WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Banner12
 

 CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Empty
MessageSujet: CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon   CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon EmptyDim 19 Mar - 22:57

Salut à toutes & à tous,

Eric, 44ans, marié, 2 enfants, habitant le 13.
Moto de route: SV1000S
Moto de piste: ZX6R de 1997

Voici le CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon.

Réveil 5h20 du matin, pour 1 départ à 6h20, La veille j'avais tout préparé, la moto la remorque, les affaires dans le coffre.

Arrivé à Lédenon à 7h45, il y déjà des personnes sur le parking. Je décharge la moto, je fais le plein puis je vais m'inscrire, j'en profite pour avaler 1 petit pain au chocolat et 1 café bien chaud (la température extérieure est d'à peine 5°C), gentillement offerts par L'Aspi-Racing.

La première session débutant est à 9h20, les intermédiaires eux ouvrent le bal à 9h.

Je m'élance donc pour ma première session, je me dis qu'elle servira à prendre mes marques et puis comme la piste est légèrement humide et froide mieux vaut ne pas prendre de risque.

Puis la session prend fin, suivent les pilotes. A partie de là les chutes ne vont pas cesser de la journée, les sessions seront toutes écourtées, certains ne dureront pas plus de 10mn. A 1 certain moment, quelqu'un crie '1 moto en feu', on pense tous à 1 plaisanterie mais en se retournant vers la piste on aperçoit des volutes de fumée: à la sortie du triple gauche et juste avant le virage du pont on aperçoit le désastre, de l'essence se répand sur la piste et prend feu immédiatement; on apprendra par la suite que le pilote avait oublié de fermer son réservoir: ça lui a été fatal, plus exactement à sa moto car lui n'a rien, elle lui servira de sculpture à la César.

Puis vient la pause, on n'a pas roulé plus de 50mn sur 3 sessions. La dernière session fut pour moi le théâtre d'1 joute avec 1 R1 et 2 autres motos que je fini par faire 1 inter au bout de 2 tours juste avant de remonter vers le fer à cheval: l'intensité de la lutte fut si intense, que de retour au stand, je constatait que mon T-Shirt était trempé. Ceci dit je n'étais pas si satisfait que ça car il m'a paru que ma façon de piloter était mon coulée et moins 'belle', tout l'effort étant concentré sur mes adversaires.


Reprise des sessions à 14h, la mienne était à 14h30: je ne savais pas que c'était ma dernière. En effet je me sentais tellement bien et confiant que mon rythme s'accélérait, je repoussait de + en plus les freinages, je prenais de plus en plus d'angle, mes sliders en prenaient pour leur grade. Mais à la sortie du gauche qui tue (dit virage de la Carriérasse) en remettant les gaz, l'arrière a décroché soudainement, je n'ai rien pu faire, la moto a glissé sur le flan gauche, a ce moment là je me suis rappelé les conseils: ne pas opposer de résistance, se laisser aller et finalement c'est bien la meilleure méthode. J'espérais pouvoir repartir mais en relevant la moto, tous mes espoirs s'envolèrent: carter percé, l'huile s'en échappait, la platine de commande d'embrayage cassée. Je n'avais rien à part 1 petite douleur à la main droite au niveau de la paume.

Le camion d'assistance arriva au bout de 5 mn, me déposa devant ma voiture, je chargeait la moto, je discutais avec les motards que je connaissait et je rejoignis mes pénates avec 1 légère amertume mais en me disant que c'était dans la logique des choses. Ce fut quand même 1 bonne journée, la suite le 22/04/2006 à Alès, d'ici là j'espère avoir réparé la moto, hier après-midi j'ai pris des contacts fructueux dans ce sens.


Suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon   CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon EmptyDim 19 Mar - 23:13

Bienvenue !!!!


merci pour les commentaires ! dommage pour ta monture abimée...

mais vaut mieux ca que toi, les pieces ca se change, le corps..pas !

alors bien cette journee? pas trop de roulage a ce que je lis !

bref une journée a classer !

encore une kawa d ailleurs !!! le meme modele que nabeshima?!

des photos de cette journee?

dommage pour le gars en rsv ! :faim: :faim: :faim:

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
PILOTE MOTO3
kiki30


Moto actuelle : : moto et bricolage maison
Nombre de messages : 159
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 11/12/2005

CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon   CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon EmptyLun 20 Mar - 9:30

On est tombé au même endroit, de plus tu as eu la "chance d'embarquer" dans mon fourgon..... :leche: je l'avais prêté à l'assistance et je peux dire qu'il a nettement plus roulé que moi au détriment des pauvres pilotes qui se sont mis au tas... :flics:

@+
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon   CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon EmptyLun 20 Mar - 19:09

:chinois: salut a toi bienvenue
une ptite pesentation serait sympa :pouce:
CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Joerednek11gf
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon   CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon EmptyLun 20 Mar - 19:25

jai crée une pour ce messieur !

regarde bien !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66
pilote MOTO2
ptyniko66


Nombre de messages : 446
Localisation : Espira de l'Agly 66
Date d'inscription : 23/04/2006

CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon   CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon EmptyDim 23 Avr - 1:51

J'y etais ce jours la et heureusement pr moi ca c mieu passé que pr toi. Ca maurait fais chier ct ma 1ere sortie avec ma belle..... Bref heureusemen que c pas b ien grave et que tu na preske rien.... Pr info le coup du bouchon oublié sur la rsv c bidon.... Ca a été sujet dun long debat aux vives reactions sur ER et tu peu me faire confiance la moto etait top et pas de coneries ds ce genre.... le gars etait ds le box a coté du mien..... Bref remet toi vite et amuz toi bien a ales..... maintenant on sait mieu dou le nom de ce virage.... visiblement il en a surpris + d'un... me le wikend du 1er avril lors de la course ya eu bcp de chute a cet endroit....
Revenir en haut Aller en bas
 
CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée piste 2006
» Compte rendu journée du 22/04/2006 au circuit d'Alès
» JOURNEE CIRCUIT LEDENON 26 SEPTEMBRE
» QUI QU EST LA POUR LA JOURNEE CIRCUIT DU 13/04/08 LEDENON 4
» journée piste ledenon le 9 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR de la journée piste du 17/03/2006 au Circuit du Lédenon Banner12