WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Que pensez vous du MT09 sur piste? Banner12
 

 Que pensez vous du MT09 sur piste?

Aller en bas 
+7
rafree
Oli
davidkig
antoine3587
superket019
Skysam
KinderMeuh
11 participants
AuteurMessage
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 13:54

A cause de problèmes de dos, je dois vendre mon gex pour repasser sur un roadster.
Mon premier choix s'est porté sur un Street R 2010, moins cher et je trouve moins moche que les nouveaux. Mais en faisant le tour des concessions hier, je suis tombée sur une MT09, moto à laquelle je n'avais pas du tout pensé! Moins cher en tous points, légère, récente et plutôt fun.

Certains d'entre vous l'ont déja testée sur piste? que voyez vous comme modifications à faire (en dehors des suspats qui sont vraiment très très moles)?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 14:22

Je crois que c'est Deuf #121 (UlteamBike) qui en a une pour la compèt'.

J'ai un ami qui en une et qui a pisté une fois avec :
Le freinage est top, juste des durites avia pour l'endurance
Suspension molle
Guidon très large et haut donc chiant pour déhancher le haut du corps.
Le moteur est top, si tu veux raccourcir la transmission il va falloir remonter les tubes de fourche, ça lève tout le temps.
A part ça des protections classiques et je pense que c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 15:36

Salut,

j'ai roulé avec sur piste en origine lors d'un lancement Bridgestone en collaboration avec 4G et freddie Spencer... me suis vraiment bien amusé à son guidon. moteur souple sympa sans se faire peur.... c'est vrai que l'avant était un peu légér mais bon avec une prépa ça doit le fraire... il y a une coupe MT09 en france et quand tu vois les chronos c'est vraiment pas mal du tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 15:37

ça me conforte un peu dans ce que je pensais, merci thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 17:10

il esiste une coupe mt09
le champion c'est entraîner le même jour que moi


il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 17:29

Comme dit plus haut (deuf alias fred chaplain ) en ah une et participe a la roadster cup avec et a terminer premier.

Il a fait egalement le bol d argent et a fini 3 eme.

Enfin bref il en est super content et il t en parleras mieux que moi. Il a un facebook et en general il n est pas avarre en conseil.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 17:37

Comme toutes motos c'est pas la machine mais le bonhomme dessus qui fait la dif !!

Bon choix de machine cependant ! Comme dit plus haut suspat à revoir et gazzz !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 17:52

J'ai fait 2 journées piste la saison passée avec ma MT09. C'est très fun et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Tellement que j'ai décidé d'acheter une R6 de 2004 pour rouler sur piste sans craindre de mettre ma MT à terre.

C'est une moto très fun, très maniable avec un moteur bien plein partout. D'ailleurs, à la relance, toutes les 600 sont derrières et même des plus grosses. Le moteur possède beaucoup de couple, ce qui aide en sortie de virage lent.
Le seul truc qui m'a moins plus, c'est justement la position. Il faut savoir que la MT09 a un guidon très haut et large, ce qui engendre une position pas très naturelle lors du déhanchement.

Au niveau de l'équipement, des protections, des durites aviation et s'occuper des suspensions# Comme tu le dis, c'est le point faible de cette moto# Perso, j'ai mis un amorto Ohlins Street Peformance (590 EUR) et j'ai mis des ressorts de fourche Ohline (130 EUR). Et avec ça, la moto est réellement transcendée, plus rien à voir avec l'origine.

Voilà voilà, en espérant avoir pu t'éclairer.

PS : J'avais posté quelques photos ici : http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo#http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyVen 16 Jan - 19:27

Comme dit plus haut deuf est un super gars, je l'ai cotoyé un week-end au ledenon l'an passé et il roule le deuf!!
il venait juste de récupérer son mt09 pour la saison et il me disait que ça avait l'air très bien (il commençait alors à rouler avec) mais très haut comme meule, position pas très sportive.
tu peux le contacter (entre autre sur le forum www.streetriple.fr/index.php ) il est méga sympa et pas prise de tête!!

en plus j'adore le bruit de cette meule motocool
Revenir en haut Aller en bas
jakobson
PILOTE 103 SP
jakobson


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/09/2007

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 12:57

Salut !
j'ai eu la chance de pouvoir faire une course du challenge nine avec une MT09 préparée piste, j'ai été vraiment étonné de son efficacité, sur un circuit lent (Alès) j'étais vraiment pas loin de mon record avec ma zx6r alors que je decouvrais la moto.
naturellement la moto a besoin d'etre préparée (suspensions, freins, shifter...) mais elle est facile a prendre en main.
les reproches que je lui ferais sont : le manque de garde au sol a gauche (carter), la position qui te fait un peu tomber sur le reservoir, le freinage moyen.
les gros avantages : son moteur hyper exploitable, sa maniabilité

j'ai fait un petit CR de mon expérience si tu veux :

http://www.motoz.fr/27-08-2014-challenge-nine-mt-09-endurance-ales-2014-954.html
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 12:58

Yes merci je lirai ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 18:00

Pour la garde au sol il faut mettre d autre biellette d amortisseur autrement c est quasiment chute assuré.

Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 19:56

virus481 a écrit:
il esiste une coupe mt09
le champion c'est entraîner le même jour que moi


il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local
C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ?

Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 20:26

Skysam a écrit:
virus481 a écrit:
il esiste une coupe mt09
le champion c'est entraîner le même jour que moi


il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local
C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ?

Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ??  affraid

ouaip,deuf a refait un carter maison et gb racing maison du coup ,sa touche encore a gauche.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 20:33

Skysam a écrit:
virus481 a écrit:
il esiste une coupe mt09
le champion c'est entraîner le même jour que moi


il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local
C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ?

Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ??  affraid

ce n'est pas un circuit officiel ffm donc j'ai pas de chrono transpondeur


sinon c'était a lezennes et le mt09 n'étais pas stock !
mais bon le pilote avais un talent fou
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 21:12

virus481 a écrit:
Skysam a écrit:
virus481 a écrit:
il esiste une coupe mt09
le champion c'est entraîner le même jour que moi


il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local
C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ?

Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ??  affraid

ce n'est pas un circuit officiel ffm donc j'ai pas de chrono transpondeur


sinon c'était a lezennes et le mt09 n'étais pas stock !
mais bon le pilote avais un talent fou

5 sec ? à lezennes ? t'étais en combien ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 21:13

Davcbr a écrit:
virus481 a écrit:
Skysam a écrit:
virus481 a écrit:
il esiste une coupe mt09
le champion c'est entraîner le même jour que moi


il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local
C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ?

Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ??  affraid

ce n'est pas un circuit officiel ffm donc j'ai pas de chrono transpondeur


sinon c'était a lezennes et le mt09 n'étais pas stock !
mais bon le pilote avais un talent fou

5 sec ? à lezennes ? t'étais en combien ? :-)


il tournais en 1.02 et je tournais en 07 avec le s1000rr ( je venais d'allez le chercher )
et puis lezenne j'ai jamais réussi a ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptySam 17 Jan - 21:15

d'ailleurs c'est le jour au drics a eu un accrochage avec un pilote plus lent

le mec en mt09 lachais drics avec sa panigale

faudrais retrouver la video ou ont le voit passé c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyDim 18 Jan - 16:27

Oli a écrit:
J'ai fait 2 journées piste la saison passée avec ma MT09. C'est très fun et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Tellement que j'ai décidé d'acheter une R6 de 2004 pour rouler sur piste sans craindre de mettre ma MT à terre.

C'est une moto très fun, très maniable avec un moteur bien plein partout. D'ailleurs, à la relance, toutes les 600 sont derrières et même des plus grosses. Le moteur possède beaucoup de couple, ce qui aide en sortie de virage lent.
Le seul truc qui m'a moins plus, c'est justement la position. Il faut savoir que la MT09 a un guidon très haut et large, ce qui engendre une position pas très naturelle lors du déhanchement.

Au niveau de l'équipement, des protections, des durites aviation et s'occuper des suspensions# Comme tu le dis, c'est le point faible de cette moto# Perso, j'ai mis un amorto Ohlins Street Peformance (590 EUR) et j'ai mis des ressorts de fourche Ohline (130 EUR). Et avec ça, la moto est réellement transcendée, plus rien à voir avec l'origine.

Voilà voilà, en espérant avoir pu t'éclairer.

PS : J'avais posté quelques photos ici : http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo#http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo

salut,

je pense que c'est avec que j'ai échangé 3 mots hier à Carole...et justement ça à l'air vraiment fun comme moto et ai été surpris du moteur et de sa relance..ça à l'air gavé de couple en tout cas et ça garde une super accèl...
Format rikiki ça à l'air d'etre un vrai jouet...
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyDim 18 Jan - 18:07

Pour donner une idée du moteur (en full), il marche exactement comme celui de la Daytona (en full).
Certes la dayto fait 128cv contre 115cv pour la MT, mais elle a sûrement plus de couple dû à sa cylindrée (850cm3 contre 675). Jusqu'à 200 km/h, les 2 restent au même niveau, après la dayto s'échappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Que pensez vous du MT09 sur piste? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste?   Que pensez vous du MT09 sur piste? EmptyDim 18 Jan - 21:09

Mon choix est fait, ce sera une mt09 équipée hyperpro, avec biellettes de rehaussement. Je sèche encore sur le choix de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du MT09 sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 765 rs piste, qu est ce que vous en pensez ?
» 600CBR RR 2007 piste?? Qu en pensez vous?
» Vous en pensez quoi de cette er6 piste d'occas ?
» qu'en pensez vous??
» Que pensez vous des Pirelli diablo Rosso 3 pour la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Que pensez vous du MT09 sur piste? Banner12