WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel type de béquille avant choisir ? Banner12
 

 Quel type de béquille avant choisir ?

Aller en bas 
+6
mobyfab
nicodabomb
champion
Genou Z
Skysam
Yoshi
10 participants
AuteurMessage
Yoshi
ROOKIE
Yoshi


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Sommières (Gard 30)
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 13:14

Hello,

Je suis en train de m'équiper petit à petit pour faire de la piste plus régulièrement, et j'ai pas mal de questions de débutant :D

Je voulais acheter une béquille avant, principalement pour pouvoir installer les couvertures chauffantes. Je ne pense pas que cela change quelque chose dans la réponse, mais c'est pour un R6 2008. Il en existe 2 types apparemment. Selon vous, qu'est ce qui est le plus pratique ?

Ce genre la, avec supports coniques :
http://www.gentlemen-riders.com/b%C3%A9quille-moto-bikelift/1108-bquille-avant-bike-lift.html#/support_bikelift-coniques

Ou celui-ci, sous tés de fourche :
http://www.gentlemen-riders.com/b%C3%A9quille-moto-premier-prix/6918-bquille-avant-sous-tes-de-fourche.html

merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 13:45

Disons que la première est plus rapide et plus simple à mettre.
Par contre le gros avantage de la seconde (sous té de fourche), c'est de pouvoir démonter ta fourche. Si tu bricoles toi-même je te conseille la deuxième Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
ROOKIE
Yoshi


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Sommières (Gard 30)
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 14:24

Je ne compte pas démonter ma fourche dans l'immédiat, mais au cas où, je vais partir sur la 2eme alors.
merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 14:59

La 2ème est souvent plus pénible à mettre car la place est limitée par le garde-boue avant (il est parfois nécessaire de l'enlever pour pouvoir se servir de cette béquille).
Si ton usage est pour les chauffantes, limite-toi plutôt à la première (moi, j'ai les 2 et je ne me sers que de la première en journée de roulage)!

Par contre, pour la première, j'ai préféré les supports à rouleaux plutôt que les coniques (j'ai moins confiance, mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
ROOKIE
Yoshi


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Sommières (Gard 30)
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 15:41

Bon finalement je vais prendre la première alors :D
Je vais passer plus de temps à lui enfiler une couverture qu'à lui démonter la fourche.

Je vais faire un post pour chaque pièce avant acheter. Ça levitera d'avoir des surprises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 16:10

j'ai la meme que la premiere et aucun soucis jusqu'a maintenant faut bien la regler au depart et apres tu est tranquille
elle est utilisée que pour les journées de roulage et prend moins de place
j'ai quand meme la deuxieme pour tomber la fourche quand elle part en vidange
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 18:23

sans hésiter la seconde, je la mets aussi vite qu'une simple béquille sous les fourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 18:28

J'ai la seconde, c'est pas bien compliqué à installer avec le coup de main et c'est bien utile (voir obligatoire) pour changer les roues ou démonter la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 19:11

Effectivement les avis sont partagés, pour ma part j'ai celle qui se monte sous le té de fourche, c'est top pour démonter les fourreaux mais je la trouve pas terrible pour aller rouler.

Peut etre que j'ai un modèle mal étudié mais il faut faire attention en la mettant pour ne pas rayer le garde boue et le dessous de la tete de fourche, en plus elle est pas super pour démonter la roue parce que l'axe tombe en plein dedans du coup il faut tourner la roue pour sortir l'axe...

Encore une fois peut etre que ma mienne est une daube mais si tu ne comptes jamais démonter ta fourche toi meme je te conseille celle qui se met sous les fourreaux
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 22:59

@Flom: je pense surtout que ça dépend de la moto. Avec la même béquille, j'ai eu la SV avec laquelle ça allait très bien et maintenant sur la dayto ça passe au poil de cul. Déjà l'écart entre la tête de fourche et le GB est plus restreint et ensuite il y a le klaxon et l'amortisseur de direction qui passent juste à côté du trou.
J'ai pas encore de couvertures chauffantes mais je pense que je ne vais pas tarder à investir dans une béquille "standard".
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyVen 13 Mar - 23:17

Jai la première, au top et rapide par contre il faut pas avoir peur "d'y aller" quand tu lève!!!! C'est un peu plus raide que l'arriere mais ca ce fait bien
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptySam 14 Mar - 18:37

j'ai les deux moi aussi et cé sous les fourreau obligatoire en roulage...
la béquille sous le té passe pas avec les poly de mon zx6r 2005
Revenir en haut Aller en bas
Ronito




Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 2013
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyDim 15 Mar - 8:40

Je profite du post pour une question, pour la béquille c'est mieux avec support coniques ou à rouleaux ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyDim 15 Mar - 12:30

le conique, les rouleaux c'est vraiment de la merde perso
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
ROOKIE
Yoshi


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Sommières (Gard 30)
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel type de béquille avant choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de béquille avant choisir ?   Quel type de béquille avant choisir ? EmptyDim 15 Mar - 16:03

Merci pour vos réponses. Manque Plus qu'à choisir le type de support.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de béquille avant choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bequille sous tes de fourche choisir
» quel type d'appret ?
» quel type de chrono
» Béquille avant
» Bequille de stand avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Quel type de béquille avant choisir ? Banner12