WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pistes et courses de côtes Banner12
 

 Pistes et courses de côtes

Aller en bas 
+2
scratouille
mackaleway44
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 1 Juin - 19:41

Bonjour, ça me trotte dans la tête depuis trop longtemps, je compte me consacrer uniquement à la moto pour la piste ou/et des courses de côtes, qui pourrait me dire où sont les circuits et les courses de côtes les plus proches de chez moi, je suis de st nazaire dans le 44, quel budget annuel en moyenne ? Quelle moto pour commencer ? N'hésitez pas à me conseiller, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mackaleway44
pilote MOTO2
mackaleway44


Masculin Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 15/07/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 1 Juin - 22:20

Salut le nazerien je suis de donges pour moi course de côté trop dangereux
Après pour le budget tous dépend dans quelle championnat tu vas
Niveau moto un 600 reste le top pour commence les course
Moi je pense faire la ligue Poitou Charente en 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 2 Juin - 12:44

Je ne connais pas le championnats, pour la moto je me tâte entre un zx6r, un 900 cbr et un zx9r !!!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 2 Juin - 16:04

900cbr ou zx9r , mouai , j'ai l'impression que tu ne sais pas ou tu mets les pieds ... course de cote c'est 4 montées de moins d'une minute ou pas loin , pas cher mais un peu juste comme temps de roulage si on ne fait rien d'autres , un weekend de course c'est pas loin de 1000e par weekend .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 2 Juin - 16:40

je veux bien que tu m'éclaircisse là dessus, où vont les 1000 euros ? Ce que je compte faire c'est un peu piste et des courses côtes par la suite, si je peux en faire une de temps en temps et après championnat si je m'en sors bien
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 2 Juin - 17:13

Grosblackrider a écrit:
je veux bien que tu m'éclaircisse là dessus, où vont les 1000 euros ? Ce que je compte faire c'est un peu piste et des courses côtes par la suite, si je peux en faire une de temps en temps et après championnat si je m'en sors bien

Pour un weekend de course, en gros, version très simplifiée (type WERC) :

Inscription : 300€
Train de pneu : 250€
Consommables (plaquettes / vidange / liquides) : 100€
Carburant (moto): 50€
Transport (suivant distance peage + carburant) : 200€
Bouffe / Boisson (sur 3 jours) : 100€

Plus tout les à côtés, entretien, licence (gloups 300 boules)... on arrive sur une saison à 1000€ le weekend de course...

Pour limiter les frais de route, le plus simple c'est de venir a 2 ou 3 motos sur le weekend... Tu peux limiter le nombre de trains, genre un AR par weekend / un AV tout les deux weekend...

Pour une journée de roulage en gros tout mis bout à bout, j'arrivais dans les 250€ la journée  motocool  motocool

Je dois avoir un fichier excel qui traine la dessus  Pistes et courses de côtes 634447  Pistes et courses de côtes 634447

Pour les courses de côtes, aucune idée du montant... Mais a part l'inscription et les pneumatiques ca doit pas varier énormément ;)

Concernant la machine, peu de courses pour les modèles que tu cites (900cbr et zx9r) mais je ne suis peu être pas à jour (en O3Z / promo découverte on doit pouvoir ?!) !

Pour débuter à moindre frais, oriente toi vers un petit 600 (voire CB500)  thumright  thumright

Dans ton coin tu as Fontenay le Comte / Le Mans / Le Vigeant / Haute Saintonge (et Carole si tu pousses un peu plus loin !)

EDIT - Extrait du règlement promo découverte :

Citation :

ARTICLE 1 - DEFINITION
La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition pour 2015 un cycle d'épreuve dénommé : PROMO-
DECOUVERTE
Les machines retenues sont : au dessus de 550 jusqu'à 1000cc, produites à partir de l'année 2000.

Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 2 Juin - 18:35

Merci pour la liste, pas donné l'inscription 300 euros quand même, avant ça je ferai déjà pas mal de journées circuits à 90 ou 100 euros la journée, ça reviendra déjà moins cher le week end :-)
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyJeu 4 Juin - 18:53

Il vaut peut-être mieux commencer les roulages loisirs pour voir si ça te plait, avant de faire de la compétition. Et du coup, tu peux plus facilement choisir la moto que tu veux.

Pour les circuits dans l'Ouest, il y a aussi Fay de Bretagne, mais il faut être licencié dans les Pays de Loire, au mieux au MTTH.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyJeu 4 Juin - 19:32

Y a t'il des courses de cote ou des rally routier ( sportif) en rhone alpes?

Un peu plus loin je connais le rally des volcans mais je sais pas ce que ca donne..
Revenir en haut Aller en bas
BERG
PILOTE MOTO3
BERG


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyVen 12 Juin - 20:28

Il y a 5 manches du Championnat de France de la montagne en Rhone Alpes.
Sont déjà passées Franclens (74) et Chanaz (73).
Après tu auras Marlhes (42, dans le Pilat) les 15 et 16 Août
Panissières (42, à proximité de Feurs) les 29 et 30 Août
Et la finale du Championnat à Petit Abergement (01) les 12 et 13 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyVen 12 Juin - 20:35

Il est dans le 44 ,y a plus près avec le championnat de BZH
Revenir en haut Aller en bas
BERG
PILOTE MOTO3
BERG


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyVen 12 Juin - 20:41

je répondais juste à la question de Cyssou sur les côtes en Rhone Alpes.

Pour plus d'info sur la côte, il y a le site de Tony : http://www.pmt-tony.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 22 Juin - 21:07

Merci berg pour ta reponse.

Pensez vous qu'un roadster type z750 ou street triple des années 2009 soit une bonne moto pour se genre de courses ( je veux de la fiabilité et des pièces au cas ou.. par exemple les protections carters pour z750 j'en trouve pas. ;) si vous avez d'autres idées dans un budget de 4000 a 5000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BERG
PILOTE MOTO3
BERG


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 22 Juin - 21:38

Si c'est juste pour essayer et voir si çà te plait, il te faudra t'inscrire dans la catégorie "Promotion".
En gros c'est la catégorie pour les "débutants" et il y a tous types de machines de la 125 à la 1000 en passant par les roadsters, les supermotards etc, etc.
La machine importe peu dans cette catégorie, par exemple cette année à Chanaz, il y a un 500 CB qui fini cinquième sur 22.
Donc avec ton budget tu peux te trouver un truc sympa.

Ensuite, il y a les différentes catégories "Championnat de France" qui sont classées par cylindrées et les motos anciennes en fonction de leur âge.

Pour conclure, les moto club des Picarloux et de l'AMRP (qui organisent Marlhes et Panissières) propose aux pilotes "Promotion" un challenge de la Loire qui permet une belle économie en s'inscrivant à ces deux épreuves (attention il faut s'engager au plus tard 30 jours avant la date de l'épreuve).

Y a plus qu'à.


Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 22 Juin - 21:53

Et ensuite les différentes catégories sont lesquels? Car mon choix serai sur une moto entre 600 et 1000 donc dans aucun "groupes".

Il faut équiper sa moto comme pour la piste j'ai vu ( vis freiné, bocal récupérateur etc..) si je me trompe pas?

Pour l'inscription je verrai ca mais j'ai vu que l'on doit avoir un road book alors est ce une course de vitesse ou d'orientation ? Mon but serai plutot de me "rapprocher" d'une course comme le TT
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 22 Juin - 22:03

Ct comme pour une course sur circuit , 600 ou 1000 à toi voir , si 750 c'est classé en 1000 à moins de rouler en promo ou il y a de tout .
Un road book ça sert à rien en côte c'est pas du rally routier , ça dure 1 minutes à fond comme un tour chrono .
Y a rien qui ressemble au TT en France .
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 22 Juin - 22:12

Pourtant le rallye de l'ain il me semblais pas que c'était une course de côte scratch

Pour le 600 ca peux etre une r6 monté street? Ou il vaut mieux un roadter et lequel vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
BERG
PILOTE MOTO3
BERG


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 22 Juin - 22:37

Les catégories sont les suivantes :

25 Power : machines de moins de 25 chevaux (80 2 temps et jusqu'à 250 4 temps)
125 : 125 2 temps (compé client) et 250 4 temps (moto3 et supermotard)
Open : 250 2 temps bi cylindres (compé client), 500 2 temps monocylindre et monocylindre 4 temps jusqu'à 650 (supermotard)
600 : toutes machines 600 maxi
1300 : toutes machines supérieures à 600 et 1300 maxi
Quad et side car.
Promotion : toutes machines hors championnat.

Pour la prépa de la moto, c'est comme pour la piste (réglementation technique FFM)

Il n'y a pas de road book et tu n'auras pas besoin de GPS.... (les tracés les plus courts font 1,6km et les plus longs 3 km) avec le paddock soit au départ soit à l'arrivée. Quand tu auras fait 40 km dans le week end (dont la moitié au ralenti pour redescendre) ce sera le bout du monde.

En général, le week end se passe de la manière suivante :
-vendredi en fin de journée et samedi matin : contrôles administratifs et techniques
-vendredi soir : soirée conviviale...
-samedi après midi : 1 montée d'essais libre, 1 montée d'essais
-samedi soir : on évite que la soirée soit trop conviviale et on va tôt au dodo sinon çà se paie au chrono le dimanche...
-dimanche matin : 1 montée d'essais libre, 1 montée d'essais chrono
-dimanche après midi : 2 montées de course

En espérant avoir répondu à tes questions.


Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyLun 22 Juin - 22:48

Ah mince je voyais pas ca comme ca je pensais a des spéciales de 20 km.. il n'existe pas de courses comme ca? Confused
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 23 Juin - 8:53

cyssou88 a écrit:
Ah mince je voyais pas ca comme ca je pensais a des spéciales de 20 km.. il n'existe pas de courses comme ca? Confused

Tu dois confondre avec le rallye Smile genre le dark dog moto tour : http://www.rallye-moto-tour.com/
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 23 Juin - 9:08

Je pense oui Smile et quelqu'un sait comment cela fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pistes et courses de côtes Empty
MessageSujet: Re: Pistes et courses de côtes   Pistes et courses de côtes EmptyMar 23 Juin - 18:09

Bon ben je viens de reserver un z750 ( je pense pas que ce soit la meilleure moto pour cette usage mais l'aspect me plais bcp). Je verrais comment ca roule pour une petite préparation
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes et courses de côtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mauvais côtés…
» un paddock boy a ces cotés ?........
» db killer micron , qui à les cotes ?
» besoin des cotes d'amortisseur r6 99 02
» Course de cotes de Grignol (24) le 17 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Pistes et courses de côtes Banner12