donnees sur le cuir! C est un probleme avec mon gabarit, trop court ou trop large.
Revenir en haut Aller en bas
toy90
PILOTE 103SP kit 75 polini
toy90


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2006
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 20/08/2013

Tension genoux, assiette et solutions? Empty
MessageSujet: Re: Tension genoux, assiette et solutions?   Tension genoux, assiette et solutions? EmptySam 8 Aoû - 9:45

Comme dit plus haut je pense à la combi . J'avais le même probleme ,
Une fois la combi et les bottes mis tu essais de ressortir un peu la combi des bottes pour tiré un peu moin sur les genoux , je ne sais pas si je m'exprime bien ?
Et en statique essaie de faire de faire des étirements avec ton equipement histoire de mettre tout bien en place
Revenir en haut Aller en bas
 
Tension genoux, assiette et solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-glisse genoux
» protection genoux combinaison
» assiette 180/60
» Votre premier posage de genoux
» tech solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tension genoux, assiette et solutions? Banner12