WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Challenge Protwin 2014  Banner12
 

 CR Challenge Protwin 2014

Aller en bas 
+3
Genou Z
beuss
yamazout
7 participants
AuteurMessage
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyJeu 9 Oct - 14:01

Voila avec un peu de retard les CR de ma saison

CR Challenge Protwin 2014  3553151098rledenon

CR Challenge Protwin 2014  889441IMG8952



je trace a Ledenon pour la 2eme manche du challenge Protwin , toujours avec mes vieux pneu ( kr 3 av et pirelli sculpté sc2) je réussi a descendre en dessous de 30" avec un 1.29.8
Enfin depuis que j'ai mis les pieds sur ce circuit en 2007 je n'ai jamais reussi a passer ce cap.
Samedi je passe les balles neuves et la 1.28.1

qualif 5eme
Pour la course je fais un départ très (trop)prudent et me retrouve 9eme au 1er tour , je remonte 5eme avec des chrono en 1.28 régulier

Pour la 2eme je suis décidé a ne pas commettre les mêmes erreurs au départ , je suis plus viril et passe 4eme au 1er tour , je prends la 2eme place au 4eme tours , hélas pour moi je crame l'embrayage et suis obligé d'abandonner alors que j'avais le rythme pour faire un podium :cry: :cry: :cry:

le bon point de cette 2eme course c'est que sur le tour ou j'ai cassé j'avais amélioré le 1er partiel de 0.9 (le triple + le camion) mon idéal time affiche 1.26.9
les chronos sont la :P

Sur ce je décide de faire la Maxess Race a Pau début juin
Vendredi des la 1ere séance d'essai je claque un 1.23.1 avec des pneu récupérer dans les poubelles de ledenon
2eme séance 1.22.2 mais surtout pendule faite en doublant 2 pilotes
3eme séance il fait tres tres chaud , les pneu sont en fin de vie , il a beaucoup de trafic et des traces d'absorbant un peu partout , je part en 1er le couteau entre les dents decidé a sortir enfin un 21 avec la ducat' , 1er tour 1.22.0 , j'allume l'alfano sur les 2 premier partiels mais voila j'ai été trop gourmand a la sortie du laguna seca , le cocktail piste surchauffée/grasse pneu usé et pilote chaud bouillant = Gros high side
Des que j'ai senti la ducat' m’échapper je savais que j'allai mal , je suis monté haut et a la réception clavicule droite et ligament et entorse cheville droite
Donc j'ai raté Carole et je préfère resté au calme pour Ales , je ferais ma reprise au vigeant fin aout

Bref déçu d’être coupé dans mon élan car la progression est nette vu que je n'ai presque pas roulé depuis 2010
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyJeu 9 Oct - 14:02

Ne jamais rien lâcher... Face a la blessure , face aux galères, face aux aigrefins qui estime pouvoir s’attribuer vos biens sans scrupules...
Ne jamais rien lâcher ... Garder sa motivation et toujours croire que c'est possible , voila ce qui nous fais avancer.
Ce Week-end j'en ai eu une superbe démonstration avec mon voisin de box, Laurent Zanetto qui suite a une très grosse chute aux essais libre a su passer outre la douleur, tenir tête a ceux qui lui refusait de rouler et arracher un podium et une 4eme place. Un exemple a suivre pour tout ceux qui pleurniche au moindre petit bobo...
Alors voila ce que je retient de ce week-end j'ai rien lâcher, j'ai pris sur moi les galères et je me suis concentré sur mon objectif de cette manche du Challenge Protwin je voulais faire un top 10, car après ma blessure 3 mois sans rouler il était présomptueux d’espérer mieux.
Sur les conseils de Sebatien Landaburu nous avons modifier le tarage du ressort de l'amortisseur, après un petit ajustement en 1ere seance d'essai libre j'ai tout de suite retrouvé des chronos prometteur (1.46.2) et d'excellentes sensations. Le fait d’être intégré pour la 1ere fois a la structure du Plv racing ma soulagé d'un poids , tout est structuré et organisé , quand on connais mon coté pagaillou et mon caractère dispersé, avoir une structure rigoureuse autour de moi ma apporté énormément.
A ce moment du week-end je commence à confier à Celinade de Celine que finalement je suis très a l'aise et qu'un beau résultât est peut être envisageable.
La suite confortera mon intuition, je me qualifie P2 a la 1ere qualif' avec les vieux pneus (Av kr 343 360tr Ar D212 gomme 5 40tr) pour la 2eme séance je chausse un pneu neuf a l'avant (Kr 302) et passe un Kr qui a 5tr a l’arrière, j'explose mon record personnel sur ce circuit en 1.44.45 sur mon alfano. Le décalage dans mes partiels et la borne officiel ramènera ce chrono en 1.44.78 je prends la pôle avec 1.2s d'avance sur un surprenant Jerome Zakine qui a réalisé un superbe 1.45.93 a la 1ere séance.
Pour les 2 courses le scénario sera le même sur chaque manche, Stephane Geslin prendra la tête et j'adopte la stratégie suivante , je me cale dans sa roue en essayant de lui mettre la pression , s'en suivra une bourre magistrale surtout sur la 2eme course, je décide de passé a l'attaque au trop tard pour prendre la tête de course la première tentative sera infructueuse tant Stef est tenace... Ne jamais rien lâcher pour lui aussi malgré sa position de leader on ne peut pas dire de lui qu'il a jouer l’épicier vu les freinages d'anthologie et les glisses de folie qui'il m'a offert ^^
Au final je score 53 points sur ce week-end , pôle victoire et meilleur tour en course. Motivé aussi par la présence de tout mes amis et de ma famille
Simon qui a géré les pressions, les pneus et l'essence du haut de ses 16ans , Clarisse et Ronan qui ont nettoyés la moto après chaque sessions
Anthony et Angelique mes amis de toujours, Pauline Boucher et son petit amis Arnaud Forgeon ainsi que ces parents plus spécialement sa Maman qui avait encore en mémoire le gros crash que j'avais subit en 2010 sur ce même circuit alors qu'elle venait pour le 1ere fois me voir. Patrick Jourdain
et son ami Eric qui m'a énormément aidé, les grand parent de Celine sans qui rien n'aurait été possible, Ma chérie qui me soutient depuis le début et qui n'a jamais cessé d'y croire.
Et pour finir mon Papa de cœur qui était la et a eu c'est mots après ma 1ere victoire : " tu te souviens il y a 10 ans , ont étaient la a rêver devant les motos du Protwin... et la tu gagne" la fierté dans son regard...
Je ne sais pas si je revivrai un jour un week end comme celui la, mais chose sur il restera gravé dans un petit coin de ma caboche ^^
Merci a Flo de Salve pour tout et surtout pour nous permettre de vivre ça
Merci a Nicolas Cambon Accessbk et Emilie Cambon Accessbk pour leur soutien
Merci a Seb pour ses suspentions au top
Merci a Manu Ripault de RPM moto pour ses conseils et son talent pour faire un super moteur
Merci a Maxxess Bordeaux (33) pour leur soutien et l'aide matériel qu'ils m'ont apporté.
A vous tous, concurrent du Protwin merci de faire que ce challenge soit conviviale et familiale

CR Challenge Protwin 2014  36102110418289101527210123443092702627537409550776n
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyJeu 9 Oct - 14:03

Clap de fin sur la saison 2014.
J'aurai aimé faire la dernière manche du CEV mais d'un point de vu professionnel ce ne sera pas possible.

Commençons parle résumé de la dernière manche qui se déroulait au Mans,

Mercredi:
Une seule séance d'essai libre, chrono en 1.46.8 en 10 tours, le moto va moyennement bien , je tire trop court (232) du coup elle chauffe un peu. Je chute en fin de séance dans la chicane Dunlop, la cause est vite trouvée , mes plaquettes Brembo arrivaient en fin de vie , je les ai remplacé par des Brenta a mi-usure, mauvaise pioche après quelques freinage j'ai un feeling moyen , comme si la moto continuai de freiner même après avoir relâché le levier, les plaquettes se collent au disques, j'arrive au point de corde plein angle lache les freins et je sens que ça freine encore... je croise les ski, pas de bobo juste un cale pied cassé

je cherche donc une solution pour cette demult car avec la boite RS tout mes repères "mecanique" se trouvent perturbés, j'ai peine a reconnaître ma 1098r

Jeudi:
Essai qualif, balle pluie acheté au dernier moment, je ne suis pas dedans , je met un temps fou a faire un chrono "valable" en fait j'avais pas envie de rouler sous la flotte, bref pas motivé et le chrono le confirme
Vendredi:
2eme qualif , piste sechante, j'attend dans la structure PLV que les condition s’améliore, des que Jerome descend en 49" Pierrot me lâche je sais que j'ai peu de temps pour faire un chrono, je manque de tombé des mon 1ere tour dans la chapelle, immédiatement je constate deux problèmes les vitesses passe mal et je tire toujours trop court, je refais 1.46.8 avec pleins de vitesses ratés je me qualifie 6eme.
J'ai un doute concernant mon embrayage, j'hesite a le changer mais il n'a que le vigeant, finalement la flemme de le changer prends le dessus... grave erreur.

The race:
Je fais un départ somme toute correct et accroche le bon paquet, malgré une vitesse de pointe calamiteuse (252) j'arrive à remonté 2eme avec Stephane en point de mire , seulement voila la moto est très mal réglée, je n'ai aucun repère sur le circuit et je roule a l’instinct malgré tout j'arrive a rouler en 45.1
Des le 3eme tour je sens que l'embrayage fatigue... Je baisse de rythme et Laurent finit par passé mon panneautage m'indique une avance confortable sur le 4eme hélas dans le 9eme tour le problème d'embrayage s’aggrave et je jette l’éponge.
Alors conclusion: j'ai été débile de ne pas changer ce foutu embrayage qui me coûte 44 points (Ledenon et cette course)
Nous avons modifié trop de chose d'un point de vu moteur sur cette manche et cela ma énormément perturbé
Pour la 1ere fois de la saison j'ai touché les limites des réglages du chassis ( j'ai fais toute la saison sans toucher a la fourche et juste changer le ressort de l'amortisseur au Vigeant) et la le manque de roulage sur ce circuit c'est payé cash ( j'ai roulé qu'une fois au Mans en 2009) J'aime avoir mes repères sur un circuit et je suis capable d'ordinaire de vous dire sur quel rapport je passe tel virage et à quel régime moteur.

Bref un week-end compliqué par les conditions météo qui aura été tout de même instructif.

Le bilan de la saison:
Du point de vu résultat final c'est décevant, je finis 11 au général
Pour le reste la saison a été compliqué , entre le vole de mon matériel et ma blessure je n'ai pas été épargné par les galères. Mais elle reste malgré tout positive car elle m'a permis de reprendre un vrais plaisir sur la moto et de voir une amélioration sensible de mes chronos sur 3 cicruits ( Ledenon, Le mans et le Vigeant)
Même si le résultat final ne le traduis pas je suis dans le bon paquet , et j’espère que 2015 me permettra de transformer cet essai

Il y a encore du travail a accomplir sur la moto et aussi un peu sur le pilote, le régime apero/cacahuète post-blessure a eu pour effet un petit embonpoint d'une dizaine de kilos :D
Bref je suis motivé pour offrir a mamie 10R une belle saison 2015



CR Challenge Protwin 2014  962735lemans
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyJeu 9 Oct - 16:42

belle saison br , et super meule:lol!: , tres douce d ailleurs pour l avoir gouter au garage vert !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyJeu 9 Oct - 18:26

Merci pour le CR.
Beau passionné que voilà...
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyJeu 9 Oct - 19:19

beuss a écrit:
belle saison br  , et super meule:lol!:  , tres douce d ailleurs pour l avoir gouter au garage vert !! geek

ah c'est avec toi qu'il y a eu "contact" Wink
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyJeu 9 Oct - 20:02

bravo pour cette saison et merci de prendre la peine de nous raconter tes WE de courses.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyVen 10 Oct - 9:33

super yamat, et superbe chrono au vigeant
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyVen 10 Oct - 9:52

yamazout a écrit:
beuss a écrit:
belle saison br  , et super meule:lol!:  , tres douce d ailleurs pour l avoir gouter au garage vert !! geek

ah c'est avec toi qu'il y a eu "contact" Wink
oui, beau petit contact mais sans aucunes incidences . thumleft
comme quoi on na pas les meme traj en 600 et en 1000.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyVen 10 Oct - 12:06

Oui, complètement d'autant plus que j’étais en pleine recherche de repère de freinage, le petit coup de levier dans le cul ma fais comprendre que je pouvais freiner plus tard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyVen 10 Oct - 15:09

yamazout a écrit:
Oui, complètement d'autant plus que j’étais en pleine recherche de repère de freinage, le petit coup de levier dans le cul ma fais comprendre que je pouvais freiner plus tard Mr. Green
lol!
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptySam 11 Oct - 13:46

Super ces CR et bonne saison ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptySam 11 Oct - 22:20

J adore tes CR
Ca merite des stickers motopiste !
Envoie moi ton adresse en mp

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Challenge Protwin 2014  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yamazout
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : 33 Camblanes et meynac
Date d'inscription : 11/05/2007

CR Challenge Protwin 2014  Empty
MessageSujet: Re: CR Challenge Protwin 2014    CR Challenge Protwin 2014  EmptyDim 12 Oct - 15:00

Avec plaisir Redman, d’ailleurs j'ai pensé à toi au Mans, il y avait un VTR SP1 inscrit
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Challenge Protwin 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Protwin
» Challenge Protwin en ouverture des 24h du Mans
» Challenge Nine 2014!
» REDMAN et Motopiste en CHALLENGE PROTWIN !!!
» Challenge Protwin Castellet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR Challenge Protwin 2014  Banner12