WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Banner12
 

 Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Empty
MessageSujet: Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)   Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) EmptyDim 26 Oct - 10:38

Allez, pour la dernière de l'année (18 octobre, un petit 25°C l'après-midi, le TOP),
avec globalement plus de 2 sec gagnées sur l'année (4 sorties) sur un chrono de 2010!!
Le tout en R1 2007 (équipé YEC, amorto WP 4816 competition à l'arrière, tous réglages standards, pneus Diablo Supercorsa)

https://www.dailymotion.com/video/x28mjcj_chenevieres-18-oct-14-en-r1-2007_auto

Je crois avoir compris quelques trucs pour gagner à nouveau quelques secondes (1'45" l'année prochaine?). N'hésitez pas à commenter...
A priori (à confirmer), le record du tour a sauté ce jour-là (par Kevin Longearet sur Gex 1000 n°67 qu'on voit -furtivement  affraid - à la fin par 2 fois)

P.S.: pas besoin de me dire que je suis (particulièrement) nul dans les épingles. Je suis trop raide suite au freinage (on passe en gros de 200 à 50), garde aucune vitesse et fais jamais 2 fois la même chose (freinage, placement, déclenchement, relance... une vraie cata)
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Empty
MessageSujet: Re: Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)   Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) EmptyDim 26 Oct - 11:14

yo copain!!
Je connais pas tellement ce circuit mais pour moi tu attrapes pas assez tes cordes!!
pour les épingles prends plus large au début pour réussir à choper ta corde plus tard..(ex le mec qui te passe a balle)
dans le gauche rapide aussi serre plus la corde et tu mettre plein gaz jusqu’au freins.. pour l'escargot tu as pas besoin d’élargir autant ..mets un peu de frein arrière c magique...

allez gazzz copain!!

sinon je vais te filer un prog ou on auras pas un logo pendant 2min..lol
et un boitier gopro aussi histoire que ça soit pas flou..
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Empty
MessageSujet: Re: Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)   Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) EmptyLun 27 Oct - 7:26

Hello pilote!
Bravo pour l'amélioration thumright
+1 pou les points de cordes, j'aurais aussi rajouté qu'en "jetant" ta moto plus vite dans les virages tu pourrais encore améliorer à mon avis, mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Empty
MessageSujet: Re: Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)   Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) EmptyLun 27 Oct - 9:17

Merci pour vos commentaires,

Fab (rsvfull31), mon boitier Gopro est neuf, l'optique de la GoPro moins et a un impact (depuis un roulé-boulé à Lédenon)
Pour l'épingle et la fin de l'escargot, je note...
(le mec qui me double à fond, lol, c'est Kevin Longearet: impressionnant ce qu'il me met dans la ligne droite juste grâce à sa très bonne sortie de l'épingle)

Cédric (ayewalk): quand je vois passer le R6 dans le pifpaf de l'escargot, j'ai l'impression qu'il fait ligne presque droite (un peu comme à Magny-Cours, le pifpaf qui donne sur la ligne droite des stands). Moi, je pense que j'enroule trop, fais donc trop 2 vrais virages (donc perds du temps).

Autre chose que j'ai lue ("le chrono ne ment pas 2", ma petite lecture actuelle,  thumright ), il faut mettre un coup de gaz entre le pif et le paf pour détendre les susp (relever l'avant et arrière) et faciliter le changement d'angle.
Et ça, pour l'instant, je ne le fais pas...

Je pense aussi ne pas assez me servir de mes appuis sur les cale-pieds pour l'agilité et pouvoir relancer tôt en accèl: un peu d'enduro pendant la saison morte (automne-hiver-printemps en Lorraine Laughing ) devrait m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Empty
MessageSujet: Re: Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)   Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) EmptyMar 4 Nov - 12:31

Tu as bien progressé en tous cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Empty
MessageSujet: Re: Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)   Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) EmptyMar 4 Nov - 15:45

XIII a écrit:
Tu as bien progressé en tous cas thumleft

Merci, et ça fait plaisir de te lire, Franck...  motocool
Quelles sont les news te concernant??

Me concernant, j'ai gagné au chrono mais à part de savoir plus tourner la poignée droite puis du coup au frein (de la même main, lol),donc globalement d'avoir moins de phase neutre, je ne vois pas trop où j'ai gagné (ah si, je commence à bien le connaitre aussi, ce circuit de Chenevières, donc des repères surement mieux ancrés et plus intuitifs qu'ailleurs)...
Et je suis toujours partagé entre garder mon 1000 ou revenir en 600 (vu les tourniquets que je pratique la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenevières - 26 Avril 2014 - Team Traj' - Groupe "experts"
» Calendrier Ligue Moto Lorraine 2012 à Chenevières
» Chenevières le 19/10 en expert avec la ligue moto lorraine
» Chenevieres R1 08 12 septembre 2010 moto expert 54
» Dates et tarifs 2010 Ligue Moto de Lorraine pour Chenevières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Chenevières le 18 10 14 (Ligue Moto Lorraine caté Experts) Banner12