WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Moto dans VW Sharan Banner12
 

 Moto dans VW Sharan

Aller en bas 
+16
chevalllier
steau28
dance-on-volcano
bebert85
regis31
fab88r
XIII
Aure4631
johnnycash
bandit78
GROSMAN
fane1773
PascalZX6R
dge74
Genou Z
NAM
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyVen 3 Avr - 9:56

Salut les gars,


A la base je suis pas du tout monospace Thumb down mais comme la famille s'agrandit, j'me dit pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups et prendre un monospace
grand qui me sévirait aussi pour les sorties pistes à papa lol!

Donc dans tout ce que j'ai vu, celui qui me deplait le moins est le VW Sharan. Savez-vous si une moto rendre dedans avec les sièges rabatus ?
Si oui, si il reste de la place pour les autres conneries de pistards genres barnum...

Car je me fait peut être des films scratch
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyVen 3 Avr - 10:35

Perso, en virant tous les sièges (c'est un peu chiant, surtout avec des sièges bébé en plus), je rentrais mon zx6r puis R1 dans mon Citroen c8.
Avec tout le matos (jantes + pneus, équipement pilote, pièces de chute, rampe, barnum) sans trop de souci (c'était juste pour la moto au niveau de la hauteur du hayon, sur le R1, fallait enlever la bulle).

Pour l'Espace 4, fallait aussi pouvoir virer la console centrale entre les sièges avant (car la roue avant de la moto vient vraiment entre ces sièges avant).

Je ne sais pas pour le Sharan.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyVen 3 Avr - 18:17

Merci de ton retour Genou Z.
Sur le sharan, pas besoin de virer les sièges, ils basculent tous et forment un plancher plat.
Je pense que j'vais en essayé un, le ramener à la maison et charger le RR dedans.
On moins je serai fixé...
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyVen 3 Avr - 18:57

J'en ai vu un charger un ancien r6 (2005) dans un sharan année 2008 a peu près, il la mettait de biais
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyVen 3 Avr - 20:45

Je fais ça depuis un bout de temps dans mon espace 3. Sièges enlevés et console centrale. Sangles fixées sur les emplacements fixation des sièges. Au maxi, on est 2 dans la voiture, donc l'espace est devenu un 2 places. Obligé de démonter la bulle sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyVen 3 Avr - 22:14

Et tu crois que madame va accepter longtemps que tu trimballes toutes la familles dans une caisse qui daube l'essence et le pneu fumé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyVen 3 Avr - 22:27

fane1773 a écrit:
Et tu crois que madame va accepter longtemps que tu trimballes toutes la familles dans une caisse qui daube l'essence et le pneu fumé Mr. Green

Honnêtement (car c'était un de mes soucis et ma femme est vraiment anti-moto et sait me le faire savoir), ça ne sentait pas trop après un WE piste, motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptySam 4 Avr - 10:58

Fane, ca c'est le dernier des souci... lol!

Grosman, remorque impossible, j'ai nulle part ou la stocker Shit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptySam 4 Avr - 12:31

tu mets la moto sur une galerie Moto dans VW Sharan 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptySam 4 Avr - 17:43

hum la location de camion ca reste quand meme super cher je trouve :(
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptySam 4 Avr - 20:29

Bon, j'ai été voir le sharan... C'est grand, bien foutu le plancher plat avec points d'accroche sur le dos des sièges, les portes coulissantes c'est top mais ça semble chaud en hauteur...
Pas possible de l'essayer car le nouveau modele arrive le mois prochain avec un nouveau châssis.
Donc a voir si les dimensions vont changer... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptySam 4 Avr - 20:56

NAM a écrit:
mais ça semble chaud en hauteur...

Pense à mesurer la hauteur sous hayon, c'est là le plus critique.

De mémoire, j'avais en gros 90 ou 95 cm (et le c8 n'a pas les sièges encastrables dans le plancher, donc plancher relativement bas), ce qui fait que la sportive (mon R1 sans bulle, mon 6r 2003 avec bulle d'origine) passe juste...
L'autre dimension critique est la longueur dispo, il faut en gros 2 mètres (porte de coffre fermée motocool )
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 12:49

GROSMAN a écrit:
le truc c'est que je ne suis pas sur que ca soit autorise par les force de l'ordre il faut imaginer le carnage en cas d'accident une attache remorque un petite remorque et le tour est joue

+1 j'imagine pas la boucherie s'il y'a un gros carton...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 14:07

dge74 a écrit:

+1 j'imagine pas la boucherie s'il y'a un gros carton...

Si y'a roulé/boulé du monospace, oui, effectivement.
Sinon, avec béquille avant de transport, sangles arrière, sans passager à l'arrière (puisque aucun siège), il n'y a pas tant de crainte à avoir...
Qu ce soit sur une gros choc avant ou arrière, ou latéral.

Niveau assurance, je suppose que promener un véhicule à moteur dans un autre véhicule à moteur (non homologué) est par nature un peu conflictuel (puisque CHAQUE véhicule à moteur doit avoir sa propre assurance).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 19:23

Tout à fait d'accord avec GROSMAN en cas de choc arrière ou avant surtout ta moto de 200kgs va peser des tonnes avec l'inertie trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 19:54

Pas plus dangereux que poser des truc sur la plage arrière, avoir un truc lourd dans le vide poche etc etc etc... putain vous allez loin des fois !!! Et derrière la voiture sur la remorque la moto tombe et tue quelqu'un ? Dans une camionette sans cloison tu fait un tonneau avec tout ton barda derrière ? Dans ta camionette fermée la moto fuit de l'essence tu ouvres la porte et les gaz accumulé explose à cause de la lumière au plafond !!!
Franchement il faut arrêter le ridicule à un moment on peut trouver des problèmes dans tout et n'importe quoi... thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 20:38

NAM a écrit:
Bon, j'ai été voir le sharan... C'est grand, bien foutu le plancher plat avec points d'accroche sur le dos des sièges, les portes coulissantes c'est top mais ça semble chaud en hauteur...
Pas possible de l'essayer car le nouveau modele arrive le mois prochain avec un nouveau châssis.
Donc a voir si les dimensions vont changer... A suivre


pour le prix de ton new charan, a mon avis décide mme pour un scénic "pour la famille" ou autre modèle et le reste "d'€" pour un bon vieux traf...une pierre 2 coup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 20:41

Oui c'est sur on peux toujours trouver des poux partout sauf que c'est vraiment bricole maison. Après chacun est libre de ses choix. Un petit utilitaire a 2000€ et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 21:16

fab88r a écrit:
NAM a écrit:
Bon, j'ai été voir le sharan... C'est grand, bien foutu le plancher plat avec points d'accroche sur le dos des sièges, les portes coulissantes c'est top mais ça semble chaud en hauteur...
Pas possible de l'essayer car le nouveau modele arrive le mois prochain avec un nouveau châssis.
Donc a voir si les dimensions vont changer... A suivre


pour le prix de ton new charan, a mon avis décide mme pour un scénic "pour la famille" ou autre modèle et le reste "d'€" pour un bon vieux traf...une pierre 2 coup thumleft

Moi, je fait ça mais dans un vieil espace. Un peu chaud dans une voiture neuve, surtout quand tu fais une journée sous la pluie, intérêt de mettre un truc au sol. Moi, j'ai acheté un bout de moquette exprès, style extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 22:25

Pour la conformite du chargement je suis pas sur que cela pose un probleme si bien sanglé du moment que le ptac de la voiture est correct.sinon a quoi bon avoir des sieges qui rentre dans le plancher pour rien mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyDim 5 Avr - 22:35

perso je mettrais pas une moto dans une caisse neuve, j'acheterais un vieux camtard à côté
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 9:44

regis31 a écrit:
Pour la conformite du chargement je suis pas sur que cela pose un probleme si bien sanglé du moment que le ptac de la voiture est correct.sinon a quoi bon avoir des sieges qui rentre dans le plancher pour rien mettre dessus.

Je me suis fait arrêté par les flics, n'ont pas trouvé de chose à redire.La question peut-être posée au niveau sécurité
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 10:00

rien dans le code de la route ne t'interdit de mettre une moto dans une voiture, mais comme dit plus haut c'est une question de bon sens et nul n'est à l'abris de accident et dans ces cas la et fonction de la gravité tu te diras "qu'est ce que j'ai été con de faire ça", même principe quand on dit aux gosses de pas jouer avec le feu .
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 17:38

Je vois pas la différence entre un sharan et un utilitaire sans cloison.
Faut pas dire que l'autre est un inconscient irresponsable parceque vous avez les moyens d'avoir un véhicule dédié pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 17:45

La différence est que l'utilitaire c'est pour transporter de la marchandise, une voiture des personnes. Après dans n'importe quels véhicules si tu a un accident c'est pas drôle.

Moi perso j'ai une remorque et si j'avais les moyens un camion, maintenant il peux s'acheter un vw Sharan neuf c'est dommage d'y coller une brêle dedans direct.


Dernière édition par Aure4631 le Lun 6 Avr - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 18:11

la différence entre un utilitaire et un monospace est que l un ne peut QUE transporter du materiel alors que l autre peut faire les deux..

pour ma part je charge les deux dirts dans l alhambra sans pb..

l idéal sera un jumpy plutot..
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 18:18

Un dirt ça pèse combien ? Ca passe dans un coffre non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 18:40

pour ce qui est de pourrir je dis pas.. j irai pas mettre dans un véhicule neuf c est clair.. mais un alhambra de 2005 une bache par terre ca le fait
le zx10 j y avais pensé mais hauteur de seuil un peu haute pour y mettre une sportive et un peu le bordel.. ( puis en prime j ai une remorque moto..)

mais en rentrant de guyane, l idée du jumpy ne sera pas écartée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 18:45

c est clair.. ma remorque j aime sa faible de hauteur de chargement.. quand t as plus de bras le soir.. C est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyLun 6 Avr - 21:58

Les sièges rabattus sont assez solides pour le poids de la meule? Car ça fait quand même 2x100kg sur des petites surfaces. Plus la tension des sangles.

Après c est marrant l aventure! A voir la hauteur sous plafond car démonter la bulle c est galere quand même!
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyMar 7 Avr - 16:06

un collegue reussi a calé sont s1000rr dans un espace (les derniers) puis sont frigo et tout un tas de bordel ! donc pas de souci je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyMar 7 Avr - 17:35

J'ai déja transporté un Zx6 dans un Chrysler Voyager ancien modèle,
je crois que j'avais démonté les carénages (me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyMer 15 Avr - 21:17

Mimil121 a écrit:
J'ai déja transporté un Zx6 dans un Chrysler Voyager ancien modèle,
je crois que j'avais démonté les carénages (me souviens plus)


T'es vraiment un gros con inconscient !!! Pauvre taré va !!! Rolling Eyes enculés de pauvres qui veulent faire de la moto ça m'énerve !!! Achetez vous des vélos si vous n'avez pas les moyen d'avoir une D16, une camionette neuve et les moyens de louer un box !!!

Trêve de plaisanteries ce forum me dépasse un peu des fois... Sois je suis un putain de gitanos soit le milieu de la moto a trop changé pour moi !!! Vive les pays anglos saxons et la république Tchèque !!!! Juste de la moto, des idées et des putain de souvenirs ! Vous passez à coté de beaucoup de choses à vivre dans votre putain de monde plein de bonne conscience, d'hyper sécurisation et autres...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyMer 15 Avr - 21:44

XIII je partage ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyMer 15 Avr - 22:18

XIII a écrit:


Trêve de plaisanteries ce forum me dépasse un peu des fois... Sois je suis un putain de gitanos soit le milieu de la moto a trop changé pour moi !!! Vive les pays anglos saxons et la république Tchèque !!!! Juste de la moto, des idées et des putain de souvenirs ! Vous passez à coté de beaucoup de choses à vivre dans votre putain de monde plein de bonne conscience, d'hyper sécurisation et autres...


motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyJeu 16 Avr - 8:15

Je suivrais plutot l'avis de GROMAN. On peut toujours imaginer charger des trucs énormes dans de tout petits véhicules. Y'a plein de ppt débiles avec des photos qui font rire tout le monde qui circulent à ce sujet...
Mais en cas de carton, on se dit toujours "ah ben si j'avais su"... que le poids de la moto allais arracher le siege passager et tuer ma femme ou que sais-je encore...

De mon point de vu, si le nombre de sorties est faible, mieux vaut louer une camionnette. Comme le dis encore une fois GROMAN, ce n'est plus très cher.
Si le nombre de sortie est plus important (>10/an) j'achèterai un véhicule dédié à par cher genre un vieux Renault Trafic diesel qui ne coûte aujourd'hui guère plus de 1500€. Alors c'est vrai, le truc ne roule pas à 150km/h sur l'autoroute, mais au moins, c'est relativement fiable, sécurisé et ça consomme peu.

Après pour revenir sur l'avis de XIII, je suis aussi contre cette nouvelle conscience collective d'ultra sécurisation de principe de précaution extrême etc. Cependant, pour que nous évitions de tomber (inexorablement malheureusement) dans ce système merdique, il faudrait que chacun prenne un peu plus ses responsabilités au sérieux et évite de prendre des risques inconsidérés dans des situations initialement pas spécialement dangereuses. Ben ouais, sinon, plutôt que de se faire chier à payer des circuits ou des inscriptions sur des courses, pourquoi ne pas s'organiser des petites courses sauvages su routes routes de campagnes? Ca ferait plein de souvenir ça aussi? non?
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyJeu 16 Avr - 9:34

Et bien je comprend pas votre prise de tête .taf dans le bâtiment et la tu verra des dingues du chargement dans le camion plateau avec la bétonnière qui roule les pneu à plat sur l autoroute .quand tu voie le nombre d utilitaire sans cloison tu imaginé bien que les mecs charge quand même des trucs.
PS pour une petite course sur route j ai dit stop mais si on est honnête on la tous fait ici avant la piste.
Je suis père mais je crois que mon discours a mes enfants ne va pas toujours plaire au bien pensant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyJeu 16 Avr - 10:35

Vous vous éloignez de ce que je demande à la base.
La question était juste de savoir si ça rentre.

Pour info, le Sharan j'ai la chance de ne pas le payer (société) et j'ai actuellement un fourgon (scudo) pour transporter la moto.

Bien évidement que le but n'et pas de se mettre en danger avec quelconque inconscience. Rouler oui, mais pas à tout prix !
Si le Saran est trop petit, fin de la discussion et je prends une berline.
Si il est assez grand et que la moto peut être chargée en toute sécurité, c'est à dire sanglée comme il faut. (dans ce cas aucune différence avec un fourgon sans séparation cabine), le but était de revendre mon camion car double emploi.

En tout cas, merci pour vos avis à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Moto dans VW Sharan Empty
MessageSujet: Re: Moto dans VW Sharan   Moto dans VW Sharan EmptyJeu 16 Avr - 10:49

GROSMAN a écrit:
oui c'est sur ce n'est plus le sujet apres tu arriveras toujours a faire rentrer ta becane mais dans quelle condition pour ma part des le debut je t'ai conseille la loc ou bien essaye le co voiturage si tu as des potes

Si c 'est trop galère, aucun intérêt et je garde mon camion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto dans VW Sharan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un moto-pistien dans le courrier des lecteur de Moto-Journal
» moto dans monospace
» Mimil dans moto-revue
» Probleme dans magasin moto
» Fixer sa moto dans un espace 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Moto dans VW Sharan Banner12