WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard
 

 Débuter en Endurance

Aller en bas 
+9
flatsport
Guite#25
TOTO #71
cyssou88
Fanfan33
scratouille
fane1773
lolo_zx7r
alakath
13 participants
AuteurMessage
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyMer 11 Fév - 22:02

Bon je ne suis pas sur de poster au bon endroit, même si le cœur du sujet reste la compétition  Débuter en Endurance 665228

Alors pour faire simple, cette année, avec certains potes de notre team, on a décidé de se lancer dans l'endurance  rambo . Une première cette année sur l'O3Z de Nogaro et surement plus si ça s’avère concluant.

Ma seule expérience sur ce format de course se limite à ce que j'ai vu à la télé et à la lecture du règlement générale, mais j'imagine que ça va plus loin que ça.

Nous allons rouler à l'américaine (deux motos quoi) vu qu'on est loin d'avoir des bécanes suffisamment préparées. Pi bon, Vaut mieux perdre 1 tour de pénalité que 2 minutes à chaque relais   lol!  

Ma question est plutôt simple, quelle sont les choses à faire et à préparer, à savoir, à mettre en place et surtout les choses à ne pas faire lors d'une course d'endurance ?

Pas que nous comptions être des bêtes de course dès le début, mais c'est au moins histoire d'éviter des erreurs de débutant  salut .

motocool
Revenir en haut Aller en bas
lolo_zx7r
PILOTE 103 SP
lolo_zx7r


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyMer 11 Fév - 23:22

Deux motos ? Comme c'est dommage.
C'est le principal intérêt de l'endurance.
Imaginez les mecs des 24h qui rentrent au stand et qui changent de brêle ... Waouarf ... Ca rime a rien.
A bientôt
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 49
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyJeu 12 Fév - 0:54

En même temps, on n'est pas des pros alors je me vous mal cracher la moto d'un pote....
Deux motos pour ma seule et unique expérience Smile


Dernière édition par fane1773 le Jeu 12 Fév - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyJeu 12 Fév - 8:11

A une moto c'est quand même plus sympa , 2 moto c'est tranquille niveau ravitaillement et changement de pneus si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyJeu 12 Fév - 20:39

C'est sur que c'est plus sympa avec une seule moto, mais

1 - Comme dit Fane, je ne vois pas crasher la moto d'un pote, tout comme je ne vois pas un pote me crasher la mienne.

2 - On n'est pas des pros, mon pote ne fait pas le même gabarit que moi (moi petit et léger, lui grand et "gros") du coup merci les réglages pour que ça plaise aux deux

3 - Vive le ravitaillement qui dure 2 heures. J'ai pas 1500 balles à foutre dans un réservoir de 24l avec des vannes zenith.

4 - L'organisation de l'équipe autour des pilotes est quand même bien différente et nécessite bien plus d’expérience et surtout d'implication.

On veux s'essayer à l'endurance pour voir autre chose que 15 tours à fond, un premier essai pour voir ce que ça donne. Si jamais tout le monde kiffe, on saura se remettre en question et envisager une suite plus dans "les règles de l'art".
Rouler à deux motos va nous permettre d'apprendre à rouler plus intelligemment, longtemps en gérant notre forme tout en évitant de se prendre la tête à changer les roues, plaquettes etc en moins de 35 secondes.

Après il y aura ceux qui disent qu'il faut bien commencer un jour, mais pour notre première, on préfère se prendre un tour de pénalité du fait de rouler à deux que d'avoir 50 tours dans la gueule parce qu'il nous a fallu des plombes pour les ravitaillements. Et à voir le plateau d'endurance de l'O3Z, je ne suis pas le seul à penser comme ça (c'est une référence qui vaut ce qu'elle vaut bien sur).

Faut savoir marcher avant d'apprendre à courir ...

Ah pi au fait ... c'est pas le sujet motocool
Revenir en haut Aller en bas
lolo_zx7r
PILOTE 103 SP
lolo_zx7r


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyJeu 12 Fév - 20:48

Donc, pour revenir sur le sujet de base.
Pour rouler a l'américaine, il n'y a rien a mettre en place, rien a savoir et rien a organiser.
C'est justement l'interet.
Chacun prépare sa brêle.
Pour le plein, c'est plus simple 1 pilote + 1 pompiers et pendant 1 heure à la pipette.
Pour les pneus, tu peux même partir avec des balles neuves à chaque relais.
Certains arrivent meme a mettre des chauffantes dans les stands pour partir a toc.
Vouala, c'est comme si chacun faisait une course de vitesse un peu longue.
Pis a la fin de la course tu n'as meme pas a partager un souvenir avec ton coopilote car vous n'avez presque pas fait la meme course.
Cool, pas de stress. Et tu gagnes 50 tours sans forcer. C'est cool non ?
Bonne arsouille
Lolo
Ps : Je fait 127Kg et mon coopilote 75Kg ....
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 49
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyJeu 12 Fév - 21:31

Par contre, d'endurance, ça n'a que le nom lol!
Perso, je pensais aussi partir tranquille en me disant on a le temps, c'est une endurance ....Tu parles , mes c**** , au premier virage tout le monde est au taquet lol!
Mon premier relai après avoir copieusement loupé le départ (neiman récalcitrant), j'ai roulé taqué pour ratrapper mon retard... Au bout de 5 tour, je roulais plus vite que mes essais (où j'avais déjà amélioré mon record au Léd), pour finir par rouler 3 secondes plus vites que ce que j'avais jamais fait avant et sur plusieurs tour...ça a duré 45min ce premier relai. Nickel....tant que je roulais...parce qu'à la descente, c'est là que tu te dis..."merde, j'aurais dû faire du sport" lol!
Le second relai pourtant plus court a été plus compliqué Mr. Green
Mais ça reste un très bon souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyJeu 12 Fév - 21:51

Merci Lolo Mr. Green

(c'est moi ou y'a un peu de sarcasme dans ta réponse Smile )

Je te promet de revenir vers toi quand on se sera décidé à faire une vrai course pour en savoir plus. Vous allez en faire une cette année ??
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyJeu 12 Fév - 22:08

la dernière fois que je suis monté sur une moto de piste c'était pour une endurance de 3h avec ma ktm j'en garde un excellent souvenir , certes niveau orga faut du monde mais ça roule tout seul avec des personnes de confiance .
Revenir en haut Aller en bas
lolo_zx7r
PILOTE 103 SP
lolo_zx7r


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 13 Fév - 9:37

alakath a écrit:
Merci Lolo Mr. Green

(c'est moi ou y'a un peu de sarcasme dans ta réponse Smile )

Je te promet de revenir vers toi quand on se sera décidé à faire une vrai course pour en savoir plus. Vous allez en faire une cette année ??

Tu as raison, tu as bien lu entre les lignes.
Cette année, je fais Dijon O3Z en zx10r et Magny-Cours O3Z en Gex750 en endurance 4h ... à la Française.
On va rigoler !
A bientôt
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33


Masculin Moto actuelle : : Un piano
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : La capitale de la Gaule
Date d'inscription : 02/11/2009

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 13 Fév - 14:40

L'O3Z à l'américaine est probablement le meilleur moyen d'apprendre et progresser en endurance.
T'as bien raison de t'y essayer.
Préparez vous bien au niveau physique, c'est beaucoup plus fatiguant qu'un roulage classique.
Prévoyez aussi de quoi bien vous alimenter, c'est plus difficile de rouler vite avec le ventre vide...
Pour les pilotes, protégez les mains, les ampoules arrivent vite avec la transpiration (palm saver, elasto...).
Pour les conseils, ne néglige pas l'importance de l'équipe autour des pilotes.
Il vous faudrait un mécano (pompier quand besoin), un panneauteur et un ravitailleur (béquilleur) au minimum.
Le panneautage est super important étant le seul lien entre le pilote et le stand.
Mettez au point un code de communication entre le pilote et le panneauteur (genre, gaffe il veut rentrer...).
Pour vous préparer avant la course, prévoyez du temps, ca passe très vite.
Pour la procédure de départ, le Team Manager doit donner les consignes sinon c'est le bordel.
Prévoyez aussi comment vous allez rouler...à bloc tant que vous pouvez sur les premiers relais et faire à la fin un mini relais de 15 min ou des relais équilibrés jusqu'à la fin.
Entrainez-vous au béquillage et au transpondeur, on peut perdre beaucoup de temps si on n'a pas de goupille de rechange accessible...c'est chiant de perdre des secondes au stand quand en gagner sur la piste est juste compliqué...
Mettez des repères au sol, dans et devant les stands pour que tout l'équipe ait ses repères durant les arrêts ravitaillement, même si ce n'est pas un championnat du Monde, le stress monte vite ...
Pour les pilotes, vaut toujours mieux attendre 3 virages que de faire un interieur de la mort qui tue et qui finit dans le bac...c'est de l'endurance.
Ah oui, mettez du gaz!
Après un relais, le mécano doit verifier la moto,plaquettes, trop plein, pression pneus, niveau d'huile, serrage, échappement...
Enfin, ne vous prenez pas la tête, si vous vous amusez, vous progresserez !
Voilà tout

Roulez bien

Fanfan


Dernière édition par Fanfan33 le Dim 15 Fév - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptySam 14 Fév - 0:01

Nickel Smile

Quelque chose de constructif thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 34
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptySam 14 Fév - 6:47

un rêve pour ma part qui devrais se faire dans l'année peut être avec un membre du forum! ca donne envi en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptySam 14 Fév - 18:53

j'en ai fait une l'année passé a magny cours f1

j'ai adorer , par contre au départ c'est a toc tout a fond sur les premier tour
par contre tu ne vois jamais ton coéquipier , juste un simple croisement de regard au box pendant le changement .

tu doit avoir au minimum 3 personnes pour t'aider
panneautage obligatoire !

et tu verras en fin de relais quand tu te retires de la moto
tu vas comprendre ce que c'est la douleur ^^
sur les 4 heures de course j'ai pris 5 bouteille de 2 l
et prend des fruits , genre les banane c'est très bon pour les crampes
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7437
Age : 49
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptySam 14 Fév - 21:26

Exact à la 1ère tu souffre mais après tu comprends qu'il faut faire de l'exercice physique avant de te lancer dans une endurance , même de 4 heures !

Sur les dernières que j'ai fais au relais à mi course je mangeais une banane , des barres de céréales et de la boisson énergisante et au final je repartais du weekend nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptySam 14 Fév - 22:41

oui pareil
le lendemain je travaillais
le tout c'est de bien boire et manger
le top serais d'avoir le système qui permet de boire en roulant
et se forcer a bien respirer

par contre je roulais avec de la retenu en pensant que j'allais avoir beaucoup de mal
mais en faite si c'était a refaire je pars comme en course de vitesse et je me force a bien respirer
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyDim 15 Fév - 0:38

Y'en a qui ont le système camel bag intégré à leur combi ? Moi j'ai le choix de virer la bosse pour mettre un camel bag avec la pipette qui va jusqu'au casque ... mais ça tiens comment dans le casque ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33


Masculin Moto actuelle : : Un piano
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : La capitale de la Gaule
Date d'inscription : 02/11/2009

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyDim 15 Fév - 8:53

Il y en a qui roule avec. Si tu bois bien avant ton relais tu ne devrais pas en avoir besoin. Les relais durent entre 40 et 60 minutes en fonction du niveau et du circuit, normalement ca tient sans boire. Mon co-equipier roule avec le camelback spidi et laisse la petite dans la bouche tout le temps. A toi de voir si ça ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 7:41

alakath a écrit:
C'est sur que c'est plus sympa avec une seule moto, mais

1 - Comme dit Fane, je ne vois pas crasher la moto d'un pote, tout comme je ne vois pas un pote me crasher la mienne.

2 - On n'est pas des pros, mon pote ne fait pas le même gabarit que moi (moi petit et léger, lui grand et "gros") du coup merci les réglages pour que ça plaise aux deux

3 - Vive le ravitaillement qui dure 2 heures. J'ai pas 1500 balles à foutre dans un réservoir de 24l avec des vannes zenith.

4 - L'organisation de l'équipe autour des pilotes est quand même bien différente et nécessite bien plus d’expérience et surtout d'implication.

On veux s'essayer à l'endurance pour voir autre chose que 15 tours à fond, un premier essai pour voir ce que ça donne. Si jamais tout le monde kiffe, on saura se remettre en question et envisager une suite plus dans "les règles de l'art".
Rouler à deux motos va nous permettre d'apprendre à rouler plus intelligemment, longtemps en gérant notre forme tout en évitant de se prendre la tête à changer les roues, plaquettes etc en moins de 35 secondes.

Après il y aura ceux qui disent qu'il faut bien commencer un jour, mais pour notre première, on préfère se prendre un tour de pénalité du fait de rouler à deux que d'avoir 50 tours dans la gueule parce qu'il nous a fallu des plombes pour les ravitaillements. Et à voir le plateau d'endurance de l'O3Z, je ne suis pas le seul à penser comme ça (c'est une référence qui vaut ce qu'elle vaut bien sur).

Faut savoir marcher avant d'apprendre à courir ...

Ah pi au fait ... c'est pas le sujet motocool  

1- Tu achètes une moto à deux, comme ça, ça coûte deux fois moins chère il te reste de l’argent pour réparer si tu te crache.

2- Si vous n’êtes pas des pros, une moto bien réglée est une moto bien réglée, pour les gros comme les petits. J'ai vu des différences de gabarit énorme dans des équipages qui roulent très vite.

3- Pas besoins de vannes Zenith ni de 24litre résé d'origine derrick axp (150€).

4- T'as pas besoins de beaucoup de monde pour une 4h. Le pilote qui descend prend l’extincteur celui qui va monter fait le plein. Terminé. Le seul problème c'est plus en cas de changement de pneus...

Nous on a toujours roulé à la française, et je ne conçois pas de faire de l'endurance autrement (d'ailleurs pour moi deux motos c'est pas de l'endurance) et en plus pour des questions de budget c'est top.

Mais après chacun voit son plaisir... heureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 7:49

La tu touches un autre point...J'ai des potes extraordinaire, mais acheter une moto à deux, non merci. A la moindre emmerde, ça peut foutre un bazarre pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 8:29

j'ai eu l'occasion d'en faire une toute mini de 2 h à MC lors d'un roulage classique. Tout juste deux relais chacun de 30 mn, mais on s'est pris au jeu et on s'est vraiment fait plaisir. Notre petite équipe de flat n'a pas fini dernière alors qu'en vitesse pure on était dans les choux.
On s'est bien marré et prendre un départ type Le Mans c'est un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 10:28

j'ai quelques endurances à mon actif (Desmo, O3Z) et quelques vitesses aussi

fais toi une liste de tes affaires pour ton WE, et une liste de courses (afin d'éviter le stress d'oublier telle ou telle chose)

préparation physique obligatoire, sinon au bout de 30mn tu seras rincé et ce sera dangereux pour toi et les autres

penses à des trucs bêtes (ampoules aux mains/aux pieds) , mets des anti ampoules

penses à t'hydrater avant le relais (t'en fais pas, tu vas pas pisser dans ta combi , tout partira en transpi) . Le bag camel, j'en vois pas l'utilisé , encore plus si c'est pour retirer ta protection de nuque ... tu vas boires tes 1.5l à la fin de ton relai.

prépare des trucs simple à manger : banane, madeleines, compotes . tu n'auras pas forcement faim entre les relais, mais il faut absolument que tu prennes du sucre pour récupérer.

évite à tout prix le stress (que tu vas avoir de toute façon - caca de la peur assuré, même pour les habitués) . le stress va te faire tetaniser les muscles, tu vas perdre de la maitrise pour tes freinages, tu vas te durcir le dos, te bloquer tes cuisses . (d'où l'interet d'éviter le stress et de bien t'hydrater)
une course d'endurance, ce n'est pas juste de l'endurance : tout le monde roule tres tres vite, dés le premier virage (astuce, lors du premier virage, quand tout le monde est en troupeau, soit bien attentionné aux autres : certains sont souvent trop chaud et risque de te percuter . donc si tu perds 3 secondes mais que tu évites la chutte, le calcul sera payant). ce n'est pas au premier virage que se joue une endurance, mais bien sur la régularité

Pour l'équipe, on était à deux motos car quand tu pêtes la moto de ton pote, t'es bien emmerdé aussi bien au niveau finance que relationnel . pas de prépa particulière sur les motos . pneus neufs. Et on avait 2 à 3 personnes en plus des 2 pilotes. c'est suffisant, mais si tu arrives à avoir une équipe de 30, pourquoi pas.

ah : tu ne seras pas sur le podium ! d'autres sont là avec cette prétention, et avec beaucoup plus de moyen que toi (genre les gars de la CFE) ! bref fais toi plaisir mais n'espère pas (enfin ca peut arriver mais il n'y a que 3 places)
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 13:34

insane_rider a écrit:
La tu touches un autre point...J'ai des potes extraordinaire, mais acheter une moto à deux, non merci. A la moindre emmerde, ça peut foutre un bazarre pas possible...

Ben en fait c'est un peu l'inverse, partager une moto et particulièrement quand c'est pour courir en endurance, ça renforce encore plus les liens à mon sens.
J'ai un coéquipier avec qui on partage nos différentes moto depuis 9 ans...
Y'a eu des coups de gueule, on est pas toujours d'accord (avec lui comme avec d'autres équipiers d'ailleurs), mais au final y'a un lien incroyable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 40
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 16:47

+1 avec Guite,

Pour mes premières endurances, je n'étais vraiment pas chaud pour rouler à la française. Après y avoir goûté un peu par hasard (des potes avaient pliés leur meule alors par la force de choses.... Smile) ben je n'imaginerais pas refaire des courses à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 16:57

Bien sympa le deterrage Smile

C'est sur qu'une endurance a la francaise est l'objectif a viser. Vous prechez un convaincu

Bon par contre le projet est un peu tombe a l'eau avec l'O3Z. On a eu un leger different avec Alain (O3Z) entre l'annulation un peu bizarre de la course de Nogaro et la communication de la dite annulation. La team a decide d'arreter de participer a ses courses, du coup on attendra surement 2016 pour remettre un projet en place. En attendant, ca sera roulage, roulage et roulage (pi peut etre un stage si ca tombe au bon moment).

J'aimerais bien faire des courses genre les 500 miles etc mais faut s'y prendre a l'avance pour etre sur d'etre pris non ?

Vous connaissez quoi comme autre course typee endurance en France ? Y'a le bol d'argent mais faut un roadster (Et j'ai peur de mettre la street sur piste ... surtout que c'est ma moto de route)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 17:12

ben les 500 miles il faut s inscrire, comme a un roulage et s'il y a de la place, t es pris. d'ailleurs il reste des places pour les 500 miles.

http://www.fvp-moto.ch/fr/sorties/303-magny-cours-500-miles-24-25-juillet-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 17:55

T'aurais pas un lien pour voir le reglement et faire les inscriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geor09
pilote MOTO2
geor09


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : ariège
Date d'inscription : 26/08/2006

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyVen 10 Avr - 21:19

tu as les 3h a pau lors du challenge france espagne début juin, equiipe de 2a3 pilotes, petit budget, bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Débuter en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Endurance   Débuter en Endurance EmptyDim 12 Avr - 15:46

Oui j'ai vu pour Pau, des potes de ma team vont la faire ... mais moi je serais au taf Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?
» Débuter la course
» débuter en enduro
» une 749 pour débuter
» Debuter la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
S'inscrire initiation circuit paul ricard