WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Banner12
 

 La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !

Aller en bas 
+2
bugsy
plemo
6 participants
AuteurMessage
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 8:19

Bon :( , j'avais eu le soucis en Mai , mais il avait été réglé ( du moins je croyais ) , en changeant le filtre à essence qui était rempli de merde ...

Lundi , roulage à Dijon , par une chaleur intenable , 5-6 premiers tours pas de probleme , l'extase , ensuite , donc une fois moto bien chaude ( les motos sur piste entre 93 et 103° , sortie de piste j'ai vu du 113-114° ) , la moto refusait :

- de VISSER la poignée , sinon sensation de noyer ou étouffer je sais pas trop quel terme utiliser mais en gros obliger de passer le rapport car le régime stagne

- de DEPASSER la plage de 12000 tours ...

A savoir que : filtre a à essence neuf , filtre à air KN neuf ( en février ) , bougies neuves ( février ) , rampe et injecteurs néttoyés par préparateur ( facture appui ) , pot Yosh avec chicane sur Dijon .

Je suis au bord de la déprime , j'ai vu le meme sujet avec un 6r plus vieux , mais symptomes identiques , cependant j'ai pas la technique , la connaissance , et la patience de faire tout ce qu'il a fait , c'est a dire tout démonter , nettoyer , chercher la moindre fuite d'air ou essence , durite craquée ou fil oxydé ...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 8:32

réservoir encrassé peut être
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 8:42

Ce serai étonnant vu qun je change le réservoir et l'essence entre route et piste .

Et que ça ne me l à fait QUE À CHAUD
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 9:22

c'est quoi comme machine ?
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 9:26

C'est écrit a gauche Smile

Un zx6r 2007
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 10:12

il se peut que ta pompe a essence commence a se colmater sans pour autant qu'elle ne debite pas
j'ai deja eu le cas et j'ai mis un moment a trouver la solution

tu dis que tu changes ton reservoir entre la route et la piste, mais est ce toujours la meme pompe a essence ou en as tu une specifique a chaque reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 10:18

Je remonte la même pompe . Je ne change que le réservoir en lui même .

Lorsque j'ai changé mon filtre à essence , j'ai complètement desassemblé et nettoyer à la soufflette et à l'essence la pompe avant de remonter avec le filtre neuf
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 10:45

plemo a écrit:
Je remonte la même pompe . Je ne change que le réservoir en lui même .

Lorsque j'ai  changé mon filtre à essence ,  j'ai complètement desassemblé et nettoyer à la soufflette et à l'essence la pompe avant de remonter avec le filtre neuf

ok ton pb vient peut etre de là, meme avec un nettoyage minutieux, la pompe en elle meme peut se colmater, c'est du vecu je t'assure

si tu en as une autre teste la, sinon essaye de t'en faire preter une juste pour un essai
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 10:52

Je n en ai pas d autres.

Et c'est pas une pièce facilement trouvable pour un prêt ...

Donc je note et à voir
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 10:55

plemo a écrit:
Je n en ai pas d autres.

Et c'est pas une pièce facilement trouvable pour un prêt ...

Donc je note et à voir

sinon essaye d'en trouver une d'occaz; au pire tu en aura une pour chaque reservoir, et tu n'aura plus le changement a faire a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 11:00

C'est vrai qu'il y a un côté pratique mais vu le prix de la pièce j avais pas prévu l investissement

Édit : par contre , je ne vois pas pourquoi ça ne le ferai QUE À CHAUD si c'est la pompe ...


Dernière édition par plemo le Mer 8 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 11:12

ou ta durite d'essence qui forme un coude et se pince a chaud sous quand la pompe débite....

Du vécu, y'a 15 jours ca m'a rendu fou, jusqu’à ce qu'on remonte le réservoir à deux et qu'on observe jusqu'au 4 dernier centimètres de repose du réservoir qu'elle formait un coude... la durite a une tresse isolante sur le 675, je sais pas si c'est le cas sur ta machine

tout va bien sur 3-4 tours puis après gros bordel La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! 634447
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 11:14

Si tu parles de la durite qui relie le réservoir a la rampe d injection , oui est une durite tressée .

C'est vrai que c'est un peu balo comme panne
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 14:44

plemo a écrit:
C'est vrai qu'il y a un côté pratique mais vu le prix de la pièce j avais pas prévu l investissement

Édit : par contre ,  je ne vois pas pourquoi ça ne le ferai QUE À CHAUD si c'est la pompe ...

"que a chaud"

je pense qu'en fait (si le pb vient du colmatage), c'est que la pompe faisant son office, mets l'essence en pression, et de ce fait augmente petit a petit la pression interne et forme un colmatage de plus en plus dense du fait de cette pression;
qui ensuite se relache petit a petit quand tu laisses reposer

je sais qu'il s'agit d'un investissement (autant se payer des pneus) mais avant d'investir dans certains frais eventuels, elimine bien les "possibilitees" une par une; je ne dis pas que ta panne vient forcement d'un colmatage (ce serait pretentieux de ma part de l'affirmer) mais les symptomes que tu decris y font en tout cas une bonne plausibilitee
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 14:47

Oui , l'idée d'éliminer les possibilités une par une je demande que ça , mais c'est justement l'étape la moins facile :(
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 14:58

le top c'est d'essayer un reservoir complet d'une autre motocool
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 15:06

plemo a écrit:
Oui , l'idée d'éliminer les possibilités une par une je demande que ça , mais c'est justement l'étape la moins facile :(

essaye peut etre de voir avec un casseur: tu lui explique la situation en lui disant que si c'est bien ca et ben il te faudra une pompe et donc tu lui prendra; et que sinon il te faudra certainement d'autres pieces etq ue tu reviendra vers lui le cas echeant
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 15:08

Oui il faut le trouver le reservoir complet justement

Pas bete l'idée , a essayer avec une casse moto si il a .
Revenir en haut Aller en bas
ninnin27
PILOTE MOTO3
ninnin27


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 18:05

En même temps en achetant une kawa fallait se douter que tu serais emmerdé La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! 392245
Non sans déconner moi cà m'est arrivé un peu le même style et j'avais rempli mes bidons chez intermarché et j'ai eu la surprise d'avoir eu de la flotte dans mon réservoir et la pompe n'avait vraiment pas aprecie et ça me le faisait que à chaud également
Revenir en haut Aller en bas
plemo
PILOTE 103 SP
plemo


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/02/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 21:20

On a rempli les bidons à Super U nous ...

Tu penses vraiment que le carburant suivant les stations peut changer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ninnin27
PILOTE MOTO3
ninnin27


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2015

La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Empty
MessageSujet: Re: La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !   La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! EmptyMer 8 Juil - 21:22

Ah bah je ne peux l'affirmer mais une chose est certaine moi plus jamais au supermarché ! !
Revenir en haut Aller en bas
 
La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma moto ne monte ne prend plus les tours....
» 600 cbr rr ne prend pas ses tours !
» mon R6 2007 ne prend ma ces tours
» DUNLOP KR ARR MOTO 2 MS1 4 TOURS / 120€
» c'est pas de la moto , mais bon !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
La moto ne prend plus de tours MAIS QUE A CHAUD ! Banner12