WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseils première sortie piste Banner12
 

 conseils première sortie piste

Aller en bas 
+10
Mrbrikolage
mobyfab
Flom
StephS
eddy122
Joebarno
zxr88
Tarhatak
nicodabomb
sylvaine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyJeu 27 Nov - 14:36

Voila tout est dit dans le titre.
Je vais bientôt faire mon 1er roulage sur piste ( enfin si le temps le permet ) et j aimerais avoir vos conseils sur les choses à faire ou non.
Sur route je ne suis pas une furieuse du tout et j ai beaucoup d appréhension sur la prise d angle. C est con je sais mais j ai peu de pas réussir a prendre mon virage si je vais vite ou que ma moto glisse, alors je me dis que faire un peu de piste me fera pas d mal.
Merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyJeu 27 Nov - 15:10

si vraiment tu appréhendes trop, commence par un stage encadré
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyJeu 27 Nov - 15:52

+1

Ici tu pourras avoir pleins de bon conseils de personnes avec de l'expérience. Mais là où ça peut bloquer c'est que ce n'est pas évident forcément à mettre en pratique.

Le stage sera impec pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
zxr88
PILOTE 103 SP
zxr88


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : eloyes
Date d'inscription : 13/09/2011

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyJeu 27 Nov - 17:26

salut ,

fait toi déjà plaisir , c'est bien le principal ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptySam 29 Nov - 10:01

Moi j'ai commencé par un stage et c'est vraiment bien. Ca te permet d'apprendre les techniques de base, en particulier la position et de savoir aussi ce qui fait chuter. S'il y a un truc dont je me souviens, c'est que si tu ne touches à rien (ni frein, ni accélérateur), c'est quasiment impossible de tomber.

Si tu ne fais de stage, regarde sur le fofo la technique du déhanché et entraîne toi en statique avec la moto sur la béquille. Si tu peux fais toi corriger par un pistard.

Après c'est de la pratique, et la confiance vient petit à petit...

Mais le stage c'est à mon avis le meilleur moyen de commencer sereinement et de partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptySam 29 Nov - 13:11

Le tout est de bien prendre le temps de faire chauffer les pneus.Et aussi bien les roder si ils sont neufs.
Pour les faire chauffer,pendant les premiers tours freine de plus en plus fort et accelere de plus en plus fort en étant droite!Fait ça 4-5 tours pour être sur!allé de droite à gauche ne serviront à rien( a part roder les pneus sur l'angle).
Après une fois chaud(sauf si pneu de merde!)tu peux prendre pas mal d'angle.Bien plus que tu en prendras.Et en effet si tu ne touche à rien tu as moins de risque de tombé(sauf si pneus froid et si tu arrive vraiment trop trop vite!!)
Après suivre les bases des trajectoires exterieur-intérieur(corde)-extérieur.
Déhancher impérativement.(sortir une fesse de la selle)

Sinon pour rentré dans le virage, comme il te l'apprenne au permis, pousser sur le guidon interieur.

Dès que tu te sens un peu plus à l'aise la première chose est de prendre des points de repère de freinage.Avec un point de repère au moins tu ne pourras risqué de freiner trop tard et allé tout droit.

Après il y a plein de chose!!

En résumé:
Chauffer les pneus
Prendre une bonne position sur la moto
Suivre les trajectoire de base
Et prendre des points de freinage.


Même si je pense que tu ne le fera pas pour un premier roulage(tu fera ça quand tu te sentira à l'aise):
Ne prend pas les freins sur l'angle
n'accelere pas plein angle (tu reprends juste le filé de gaz)
rétrograde et relache ton embrayage avant le virage

Après ton premier roulage pense à faire un stage, c'est encore se qu'il y a de mieux quand on appréhende.

Si t'as des questions hésite pas ;)



Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptySam 29 Nov - 17:09



Commence par un stage , tu auras ensuite de bonnes bases pour tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyDim 30 Nov - 12:10

Moi je dirais plutot de rouler une fois ou 2 pour savoir ce que c'est de rouler sur un circuit et mieux connaitre ta moto, et ensuite faire un stage je pense que tu comprendras mieux les conseils et ce sera moins compliqué de les mettre en application.

En gros tu n'auras deja pas l'appréhension du circuit et tu profiteras plus du stage
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 2 Déc - 22:51

Merci a tous pour vos précieux conseils.
Je vais rouler au mois de mars aux écuyers. Journée organisé et encadré 7x 20 mn et au mois d avril. Se sera ma 1 ère fois. J ai hâte.
Est ce qui il y en a Paris vous qui connaissent circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 2 Déc - 23:46

Au mois de mars fait attention à la fraicheur de la piste.
Prend le temps de chauffer les pneus ;)
Sinon à Paris il y a le circuit Carole.
Vas sur le site tu as le calendrier et les infos !
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMer 3 Déc - 0:42

Essaie de rouler en été pour tes premières journées, avec des conditions optimales.
ça permet de bien se concentrer.

Les Ecuyers le circuit est humide/brumeux à cause de la végétation l'entourant, surtout au début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMer 3 Déc - 10:12

Oui et les Ecuyers je suis pas sur que ce soit le circuit le plus convaincant, il est physique tellement il a de virages et les accelerations sont rares.. pour moi c'est pas le plus représentatif du sport moto, il est bien pour s'entrainer quand on habite a coté ou essayer des trucs sur la moto.

A te place j'irais plutot à Carole ou laferté gaucher
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMer 3 Déc - 11:46

Alors j'ai pris le temps se matin de ragarder les avis sur la ferté Gauchet, carole et les écuyer et je vais suivre vos conseils et débuter a la ferté.
Carole j y suis déjà allée en spectatrice et je dois dire que seulement 2 virages a gauche ça me fait ch...parce que se sont ceux que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMer 3 Déc - 12:06

la ferté est très technique aussi et les dégagements sont très rares, c'est quasi de l'herbe partout.
je serais toi je débuterais à carole sur une journée gratuite, tu peux te mettre dans le groupe des 125 si vraiment tu te sens pas à l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMer 3 Déc - 21:38

Moi j'ai débuté a laferté et j'ai passé une journée extra, ca m'a conforté dans mon envie de rouler. Ensuite j'ai fait Carole j'ai encore plus aimé! Évite les ecuyers mais pour les autres va ou t'as envie effectivement laferte est plus technique mais si tu préfères tourner a gauche ce sera mieux que carole et l'infrastructure est top c'est pesque neuf. Par contre attention au bruit ils sont très strictes, pot d'origine quasi obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyJeu 4 Déc - 11:27

+750 pour Carole! LFG n'est pas forcément évident pour une première car beaucoup plus physique
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyJeu 4 Déc - 11:32

Oui on m'a dit ça pour le bruit. Va falloir que je trouve une sourdine 😕
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyJeu 4 Déc - 11:34

Carole est ouvert encore 2 week end sur décembre alors a voir selon le temps, j irais peut être histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyVen 5 Déc - 11:21

Bonjour,
un conseil c'est de ne jamais rouler pour la premier fois un week end gratuit ...
j'ai deja ete et franchement une heure d'attente ensuite tu roule en fonction des chutes perso c'etait 10mn ensuite tu roule pas dans des session débutant ( c'est mélanger) donc rapide cela va te faire plus faire peur car sa depasse de partout ect .
donc une demi ou voir journée avec un moto club et la c'est un pure bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyVen 5 Déc - 12:00

ça dépend si il ya une session 125, tu peux te mettre avec eux en théorie si tu débutes.
Par contre évite de rouler a cette époque car si il fait froid tes pneus ne chaufferont pas et c'est la gamelle assurée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyVen 5 Déc - 14:11

Oui j ai appelé Carole pour voir avec eux et ils m ont dit que je pourrais rouler avec les 125 ou les vieilles motos. Pour mes pneus, comme je suis loin d être au stade de poser le genoux, j ai bien envie de tester avant que le circuit ne ferme et si j me prend une boîte bâ tant pis...ce ne sera pas la première et pas la dernière..😁
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyVen 5 Déc - 15:43

normalement ça devrait aller fait bien chauffer tes pneus accèlérations et freinage de plus en plus fort en restant droit.
descends un peu tes pressions pour les faire chauffer plus.

et mets nous des belles photos de ta prochaine sortie à carole.
et surtout GAAAAAAAAZZZZZZ motocool
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyDim 7 Déc - 13:24

Pour le circuit la ferté gaucher est très technique avec freinage sur l'angle, des trajs vraiment tordu.
Pour une première Carole est le top.
Il est peut être petit mais j'ai déja fait des endurances de 4h et je m'ennuyai pas pour autant!!
Justement repasser souvent sur les même virages c'est le top pour progresser.et prendre confiance à mettre de l'angle..et se même dans les virage à droite si tu les aimes moins.

Par contre je te déconseille vivement d'allé en faire maintenant..
C'est vraiment un coup à se mettre au tas sans forcer et après tu auras encore plus d'appréhension à mettre de l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 0:20

Vraiment un grand merci à vous tous pour vos conseils. Je vous mettrez de belles photos lors de ma grande première
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 6:36

Pour ta première journée te prend pas la tête
Concentre toi sur la trajectoire

Pour la position de toute façon tu n'aura pas la bonne
Donc essaie de chopper des photos et tu Verra qu'il y a une grosse différence entre ce que tu penses faire et ce que tu fais

Il faudra t'aider des photo pour corriger et ou stage

J'ai fait deux journées de roulage en temps que Marshall avec encadrement des débutant ,intermédiaire et même certain expert qui demande des avis


Je fait également moniteur quelque fois par an pour apprendre justement au débutants
Comment rouler sur poste avec le Max de sécurité


Donc si tu as des questions n'hésite pas


Sais tu comment rentrer sur une piste
Comment sortir de poste et prévenir ceux de derrière que tu sors ?


C'est ce genre de chose qui seront les plus importantes au début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 6:41

Ah oui
Ne jamais regarder derrière soit une fois que tu es rentrer sur piste

Cache tes rétro
Si quelqu'un te dépasse garde tes trajectoires
Sa évite desja pas mal de soucis


Et chose à ne pas oublier

Amuse toi 😃
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 11:48

+1 avec virus c'est une des règles de base regardes juste au moment de rentrer si il y a personne ,
si tu va à carole méfie toi du gauche qui tue.
Penses bien à positionner le regard la ou tu veux aller la moto suivra (c'est à dire vers la sortie du virage ) et si quelqu'un se bourre devant toi ne le regarde pas sinon c'est le meilleur moyen pour faire la même connerie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 18:02

Alors pour rentrer sur la piste je regarde si personnes n'arrivez j'y vais et plouf sortir je prévient ceux qui sont derrière en levantnla main gauche ?
Pour les rétros j en ai pas alors pas de soucis de se côté la.
Les trajectoires je les connais en théories mais est ce que la pratique sera pareille ...😕
J ai un gros soucis avec mon regard, j ai trop tendance à regarder le devant de ma moto plutôt que la ou je dois aller, y a que dans les virages a gauche ou je me sent plus a l aise et ou j y arrive un peu mieux.
Pour ce qui est de ma position j imagine qu'elle est a chier puisque je ne sort pas du tout mon c.. en courbe. Il m arrive d'ouvrir le genoux mais juste histoire de dire.
Oui je sais j ai du travail. Au mois de mars il y a une journée roulage libre mais encadré par des pro pour les débutants et le prix est plus abordable au un stage. Je vais m en tenir a vos conseils et attendre patiemment mars pour'ma premiere sortie même si je crevé d envie d aller essayer ma bécane se week end.
A oui j ai oublié de préciser que ma moto de piste je ne la connais pas du tout puisque je ne peux rouler avec sur route😂
Je vous imagine déjà entrain de vous dire que je suis un cas désespéré 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 18:29

Sur quels circuits tu intervients virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 18:33

pourquoi un cas désespéré
avant de réussir a courir
ont a tous commencer par apprendre a marché ;)


si tu meurt d'envie d'aller rouler , ne t'en prive pas

et profite en pour justement te forcer a utilisé le regard
même si au début tu roulera moins vite ( logique sa te demandera pas mal de concentration !! )
tu te force jusqu'au moment ou sa devient un automatisme ( donc mois de concentration )

et la tu profite pour rajouter d'autre chose
- trajectoire
- position
- freinage
- accélération


et ainsi de suite
a la fin tu ne devras même plus pensé a tous cela

si tu ajoute une seul chose a la fois
tu progresseras très vite
le tout est de ne pas esseyer de tout faire en même temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 18:37

j'ai fait pas mal de roulage a croix en ternois
et les dimanche matin a lezennes ( quand il y avait assez de demande )

mais sa fait trop loin pour toi

mais lors de mes entrainement j'aide souvent des débutant
je le fait par passion et bénévolement
(sauf bien sur les deux journée de roulage que mon ancien team avais organisé bien sur )



par contre un conseil
n'écoute pas trop radio paddock
il y a pas de bon conseil
mais il y a aussi pas mal de débutant qui pensent tous connaitre ( heureusement ce n'est pas le cas pour 99 % des personne sur ce forum )

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 18:40

Le truc c est que effectivement je ne vais pas aller bien vite et j ai surtout peur de gêner les autres pilotes 😕
Le plus près pour moi c est Carol, la ferte gaucher et les ecuyers. Y a un circuit a 20 km de chez moi mais ils veulent pas des motards 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 18:49

la piste est assez grande pour laisse les autre dépassé


moi en course aussi je gêne les plus rapide

sa les empêche pas de me dépasse


rouler lentement c'est pas dangereux

rouler sans garder de trajectoire et faire des zig zag en virage  
sa c'est dangereux

le truc principal sur piste c'est de ne pas se préoccupé de celui qui veux vous depassé

par exemple un truc con mais j'ai faillit tomber plein de fois comme cela en roulage libre

c'est le pilote qui se retourne et vous voit arriver
du coup il se décale brusquement pour vous laisser passé

c'est c'est ce qu'il faut absolument pas faire

celui qui se plains car il n'arrive pas a vous dépassé ( si vous garder a chaque fois une trajectoire )

et bien il a cas apprendre a rouler plus vite car il suffit de faire les frein quand ont est bien plus rapide

surtout en débutant
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 18:56

Oui c est sur...vu comme ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 19:27

Oui le principal est bien de garder sa traj!!
Combien de fois j'ai failli m'en prendre un qui décale d'un coup pour rien!!
Ou pire pour attendre son pote pour "roulé ensemble c'est plus sympa"!
Si t'as pas un gros rythme c'est pas grave, le principal est d'en prendre un.

Et comme la dis virus,prend du plaisir.
Et si tu vois que tu t'énerves (je ne connais pas ton tempérament..)n'hésite pas à t'arrêter au stand 2 min.

Tu a quoi comme moto pour la piste?
Et tu as l'habitude de roulé sur quoi sur la route?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 20:22

Je suis du genre pas très patiente mais persévérante😊
Sur route je roule en 600 cbr fs et pour la piste j ai un zx6r
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 20:29

conseils première sortie piste 20141115

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyLun 8 Déc - 20:39

Désolé j'arrive pas à vous mettre la photo dans le bon sens grrr
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 9:40

Virus, croix en ternois est a 2h20 de chez moi ce qui est environ équivalent a la ferte gaucher. Lequel des 2 me conseil tu en premier sachant qu il y a des dates pour les 2 en mars à 1 semaine d intervalles
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 10:01

pour une première sur circuit tu aurais pu utiliser ta moto de route, ça fait un paramètre inconnue en moins
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 10:06

croix en ternois est moins physique je pense
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 10:48

nicodabomb a écrit:
pour une première sur circuit tu aurais pu utiliser ta moto de route, ça fait un paramètre inconnue en moins

Un paramètre en moins effectivement, mais au risque de prendre une boite et de pigner parce que je l aurais éclaté😕
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 10:51

sylvaine a écrit:
nicodabomb a écrit:
pour une première sur circuit tu aurais pu utiliser ta moto de route, ça fait un paramètre inconnue en moins

Un paramètre en moins effectivement, mais au risque de prendre une boite et de pigner parce que je l aurais éclaté😕
tu as plus de chance de la mettre épave sur route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 12:07

La ferte gaucher est plus technique et plus complet

C'est mieux pour apprendre


Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 12:38

ouais et en plus y'a pleins de gauche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 12:42

nicodabomb a écrit:
sylvaine a écrit:
nicodabomb a écrit:
pour une première sur circuit tu aurais pu utiliser ta moto de route, ça fait un paramètre inconnue en moins

Un paramètre en moins effectivement, mais au risque de prendre une boite et de pigner parce que je l aurais éclaté😕
tu as plus de chance de la mettre épave sur route Laughing


Mais non, je fais super attention à moi aux autres, aux bestioles a tout quoi...�😆😆😆😀
D'ailleurs je crois que j vais prendre un solex à la place du cbr 😆
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 18:47

Pour la moto tu ne sentira pas vraiment de différence entre les 2!
2 600cc, de conception et d'année un peu équivalente.
La ou ça te changera le plus c'est par rapport au réglage ( embrayage, frein, sélecteurs..)
Peut être aussi un peut au niveau du mordant des freins mais je pense pas que ça puisse te troubler...
Fait un petit tour tranquille dans les paddocks et après 1 tour de chauffe ça ira ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine


Féminin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMar 9 Déc - 20:41

Bâ la kawa a les bracelets vachement plus bas que le cbr et les commandes reculés et inversé. Alors pour la position pas de problème je me sent à l'aise mais pour les commandes inversé la c est pas gagné. Je vais essayer comme ça mais si c est trop chiant je les repasserait en normal.
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMer 10 Déc - 18:20

Passé en inversé se fait assé bien.Il faut juste bien se concentrer pour pas se louper.
Après comme tu as une autre moto pour la route en standard ça doit pas être simple de passé de l'un à l'autre constamment.

être en inversé est mieux pour la piste mais pas indispensable donc je te conseil de la mettre en standard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils première sortie piste Empty
MessageSujet: Re: conseils première sortie piste   conseils première sortie piste EmptyMer 10 Déc - 18:33

perso j'ai pris 20 min a m'adapter a l'inversé

après sa m'arrivais de me tromper mais très rarement


et sur route je roule avec une bmw r1100 et elle est en commande normal
fau juste y pensé au début
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils première sortie piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie piste à croix
» premiere sortie piste a bresse
» Première sortie piste : quelques questions
» Ma premiere sortie sur Piste digne de ce nom Bresse 11.05.08
» Vidéo embarquée de ma première sortie piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
conseils première sortie piste Banner12