WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis tuono V4 sur piste Banner12
 

 avis tuono V4 sur piste

Aller en bas 
+11
gael493
FRSBoy
nicodabomb
gregmoto37
max600gsxr
n@no
bentohit
jeremhelo
mackaleway44
davidkig
coudcoud
15 participants
AuteurMessage
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 17:21

Salut
Le V4 aprilia me fait de l'oeil pour la piste, mais question budget ça coince un peu surtout que je veux un APRC !!!!!
Donc je pensais m'orienter vers le tuono v4 aprc tout en gardant le grand guidon avec lequel je suis a l'aise.
Alors a votre avis ça restera une moto efficace sur piste, gros plaisir aussi !
Car avec la street triple je me suis régaler a son grand guidon tout en étant un peu frustré question puissance face au 600 sportive
Donc retour au Daytona mais je me rend compte que le grand guidon j'adore.
Alors tuono v4 ????
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 17:49

plus que largement suffisant !! comme on dit c'est le bonhomme dessus qui la fait bien marcher !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mackaleway44
pilote MOTO2
mackaleway44


Masculin Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 15/07/2011

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 18:16

Un bon ducati streetfigter
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 18:45

Le v4 est franchement intéressant mais pas si facile même avec son équipement
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 20:35

En fait je voudrais bien essayer un 1000 et le v4 me semble mieux géré que les autres ??
Les japs m'impressionne mais c'est sûrement dans la tête
Et l'assistance électronique du rsv4 me rassure sur la distribution de la puissance, et le son est terrible 👍
Après facile ou pas je connais pas, mais je suis pas un super pilote non plus ! En 36 au ledenon ou 35 a Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
bentohit




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 20/05/2011

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 21:24

j'ai un tuono V4 aprc. je n'ai été sur piste qu'une seule fois avec...
c'est pas l'envie qui me manque d'y retourner avec mais la chute couterait trop cher pour mon budget.
Pour cette raison j'ai acheté un gex 750.
Le TV4 c'est une tuerie sur route, sur piste n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 21:37

sa vas pas trop mal Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=20i-dMqGOcs
https://www.youtube.com/watch?v=PPwOsldhi9w

je roule pour m amuser ,pneu route, en mode cool,des traj pas top des fois Mr. Green

le plus vite que j ai pris dans la ligne droite au fond 241 kmh

ps suis en 35 au led en street tiple R
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 7 Oct - 22:16

T'es un furieux !!!.. tu changes de brêle comme de slips, completement ravagé !!! scratch
( c'est quoi la moto sur la photo de ton avatar, je ne la reconnais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 4:12

Merci pour vos avis, j'espère juste que les suspensions sont bien d'origine et le freinage performant comme la Daytona ?!?!

max600gsxr a écrit:
T'es un furieux !!!.. tu changes de brêle comme de slips, completement ravagé !!! scratch
( c'est quoi la moto sur la photo de ton avatar, je ne la reconnais pas...)

Mais non Max, je suis pas dingue!!! Et rien n'ai fait, il faut déjà vendre la Daytona et après trouver le budget pour la différence. Donc on s'emballe pas!

Sinon c'est la Daytona mon avatar avec un super pilote!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 6:50

Suspens train av et frein sont vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bentohit




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 20/05/2011

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 12:43

pour un usage piste je me poserai juste la question de remplacer l'amortisseur de direction d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:08

jeremhelo a écrit:
Suspens train av et frein sont vraiment pas mal

comparer a la street je trouve que sa manque de mordant ,mais sa vas très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:27

Sur le rsv4 freinage origine s a croque sévère. Je me suis fais surprendre plus d une fois apres le street j ai fait quelques bornes sur celle de mon bof j ai pas trouver le truc sur dimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:30

jeremhelo a écrit:
Sur le rsv4 freinage origine s a croque sévère. Je me suis fais surprendre plus d une fois apres le street j ai fait quelques bornes sur celle de mon bof j ai pas trouver le truc sur dimensionné.

tuono et rsv4 pas les même étrier,et pas même mc
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:32

jeremhelo a écrit:
Sur le rsv4 freinage origine s a croque sévère. Je me suis fais surprendre plus d une fois apres le street j ai fait quelques bornes sur celle de mon bof j ai pas trouver le truc sur dimensionné.

la street de ton bof une N ou R ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:36

N je savais pas pour le tuono je pensais que c'était la même cam
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:40

Et toi n@no tu en pense quoi du passage 3 cylindres au v4 vu que tu a UE les deux. Ça vaut le coup d'essayer??
C'est sûrement pas aussi facile qu'une street mais tout aussi efficace je pense voir plus sur des gros circuit plus rapide ????
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:42

Avec la street R tu a un super freinage, sur la N je comprend que tu trouve rien de spéciale ça freine pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 20:59

coudcoud a écrit:
Avec la street R tu a un super freinage, sur la N je comprend que tu trouve rien de spéciale ça freine pas !!!!

pas mieux pour le freinage de la N rien a voir comparer a la R
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 21:10

coudcoud a écrit:
Et toi n@no tu en pense quoi du passage 3 cylindres au v4 vu que tu a UE les deux. Ça vaut le coup d'essayer??
C'est sûrement pas aussi facile qu'une street mais tout aussi efficace je pense voir plus sur des gros circuit plus rapide ????

non c est pas aussi facile,normal plus lourd et c est un 1000,le V4 un putin de moteur,un putin de son même en origine ,aprc marche super bien par contre ,au top l électronique

sur circuit rapide c est mieux ,la boite a vitesse de la tuono est plus courte sur les 3 premier rapport apres idem rsv4 donc en théorie tu doit pouvoir presque aller aussi vite que la rsv4 mais vu le cx et les 15 poney en moins ....perso je préfère la street bcp plus joueur

perso j avais mis psb-1 et couronne +2 sa marche pas mal comme sa Mr. Green

ta tester sur route pour te donner une idée ?

oublie pas que a la revente que sa se revend mal .....
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 21:25

Non pas encore tester !!! Mon concessionnaire doit en rentrer une en essai et il m'appel.
Pour la revente c'est sur qu'aprilia c'est pas triumph !!!!!

Mais après avoir passé un r1, un r6, un Daytona, un zx6r, un street triple r et enfin une Daytona sur piste, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter, j'ai l'impression d'avoir fait le tour en 600 et le cap des 1000 me fait un peur.
Me reste le 600 cbr, et le gex ne m'attire pas !!!!
Et les 1000 en dehors du v4 , les autres m'attire sans plus et m'impressionent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 21:38

coudcoud a écrit:
Non pas encore tester !!! Mon concessionnaire doit en rentrer une en essai et il m'appel.
Pour la revente c'est sur qu'aprilia c'est pas triumph !!!!!

Mais après avoir passé un r1, un r6, un Daytona, un zx6r, un street triple r et enfin une Daytona sur piste, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter, j'ai l'impression d'avoir fait le tour en 600 et le cap des 1000 me fait un peur.
Me reste le 600 cbr, et le gex ne m'attire pas !!!!
Et les 1000 en dehors du v4 , les autres m'attire sans plus et m'impressionent !!!!

suis passer de la r1 premiere moto piste a une street ,le 1000 c est plus délicat mais l électronique sa aide

tout dépend se que tu cherche comme pilotage

perso je préfère le pilotage avec la street s amuser a pourrir des 1000 ou des 600 sportive dans le sinueux sa pas de prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 8 Oct - 22:59

Tu as raison n@no  et encore plus avec un er6 de 72 chx  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 9 Oct - 20:07

gregmoto37 a écrit:
Tu as raison n@no  et encore plus avec un er6 de 72 chx  Mr.Red

C'est vrai que ça te fout la banane de se taper des 600 et des 1000, mais a un moment ça me gonfle de me taper des moins rapide qui te double en bout droit et qui te bouchonne au premier freinage !!!! Avec la street c'était pas trop énorme l'écart mais avec un er6 !!!! Faut déjà bien s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 9 Oct - 20:47

Le truc c est que la premiere fois que j ai rouler avec mon er6 je me suis dit bon je ne connais pas la moto je vais me mettre en debutant histoire de (je viens d un zx6r 2010 et je roulais en 53 au vigeant )resultat je me suis fait chier .2eme roulage je me suis en intermediaire 2 idem pas un tour clair et je trouve que me mettre en expert ca fait un peu pretentieux avec un er6 non?
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 9 Oct - 21:09

Perso je pense qui si tu roulais en expert avec la zx6r tu doit avoir ta place même avec un er6, en ligne droite tu emmerdes personnes car c'est la que tu perds au niveau des chronos et dans le lent tu va aussi vite voir plus qu'avec ta sportive.
En gros si tu roule 5 /8 /10 secondes moins vite ton pilotage dans le lent ne change pas forcément . alors en moyen tu doit te faire chier !
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 9 Oct - 22:11

coudcoud a écrit:
Perso je pense qui si tu roulais en expert avec la zx6r tu doit avoir ta place même avec un er6, en ligne droite tu emmerdes personnes car c'est la que tu perds au niveau des chronos et dans le lent tu va aussi vite voir plus qu'avec ta sportive.
En gros si tu roule 5 /8 /10 secondes moins vite ton pilotage dans le lent ne change pas forcément . alors en moyen tu doit te faire chier !

perso me suis mi dans le même niveau sauf les grand circuit genre dijon trop grand difference de vitesse  ou je me suis mis a un niveau inférieur no soucis comme sa

perso je suis 2 secondes de mes chrono en street alors que j avais une r1 avant
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyVen 10 Oct - 8:48

gregmoto37 a écrit:
je trouve que me mettre en expert ca fait un peu pretentieux avec un er6 non?
pas du tout, surtout que tu dois rouler propre pour ces chronos la, donc les gars te doublerons à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 25 Fév - 10:39

Je déterre un peu mais je suis dans la même situation. J'ai un Street depuis presque 5 ans dont 3 saisons de piste et j'aimerais passer à autre chose.

J'aime beaucoup le roadster et j'aimerais un poil de puissance en plus. Les sportives 1000 me font encore un peu peur en sortant du street et le Tuono me fait vraiment de l'oeil...

Coudcoud tu as fait quoi finalement?
N@no avec ton Tuono tu es encore à 2 sec de ton meilleurs temps en street, c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 26 Fév - 20:22

FRSBoy a écrit:
Je déterre un peu mais je suis dans la même situation. J'ai un Street depuis presque 5 ans dont 3 saisons de piste et j'aimerais passer à autre chose.

J'aime beaucoup le roadster et j'aimerais un poil de puissance en plus. Les sportives 1000 me font encore un peu peur en sortant du street et le Tuono me fait vraiment de l'oeil...

Coudcoud tu as fait quoi finalement?
N@no avec ton Tuono tu es encore à 2 sec de ton meilleurs temps en street, c'est ça??

Salut, moi j'ai acheté un Tuono pour faire une moto route/piste et puis en fait je l'utilise quasi pas sur la route donc je suis en train de la préparer la, j'ai hâte...
J'étais en fz6 avant sur piste, c'est vrai que la c'est une autre puissance et aussi j'ai gagné en maniabilité dessus, j'attends de faire mon premier roulage dans un mois et je donnerais un retour.
Le truc un peut galère par contre c'est pour les poly, il n'y a que cruciata racing qui les fabrique pour les tv4, et c'est vraiment pas commun donc l'attente est longue!
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 26 Fév - 20:34

Du coup j'ai pris un 600 cbr !!
J'ai préféré garder la street pour la route et me trouver une bonne pistarde !
Le v4 reste encore inaccessible pour mon budget surtout une aprc, et faut penser aux consommables aussi.
Mais une street avec plus de watt c'est le rêve, un grand guidon, un bon châssis .
Après si tu a le budget (pour un Aprc) fait toi plaisir, je ne pense pas que tu seras déçu,
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyVen 27 Fév - 9:50

nicodabomb a écrit:
gregmoto37 a écrit:
je trouve que me mettre en expert ca fait un peu pretentieux avec un er6 non?
pas du tout, surtout que tu dois rouler propre pour ces chronos la, donc les gars te doublerons à la puissance.

+1 jsuis en er6 aussi et franchement aucun souci , a la limite on peut déranger en ligne droite mais sinon en courbe vu la vitesse de passage si tu as des chronos correct normalement on ne derange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 5 Mar - 16:32

gael493 a écrit:
Salut, moi j'ai acheté un Tuono pour faire une moto route/piste et puis en fait je l'utilise quasi pas sur la route donc je suis en train de la préparer la, j'ai hâte...
J'étais en fz6 avant sur piste, c'est vrai que la c'est une autre puissance et aussi j'ai gagné en maniabilité dessus, j'attends de faire mon premier roulage dans un mois et je donnerais un retour.
Le truc un peut galère par contre c'est pour les poly, il n'y a que cruciata racing qui les fabrique pour les tv4, et c'est vraiment pas commun donc l'attente est longue!
Oui tu me dira ça! Smile

coudcoud a écrit:
Du coup j'ai pris un 600 cbr !!
J'ai préféré garder la street pour la route et me trouver une bonne pistarde !
Le v4 reste encore inaccessible pour mon budget surtout une aprc, et faut penser aux consommables aussi.
Mais une street avec plus de watt c'est le rêve, un grand guidon, un bon châssis .
Après si tu a le budget (pour un Aprc) fait toi plaisir, je ne pense pas que tu seras déçu,
Ok lol oui c'est pas la même chose...

Après je suis satisfais du street mais j'ai envie de tester autre chose! Mais un tuono (aprc qui plus est) n'est pas dans mon budget, je chercherais un RSV/VEI et le refaire... Oui bien un avec un peu de bornes, tu en trouve autour de 7500€ mais il faut l'équiper un peu pour la piste et c'est pas du aprc...

A suivre...

Sinon une dayto montée en street, grand guidon et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 5 Mar - 17:47

7500e sa se trouve. Il y en a pas des masses mais il y en a.

Edit: Sans Aprc effectivement, mais un tuono V4 "classique" c'est déjà une belle arme!
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 5 Mar - 18:21

Guibs38 a écrit:
7500e sa se trouve. Il y en a pas des masses mais il y en a.

Edit: Sans Aprc effectivement, mais un tuono V4 "classique" c'est déjà une belle arme!

C'est dommage de prendre un v4 classique, pour 500e-700e de plus autant prendre un aprc (c'est les sous qui seront remis pour mettre shifter et compagnie après)
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 5 Mar - 19:53

Comme dirait seigneur Perceval: C'est pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyDim 8 Mar - 19:59

Voici la mienne, tuono  v4 aprc de 2011, 19500 km actuellement et en FULL

Je suis en train de la préparer et pour le moment il y a sa dessus

Pr 19 accossato de chez grosman
Protections carbone cadre+ bras osc
Psb -1
Fourche sachs avec NIX30 monté chez geomoto (+spys neufs pour partir sur de bonne bases)
TTX 36 révisé géomoto
Commandes reculées faites par Moi (!!!), de base austin racing et légèrement modifiées
Protections de fourche R&G racing
Protections carters GB racing
Crash Pads Valter Moto
Poly cruciata racing (il me manque la bulle, elle va arriver prochainement), à finir de peindre!!!!
J'ai aussi une paire de roues forgées de rsv4 factory que je mettrais pour le jour J!


A venir:

Starlane stealth gps 3x
Surement un autre silencieux




Voila quelques photos prise aujourd’hui, j'ai pas tout enlevé (clignotants, rétros...) car je m'en sers pour la route actuellement




avis tuono V4 sur piste Photo_10
avis tuono V4 sur piste Photo_11
avis tuono V4 sur piste Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyDim 8 Mar - 20:43

Superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMar 24 Mar - 10:03

Très jolie!! avis tuono V4 sur piste 2886857362

Je me tate aussi, j'ai trouvé un tuono APRC RSV, ça me tenterait bien pour remplacer mon street R:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 17:10

Et sur piste, niveau sonomètre ça donne quoi??? Car les db annoncés en origine font peur... Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 17:32

homologué en full (mon cas) à 103db a 5500tr/min je sais pas si c’est statique ou dynamique.
J'ai pas eu de problème au vigeant, à voir sur les circuits qui sont a 95db.
Il faut dire aussi que j'ai l'échappement d'origine, de ce que j'ai vu certaines lignes réduiraient le bruit, à voir avec ceux qui ont des rsv4
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 17:39

Ca fait pas 95 db c'est sur. après ça dépend des circuits. A fontenay, normalement à 95 db, je passais avec ma RSV4 avec l'akra sans chicane... Et pourtant ça fait du barouf! Ceci dit, je me demande si l'origine ne fait pas plus de bruit que l'akra avec la chicane
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 17:52

je pense que l'origine fait plus de bruit que l'akra, après c'est pas un sc project gp non plus (130db???!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 18:08

Sur la tuono que je vais récupérer en rêve j'ai une ligne full akra titane dessus... J'espère ne pas être emmerder pour pister avec un tuono... Sinon c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 18:46

FRSBoy a écrit:
Sur la tuono que je vais récupérer en rêve j'ai une ligne full akra titane dessus... J'espère ne pas être emmerder pour pister avec un tuono... Sinon c'est mort...
Au pire si tu vas sur des circuits a 95db tu prends l'origine, il pourront pas te refuser je pense (il y en a plein sur lbc)
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 19:14

Ouai au pire. Je verrais bien... Sinon elle finira en pièces lol

C'est qd même dingue, on te pète les brunes qd tu roule sur route et on t'envoie sur circuit. Et maintenant on te fait chier sur circuit pour le bruit, les assurances et les normes de sécurité des infras... Tout pour inciter les foufous a rester sur route... C'est débile sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyMer 15 Avr - 19:18

Ben il en faut pour tout le monde. J habite pas à côté d'un circuit donc je sais pas mais a la longue les bruits de moteur sa doit lourd.
Sinon te prend pas la tête, acheté ce qui te fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 16 Avr - 7:46

gael493 a écrit:
je pense que l'origine fait plus de bruit que l'akra, après c'est pas un sc project gp non plus (130db???!!!!!)

130 db c'est impossible, c'est le bruit d'un avion de chasse au décollage. L'intensité du bruit double toutes les 3 db. 98 db = 2 x plus de bruit que 95 db, etc... Donc je te laisse faire le calcul pour 130 db. A ce niveau tes oreilles sont détruites et t'as plus qu'à piquer l'appareil auditif de mamie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptyJeu 16 Avr - 9:22

Ok, je disais sa parce que j'avais vu un rsv4 passe au banc sur youtube avec le sono derrière à 130 dB
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
pilote MOTO2
ludo45


Masculin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/07/2009

avis tuono V4 sur piste Empty
MessageSujet: Re: avis tuono V4 sur piste   avis tuono V4 sur piste EmptySam 25 Avr - 3:44

Salut Gael, ça va?? Toujours en Suisse?
Beau ton tuono v4 !!
Revenir en haut Aller en bas
 
avis tuono V4 sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Rsv1000 /tuono - Gex 750 k4
» avis pour un tuono v4 2011
» avis SP1 sur piste
» Tuono piste
» avis moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
avis tuono V4 sur piste Banner12