WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question position à améliorer? Banner12
 

 Question position à améliorer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

Question position à améliorer? Empty
MessageSujet: Question position à améliorer?   Question position à améliorer? EmptyMer 17 Juin - 23:32

Bonjour,

J'ai commencé la piste l'été dernier et je roule principalement à Carole. Je stagne actuellement à 1"10 que ce soit en meilleurs temps ou en regul quand je pousse un peu.

Je voulais savoir pour commencer s'il y avait des choses à améliorer dans ma position. Ensuite concernant mes appuis je reste en permanence sur la pointe du pied que ce soit le pied extérieur ou intérieur et n'utilise pas le freins arrière.

Question position à améliorer? Fb_img10

Question position à améliorer? Fb_img11

Question position à améliorer? Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Question position à améliorer? Empty
MessageSujet: Re: Question position à améliorer?   Question position à améliorer? EmptyJeu 18 Juin - 8:32

c est pasla positon qui fait le chrono..enfin celle ou tu te sens le mieux est la meilleure ......... concentres toi surtout sur les freins et vitesse de passage.... carole est tres exigeante ,pas demoments de repis ,faut etre au taquet partout ... apres la position ,c est pour les tophs !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

Question position à améliorer? Empty
MessageSujet: Re: Question position à améliorer?   Question position à améliorer? EmptyJeu 18 Juin - 8:46

Je pense que je dois avoir peur de la vitesse de passage encore. Car en regardant les photos j'ai le sentiment que je pourrais pencher plus et donc passer plus fort
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

Question position à améliorer? Empty
MessageSujet: Re: Question position à améliorer?   Question position à améliorer? EmptyMar 23 Juin - 10:25

je suis dans une situation similaire a la tienne.j'ai besoin d'ameliorer ma vitesse de passage en courbe et je me dit qu'il faut freiner plus tard mais quand je le fait j'ai un petit bloquage et je garde mes freins plus fort jusqu'a la corde ce qui fait que je passe a la meme vitesse
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

Question position à améliorer? Empty
MessageSujet: Re: Question position à améliorer?   Question position à améliorer? EmptyMar 23 Juin - 11:13

C'est ça car au final même si j'ai bien améliorer mon freinage le déclenchant plus tard et plus fort je me retrouve avec la même vitesse de passage en courbe. Alors j'ai réussi à grapiller un peu comme ça mais il va falloir que j'ai un déclic pour accepter de passer plus fort. Enfin ça sera quand j'aurais retrouver une bécane.

Petit HS: Le 1000 est il vraiment plus dur à gérer que le 600? Car je suis à la recherche d'une daytona R récente mais quand je vois les prix je me dis que je pourrais avoir une RSV4 APRC ou même un 10R moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

Question position à améliorer? Empty
MessageSujet: Re: Question position à améliorer?   Question position à améliorer? EmptyMar 23 Juin - 11:21

je sais pas si c'est la solution mais ce que je compte faire la prochaine fois c'est de freinner plus tot et de m'interdire de garde les freins.et apres je vais raprocher mon point de freinnage petit a petit.
repartir a 0 car je crois que j'ai trop travaillé ma sortie et trop negligé ma vitesse de passage
Revenir en haut Aller en bas
 
Question position à améliorer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question position
» Question pas originale :D (Position)
» On vous l'a jamais faite: question position?
» question position (eh oui encore une): roadster VS sportive
» Aidez-moi à m'améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Question position à améliorer? Banner12