WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
rabaisser mon zx6r Banner12
 

 rabaisser mon zx6r

Aller en bas 
+7
laugexx
alakath
nicodabomb
Vince8191
fredouille
collariss
sylvaine
11 participants
AuteurMessage
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMar 9 Déc - 20:47

J'ai achetée un kit de rabaissement pour mon zx6r et suite a ça, j aurais 2 questions.
1er: Est ce que c est normal que les biellettes du kit soient plus longues que mes biellettes d origine ?
2 ème: Est ce qui une fois les biellettes changé j'ai d autre modifs à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMar 9 Déc - 21:01

salut,

pour le premiere question, je dirai oui car les biellettes se mettent sur un point fixe de la moto et sur la partie basse de l'amorto, donc si les biellettes sont plus longues, l'armorto sera plus bas, donc le cul de la moto sera aussi plus bas.


pour la 2ieme, c'est au feeling, mais je te dirai de baisser l'avant aussi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMar 9 Déc - 22:15

attention tout de meme, car en abaissant tu va forcement perdre en garde au sol
d'autant que si tu ne baisse que l'arriere, tu va rendre ta becane diificile a faire virer
et si tu compense en baissant aussi l'avant, tu va augmenter la perte de garde au sol

vu que c'est pour une moto exclusivement piste, moi je te le deconseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 8:52

fredouille a écrit:
attention tout de meme, car en abaissant tu va forcement perdre en garde au sol
d'autant que si tu ne baisse que l'arriere, tu va rendre ta becane diificile a faire virer
et si tu compense en baissant aussi l'avant, tu va augmenter la perte de garde au sol

vu que c'est pour une moto exclusivement piste, moi je te le deconseille fortement

Tu me déconseille quoi exactement ?? De toucher à l avant ou tt simplement de la rabaisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:06

Je suis assez d'accord, et puis si c'est une moto exclu piste tu auras toujours quelqu'un pour t'aider a descendre de la moto et monter dessus , pas besoin de la manœuvrer comme sur la route. Je serais toi je ne la rabaisserais pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:13

Oui elle sera exclusivement pour piste. Je me vois mal à avoir a demander de l aide a chaque départ ou arrêt😕 je veux juste gagner 2 p tite cm histoire que la pointe de mes pieds soit un minimum en contact avec le bitume.
Je sais une nana c est chiant....😁
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:19

sylvaine a écrit:
Oui elle sera exclusivement pour piste. Je me vois mal à avoir a demander de l aide a chaque départ ou arrêt😕 je veux juste gagner 2 p tite cm histoire que la pointe de mes pieds soit un minimum en contact avec le bitume.
Je sais une nana c est chiant....😁

lol! je fais 1m73, sur mon r6 je sur la pointe des pieds. Moi pour maneuvrer je descend de la moto sinon je galère aussi. Après qd tu es en pré grille en attente de partir tu te bascule sur un pied comme ça il est bien a plat ;) après si tu veux vraiment la rabaisser comme dis précédemment gaffe a l'assiette et garde au sol
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:34

1m73 et tu es sur la pointe des pieds ??😕 C est bizarre ça, non ? Tu as rehaussé ta moto?
Moi je fais 1m60 alors je suis plus que limite ..😬
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:34

Pedrosa peut pas mettre le pieds au sol, il doit poser la cuisse sur la selle pour se désaxer et poser le pied au sol.

vu se que le kit de rabaissement implique comme modif de géomtrie, +1 faut pas le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:40

sylvaine a écrit:
1m73 et tu es sur la pointe des pieds ??😕 C est bizarre ça, non ? Tu as rehaussé ta moto?
Moi je fais 1m60 alors je suis plus que limite ..😬

C'est du au fait que d'origine la selle de la r6 est large. Et comme moi c'est un poly, plus mousse de selle bien epaisse ça rajoute encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:44

Pppfff vous êtes entrain de me déprimer les gars la..😕
Les constructeurs pourrait penser au p tite quand même gggrrr
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 9:59

sylvaine a écrit:
Pppfff vous êtes entrain de me déprimer les gars la..😕
Les constructeurs pourrait penser au p tite quand même gggrrr

Mais tu verras c'est que du bonheur c'est un faux problème ta taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 10:14

Vince8191 a écrit:
sylvaine a écrit:
Pppfff vous êtes entrain de me déprimer les gars la..😕
Les constructeurs pourrait penser au p tite quand même gggrrr

Mais tu verras c'est que du bonheur c'est un faux problème ta taille Smile

Mouai un faux problème 😊 j imagine bien ma tête et mon humeur si j me met u.e boîte a l l'arrêt parce que je suis oliger de sauter d un cote a l autre de la moto ou parce que j ai posé le pied un peu trop loin at que j ai pas eu la poigne de retenir les 200kg avec mes p tis bras pas très musclés lol 😠
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 11:26

sylvaine a écrit:
fredouille a écrit:
attention tout de meme, car en abaissant tu va forcement perdre en garde au sol
d'autant que si tu ne baisse que l'arriere, tu va rendre ta becane diificile a faire virer
et si tu compense en baissant aussi l'avant, tu va augmenter la perte de garde au sol

vu que c'est pour une moto exclusivement piste, moi je te le deconseille fortement

Tu me déconseille quoi exactement ?? De toucher à l avant ou tt simplement de la rabaisser ?

de la rabaisser tout court

pour moi il "vaut mieux" que tu tombes a l'arret au stand plutôt que de t'envoler en pleine courbe parce que tu aura perdu l'adherence ou planté ton cale pied qq part

au pire fabrique toi (ou achete) un marche pied lourd (stable quoi) que tu places de facon adequate pour ton retour au stand pour les fois ou tu te retrouve seule; au moins pour pouvoir juste en descendre en "securite"


Dernière édition par fredouille le Mer 10 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyMer 10 Déc - 11:35

Je sens que mon mari va me maudire �😈
Cheri tu m tiens la moto pour que je parte, cheri tu m attend la pour quand je rentre au stand....lol
Il dit quoi déjà le curton : mariés pour le meilleur et pour le pire 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyJeu 11 Déc - 0:53

Essaie de voir avec Amandine du forum, elle n'est pas très grande non plus et gère assez bien la hauteur de son gex. Elle aura peut être des conseils pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyJeu 11 Déc - 2:32

Rabaisser? Bon courage pour trouver une cohérence de réglage châssis apres ca!ce n est que mon avis, tout a déjà ete dit! Amandine(tornade 41) est pas très grande et roulait en 1000 Gex k8 je crois alors tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyJeu 11 Déc - 7:51

Mieux vaut creuser la selle ou le poly si c est possible.

Modifier la géométrie dans tout les cas ni que avant ni que arriere. Faut baisser les deux de la meme chose. Mais après tu seras trop juste en garde au sol des que tu vas progresser.

Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyVen 12 Déc - 19:49

Salut,
j'avais rabaisser ma street triple R de 3 cm à l'arrière et de 1cm à l'avant (précos Mizu). J'avais perdu un peu de garde au sol et le sabot frottait de temps en temps. Les cales pieds frottaient parfois (pas de CR), mais rien de dangereux et il ne me restait qu'un mill de BDP à l'avant.
La moto n'était ni rétive, ni trop vive... très saine.
Je pense qu'une sportive avec des CR ça devrait le faire; et avant que tu n'arrives à "trop frotter", tu sera assez à l'aise avec ta moto pour remettre les biellettes d'origine.
Maintenant j'ai une r6 et je touche de la pointe des pieds (1,68m).
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyVen 12 Déc - 20:41

Bon dans un premier temps je vais travailler ma selle en enlevant un peu de matière de chaque côté et un peu d épaisseur et si ça ne suffit pas je testerais les biellettes plus longue et la fourche. Mais bon si j enlève 2 cm d épaisseur de selle et 2 cm de largeur je devrais m en sortir 😊
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptySam 13 Déc - 17:06

Alors on a travaillé un peu la selle sur les côtés et un peu sur le dessus et du coup nikel. Je suis loin d être à plat mais j ai mes 2 pieds en contact avec le bitume 😀
Je me suis bien pris la tête pour pas grand chose et a vous aussi par la même occasion.
En tt cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptySam 13 Déc - 17:38

sylvaine a écrit:
Alors on a travaillé un peu la selle sur les côtés et un peu sur le dessus et du coup nikel. Je suis loin d être à plat mais j ai mes 2 pieds en contact avec le bitume ��
Je me suis bien pris la tête pour pas grand chose et a vous aussi par la même occasion.
En tt cas merci à tous  

non une question est toujours bonne a poser ;) ca evite parfois des erreurs

je pars du principe que l'on en apprend tous les jours


et regarde cela t'as paermis d'envisager les choses autrement, et pour plus simple et moins cher tu as ta solution: nickel ;)

y'a plus qu'a mettre du gaz alors rabaisser mon zx6r 30222
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT26




Masculin Moto actuelle : : zx636r 2017
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : SAINT NAZAIRE EN ROYANS
Date d'inscription : 06/01/2019

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyDim 6 Jan - 10:29

sylvaine a écrit:
Oui elle sera exclusivement pour piste. Je me vois mal à avoir a demander de l aide a chaque départ ou arrêt😕 je veux juste gagner 2 p tite cm histoire que la pointe de mes pieds soit un minimum en contact avec le bitume.
Je sais une nana c est chiant....😁
ê

Salut,

J'ai en handicap à la jambe droite et n'étant pas très grand, il m'est indispensable de rabaisser mes bécanes pour être a l'aise surtout pour les manoeuvres à l'arrêt.
J'ai eu + de 15 moto. Je l'ai ai toutes rabaissé. Il est évident que si tu baisses l'arrière de x cm, tu dois baisser l'avant du même nombre de centrimetre pour que l'assiette de la moto soit la identique devant et derrière.
Il est certain que la garde au sol va changer mais tu sais a notre niveau (on est pas de pilotes de moto GP, SUPERBYKE, etc... cela ne va pas trop te gêner.

Je viens d'acheter un ZX636 de 2017. Je vais donc le rabaisser et j'aimerai savoir si tu pouvais me donner l'entraxe des trous de fixation des biellettes ?

Merci par avance

Sportiviment

Joaquim
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

rabaisser mon zx6r Empty
MessageSujet: Re: rabaisser mon zx6r   rabaisser mon zx6r EmptyLun 7 Jan - 9:12

le dernier post a 4 ans………..
pour visualiser la date complète des posts, il faut aller dans profil>préférences et choisir le bon format de date
Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser mon zx6r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rabaisser l avant ou relever l arriere?
» rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches
» Compatibilité zx6r 2009/2012... zx6r 636 2013/2016
» Poly ZX6R 2009 adaptable sur ZX6R 636 2013 ??
» Montage d'une coque arrière de ZX6R 98 sur un ZX6R de 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
rabaisser mon zx6r Banner12