WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Banner12
 

 VOS CHRONO A DIJON PRENOIS

Aller en bas 
+83
Vince1983
Ivory51
pmgyo
GG71
Gros tony
jeremylapuree
dadou
cybergreg392
KrissR6
lozx10
sebh68
jolop
Tony Biff
zigfrield
jayso57
Lesurfeur
picasso
Nico Triumph
superket019
KoRn_IcHoN
ge21
aurels
Cbr60091
FRSBoy
gsxr57200
Pich
Fuollig
modilac
ktted
Conan
apo
Guibs38
guyom27
Romsk8
JeremRR
tonino74
Blackdelys
GMC#69
Gabichon74
Happy67
gauden
yoyo54
dge74
Jim21
Jum_78
xtapa
bonsaï
R1FREDERIC74
Pa39
motardflemmard
plemo
joseDC
davidgt74
Tazermanyoin
razmo
Eagle4
MAN 71
FrèJo #618
Lafougere
zxr88
krevette
Skysam
Pirlouit
gsxr600dav
Jeager
Mrbrikolage
gégé71
bd21
greeze
Al3x
Marty_Dinhvan
Mortalus
MoOn
TOTO #71
DeProfundis
gonzy
fane1773
vince69580
supermario
moto25
Nico67210
er 1
- Sylvain -
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptySam 13 Fév - 11:13

C'est tout autant ridicule de justifier un "mauvais" chrono par une moto soi disant inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptySam 13 Fév - 11:21

GMC#99 a écrit:
C'est tout autant ridicule de justifier un "mauvais" chrono par une moto soi disant inférieur.

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 13:29

Blackdelys a écrit:
ça me fait rire ces histoires de corones...comme si on était tous pareils et qu'on avait tous les mêmes capacités.
Il y en a qui roulent en 1'40 voir plus et qui ont autant de corones qu'un autre qui roule en 1'25 tout simplement parce que comparer des chronos juste en tenant compte des motos n'a aucun sens.
Par exemple 2 pilotes avec une moto identique un fera 1'35 et l'autre 1'30 cela veut il dire que le plus rapide à plus de corones que l'autre ?
Non évidement ça veut juste dite dire que nous avons chacun nos capacités mais cela n'a rien à voir avec le courage l'important étant que le plaisir soit au rendez vous pour chacun c'est pourquoi je comprends pas cette idée de comparer nos chronos et de commenter le chrono des autres...
Je ne vais pas me faire des amis je sens mais tant pis Mr. Green

Tu as tout a fais le droit d'exprimer tes sentiments aucuns problème pour moi !thumright

Mais cela me fais mal quand un gars dit qu'il lui manque des watts car les meilleurs en SV 650 roulaient en 32 à Dijon avec 70cv !

Moi j'étais en 35 régul avec ma SV et maintenant en 32 avec ma R6 , c'est clair je ne suis pas à la "hauteur" mais je roule à mon niveau (sans prendre de risques inutile) comme je peux et c'est sûr c'est pas ma R6 qui manque de watts même si elle est stock j'en ai bien de trop visiblement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 13:46

et si jamais, ça s'écrit ''cojones'' et non corones.

le cours d'Espagnol est terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 13:54

TOTO #71 a écrit:

Tu as tout a fais le droit d'exprimer tes sentiments aucuns problème pour moi !thumright  

Mais cela me fais mal quand un gars dit qu'il lui manque des watts car les meilleurs en SV 650 roulaient en 32 à Dijon avec 70cv !

Moi j'étais en 35 régul avec ma SV et maintenant en 32 avec ma R6 , c'est clair je ne suis pas à la "hauteur" mais je roule à mon niveau (sans prendre de risques inutile) comme je peux et c'est sûr c'est pas ma R6 qui manque de watts  même si elle est stock j'en  ai bien de trop visiblement ! lol!

Pourquoi tu dis que tu n'es pas à la hauteur je comprends pas ?
Tu roulais plus fort avec ta SV qu'avec ta R6 et je vois pas où est le problème car 2 pilotages et 2 approches bien différents entres les 2 motos alors ça n'a rien de comparable et dans ton cas visiblement tu te sens mieux au guidon d'un roadster qu'à celui d'une sportive et je vois pas en quoi ça fait de toi qqun qui n'est pas à la hauteur avec une R6 thumleft
La question est : prends tu du plaisir avec ta R6 ?


GMC#99 a écrit:
et si jamais, ça s'écrit ''cojones'' et non corones.

le cours d'Espagnol est terminé ^^

ah oui la putain de "hota"....le collège est bien loin mdr
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:56

Faut ce détendre les ga lol!
Il constate qu'il manque de watts, c'est un ressenti et il a bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 17:01

Parfaitement détendu juste un peu impatient de ROOOUUULER ! VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 3263
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 17:58

Je dis ça parce que j'estime que je devrais être capable de rouler plus vite que ça ! Ma SV étais en faîte une "S" et non la roadster !

Mais t'inquiète pas je le vis bien ! lol! Et je roule presque plus , je roulais plus souvent quand je faisait la twin cup .

Et je suis heureux avec ma Yam ! VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 691455
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 18:52

Tu es trop jeune pour avoir déjà pris ta retraite de piste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 9:33

Je suis juste un passionné, ici je souhaitais échanger mon ressenti avec d'autres passionnés mais je n’apprécie pas les posts de certains qui semblent plus être là pour jouer a celui qui pisse le plus loin.

je ne suis pas naïf, chacun trouve toujours plus rapide que lui. J'ai encore des progrès à faire, je ne fais pas glisser la moto donc c'est que je peux ouvrir plus tôt et plus fort.

Et pour ceux qui ne le savent pas encore 10kg sur l'ensemble pilote+moto c'est une bonne seconde au tour (à niveau de pilotage égal), et oui le poids bouffe pas mal de watts.C'est pour cela que la plupart des pilotes pro sont plutôt des jockey, à part Loris Baz qui reste une des rares exceptions, dans une catégorie particulière qu'est le moto GP ou le problème, c'est plutôt de faire passer les watts au sol.

je terminerais en constatant qu'il y a quelques champions du monde "potentiels" sur ce forum, mais peu de photo de leurs Alfanos pour justifier leurs exploits.

je discute souvent avec les autres pilotes dans les paddocks donc on se parlera peut-être Afk
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 10:01

Happy67 a écrit:
Je suis juste un passionné, ici je souhaitais échanger mon ressenti avec d'autres passionnés mais je n’apprécie pas les posts de certains qui semblent plus être là pour jouer a celui qui pisse le plus loin.

je ne suis pas naïf, chacun trouve toujours plus rapide que lui. J'ai encore des progrès à faire, je ne fais pas glisser la moto donc c'est que je peux ouvrir plus tôt et plus fort.

Et pour ceux qui ne le savent pas encore 10kg sur l'ensemble pilote+moto c'est une bonne seconde au tour (à niveau de pilotage égal), et oui le poids bouffe pas mal de watts.C'est pour cela que la plupart des pilotes pro sont plutôt des jockey, à part Loris Baz qui reste une des rares exceptions, dans une catégorie particulière qu'est le moto GP ou le problème, c'est plutôt de faire passer les watts au sol.

je terminerais en constatant qu'il y a quelques champions du monde "potentiels" sur ce forum, mais peu de photo de leurs  Alfanos pour justifier leurs exploits.

je discute souvent avec les autres pilotes dans les paddocks donc on se parlera peut-être Afk

je partage en tous points !!
Revenir en haut Aller en bas
tonino74
PILOTE MOTO3
tonino74


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/07/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 10:07

Pour ma part j'avais une gsxr 1000 2006, et je suis revenu au 3 cylindre avec une dayto R car j'étais moins rapide avec le gsxr de 180cv que ma MV agusta de 130cv... La raison j'arrivais pas à mettre gaz en grand avec la gsxr trop de patate pour moi, et je tournais 3 secondes moins vite avec elle que ma MV a Bresse
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 10:41

Blackdelys a écrit:
Happy67 a écrit:
Je suis juste un passionné, ici je souhaitais échanger mon ressenti avec d'autres passionnés mais je n’apprécie pas les posts de certains qui semblent plus être là pour jouer a celui qui pisse le plus loin.

je ne suis pas naïf, chacun trouve toujours plus rapide que lui. J'ai encore des progrès à faire, je ne fais pas glisser la moto donc c'est que je peux ouvrir plus tôt et plus fort.

Et pour ceux qui ne le savent pas encore 10kg sur l'ensemble pilote+moto c'est une bonne seconde au tour (à niveau de pilotage égal), et oui le poids bouffe pas mal de watts.C'est pour cela que la plupart des pilotes pro sont plutôt des jockey, à part Loris Baz qui reste une des rares exceptions, dans une catégorie particulière qu'est le moto GP ou le problème, c'est plutôt de faire passer les watts au sol.

je terminerais en constatant qu'il y a quelques champions du monde "potentiels" sur ce forum, mais peu de photo de leurs  Alfanos pour justifier leurs exploits.

je discute souvent avec les autres pilotes dans les paddocks donc on se parlera peut-être Afk

je partage en tous points !!


Oui je partage à part que je doutes un peu pour les 1s de perdu au tour pour 10Kg de plus à pilotage égal à notre niveau ( en moto2 ou SSp ok quand tu essayes de tirer la dernière seconde) et je vois pas l'intérét que les personnes du forum auraient à mentir sur leurs chronos ....
Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 13:55

tonino74 a écrit:
Pour ma part j'avais une gsxr 1000 2006, et je suis revenu au 3 cylindre avec une dayto R car j'étais moins rapide avec le gsxr de 180cv que ma MV agusta de 130cv... La raison j'arrivais pas à mettre gaz en grand avec la gsxr trop de patate pour moi, et je tournais 3 secondes moins vite avec elle que ma MV a Bresse

Je partage, 2 potes à moi roulent en 1000 gex 2004 et un d'eux envisage de prendre moins puissant pour plus s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 14:47

DeProfundis a écrit:
Faut ce détendre les ga lol!
Il constate qu'il manque de watts, c'est un ressenti et il a bien raison.

+ 1 Disons qu'avec son niveau et plus de watts, il irait plus vite tout en se faisant plaisir et sans prendre plus de risque à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 14:56

Happy67 a écrit:
tonino74 a écrit:
Pour ma part j'avais une gsxr 1000 2006, et je suis revenu au 3 cylindre avec une dayto R car j'étais moins rapide avec le gsxr de 180cv que ma MV agusta de 130cv... La raison j'arrivais pas à mettre gaz en grand avec la gsxr trop de patate pour moi, et je tournais 3 secondes moins vite avec elle que ma MV a Bresse

Je partage, 2 potes à moi roulent en 1000 gex 2004 et un d'eux envisage de prendre moins puissant pour plus s'amuser

+ 1 C'est plus simple et moins usant physiquement il parait.

Avec ma petite taille (163 cm/64 kg) on m'a souvent conseillé de prendre un 600 pour aller plus vite ....

... mais perso j'aime bien quand ça tire fort et que ça secoue !! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 15:00

R1FREDERIC74 a écrit:
perso j'aime bien quand ça tire fort et que ça secoue !! motocool

Tu parles toujours de moto, là? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 21:02

Happy67, je comprend que ton amour propre en prenne un coup. Je crois que personne ici n'a cherché à te rabaisser, ni à se moquer de toi. Le fait que je parle de pilote qui roulent plus vite que toi, avec des motos qui ont le même âge que la tienne, sert uniquement à montrer que c'est possible et que ça n'a rien à voir avec un problème de puissance.

1'33 à Dijon n'est pas un mauvais chrono avec la moto que tu as, mais faut accepter qu'on puisse encore avoir de gros progrès à faire avant d'en voir le bout.

la seule façon de progresser, c'est de ravaler sa fierté, se remettre en question en permanence et d'aller de l'avant...

Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 13:27

GMC#69 a écrit:
Happy67, je comprend que ton amour propre en prenne un coup. Je crois que personne ici n'a cherché à te rabaisser, ni à se moquer de toi. Le fait que je parle de pilote qui roulent plus vite que toi, avec des motos qui ont le même âge que la tienne, sert uniquement à montrer que c'est possible et que ça n'a rien à voir avec un problème de puissance.

1'33 à Dijon n'est pas un mauvais chrono avec la moto que tu as, mais faut accepter qu'on puisse encore avoir de gros progrès à faire avant d'en voir le bout.

la seule façon de progresser, c'est de ravaler sa fierté, se remettre en question en permanence et d'aller de l'avant...


Dis comme cela ça passe mieux 😜, si tu avais commencé ton post par là je me serais pas formalisé.

Je valide, il y a moyen de faire mieux.


Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 14:23

Gabichon74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
perso j'aime bien quand ça tire fort et que ça secoue !! motocool

Tu parles toujours de moto, là? Mr. Green

Oui-oui c'est bien ça. Mr.Red

Pourquoi tu pensais à autre chose qu'à une 1000 cc entre nos jambes ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 14:25

Mais c'est vrai aussi qu'à pilotage égale avec une brêle récente qui va bien c'est 2 seconde de grattée Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 14:30

JeremRR a écrit:
Mais c'est vrai aussi qu'à pilotage égale avec une brêle récente qui va bien c'est 2 seconde de grattée Wink

Possible oui.

Toutefois c'est parfois moins simple que ça ....

... avec la Kawa 10R 2014 (200 cv/198 kg) j'ai perdu 1 seconde au tour sur plusieurs circuits en comparaison de ma R1 2007 (180cv / 208 kg) juste parce que je la connais moins bien.

Sauf à Dijon où j'ai gagné 1 seconde ... dans la ligne droite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 14:34

Oui mais tu compares deux 1000 de conception récente .... lui il a un ancien Srad, met lui un Gex K8 et on en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 20:46

Blackdelys a écrit:
Tu es trop jeune pour avoir déjà pris ta retraite de piste ! lol!
J'y penses pourtant , en tout cas se serait plus sage ! Mais j'arrive pas à me résigner . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 22:28

JeremRR a écrit:
Oui mais tu compares deux 1000 de conception récente .... lui il a un ancien Srad, met lui un Gex K8 et on en reparle Wink

J'envisage de remiser mon srad au musée et de prendre un 750 plus récent , si possible un  L1, vers le mois de mai.  

Je roule à Ledenon en avril pour la première fois et je le ferai avec mon vieux Srad , histoire de découvrir cette piste et de me faire une première expérience là-bas, on m'en a tellement parlé de ce circuit. motocool

Apres, fonction du budget et des occasions disponibles  je me monterais une machine sympa.

je suis curieux de voir le gain de performance sur les derniers modèles , un de mes potes à un modèle 2003 et il marche déjà pas mal , les nouveaux sont pas loin des 150cv.
Mon kif sera d'améliorer mes chronos avec ma future monture, on se bat toujours contre soi-même avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 7:32

JeremRR a écrit:
Oui mais tu compares deux 1000 de conception récente .... lui il a un ancien Srad, met lui un Gex K8 et on en reparle Wink

J'imagine oui. Ca devrait le changer.

Mais c'est pour dire qu'il n'y a pas que les chiffres annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 8:46

Oui biensur, Le 10R 2011-2015 me fait réver ( son potentiel, ses chiffres enfin pour moi une des meilleures brèles du plateau) mais je me dis que j'ai encore à progresser avec mon CBR SC59 ...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 9:07

JeremRR a écrit:
Oui biensur, Le 10R 2011-2015 me fait réver ( son potentiel, ses chiffres enfin pour moi une des meilleures brèles du plateau)  mais je me dis que j'ai encore à progresser avec mon CBR SC59 ...

Bien entendu, là dessus je crois qu'on est tous d'accord pour avouer qu'on n'exploite pas les 100 % du potentiel de nos meules ... et heureusement au final ; c'est normal.

Après au delà des chiffres il y a le plaisir.

J'ai par exemple commencé la piste en 2001 avec une Yamaha R1 2000. Depuis j'ai changé plusieurs fois pour des brèles plus modernes ...

.... pourtant on est d'accord qu'un bon pilote avec une "vieille" R1 2000 me pilonnerait encore aujourd'hui avec ma ZX10R 2014, même à Dijon. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 9:24

R1FREDERIC74 a écrit:


.... pourtant on est d'accord qu'un bon pilote avec une "vieille" R1 2000 me pilonnerait encore aujourd'hui avec ma ZX10R 2014, même à Dijon.   Mr.Red


Oui, pas mieux!
Par contre face à un bon gueuleton avec quelques belles bouteilles le soir dans le box, y font moins les malins, les z'athlètes sportifs ki-vont-vite, là !!!
Eh oui... Chacun ses domaines de compétences... Mr.Red

On se rassure comme on peut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 10:08

- Sylvain - a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:


.... pourtant on est d'accord qu'un bon pilote avec une "vieille" R1 2000 me pilonnerait encore aujourd'hui avec ma ZX10R 2014, même à Dijon.   Mr.Red


Oui, pas mieux!
Par contre face à un bon gueuleton avec quelques belles bouteilles le soir dans le box, y font moins les malins, les z'athlètes sportifs ki-vont-vite, là !!!
Eh oui... Chacun ses domaines de compétences... Mr.Red

On se rassure comme on peut... Laughing

P'tain même là je me fais défoncer .... pffffffffff

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 3263
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 14:03

R1FREDERIC74 a écrit:
JeremRR a écrit:
Mais c'est vrai aussi qu'à pilotage égale avec une brêle récente qui va bien c'est 2 seconde de grattée Wink

Possible oui.

Toutefois c'est parfois moins simple que ça ....

... avec la Kawa 10R 2014 (200 cv/198 kg) j'ai perdu 1 seconde au tour sur plusieurs circuits en comparaison de ma R1 2007 (180cv / 208 kg) juste parce que je la connais moins bien.

Sauf à Dijon où j'ai gagné 1 seconde ... dans la ligne droite.  Mr. Green

Peut être pas 2 secondes mais presque.

Moi j'ai gratté une trés grosse seconde à Ales, a un mois d'intervalle en passant d'une GSXR 600 K2 à une R6 2006. (pneus avant hs, et marque que je connaissais pas pirelli)
Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 21:29

Romsk8 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
JeremRR a écrit:
Mais c'est vrai aussi qu'à pilotage égale avec une brêle récente qui va bien c'est 2 seconde de grattée Wink

Possible oui.

Toutefois c'est parfois moins simple que ça ....

... avec la Kawa 10R 2014 (200 cv/198 kg) j'ai perdu 1 seconde au tour sur plusieurs circuits en comparaison de ma R1 2007 (180cv / 208 kg) juste parce que je la connais moins bien.

Sauf à Dijon où j'ai gagné 1 seconde ... dans la ligne droite.  Mr. Green

Peut être pas 2 secondes mais presque.

Moi j'ai gratté une trés grosse seconde à Ales, a un mois d'intervalle en passant d'une GSXR 600 K2 à une R6 2006. (pneus avant hs, et marque que je connaissais pas pirelli)

Oui mais quand tu connaîtras bien ta nouvelle moto il y des chances que ce soit plus proche des 2-3 secondes au tour.

Sauf si tu tournes déjà dans Les meilleurs chronos pour ce type de machine 😜
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 8:36

Oui je parle vraiment du changement le jour J.
Ca devrait descendre encore un peu. 3 secondes en dessous ça commence à causer à Alès Smile (ca fait les chrono de la tête du 600 promo)
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 8:38

Oui je parle vraiment du changement le jour J.
Ca devrait descendre encore un peu. 3 secondes en dessous ça commence à causer à Alès Smile (ca fait les chrono de la tête du 600 promo)
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:10

[quote="Happy67"]
Romsk8 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Peut être pas 2 secondes mais presque.

Moi j'ai gratté une trés grosse seconde à Ales, a un mois d'intervalle en passant d'une GSXR 600 K2 à une R6 2006. (pneus avant hs, et marque que je connaissais pas pirelli)

Oui mais quand tu connaîtras bien ta nouvelle moto il y des chances que ce soit plus proche des 2-3 secondes au tour.

Sauf si tu tournes déjà dans Les meilleurs chronos pour ce type de machine 😜

Perso je pense être a maximum de mes capacités actuelles (état d'esprit, physique ...).

Pour aller plus vite ... il faut que j'accepte de chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 10:26

R1FREDERIC74 a écrit:
Happy67 a écrit:
Romsk8 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Peut être pas 2 secondes mais presque.

Moi j'ai gratté une trés grosse seconde à Ales, a un mois d'intervalle en passant d'une GSXR 600 K2 à une R6 2006. (pneus avant hs, et marque que je connaissais pas pirelli)

Oui mais quand tu connaîtras bien ta nouvelle moto il y des chances que ce soit plus proche des 2-3 secondes au tour.

Sauf si tu tournes déjà dans Les meilleurs chronos pour ce type de machine 😜

Perso je pense être a maximum de mes capacités actuelles (état d'esprit, physique ...).

Pour aller plus vite ... il faut que j'accepte de chuter.

Je valide ! Perso j'ai du mal à sortir de ma zone de contrôle, je répète ce qui a marché mais en oubliant des bricoles du coup je stagne... et je n'essaye pas assez de trucs nouveaux, genre changer un peu ma traj ici ou là voir même débrancher complètements sur un tour pour claquer une pendule (la peur de la chute...ou du moins son refus)

Plus tu vas vite plus tu te rapproches de ta prochaine gamelle... VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 665228
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 13:03

Dijonnnnnnn.... mon circuit préféré Smile

Ma petite contribution (sans photo car je suis pas là pour montrer que j'en ai une grosse car au contraire je suis eunuque  affraid  ):

en gex 600k7 y'a 2ans j'étais régul en 33, et je posais quelques 1000 en ligne droite (quelques uns pas beaucoup lol).

Pensant que pr progresser il me fallait + puissant j'ai pris un R1 2006 (yeeaaahhhhh + de watts!!!! enfin!!!) bah je suis passé de 33 à 37 (gros 37) sans comprendre pourquoi ni prendre de plaisir avec mes 160 ou 170 patates sous la selle :( et sans jamais ouvrir en grand (enfin en pas trop petit)

La logique aurait voulu que je travaille sur mon r1 ou que je repasse en 600...

Finalement j'ai opté pour le moins évident, changer de 1000 pour une moto pas forcément la plus facile (mais quelle beauté) un RSV4 sans trop d'assistance électronique donc un R...

Bah je suis descendu dès la 1ère sortie en petit 30 (30.3) avec du régul en 31...et ideal lap en 29...

Comme quoi y'a pas de règle à mon sens...c'est surtout qu'il faut trouver la moto avec laquelle se faire plaisir et se sentir bien, le reste fera la différence...cojones ou pas :(

Petit avis perso, la conception récente ou ancienne du chassis joue bcp, plus que le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 18:51

Pareil pour moi, j'avais pris un 1000 RSVR à la place de mon 600 gsxr K2, mes chronos étaient selon les circuits entre 3 et 5 secondes de + avec le 1000. Du coup j'ai repris un 600 gsxr. Je pense aussi que le Bi y était pour beaucoup, j'ai jamais réussi à m'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 19:14

guyom27 a écrit:
Dijonnnnnnn.... mon circuit préféré Smile

Ma petite contribution (sans photo car je suis pas là pour montrer que j'en ai une grosse car au contraire je suis eunuque  affraid  ):

en gex 600k7 y'a 2ans j'étais régul en 33, et je posais quelques 1000 en ligne droite (quelques uns pas beaucoup lol).

Pensant que pr progresser il me fallait + puissant j'ai pris un R1 2006 (yeeaaahhhhh + de watts!!!! enfin!!!) bah je suis passé de 33 à 37 (gros 37) sans comprendre pourquoi ni prendre de plaisir avec mes 160 ou 170 patates sous la selle :( et sans jamais ouvrir en grand (enfin en pas trop petit)

La logique aurait voulu que je travaille sur mon r1 ou que je repasse en 600...

Finalement j'ai opté pour le moins évident, changer de 1000 pour une moto pas forcément la plus facile (mais quelle beauté) un RSV4 sans trop d'assistance électronique donc un R...

Bah je suis descendu dès la 1ère sortie en petit 30 (30.3) avec du régul en 31...et ideal lap en 29...

Comme quoi y'a pas de règle à mon sens...c'est surtout qu'il faut trouver la moto avec laquelle se faire plaisir et se sentir bien, le reste fera la différence...cojones ou pas :(

Petit avis perso, la conception récente ou ancienne du chassis joue bcp, plus que le moteur.


Je suis d'accord, à choisir entre les deux je préfèrerai un châssis récent et au top que d'avoir un moteur super puissant dans un chassie moyen. Le châssis joue certainement plus que le moteur, mes potes qui roulaient en promo avaient gagné du temps au tour rien que sur les évolutions du châssis en 2000.
Je sais que mon millésime est connu pour être plutôt un camion à manœuvrer ( dixit d'anciens pilotes officiel Suzuki), perso je peux pas vraiment juger, j'ai rien connu d'autre, mais je sens que je pourrais gérer une dizaine de poney en plus sans problèmes.

Plusieurs amis ont fait faire le mapping de leurs moteurs "sur mesure" par des spécialistes, le gain en puissance pure n'est pas énorme, ont est sur 5-6 CV sur la P max, par contre sur les régimes intermédiaires c'est énorme, il peut y avoir 15 CV voir plus selon les régimes et les ouvertures de gaz.

Je suis un jour tombé sur un comparatif complet détaillé entre le modèle 1999 et le 2008 en 750cc, la différence de puissance à bas et mi-régime, et la rapidité à prendre les tours n'ont rien à voir. Donc oui la puissance peut jouer mais pas celle visible sur la fiche technique, celle qui est exploitable sur toute la plage de régime.

Donc pour ma prochaine machine je pense rester sur un 750 mais privilégier un châssis récent à partir du 2011 (L1), je ne me sent pas gérer un 1000, c'est trop.

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 8:37

Happy67 a écrit:
Plusieurs amis ont fait faire le mapping de leurs moteurs "sur mesure" par des spécialistes, le gain en puissance pure n'est pas énorme, ont est sur 5-6 CV sur la P max, par contre sur les régimes  intermédiaires c'est énorme, il peut y avoir 15 CV voir plus selon les régimes et les ouvertures de gaz.

Oui les chiffres purent ne signifient rien, il faut trouver "chaussure à son pied" surtout.

J'allais régulièrement plus vite avec ma R1 2007 de 180 cv/208 kg qu'avec ma Kawa 10R 200 cv/198 kg qui sont montées toutes 2 avec les Bridgestone V02 Médiums.

Pourquoi ? Parce que la 10R est super creuse à mi-régime ... là où je l'utilise pour ressortir des virages. En fait je l'utilise mal cette Kawa !

Ca dépend des pilotes en fait ....

En revanche nous sommes d'accord que les évolutions châssis et suspensions tout le monde en bénéficie.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 8:40

guyom27 a écrit:
Comme quoi y'a pas de règle à mon sens...c'est surtout qu'il faut trouver la moto avec laquelle se faire plaisir et se sentir bien, le reste fera la différence...cojones ou pas :(

Oui et il faut se sentir en confiance aussi.

La 10R 2014 je trouvais qu'elle ne freinait pas avec les plaquettes d'origines, donc avec tant de watts je flippais en bout de ligne droite et freinait bien plus tôt qu'avec la R1 2007 par exemple.

Je suis passé en plaquettes racing ... on verra en 2016 ce que ça dira.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:31

R1FREDERIC74 a écrit:


Je suis passé en plaquettes racing ... on verra en 2016 ce que ça dira.

Maitre cylindre + disques, la tu vas chopper une dose de confiance colossale au freinage, des plaquettes seul ça fait pas grand chose.

Perso j'avais des soucis de constances, petit a petit mon levier se rapprochait de la limite pour finir en butée..
Non seulement maintenant c'est constant mais en + le gain de puissance et de précision est juste affolant, c'est la modife n°1 à faire pour moi maintenant c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:47

DeProfundis a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:


Je suis passé en plaquettes racing ... on verra en 2016 ce que ça dira.

Maitre cylindre + disques, la tu vas chopper une dose de confiance colossale au freinage, des plaquettes seul ça fait pas grand chose.

Ah mince alors .. tant pis alors, il va falloir que je m'habitue. rambo

DeProfundis a écrit:
... c'est la modife n°1 à faire pour moi maintenant c'est clair.

Je comprend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 10:58

Quand on voit les chronos en promo 1000 avec MC et disques d'origines je pense qu'avec seulement des plaquettes : il y a moyen de faire pas mal de choses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 11:02

C'est clair qu'il y a moyen. Y avait pas un gars du forum qui avait rouler en 45 à Magny cours avec une s1000rr, électronique d origine, mc d'origine ? Je retrouve plus qui c est. Il avait changé les disques et le levier sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 11:42

c'est dangereux de rouler avec un MC d'origine, au bout de 5 tours sur mon CBR le levier de frein me pince les doigts , aucunes constances ....
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 14:59


JeremRR a écrit:
c'est dangereux de rouler avec un MC d'origine, au bout de 5 tours sur mon CBR le levier de frein me pince les doigts , aucunes constances ....

matos d'origine (brembo et durites avia quand même) sur le rsv4 sauf plaquettes (accossato) ca bouge quasi pas en 15/16 tours (jamais fait plus, le bonhomme tient pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:29

J'ai aussi avia et brembo d'origine avec du rbf rien à faire c'est pas constant.
Mais je pense avoir un soucis sur mon MC d'origine qui est lui aussi un brembo.

Après j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aller très vite avec du matos stock loin de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 17:44

Je ne l'ai jamais trouvé si bien que ça le RBF. Ma référence "constance" c'est du Bendix Dot 5.1 pour 10€ à Intermarché.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS CHRONO A DIJON PRENOIS   VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:55

Eagle4 a écrit:
Je ne l'ai jamais trouvé si bien que ça le RBF. Ma référence "constance" c'est du Bendix Dot 5.1 pour 10€ à Intermarché.

J'en ai eu gratos donc bon..
Bendix 5.1 à tester donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
VOS CHRONO A DIJON PRENOIS
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono Dijon prenois
» DIJON PRENOIS, 19 OCTOBRE AVEC MOTO EXPERT DIJON
» dijon le 7/8/9 aout ramzy a dijon prenois
» Dijon Prenois en SV 650 ??
» Course O3Z Dijon PRENOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: Vos Chronos :: VOS chronos catégorie Confirmés-
Sauter vers:  
VOS CHRONO A DIJON PRENOIS - Page 4 Banner12