| installation et paramétrage d'un traction control | |
|
+5champo farsac alain74 GROSMAN nicodabomb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 9:13 | |
| Bonjour à tous Je cherche à faire installer et régler pour un R1 2007 un traction control avec capteurs de roues : Gripone, Irc, etc. Je n'ai rien acheté tant que je n'ai pas trouvé l'installateur-ça encore ça se trouve-mais surtout la personne qui saura le régler et donner les explications pour que je puisse modifier les réglages au choix... J'habite à côté de Libourne et peux me déplacer sur Bordeaux-Périgueux-Angoulème Si certains d'entre vous en ont déjà fait installer, suis preneur de bonnes adresses Merci
|
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 9:42 | |
| pas sur que tu trouves sur bordeaux ton bonheur. je n'ai jamais entendu parler d'un préparateur connu et reconnue sur Bordeaux | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 9:43 | |
| sur le IRC les reglages sont classiques et simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 10:40 | |
| - GROSMAN a écrit:
- sur le IRC les reglages sont classiques et simple
Acheter un track control c'est très facile, par contre je recherche surtout la fiabilité de l'installation, les réglages et les explications qui vont avec... |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 11:05 | |
| l'installation c'est du plug and play et reglage complet donc il faut prendre son temps mais sans soucis
fiabilite du produit? IRC GARANTI 4 ANS ca te donne juste l'image que le fournisseur veut donner a la fiabilite de ses produits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 11:27 | |
| je ne sais pas si c'est facile ou pas?
j'ai déjà contacté 3 pros sur bordeaux et les environs :
* 1 l'installe pour 240€ et démerde toi après.... * 2 a déjà installé 1 gripone 2 et a rencontré pleins de soucis donc pas chaud pour recommencer... * 3 a installé que des Bazzaz donc peux me l'installer pour faire joli mais ne garanti rien ensuite...
Tu connais quelqu'un qui l'installe, le règle et l'explique ???
|
|
| |
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 11:30 | |
| le reglage et explication quand je vend les produits sa pose aucuns soucis si j'etais assure pour lemontage je le ferais mais ce n'est pas la le plus complique | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 14:37 | |
| - achille a écrit:
- je ne sais pas si c'est facile ou pas?
j'ai déjà contacté 3 pros sur bordeaux et les environs :
* 1 l'installe pour 240€ et démerde toi après.... * 2 a déjà installé 1 gripone 2 et a rencontré pleins de soucis donc pas chaud pour recommencer... * 3 a installé que des Bazzaz donc peux me l'installer pour faire joli mais ne garanti rien ensuite...
Tu connais quelqu'un qui l'installe, le règle et l'explique ???
tu as appelé qui? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Ven 13 Fév - 17:15 | |
| @nicodabomb réponse en mp par égard pour les pros à qui j'ai demandé
|
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 14 Fév - 10:21 | |
| pour en revenir au sujet, pour quelle raisons tu veux mettre un TC? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 14 Fév - 12:27 | |
| Pratiquement à chaque roulage, j'ai vu des R1 faire des high side, donc si je veux essayer d'exploiter beaucoup plus que je ne le fait cette super brêle un peu d'assistance ne serait pas de trop! Sur le forum du ZX10R les pilotes qui se sont équipés de track control disent que c'est un plus! Alors pourquoi pas?
|
|
| |
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 14 Fév - 12:34 | |
| de toute facon quelques soit ton choix logiquement l'installation tu peux la faire toi meme (95% des produits sont plug and play) apres je te donne l'exemple de irc car je bosse avec eux depuis longtemps et sur ce type de produit ils ont vraiment performant. si tu veux un produit performant ils ont le model easy tu installes et tu roules pas de reglage pointu et le model pro( utilise par honda italie) qui lui a la difference du easy tu peux le regler dans tout les sens avec le launch control et pit limiter en plus | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2385 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 14 Fév - 14:14 | |
| perso j'ai un gripone2 aucun soucis pour mon 999 le montage a etait un peu compliquer d'ailleur mon meccano n'en montera pas d'autre sur ce model car c'est pas si plug and play sur cette ducat d'ou l'interet de le faire monter par un pro https://www.motopiste.net/t63348-gripone-sur-ducati-999?highlight=griponeapres hormis peut etre de faire attention au remontage des roues surtout a l'arriere car j'ai deja bruler un capteur (100€ env piece) apres niveau reglage rien de plus simple sur celui ci une fois regler on le touche plus trop hormis quand les pneus arrivent en fin de vie sur piste seche c'est nickel une fois bien regler (faut trouver le juste milieu) sinon grosse ratatouille c'est la en fait qu'on voit bien qu'un pneu patine plus qu'on le croit (la led flash bien) sur piste pluie ou humide c'est encore mieux avec le map remove mais a choisir j'aurai pris un IRC comme citer GROSMAN plus complet sinon si tu as les un peu plus de roros il y a le nemesis le top
Dernière édition par alain74 le Sam 14 Fév - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1324 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 14 Fév - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 14 Fév - 16:29 | |
| Le Nemesis à 1790€ + le montage ce n'est pas dans mes moyens |
|
| |
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 14 Fév - 16:51 | |
| - farsac a écrit:
- Ça vaut quoi un IRC ?
quel model? easy ou pro? | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 396 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Dim 15 Fév - 14:04 | |
| - achille a écrit:
- Le Nemesis à 1790€ + le montage ce n'est pas dans mes moyens
C'est con car c'est vraiment les meilleur en plug and play. Tu as différente map pour chaque profil de pneu, tu peux en plus tout modifier avec... le faisceau fait vraiment pro (connecteur, fils haut de gamme....) il y a un capteur d'angle, bref c'est plus un TC pour aller vite que pour juste rattraper un coup de gaz optimiste. Par contre ça coute un demi bras. Mais il faut ce mettre en tête que le TC n'est pas un antichute. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1324 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Lun 16 Fév - 7:40 | |
| - GROSMAN a écrit:
- farsac a écrit:
- Ça vaut quoi un IRC ?
quel model? easy ou pro? Easy | |
|
| |
Loulou#88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : CHALABRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Lun 16 Fév - 16:20 | |
| - champo a écrit:
- achille a écrit:
- Le Nemesis à 1790€ + le montage ce n'est pas dans mes moyens
C'est con car c'est vraiment les meilleur en plug and play. Tu as différente map pour chaque profil de pneu, tu peux en plus tout modifier avec... le faisceau fait vraiment pro (connecteur, fils haut de gamme....) il y a un capteur d'angle, bref c'est plus un TC pour aller vite que pour juste rattraper un coup de gaz optimiste. Par contre ça coute un demi bras.
Mais il faut ce mettre en tête que le TC n'est pas un antichute.
+1 avec Champo ! On a roulé tous les deux avec le Nemesis à Pau sous la flotte avec un 1198 et ce fut un régal !... Comme tu sais achille, j'ai un Bazzaz ZFI TC + Z AFM sur le CBR. Le peu que j'ai roulé avec, ça semble pas mal... en tous cas suffisant en ce qui me concerne. Le souci vient d'avantage du pilote... exploiter un TC nécessite de faire confiance à l'électronique... pas toujours évident | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mar 17 Fév - 7:38 | |
| @ Loulou#88 Je sais que le Nemesis c'est le top mais trop chère pour moi... j'ai fait le choix d'un TC avec capteurs de roues, mais lequel? Sur le fofo du ZX10R certains ont installé un Gripone et sont contents, rien vu sur l'IRC! Je fais confiance à l'électronique, il faut bien la régler après, "Alea Jacta Est" comme dirait César... Quant au pilote, j'attends toujours un cours... A bientôt Loulou |
|
| |
Loulou#88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : CHALABRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mar 17 Fév - 15:17 | |
| Je te laisse faire le choix comme un grand achille ! Le Gripone a de bons retours mais apparemment pas si "plug and play" que ça... Si Grosman a de bons retours sur l'IRC, tu peux lui faire confiance, il sait de quoi il parle. Peut-être qu'un IRC Easy ferait l'affaire et tu pourrais sans problème te l'installer comme un grand...? J'dis ça, j'dis rien... Pour le cours, je ne suis pas diplômé pour ça... mais on peut croiser nos plannings de roulages si tu veux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 7:44 | |
| Les notices des TC que vous connaissez sont-elles en français? |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2385 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 12:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 13:07 | |
| - alain74 a écrit:
- pour le gripone2 j'ai
super tu l'avait acheté ou?? |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1605 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 13:11 | |
| j'ai aussi pour le gripone si tu veux pour te faire une idée envoi moi ton adresse par MP jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 15:02 | |
| Merci Alain74 et Jonathan de vous être proposé Personne n'a de notice en français pour l'IRC?? |
|
| |
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1605 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 15:05 | |
| _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 15:34 | |
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 16:53 | |
| chez tournay mais passer par mon garagiste | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| |
| |
Loulou#88 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 18:53 | |
| @Tony C'était au début du Gripone sur des Ducati 999... donc pas de soucis pour toi... Apparemment, vis plates sur les disques... pas des creuses... c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 19:07 | |
| - Loulou#88 a écrit:
- @Tony
C'était au début du Gripone sur des Ducati 999... donc pas de soucis pour toi... Apparemment, vis plates sur les disques... pas des creuses... c'est tout +1 nul besoin de fer à souder |
|
| |
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 19:59 | |
| - Loulou#88 a écrit:
- @Tony
C'était au début du Gripone sur des Ducati 999... donc pas de soucis pour toi... Apparemment, vis plates sur les disques... pas des creuses... c'est tout Ok nickel et pour les vis oui j'ai lu ça à différents endroits qu'il faut changer. Par contre pour l'AR c'est mieux coté porte couronne ou disque car côté les vis ont la tête assez plate et si je les change à mon avis ça va coincer | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Mer 18 Fév - 23:28 | |
| pas de soucis pour moi avec les vis creuses | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Jeu 19 Fév - 13:45 | |
| Qui a un tarif du gripone pour comparer avec l'IRC ? | |
|
| |
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Jeu 19 Fév - 14:17 | |
| 531.88 euros avec la remise du forum chez nous _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Jeu 19 Fév - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 21 Fév - 17:03 | |
| - farsac a écrit:
- Qui a un tarif du gripone pour comparer avec l'IRC ?
Nous avons eu le tarif du gripone par Jonathan de gentlemen riders manque plus que celui de l'IRC par Grossman, sommes impatients |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 21 Fév - 19:58 | |
| - achille a écrit:
- farsac a écrit:
Nous avons eu le tarif du gripone par Jonathan de gentlemen riders manque plus que celui de l'IRC par Grossman, sommes impatients Je l'ai eu en MP mais je sais pas si il veut communiquer sur le prix ! Arf j'hésite entre ça et me faire péter une ligne et un réglage comme sur mon k6 | |
|
| |
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 21 Fév - 20:09 | |
| - farsac a écrit:
- achille a écrit:
- farsac a écrit:
Nous avons eu le tarif du gripone par Jonathan de gentlemen riders manque plus que celui de l'IRC par Grossman, sommes impatients Je l'ai eu en MP mais je sais pas si il veut communiquer sur le prix !
Arf j'hésite entre ça et me faire péter une ligne et un réglage comme sur mon k6 Perso j’opterai pour la ligne et le réglage qui va bien.....Mais le shifter reste un gadget super pratique tout de même. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Sam 21 Fév - 20:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Dim 22 Fév - 9:27 | |
| le truc c'est qu'une ligne toute seule n'apporte rien meme avec le reglage pour moi c'est un complement indispensable si il y a une preparation derriere sinon le seul gain que tu as avec une ligne seule c'est le poids | |
|
| |
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Dim 22 Fév - 14:48 | |
| - farsac a écrit:
- Il y est déjà le shifter
Oui jme suis gouré je parlais bien sûr du TC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation et paramétrage d'un traction control Dim 12 Avr - 11:38 | |
| J'ai fait installé par un mécanicien moto "Radical Motos" à Cubzac les ponts en gironde un TC Gripone2; je me félicite à la fois du choix de produit et de l'installateur! Très compétent et sympa, c'est aussi un pistard donc on se comprend... Le Gripone est paramétré glissement 4, coupure 4, moteur 0 car remote control analogue, ratio 5, impulsion 14, je vais augmenter le paramètre glissement pour le voir clignoter plus souvent et je diminuerai après en fonction de mon pilotage... 2ème roulage le 19/04 à Nogaro et on verra bien... Gazz |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| |
| |
| installation et paramétrage d'un traction control | |
|