Edith absente hélas pour cette course donc un manque de belles photos .
Jeudi 14 :
Départ à 5H30 avec TROY & Laurence une amie à ALAIN (gestionnaire intendance) et habilleuse infirmière pour TROY .Le voyage c'est bien passé et nous arrivons à PAU vers 15H .ARNOS ou se trouve le circuit c'est pas évident !On s'engage dans une petite départementale qui va vers le village d'ARNOS et pris d'un doute on s'arrete et là pas de probleme c'est dans le coin ,on entend les motos eureka .Petite frayeur à l' arrivée le planton nous dit que tout les box sont réservés et quand on voit le terrain à l'extérieur du circuit c'est pas super HEUREUSEMENT nous étions bien parmi les réservations prévues.Tout petits box par rapport à ceux de LEDENON et seulement 5 box ouverts les uns sur les autres avec accés aux toilettes .L'essentiel nous sommes à l'abri et apés s'etre installé TROY saute dans sa combinaison pour un roulage Moi devinez .Je vais maintenant vous faire mon CR pour la suite et TROY vous fera le sien
Vendredi 15:
Premier roulage à 9H30 ,je n'ai pas roulé la veille mais j'ai bien sur regardé Alain et pris des informations aprés sn roulage . Contrairement à LEDENON circuit pas trop compliqué à memoriser ,le plus difficile est de trouver le meilleur placement pour le passage dans certains virages.Je vais vous faire un petit tour gratuit virtuel. tTout d'abord au bout de la ligne droite des stands un PIF PAF en descente super rapide 1ére solution à fond de 6eme au panneau 100 soulager légèrement les gaz et plonger au panneau 50 passage rapide mais moto trop floue à mon gout surtout sans amortisseur se direction 2eme solution au panneau 100 rentrer une vitesse et plonger au panneau 50 ,ma solution car plus de maitrise dans le passage de ce PIF PAF.Surtout qu'avec la solution N°1 j'ai été faire un tour dans la terre juste derriére le vibreur du PAF dans l'aspi d'Alain.Sans bobo c'est passé gaz à fond
A suivre un double droite qui se referme .Petit freinage et descendre 2 ou 3 vitesses suivant le passage du PIF PAF.1er droit à prendre à la corde se laisser aller vers l'exter pour prendre le 2eme droit le plus tard possible sinon trop de prise d'angle.
Légère descente avant un 1er gauche rapide suivi d'une petite ligne droite et d'un 2eme trés rapide à prendre à la corde, mais possibilité de le prendre décalé en bagarre faire gaffe au raccord ciment au milieu du virage sous la pluie.
Petite montée avant un double droit 1er virage à la corde se laisser aller à l'extérieur relever la moto descendre une ou deux vitesses suivant le passage dans le 1er droit prendre la corde et se laisser aller vers l'exter pour LE virage du circuit (à mon avis).
Une grande descente avec une courbe à droite en 6eme à fond (jouissif!!!!!!!!!!) .Après cette courbe un gros freinage pour un gauche lent à 90°.Petit bout droit avant la grosse merde du circuit ,un gauche droite en descente à la LAGUNA SECCA .Alors là pas de conseil on le passe comme on peut et à l'arret .
Après ce virage petite remontée vers le double droit avant la ligne doite des stands.Rester exter dans ce virage le plus longtemps possible avant de plonger vers la corde et pouvoir se relever le plus vite possible pour la ligne droite des stands.Voilà c'est fini ,ceçi est bien sur mon analyse du circuit!!!!
Un 2eme roulage à 16H30 et voilà y a plus qu'a
Samedi 15:
1ere séance chrono 8H30 DUR DUR pour un retaité!Une séance de perdue car je ne réussi pas à avoir un tour clair et régulier.Mais je prend note pour la 2eme séance (etre devant en prégrille pour la 2eme séance ou sortir pour mieu se placer).Chrono 1.33.254 19eme temps sur 24 engagés.
2eme séance chrono 11H30 Je pars dans les premier et avec les tout bons du chpt.Et le résultat est là je descends mon chrono dès le 2eme tour 1.31.612.J'avais pris un bon rhytme et tout allais bien et c'est là que j'ai fait ma petite chute au virage qui suis le gros freinage avant le gauche lent à 90°.Un de mes coloc du box me fait le freinage à l'intérieur avec son 999R mais se retrouve pratiquement à l'arret dans le virage sur ma traj .Voyant que je risquait de le percuter je reprends le frein pour ralentir et je perds l'avant J'ai un pied coincé sous la moto et j'attends donc qu'un commisaire vienne me dégager du milieu de la piste.La moto redémarre et je rentre au stand pour faire le tour.selecteur tordu poignée d'embrayage descendue c'est tout .Je redresse tout ça vite fait et repart pour quelques tours pour vérifier que tout va bien.Les autres ayant amélioré aussi je reste 19eme aux temps cumulés.
1ere course TOP-TWIN 15H .Je rate un peu mon départ (j'avais un doute sur la procédure feu vert ou feu éteint alors quand le feu vert c'est allumé j'ai eu une petite hésitation et j'ai donc accéléré un poil trop quand j'ai vu la meute s'ébrouer ,la moto s'est un peu levée mais j'ai réussi à gagner quelques places.Course sans histoire je defends ma place et je fini à une
bonne 13eme place et améliore mon chrono 1.30.162
2eme course TOP-TWIN DIMANCHE 13H30
Pleuvra Pleuvra pas?? Tout le monde regarde le ciel et fait son commentaire sur la météo.Vers 10H j'opte pour les pneus pluies (une 1ere pour moi) 1heure plus tard le temps devenant incertain je démonte mes roues et les mets à coté de la moto en stand by.A 12H30 le temps tournant franchement à la pluie ce sera pneu pluie .Nous avons droit à un tour de formation puis deux tours de chauffe .
Premier départ sous la pluie ,pas trop mal mais une certaine réserve sur les freinages , me faisant bouchonner je ne peux garder le contact avec les premiers groupes.Je réussi à me dégager mais pendant quelques tours je reste en bagarre avec un 1098 que je fini par décrocher ce qui me permet d'obtenir la 15eme place .Je vous avoue que je ne savais pas du tout quelle était ma place dans cette 2eme course .Je pensais avoir fini un poli plus loin 17eme.Alors quand j'ai eu les résultats c'était que du bonheur Bon WE je marque des points aux 2 courses HEUREUX!!!!!!!
VIVEMEMENT CAROLE JE PIAFFE D'IMPATIENCE