WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Accident Magny Cours Banner12
 

 Accident Magny Cours

Aller en bas 
+22
Khermitt44
bandit78
Eagle4
sebl77
Mrbrikolage
Phil16RR
Conan
Mimil121
POP61
joffrey
pper38
bentohit
targis95
toto 2850
fane1773
TOTO #71
alakath
Genou Z
collariss
DeProfundis
tekila66
alexk8
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexk8
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 03/11/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 13:50

Bonjour à tous,

je viens de lire cette article :
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/morvan/2014/09/27/deces-d-un-motard-d-eure-et-loir-sur-le-circuit-de-magny-cours_11160462.html

Quelqu'un est au courant de ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 14:23

aucunes idées de ce qui s'est passé... RIP à ses proches

un commentaire unique : il est sûrement décédé sur le coup, mais pour éviter de lourdes procédures il est officiellement décédé à l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 15:10

RIP..
Journée d’initiation en + c'est triste..
Revenir en haut Aller en bas
alexk8
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 03/11/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 15:29

DeProfundis a écrit:
RIP..
Journée d’initiation en + c'est triste..

RIP... oui c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 17:56

salut,

j'y étais, même dans la session.
samedi, 10h, première session du w-e pour les inter2 "vert" (juste avant les débutants), 2ieme tour.

le premier pilote a été tout droit a la cassure a droite avant la passerelle de freinage d'adélaide.
pleine balle, il a voulu doubler un mec par la gauche et au moment de le doubler, l'autre a mal géré la cassure et s'est déporté vers la gauche de la piste.
je ne sais pas si le 2 ieme pilote l'a touché, mais il n'y pas tombé (le 2ieme pilote), ca a suffit pour que le premier pilote mette les pneus sur l'herbe et le mur de pneu est tres proche de la piste a cette endroit.
apparentement, il était a 210km/h au moment du choque.

ils ont mis le drapeau rouge après que je sois passé devant les stands, j'ai donc fait le tour de plus et vu la moto broyé et le pilote inerte a 3 mètres de la moto a coté des pneus.

rip
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 17:59

aie aie aie... malheureusement c'est celui qui vient derrière qui est responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 18:19

RIP
Revenir en haut Aller en bas
alexk8
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 03/11/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 18:22

Merci Collaris pour ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 18:41

du coup la journée a fini comment pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 20:11

pour le samedi, on ne savait pas l'etat du pilote.
donc on y pense entre deux session pour savoir ce qu'il en ai.

on a su que le lendemain avec la minute de silence.

c'est affreux ce que je vais dire, mais je suis parti le dimanche sur la piste en y pensant puis au 2ieme tour, concentration, on y pense plus et pleine balle.

j'étais le samedi avec un pote en inter2 (vert apres les debutant) pour lui montrer les trajs, le dimanche, malgré mon chrono de ref en 1'56, ils m'ont mi en inter 1 (jaune), j'étais le plus rapide ou 2 ieme plus rapide avec un regul de 1'57 quand il n'y avait pas de bouchon.

ma femme a tourné que le dimanche et comme moi, concentration, donc elle a pas trop pensé non plus.

la différence, c'est que j'ai encore la moto fumante et le pilote a terre dans la tete, pas evidant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 20:28

RIP ... courage pour la famille et les proches
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 20:50

RIP je l'avais sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 21:22

mouai... mourir pour sa passion c'est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 21:32

C'est triste....Pensées pour sa famille et ses proches. Malheureusement à cet endroit, y a zéro dégagement ...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 23:05

Un bien triste samedi .... , je connais la sœur et le beau frère de cette personne ....ça pique un peu plus quand temps normale du coup ....

Je suis surpris de ne pas voir de poste la dessus mais le pire s'est qu'il y a eu un mort a Carole .... et au Mans ( en voiture cette fois mais sur le circuit tout de même) .
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty29/9/2014, 23:36

dimanche soir en rempilant le matos, un mec en campingcar est arrivé et nous a dit qu'il y avait un mec entre la vie et la mort a carole,

je ne savais pas qu'il était mort, je n'ai rien trouvé la dessus sur le net.

dure W-E
Revenir en haut Aller en bas
targis95
PILOTE MOTO3
targis95


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : courdimanche
Date d'inscription : 06/01/2013

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 00:14

il n est pas mort mais dans un état gravissime au dernières nouvelles que j ai pu lire!! attention a ce que l on peut avancer

RIP au deux pilotes du mans et magny cours
Revenir en haut Aller en bas
bentohit




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 20/05/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 16:58

Cela devait être un beau week end de moto... Nous sommes partis à Magny Cours à 5 copains et malheureusement revenus à 4...
Les vidéos du circuit et le retour des gendarmes confirment à peu près la description de Collariss mais cela reste assez inexplicable, il semble également qu'il y ait un gros différentiel de vitesse entre notre copain Pascal qui débutait son deuxième tour et le motard de devant qui entamait seulement son premier... enfin bon cela ne changera plus rien maintenant.
Repose en paix mon ami tu seras toujours dans nos esprits et nos cœurs...
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 17:45

Il serai peut etre temps de faire qq chose a cet endroit a MC, c'est malheureusement pas la premiere fois .... Thumb down

RIP
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 19:22

pper38 a écrit:
Il serai peut etre temps de faire qq chose a cet endroit a MC, c'est malheureusement pas la premiere fois .... Thumb down

RIP

que veux tu faire? ce n'est pas une courbe ordinaire mais une cassure, pas possible de faire un degagement ... ou alors virer toute la tribune beton et faire un bac de 500m au vue de la vitesse a cet endroit ...

etant un habitué des lieux, je crois que c'est l'une des 1ere fois que j'entend parler d'une chute a cet endroit. jdis pas que c'est jamais arrivé hein ... mais ca doit etre rare ... fait chier un drame pareil Shit
Revenir en haut Aller en bas
POP61
PILOTE 103SP kit 75 polini
POP61


Masculin Moto actuelle : : R1,R6,EXC
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : ILLIERS (28)
Date d'inscription : 04/03/2012

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 20:49

toto 2850 a écrit:
mais le pire s'est qu'il y a eu un mort a Carole

quand on sait pas......on dit rien!!! putain même si son état est " desespéré, gravissime" l'espoir demeure .

et il s'appelle Sébastien!!!

il était avec moi ce jour là, et c'est pas le pied a vivre de devoir rassembler les affaires d'un pilote !!

alors "radio paddock" coupe l'antenne!!!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 21:38

joffrey a écrit:
pper38 a écrit:
Il serai peut etre temps de faire qq chose a cet endroit a MC, c'est malheureusement pas la premiere fois .... Thumb down

RIP

que veux tu faire? ce n'est pas une courbe ordinaire mais une cassure, pas possible de faire un degagement ... ou alors virer toute la tribune beton et faire un bac de 500m au vue de la vitesse a cet endroit ...

etant un habitué des lieux, je crois que c'est l'une des 1ere fois que j'entend parler d'une chute a cet endroit. jdis pas que c'est jamais arrivé hein ... mais ca doit etre rare ... fait chier un drame pareil Shit


Comme on ne peut pas pousser la tribune (ou plutôt, ça coûterait trop cher), on ne fait rien, mais au minimum, ils pourraient rajouter des air fences
Revenir en haut Aller en bas
alexk8
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 03/11/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 21:53

Désolé de mon inculture mais c quoi des air fences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 21:56

des coussins d'air

Accident Magny Cours Pedders_airfence
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 21:59

Exact...c'est toujours mieux qu'un mur :(
Revenir en haut Aller en bas
alexk8
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 03/11/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 22:08

Ah oui la photo est parlante effectivement... Merci. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 22:10

POP61 a écrit:
toto 2850 a écrit:
mais le pire s'est qu'il y a eu un mort a Carole

quand on sait pas......on dit rien!!! putain même si son état est " desespéré, gravissime" l'espoir demeure .

et il s'appelle Sébastien!!!

il était avec moi ce jour là, et c'est pas le pied a vivre de devoir rassembler les affaires d'un pilote !!

alors "radio paddock" coupe l'antenne!!!

merci.

Sorry l'ami mais vu comment l'info tourner sur FB ... que veux tu que je te dise , j'ai cru se que j'ai lu ...et je suis content de savoir qu'il est toujours la !!!!!


J'espère qu'il va sens sortir et oui je sais que s'est pas le pied , je suis aussi commissaire de piste , j'ai fais une intére au bol cette année sur un gros crache , aujourd'hui encore je reste marqué surtout que j'ai eu des bonne new mais avec tout de même l'info que le pilote en question a frôlé le pire ...

Donne nous des news de ton pote , des bonnes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty30/9/2014, 23:14

alexk8 a écrit:
Désolé de mon inculture mais c quoi des air fences ?

je ne connaissais pas non plus, j'en avais peut etre déjà vu pdt des gp mais jamais tilté, c'est vrai que ca doit etre mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 00:09

Au Superstock1000 de l'année dernière, un brésilien (argentin ?) qui a tapé très fort au même endroit.

Condoléances
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 07:40

joffrey a écrit:
pper38 a écrit:
Il serai peut etre temps de faire qq chose a cet endroit a MC, c'est malheureusement pas la premiere fois .... Thumb down

RIP

que veux tu faire? ce n'est pas une courbe ordinaire mais une cassure, pas possible de faire un degagement ... ou alors virer toute la tribune beton et faire un bac de 500m au vue de la vitesse a cet endroit ...

etant un habitué des lieux, je crois que c'est l'une des 1ere fois que j'entend parler d'une chute a cet endroit. jdis pas que c'est jamais arrivé hein ... mais ca doit etre rare ... fait chier un drame pareil Shit

Le concess Aprilia de Grenoble est decedé au meme endroit, dans les memes conditions il y a 1 ou 2 ans...

Je dis pas que j'ai la solution, je dis que les responsables du circuit doivent trouver qq chose. C'est leurs boulot de securiser autant que possible.
Enfin, je dis ca....
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 09:20

POP61 a écrit:
toto 2850 a écrit:
mais le pire s'est qu'il y a eu un mort a Carole

quand on sait pas......on dit rien!!! putain même si son état est " desespéré, gravissime" l'espoir demeure .

et il s'appelle Sébastien!!!

il était avec moi ce jour là, et c'est pas le pied a vivre de devoir rassembler les affaires d'un pilote !!

alors "radio paddock" coupe l'antenne!!!

merci.

Je suis complétement d'accord avec toi POP marre de radio paddock
Revenir en haut Aller en bas
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/10/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 10:49

Je crois qu'un des problemes dans le départ des sessions, c'est le différentiel de vitesse entre ceux qui ont des pneus chauds et qui sont pleine balle et ceux qui sont en train de les chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 10:56

...Ou peut-être de ceux qui restent milieu de piste dans les endroits très rapides alors qu'il ne sont pas encore lancé... Ou qui change brutalement de traj
et ceux qui ne font pas attention et qui frole les moustaches des autres pour les impressionner alors que le différentiel de vitesse est trop important.

N'oubliez jamais qu'il n'y a que VOUS qui êtes en piste qui puissiez gérer votre sécurité et celle des autres.

En piste, une petite erreur peut avoir de graves conséquences.

Il faut être vigilant 100% du temps. En roulage, on est pas en course, tant pis si vous devez relâcher un virage ou 2 pour doubler quelqu'un de plus lent.


Dernière édition par Mimil121 le 1/10/2014, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 11:33

Mimil121 a écrit:
...Ou peut-être de ceux qui restent milieu de piste dans les endroits très rapides alors qu'il ne sont pas encore lancé... Ou qui change brutalement de traj
et ceux qui ne font pas attention et qui frole les moustaches des autres pour les impressionner alors que le différentiel de vitesse est trop important.

N'oubliez jamais qu'il n'y a que VOUS qui êtes en piste qui puissiez gérer votre sécurité et celle des autres.

En piste, une petite erreur peut avoir de graves conséquences.

Il faut être vigilant 100% du temps. En roulage, on est pas en course, tant pis si vous devez relâcher un virage ou 2 pour doubler quelqu'un de plus lent.

Voila une parole d'évangile br , si tu peux pas descendre le chrono ce tour ci tu le fera le tour d'après. la mort attendra....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 12:39

Phil16RR a écrit:
Je crois qu'un des problemes dans le départ des sessions, c'est le différentiel de vitesse entre ceux qui ont des pneus chauds et qui sont pleine balle et ceux qui sont en train de les chauffer

Ca revient presque à dire qu'on met ceux qui ont des couv' dans un groupe et ceux qui n en ont pas dans un autre...
On peut en déduire que si t'as du fric t'es moins dangereux que si t'en as pas...

Perso je trouve pas ça très logique!

C'est celui qui vient de derrière qui est responsable sur un circuit, à lui de gérer sa vitesse, son dépassement etc...
N'oublions pas évidemment que si on reste assis dans notre canapé on prends carrément moins de risque et assumons ce choix...
Cote organisation on peut aussi imaginer que si le départ était donné avec des groupes plus "compact" les rapides seraient vite devant, les plus lents derriere... de la a les rattraper en 1 tour peut être un problème de "niveau" dans la mise en place des groupes...

en fait si ce n'est la fatalité, il y a beaucoup de causes et une "putain" de conséquence qui fait ch###!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 12:47

tekila66 a écrit:
Phil16RR a écrit:
Je crois qu'un des problemes dans le départ des sessions, c'est le différentiel de vitesse entre ceux qui ont des pneus chauds et qui sont pleine balle et ceux qui sont en train de les chauffer

Ca revient presque à dire qu'on met ceux qui ont des couv' dans un groupe et ceux qui n en ont pas dans un autre...
On peut en déduire que si t'as du fric t'es moins dangereux que si t'en as pas...

Perso je trouve pas ça très logique!

C'est celui qui vient de derrière qui est responsable sur un circuit, à lui de gérer sa vitesse, son dépassement etc...
N'oublions pas évidemment que si on reste assis dans notre canapé on prends carrément moins de risque et assumons ce choix...
Cote organisation on peut aussi imaginer que si le départ était donné avec des groupes plus "compact" les rapides seraient vite devant, les plus lents derriere... de la a les rattraper en 1 tour peut être un problème de "niveau" dans la mise en place des groupes...

en fait si ce n'est la fatalité, il y a beaucoup de causes et une "putain" de conséquence qui fait ch###!!!!

Phil n'a pas tord pourtant. Il faut juste que ceux qui n'ont pas de chauffantes gardent dans un coin de leur tête que des mecs peuvent arriver derrière pleine balle....
Une paire de chauffante pour moi est un investissement en terme de sécurité Smile
Et ce n'est pas ce qui coûte le plus cher quant tu fais le bilan financier d'une saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 12:52

Mimil121 a écrit:

et ceux qui ne font pas attention et qui frole les moustaches des autres pour les impressionner alors que le différentiel de vitesse est trop important.

Juste pour illustrer tes propos Mimil... Mon copain Stouf qui roule en R6 comme moi filme. Je vais le doubler au même endroit que l'accident...Je suis collé à 50cm de la gauche et mon pote à 1,5m de moi...Quant un R1 décérébré passe entre nous deux avec 50 bornes de plus alors qu'il y a 5m à droite.... Je sors le coude , on est 3 dans le mur...

Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 13:12

affraid complètement c.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 13:14

ben tu vois fane... je pense carrément le contraire...
Les pilotes avec un peu de circuit dans les pattes n'en ont quasiment pas besoin et peuvent très bien s'en passer...

et pour moi c'est celui qui vient de derrière et avec le plus d'expérience qui doit faire attention aux autres...

quand tu traverse la route, c'est pas ton gamin de 2 ans qui te dit de faire gaff a droite a gauche non?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 13:29

tekila66 a écrit:
ben tu vois fane... je pense carrément le contraire...
Les pilotes avec un peu de circuit dans les pattes n'en ont quasiment pas besoin et peuvent très bien s'en passer...

et pour moi c'est celui qui vient de derrière et avec le plus d'expérience qui doit faire attention aux autres...

quand tu traverse la route, c'est pas ton gamin de 2 ans qui te dit de faire gaff a droite a gauche non?

ça je suis d'accord, c'est celui qui double qui doit s'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexk8
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 03/11/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 13:50

Effectivement en passant entre vous il vous met délibérément en danger, selon moi il aurait du passer par la droite pour avoir une marge de sécurité plus grande.

Mais en passant par la droite il serait arrivé mal positionné pour négocier son virage donc soit il l'a fait consciemment et prenant le risque pour vous 3, soit il roule un peu au dessus de ses pompes et il savait qu'en passant à droite il aurait du mal à prendre son virage derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 14:46

C'est possible de gérer l'autre à partir du moment où il n'y a pas de comportement "imprévisible" ou "irrationnel"...
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 15:47

Eagle4 a écrit:
C'est possible de gérer l'autre à partir du moment où il n'y a pas de comportement "imprévisible" ou "irrationnel"...

dans ces deux derniers cas, on applique le principe de précaution et on saute sur les freins pour doubler en sécurité après...
éventuellement on rejoins les stands et on concerte l'orga pour switcher de groupe (soit mm si on est carrément au'd'sus ou alors l'autre qui s'est surestimé à l'inscription...)

la suite est bien connue...
## l'orga veut remplir ces journées et l'autre groupe est blindé
## le pilote veut rouler avec le "copain"
## le moyen-bon veut pas rouler avec les confirm' parce qu'il se fait pourrir...

et j'en passe....

organiser c'est compliqué! diminué le risque aussi... on essaie d'être le plus proche de 0! malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 16:36

tekila66 a écrit:
Eagle4 a écrit:
C'est possible de gérer l'autre à partir du moment où il n'y a pas de comportement "imprévisible" ou "irrationnel"...

dans ces deux derniers cas, on applique le principe de précaution et on saute sur les freins pour doubler en sécurité après...

En appliquant ça, sous couvert du principe de précaution, on se suit à la queue leu-leu. Rolling Eyes

Je vais arrêter les roulages et refaire des courses en 2015, ça sera moins pénible et plus sécure au final...
Revenir en haut Aller en bas
alexk8
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 03/11/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 16:52

Pour relativiser tout cela et revenir au sujet de base, le sport moto est un sport à risque dans tous les cas.
Admettons tout de même que vu le nombre de roulages organisés chaque année, et le nombre de participants, le nombre d'accidents graves est rarissimes.... (et heureusement)
Une étude récente dit que le risque d'accident sur circuit est 30 fois moindre à celui sur route ouverte...
On est tous susceptibles de faire des erreurs à un moment ou à un autre... Soyons indulgents.

Et encore RIP à ce motard partit trop tôt ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 17:57

alexk8 a écrit:
Pour relativiser tout cela et revenir au sujet de base, le sport moto est un sport à risque dans tous les cas.
Admettons tout de même que vu le nombre de roulages organisés chaque année, et le nombre de participants, le nombre d'accidents graves est rarissimes.... (et heureusement)
Une étude récente dit que le risque d'accident sur circuit est 30 fois moindre à celui sur route ouverte...
On est tous susceptibles de faire des erreurs à un moment ou à un autre... Soyons indulgents.

Et encore RIP à ce motard partit trop tôt ce week-end...

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 18:02

Assumons les risques liés à notre passion voila tout...
RIP encore à ce pilote...

@eagle : perso je ne trouve plus de "saveur" au roulage libre... l'adrénaline ne se fait plus que sur mes quelques weeks courses....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 21:15

tekila66 a écrit:
Assumons les risques liés à notre passion voila tout...
RIP encore à ce pilote...

@eagle : perso je ne trouve plus de "saveur" au roulage libre... l'adrénaline ne se fait plus que sur mes quelques weeks courses....
+1 pour moi aussi les journées roulages ne me "branchent" plus et se depuis 3/4 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 21:43

Salut,
triste nouvelle mais dans le fond il faut relativiser en se disant qu'il est décédé en vivant pleinement sa passion et que c'est moins pire que d'un simple accident de la circulation tué par un mec bourré ou camé.
condoléance à ses proches

pour le sujet des roulages je suis à 200% avec vous la compétition est 200% fois meilleur que ces roulages à frics, mais le seul soucis c'est toutes les restrictions imposé par la FFM, moi je ne cautionne pas du tout que des modèles d'une année sur l'autre ne soit plus homologué à croire qu'elle est à la botte des fabricants, ce qui fait que la compét coûte énormément cher si on veut le faire correctement.

@+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Accident Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Accident Magny Cours   Accident Magny Cours Empty1/10/2014, 22:31

faut carrément plus d'épreuve open =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident Magny Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accident tragique a magny cours ce week end
» Au revoir Adrien... ACCIDENT PROMOSPORT MAGNY-COURS...
» magny-cours (f1)
» MAGNY COURS F1 - 09 & 10 Mai
» H2S Magny cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Accident Magny Cours Banner12