WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment bien utiliser ses pieds Banner12
 

 Comment bien utiliser ses pieds

Aller en bas 
+2
farsac
bonsaï
6 participants
AuteurMessage
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyMar 24 Fév - 9:00

Voilà le début de saison s'approche et je voudrais bien mettre au programme de cette année une utilisation méthodique des pieds et des appuis sur les cales pieds.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour bien les utiliser dans les differentes phases et les situations de glisse.
- freinage
- entrée
- pif paf
- grande courbe
- virage à 90°
- sortie

Objectif et d'essayer de passer sous les 1'32 en 600 au led... motocool
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyMar 24 Fév - 16:33

ma dernière situation de glisse, mes pieds, je m'en suis servi pour me relever Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyJeu 26 Fév - 19:45

Alors a mon niveau:

Freinage: pointe des pieds sur les cale pieds avec le bout du cale pied entre mon gros orteil et les autres sur le pied intérieur au virage. La cheville tourner à l’extérieur le talon en appui sur le protège talon de la commande.

Entrée pied intérieur je ni touche pas. Pied extérieur je fais glissé de la pointe vers la plante du pied. L'avant du pied tourné vers l’extérieur. Tout mon poids est a l’intérieur

Sortie: j'appuie sur le cale pied extérieur en remettant progressivement les gaz passé le point de corde. Puis je replace mes pieds sur la pointe et ça repart ;)

Dans les pif paf par contre je reste pointe des pieds. Le changement est trop rapide pour changer de position de pied.

Comme je dis pour l'instant c'est ce que je fais apres si je fais mal ou si une meilleure méthode existe je suis preneur!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyVen 27 Fév - 9:29

78nico a écrit:
Freinage: pointe des pieds sur les cale pieds avec le bout du cale pied entre mon gros orteil et les autres sur le pied intérieur au virage.
Si j'ai bien compris tu as juste le gros orteil sur le cale pied et le reste dans le vide ? Ou alors t'es doigts de pieds sont à l'envers Laughing
Perso si je fais ça j'ai plus de bottes au bout d'un tour....
Revenir en haut Aller en bas
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyVen 27 Fév - 14:11

Ok je vais sessayer ce week-end je commente lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyVen 27 Fév - 20:07

farsac a écrit:
ma dernière situation de glisse, mes pieds, je m'en suis servi pour me relever Mr. Green

tu m'as bien fait rire 5mn! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyVen 27 Fév - 22:12

nico87 a écrit:
farsac a écrit:
ma dernière situation de glisse, mes pieds, je m'en suis servi pour me relever Mr. Green

tu m'as bien fait rire 5mn! thumright

+1
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptySam 28 Fév - 8:48

Je commençais que certains comprennent :-)
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyLun 2 Mar - 15:25

C'est ca mes orteils sont en dehors du cale pieds.
Mais n'oublie pas que tu ouvre aussi ton genou et que ton pied fait une legere rotation sur l extérieur.
Et non je n'usine pas mes bottes comme ca! Smile Par contre si ta position n'est pas bonne alors oui tu limes tes bottes graves mais c'est un bon repere ;)
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyLun 2 Mar - 15:52

78nico a écrit:
C'est ca mes orteils sont en dehors du cale pieds.
Mais n'oublie pas que tu ouvre aussi ton genou et que ton pied fait une legere rotation sur l extérieur.
Et non je n'usine pas mes bottes comme ca! Smile Par contre si ta position n'est pas bonne alors oui tu limes tes bottes graves mais c'est un bon repere ;)
Avant j'avais la SV, les cales pieds frottent très vite d'origine. Donc j'avais bien limer mes bottes pour ma première sur piste (j'avais aussi une très mauvaise position).
Maintenant avec la dayto, si je rentre pas mon pied complètement sur le cale pied, ça frotte aussi et le cale pied avec. Je ne pense pas avoir une position trop dégueulasse.
Tant que ça te convient c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyJeu 5 Mar - 11:45

Ah j’oubliai que j'ai des commandes reculés assez haute. C'est peut être pour ca que je peux me permettre de sortir plus mon pied du cale pied.
Après si effectivement ta positon n'est pas dégueulasse, les commandes d'origine sont tjs un peu trop basse (sur le CBR carrément trop). Vu que tu roule en Dayto je ne pourrai pas te répondre sur ce point mais ça peut être une piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyJeu 5 Mar - 13:29

Bon, voilà mon petit retour après 1 journée d'essai au castellet
En se concentrant bien sur mes appuis je trouve que la moto et plus facile à redresser sur les sorties de virage en appuyant bien sur le cale pied exter.

Par contre lors des longues courbes puis un chgt de coté (ex : longue gauche suivi d'un droit serré) j'ai du mal car je suis totalement déhanché d'un coté et donc pour faire le chgt de coté j'arrive pas encore à bien synchoniser tous les mvts (du haut du corps et des pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyJeu 5 Mar - 14:14

Possible oui, j'ai monté des platines de déport mais pas encore testé sur piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyVen 6 Mar - 3:03

pour le changement d'angle t'as un début d'explication a la minute 15.05

https://www.youtube.com/watch?v=9cgv80Kb-4I
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Comment bien utiliser ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser ses pieds   Comment bien utiliser ses pieds EmptyVen 6 Mar - 3:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser ses pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utiliser une équilibreuse manuelle
» comment réhausser les cale pieds sur un CBR 99 ???
» comment bien réussir son CV
» Comment bien proteger sa moto ???
» comment bien fixer sa bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Comment bien utiliser ses pieds Banner12