WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Entrée réservoir CBR Banner12
 

 Entrée réservoir CBR

Aller en bas 
+2
cbr06
Flom
6 participants
AuteurMessage
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 18:58

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait a quoi sert la petite tole qui se trouve dans l'entrée du réservoir et si on peut la retirer? Et est ce que c'est fait pareil sur CBR1000RR 2008, 2009...?

Je demande car j'ai acheté un derrick type tuff jug et il ne fonctionne pas sans faire une pièce intermédiaire à cause de cette petite tole (meme avec l'adaptateur proposé je ne pense pas qu'il y a suffisamment de course pour l'ouverture du derrick).

Merci

Entrée réservoir CBR 20150212
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 20:29

je crois que c est un detrompeur essence diesel
Parce que logiquement on doit passer l embout de la pompe a essence à travers ce trou !
Detrompeur parce que le pistolet à diesel est plus gros !!
Mais tu peux le virer aucun soucis apres juste faire attention à pas le faire tomber dedans !
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 20:39

Suffit de l'attacher avec une ficelle ou un bout de fil à freiner pour éviter le démontage complet ...
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 21:19

Aaaah ok j'avais pas pensé à ca oui c'est logique un détrompeur. Par contre à démonter ca doit pas être simple j'ai l'impression qu'il est soudé. Peut être en forçant mais je suis pas fan de la méthode bourrin
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 21:23

moi ancien carrossier donc un burin bien affuté et 3 coups de marteau et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 21:28

Ciseau a bois , burin c'est pour les bourrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 21:31

et nan faut savoir travailler ac un burin
Burin ne veut pas dire beton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyVen 20 Fév - 23:40

Moi j'avais fait ça avec un petit tournevis plat et un maillet ... tu fais le tour comme si tu voulais ouvrir une boite de conserve en mode manouch et ça viens tout seul. Et comme dit Scrat, oublie pas de l'attacher parce que bon ... va pas être facile à pécher si jamais ça tombe lol!

J'avais choisi un tournevis plutôt qu'un ciseau à bois parce qu'il étais moins large ... bon et aussi parce que je n'avais pas de ciseau à bois et que je ne voulais pas me faire chier Mr. Green

Mais la tôle est fine de toute manière donc ça partira facilement dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptySam 21 Fév - 12:01

ok je vais m'exercer à la menuiserie alors!

Merci a vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptySam 21 Fév - 12:50

alakath a écrit:
Moi j'avais fait ça avec un petit tournevis plat et un maillet ... tu fais le tour comme si tu voulais ouvrir une boite de conserve en mode manouch et ça viens tout seul. Et comme dit Scrat, oublie pas de l'attacher parce que bon ... va pas être facile à pécher si jamais ça tombe lol!

J'avais choisi un tournevis plutôt qu'un ciseau à bois parce qu'il étais moins large ... bon et aussi parce que je n'avais pas de ciseau à bois et que je ne voulais pas me faire chier Mr. Green

Mais la tôle est fine de toute manière donc ça partira facilement dans tout les cas


C'est toi qui l'avait fait sur la s1000
Ou c'est amandine ?


Le mieux c'est de démonter la trappe à essence
Car sa prend 5 min
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyDim 22 Fév - 1:37

Non sur la BM ça avait fait avant ... par Amandine ou son ancien coéquipier vu qu'ils roulaient en endurance. Je trouve que ça avait fait assez proprement. Ils avaient du le démonter parce qu'il me semble que ça avait été poncé (pas que ça apporte quoi que ça soit au passage, je mets rarement les doigts ds mon reservoir ... ni quoique ça soit d'autre ou je risque de me couper Mr.Red )

Virus481 a écrit:
Le mieux c'est de démonter la trappe à essence
Car sa prend 5 min

C'est sur que pour le faire sauter par le dessus, faut virer la trappe sinon tu n'as pas d’accès pour "travailler"
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyDim 22 Fév - 2:29

cbr06 a écrit:
je crois que c est un detrompeur essence diesel
Parce que logiquement on doit passer l embout de la pompe a essence à travers ce trou !
Detrompeur parce que le pistolet à diesel est plus gros !!
Mais tu peux le virer aucun soucis apres juste faire attention à ne pas FAIRE LE PLEIN DE DIESEL !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyDim 22 Fév - 5:32

lol
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyLun 23 Fév - 0:45

affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyLun 23 Fév - 19:16

Une fois la tôle virée tu auras pas le bouchon sur sa charnière qui va t empêcher de te servir de ton Derrick ?
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyMar 24 Fév - 3:09

Moi ça passait en tout cas ... bon après une chinoiserie pour avoir un bouchon racing à 40€ et c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyMar 24 Fév - 10:55

Ca devrait aller, j'ai acheté la petite pièce intermédiaire noire donc avec son gros chanfrein je pourrai incliner le derrick pour passer a coté du bouchon. Sinon oui un bouchon racing ferait l'affaire mais je préfère mon bon bouchon a clé pour éviter les désagréments a cause d'une éventuelle personne malveillante qui serait tentée de mettre un additif dans mon réservoir...

Entrée réservoir CBR Adapta10
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyMar 24 Fév - 22:24

Tu feras gaffe avec ce gros truc noir alors. J'ai vu des potes l'utiliser et galérer avec.

Le bidon se posait sur le détrompeur avant que cette "pièce" ne fasse joint avec le bord du réservoir et avaient tendance à s'en foutre partout (mais c'était marrant à voir Mr.Red )

Après pour le sabotage de la moto, j'avoue ne jamais y avoir pensé ... mais j'ose espérer les pistards suffisamment intelligent pour ne pas jouer à ça
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyMer 25 Fév - 11:29

Le détrompeur je vais le retirer comme ca a été dit dans les messages précédents, c'était l'objet du post Mr. Green

Pour le sabotage j'ai des amis qui roulent avec ce type de bouchon, il pensent que sur piste il n'y a pas trop de risques mais je préfère eviter parce qu'il arrive qu'on s'éloigne tous du stand, ou quand elle est sur la remorque etc... je suis peut-etre parano mais au moins je suis serein
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Entrée réservoir CBR Empty
MessageSujet: Re: Entrée réservoir CBR   Entrée réservoir CBR EmptyMar 17 Mar - 19:18

euh... petit retour, j'ai essayé de retirer le détrompeur mais je galère, vous dites qu'il faut y aller au burin sur tout le tour mais je vois pas trop la forme de la pièce. Je vois la petite tole soudée en 3 points sur un "cerclage", est ce que ce cerclage est le détrompeur ou est ce que c'est le réservoir? Je ne vois pas comment shooter le détrompeur a part en cassant les 3 petites soudures scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée réservoir CBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandir l'entrée du réservoir ?
» Protection de réservoir + grip réservoir sur zx6r 2010
» Poly de réservoir, protéger le réservoir
» Entrée en courbe
» ENTREE D AIR ET ARAIGNEE R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Entrée réservoir CBR Banner12