WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question sur amorto origine ZX10R Banner12
 

 question sur amorto origine ZX10R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

question sur amorto origine ZX10R Empty
MessageSujet: question sur amorto origine ZX10R   question sur amorto origine ZX10R EmptyMar 4 Aoû - 19:59

Bonjour la foule,

Je change ma question car j'ai trouvé de nouvelles infos :
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

Du coup je comprends mieux, sur mon amorto de ZX10R de 2008 j'ai 2 petites vis, au dela du 'H' <> 'S' que j'imagine etre 'SOFT' ou 'HARD' sur une des 2 il y a écrit 'COMP' et sur l'autre 'TEN', alors je PENSE que 'COMP' veut dire 'COMPRESSION' mais 'TEN' ?

comment ça se règle par défaut un amorto, on mets tout à SOFT et on ferme ? on ferme tout et on ouvre jusqu'à trouver la bonne valeur ou ça se calcule ?

merci pour vos réponses

Stef motocool
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

question sur amorto origine ZX10R Empty
MessageSujet: Re: question sur amorto origine ZX10R   question sur amorto origine ZX10R EmptyJeu 6 Aoû - 14:58

COMP(compression) va te permette d'ajuster la vitesse d'enfoncement et le TEN(détente ou rebond) la vitesse de retour. Je pense pas que c'est une bonne chose de partir avec les hydraulique fermé(je connais pas la zx10r)
Pour bien comprendre ta suspattes réglages(par exemble la compression pour commençer), sur un circuit où tu sais enchainé des tours "régulier" (sans forcer),toutes choses égales par ailleur, tu fait une session fermé à 40% ensuite une session à 60% ensuite une re une session à 40%. A chaque sortie de session tu note tes ressentie sur les différente phase(freinage, déclenchement, point de corde, remise des gaz...) d'un virage que tu choisie. Après t'alterne ces 2 réglages jusque bien sentir le truc. Avec cette méthode tu saura p-e pas réglé correctment ta machine mais tu sauras ce qu'implique de toucher à ces 2 petites vis.
Revenir en haut Aller en bas
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

question sur amorto origine ZX10R Empty
MessageSujet: Re: question sur amorto origine ZX10R   question sur amorto origine ZX10R EmptyJeu 6 Aoû - 22:06

dance-on-volcano a écrit:
COMP(compression) va te permette d'ajuster la vitesse d'enfoncement et le TEN(détente ou rebond) la vitesse de retour. Je pense pas que c'est une bonne chose de partir avec les hydraulique fermé(je connais pas la zx10r)
Pour bien comprendre ta suspattes réglages(par exemble la compression pour commençer), sur un circuit où tu sais enchainé des tours "régulier" (sans forcer),toutes choses égales par ailleur, tu fait une session fermé à 40% ensuite une session à 60% ensuite une re une session à 40%. A chaque sortie de session tu note tes ressentie sur les différente phase(freinage, déclenchement, point de corde, remise des gaz...) d'un virage que tu choisie. Après t'alterne ces 2 réglages jusque bien sentir le truc. Avec cette méthode tu saura p-e pas réglé correctment ta machine mais tu sauras ce qu'implique de toucher à ces 2 petites vis.

super merci pour ton aide !

Stef' motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

question sur amorto origine ZX10R Empty
MessageSujet: Re: question sur amorto origine ZX10R   question sur amorto origine ZX10R EmptyVen 7 Aoû - 2:50

Du coup on peut monter d autres années d amortos de zx10r sur le sv?
T as trouvé?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



question sur amorto origine ZX10R Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

question sur amorto origine ZX10R Empty
MessageSujet: Re: question sur amorto origine ZX10R   question sur amorto origine ZX10R EmptyVen 7 Aoû - 8:30

Part du réglage origine.
1 vis à la fois pour corriger un problème ou viser une amélioration.

Si tu ne sens rien de dérangeants que la moto va bien bah touche à rien..
Revenir en haut Aller en bas
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

question sur amorto origine ZX10R Empty
MessageSujet: Re: question sur amorto origine ZX10R   question sur amorto origine ZX10R EmptyVen 7 Aoû - 8:47

REDMAN a écrit:
Du coup on peut monter d autres années d amortos de zx10r sur le sv?
T as trouvé?

pas encore testé donc je ne sais même pas si ce 2008 se monte, au vu de la gueule de la bonbonne en haut (inversé par rapport à un K6/K7) j'ai un gros doute quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur amorto origine ZX10R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconditionner un amorto d'origine
» reglage origine amorto ar gsrx 750 K7?
» reglage detente amorto origine r1 2013
» Peut on améliorer un amorto direction origine ??????
» Faire préparer son amorto d'origine et ça fourche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question sur amorto origine ZX10R Banner12