WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Banner12
 

 Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis

Aller en bas 
+19
al1
Antoine998
julien86
jaco
Greg#115
JoRR
mika RR
brice 17
JeremRR
speedbikes24
nicodabomb
tekila66
papy86
ben 1098s
Titi 86
Lfaf
Khermitt44
Goz #165
Mimi35
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyLun 15 Sep - 21:31

Voilà pour ceux et celles qui ont déjà participé, je souhaiterais avoir vos avis / retour d'expérience sur cette formule de compétition qu'on envisage de faire avec des potes l'an prochain.... Niveau ambiance, niveau des concurrents, budget....

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 16:07

+1 on pensait se lancer avec des potes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 16:44

le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'y a pas de catégorie "rookie" ... en gros si t'as un ZX6R récent, et que t'es en 1,05 à la génétouze, tu roules avec Pilot et compagnie, qui sont sont en 55 secondes ! Et là tu te marres moins :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:07

Il y'a la final consolante (B) pour ça ! (;
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:15

ah OK j'avais pas bien vu. Du coup en effet ça peut être sympa, parce que 10 secondes d'écart sur un tour en 1 minutes ... c'est rigolo pour personne Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:30

Khermitt44 a écrit:
ah OK j'avais pas bien vu. Du coup en effet ça peut être sympa, parce que 10 secondes d'écart sur un tour en 1 minutes ... c'est rigolo pour personne Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je te sens motivé pour l'an prochain Khermitt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:31

Mr Goz a écrit:
+1 on pensait se lancer avec des potes aussi...

Je crois que j'en fais parti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:33

Alors j'ai fait le trophée depuis sa création mais pas comme pilote car je n'avais pas le niveau j'ai accompagné un ami. Il a fait Haute Saintonge (x2) et le vigeant (x1) et en octobre il fait le vigeant.

Pour moi c'est vraiment un bon tremplin pour commencer ou se lancer dans le monde des courses.

Au niveau tarif si je dit pas de bêtise et de mémoire c'est 190€ pour une calif et deux courses.

Pour Haute Saintonge : Trois catégories car beaucoup de monde. Les master = 1000, les expert = 600 et une catégorie en plus mais mélanger.

Pour le vigeant c'est pareil sauf qu'il ne font que deux groupe.

Ensuite pour les deux : Qualif des master et expert final A pour les meilleurs final B pour les autres dans chaque catégories. Sauf pour haute saintonge qui a un troisième groupe mélanger master et expert donc 600 et 1000 mais je peut vous dire que l'on ne voit pas la différence.

Voila si vous avez des questions n'hésiter pas si je peut y répondre se sera avec plaisir.

Ensuite pour cette année je peut vous dire que j'ai pousser une petite gueulante, car le trophée a la base était prévu pour les novice et cette année pour Haute Saintonge il y avait que des cadors et j'ai trouvé cela pas normale.

J’espère que le VVM ne fera pas la même chose.

Ensuite pour l'ambiance c'est très convivial, sauf je dirais le soir ou il y en a certains qui se crois tout permis. Mais malheureusement il faut de tout pour faire un monde même des sans gène.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:36

Titi 86 a écrit:
Alors j'ai fait le trophée depuis sa création mais pas comme pilote car je n'avais pas le niveau j'ai accompagné un ami. Il a fait Haute Saintonge (x2) et le vigeant (x1) et en octobre il fait le vigeant.

Pour moi c'est vraiment un bon tremplin pour commencer ou se lancer dans le monde des courses.

Au niveau tarif si je dit pas de bêtise et de mémoire c'est 190€ pour une calif et deux courses.

Pour Haute Saintonge : Trois catégories car beaucoup de monde. Les master = 1000, les expert = 600 et une catégorie en plus mais mélanger.

Pour le vigeant c'est pareil sauf qu'il ne font que deux groupe.

Ensuite pour les deux : Qualif des master et expert final A pour les meilleurs final B pour les autres dans chaque catégories. Sauf pour haute saintonge qui a un troisième groupe mélanger master et expert donc 600 et 1000 mais je peut vous dire que l'on ne voit pas la différence.

Voila si vous avez des questions n'hésiter pas si je peut y répondre se sera avec plaisir.

Ensuite pour cette année je peut vous dire que j'ai pousser une petite gueulante, car le trophée a la base était prévu pour les novice et cette année pour Haute Saintonge il y avait que des cadors et j'ai trouvé cela pas normale.

J’espère que le VVM ne fera pas la même chose.

Ensuite pour l'ambiance c'est très convivial, sauf je dirais le soir ou il y en a certains qui se crois tout permis. Mais malheureusement il faut de tout pour faire un monde même des sans gène.

+1 pour ceux qui ne respecte pas les autres le soir mais malheureusement même sur les journées de roulage classique il y en a....

Tu as des séances d'essai aussi ou pas ? Ces séances sont payantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:38

Oui il y a des essai libre il sont a 20€ par catégorie et session.
Si je ne me trompe pas la journée essai libre te reviens a 100€
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:39

Par contre il y a du monde car il y a course master, expert, side-car, endurance, et j'en oubli
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:48

Titi 86 a écrit:
Par contre il y a du monde car il y a course master, expert, side-car, endurance, et j'en oubli

Ouai ça fait des toiles de tente sur le parking lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:50

Vous arriviez quand vous Titi 86 ? Dès le vendredi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:50

suis pas contre me lancer, mais avec 2 années de piste, une catégorie "rookie" serait la bienvenue quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:56

Mimi35 a écrit:
Vous arriviez quand vous Titi 86 ? Dès le vendredi matin ?

cette année avec le copain on est arriver le jeudi soir pour Haute Saintonge il voulait faire des essai libre car pas rouler de l'année sur ce circuit. Pour le vigeant je ne sais pas encore se qui est prévu. Mais on y sera moins tôt car on habite pas loin du circuit et il le connait par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:57

Khermitt44 a écrit:
suis pas contre me lancer, mais avec 2 années de piste, une catégorie "rookie" serait la bienvenue quand même ...

Quand il a fait le Trophée il n'avait qu'un an de circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:57

Khermitt44 a écrit:
suis pas contre me lancer, mais avec 2 années de piste, une catégorie "rookie" serait la bienvenue quand même ...

Tiens regarde, tu serais pas si largué vis à vis de moi lol

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Tylych10

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Tylych12
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 19:59

Titi 86 a écrit:
Mimi35 a écrit:
Vous arriviez quand vous Titi 86 ? Dès le vendredi matin ?

cette année avec le copain on est arriver le jeudi soir pour Haute Saintonge il voulait faire des essai libre car pas rouler de l'année sur ce circuit. Pour le vigeant je ne sais pas encore se qui est prévu. Mais on y sera moins tôt car on habite pas loin du circuit et il le connait par cœur.

Et j'imagine que dès le vendredi aprem tout le parking est plein ??
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 20:04

Pour haute saintonge il assure pour cela, il te place des le jeudi donc se n'est pas le bordel.

J'ai vu que tu a mis les chrono tu a fait le trophée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 20:49

Ah non je ne l'ai pas fait encore lol.... J'ai chopé les chronos sur le site du moto club de haute saintonge pour montrer à Khermitt les chronos là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 21:02

ok j'ai mon ami qui est dessus
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 21:14

suis pas contre me lancer, mais avec 2 années de piste, une catégorie "rookie" serait la bienvenue quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 21:23

Je disait la même chose, si je n'avait pas eu mon problème je l'aurait fait cette année et je ne suis pas un pilote chevronner.
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 21:25

Pour une catégorie rookies tu a l'o3z ou le promo découverte mais dans tout les cas c'est la course il y aura toujours un certains niveau des pilotes de têtes !
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 21:27

ah bin ça va je suis pas trop une bouze alors, j'avais pas vu les chronos Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 21:41

Vas sur easy paddock tu aura tout les chronos essai/qualif/course

La ce sont les chronos consolante !
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 22:37

Les chronos cité ci dessus sur les feuilles de temps sont ceux de la consolante donc pas explicit. (Pilote pas rapide)

En course 2 ça a roulé bcp moins vite et les 13 premiers était sous la minute a Saintonge.

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 22:46

ben 1098s a écrit:
Les chronos cité ci dessus sur les feuilles de temps sont ceux de la consolante donc pas explicit. (Pilote pas rapide)

En course 2 ça a roulé bcp moins vite et les 13 premiers était sous la minute a Saintonge.


oui mais la plus part font l'o3z voir plus donc n’ont rien a faire au trophée qui a la base était fait pour les personnes n'ayant jamais fait de course.
J'ai vu la course A et bien c'était nul car ceux qui venait pour la première fois au trophée et qui avait une chance de se battre pour le podium n'avait aucune chance.

La première année était vrai dans l'esprit du trophée, la deuxième était dans celui du ma tu vu.
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 22:49

le derniers sur la grille de départ en final a en expert était en 1.02.531

le 1er en cosolante sur la grille 1.03.179 et le derniers en 1.12.641
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 23:02

Reste plus cas créer un championnat qui s'appelera " je n'ai pas de licence , c'est ma première année de piste et la première course , soyez indulgent "


Soyons sérieux c'est un trophée ,c'est une compétition , a part les pilotes wild car les autres pilotes sont a leurs places , c'est une bonne chose et donne de la crédibilités a ce championnat .


Quand au pilotes qui sont derrière de 10sec , que ce soit de 0"55 a 1"05 ou de 1"05 a 1"15 le danger est le mêmes , c'est pour ça qu'il y a un pourcentage de qualification a respecter .
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyMer 17 Sep - 23:14

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 0:01

Suis d'accord qu'il faut un certain niveau pour aller en course, et qu'avec mon 1'04 je pense qu'il est trop tôt pour participer au trophée, mais les formules promo ou découverte permettent quand même de se lancer et de progresser beaucoup plus vite, du coup faut pas négliger, et le trophée semblait à la base dans cet esprit. Après si c'est une comptet' pour les pilotes plus chevronnés, il suffit de l'annoncer, et on sait à quoi s'attendre ... c'est juste dans ce sens je pense que ça avait été évoqué plus haut dans le post.
Maintenant il existe aussi des formules super accessibles, 390KTM cup, 500 CB CUP, endurance 125, et c'est aussi de bonnes formules de départ je pense pour mettre un pied dans la comptét. Il ne faut pas en effet tirer le niveau du trophée vers le bas, sous prétexte que ce serait réservé au pilotes les moins rapides ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 6:36

Il y aura de toute façon toujours des premiers et toujours des derniers, perso je vise plus les chronos "consolante" que les super méga chronos de devant pour le moment, le but c'est de se faire plaisir, découvrir la compet et y prendre goût.

Après en compet le chrono va descendre et tu apprends plus vite aussi en suivant les autres qu'en entrainement, ça te motive...

Après pour moi le trophée reste une course ouverte à tous bien sur, dans l'esprit de ceux qui souhaite débuter en compétition, mais qui n'est pas fermé à des pilotes expérimentés..... A moins de mettre une clause dans le règlement interdisant aux pilotes ayant déjà 2/3 ou je sais pas combien d'année de compet d'y participer et là ça deviendrait plus un trophée pour débutant en compétition..... mais bon peut-être moins de participant à la clé aussi

En tout cas quand je vois les chronos de ceux qui sont devant à haute saintonge c'est clair que ça va très très vite, mais les chronos des consolantes me rassurent et me disent que j'ai ma place et que je pourrais suivre Mr. Green

Après si je suis pas qualifié, bah tant pis mais au moins j'aurais essayé, ça me motivera encore plus pour bosser et m'améliorer pour l'année suivante ou la course suivante
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 9:02

Mimi35 a écrit:
Mr Goz a écrit:
+1 on pensait se lancer avec des potes aussi...

Je crois que j'en fais parti Mr. Green

J'ai cru comprendre oui motocool

Bon sinon pour les chronos, je vais devoir travailler ça... Une chose est sur je serai en consolante Mr. Green mais bon, j'y vais plus pour le fun et tenter de me dépasser que pour faire un podium... surtout la première année lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 9:34

Mr Goz a écrit:
Mimi35 a écrit:
Mr Goz a écrit:
+1 on pensait se lancer avec des potes aussi...

Je crois que j'en fais parti Mr. Green

J'ai cru comprendre oui motocool

Bon sinon pour les chronos, je vais devoir travailler ça... Une chose est sur je serai en consolante Mr. Green  mais bon, j'y vais plus pour le fun et tenter de me dépasser que pour faire un podium... surtout la première année lol!

Lol on se tirera la bourre en consolante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 12:14

oui, ça nous consolera ^^
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 16:12

vous verrez les gars : le premier départ de votre vie va être un moment intense!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 16:21

tekila66 a écrit:
vous verrez les gars : le premier départ de votre vie va être un moment intense!

Prévoir une couche lol! ??
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 16:32

Arf tout dépends de l'option que tu prends... br br
tu as l'option optimiste Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis 2323811986
tu as l'option décollage de ligne assuré puis gaz en grand motocool
tu as l'option j'ai calé merci de m'épargner Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis 665228

pis arrivé au bout de ligne droite il faut tjrs prendre la corde, quoiqu'il arrive! en général c'est minimum 5 places de gagner car a nos niveaux de poireaux le mec exter' se "poussent" pour éviter la colision...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 20:19

tekila66 a écrit:
Arf tout dépends de l'option que tu prends... br br
tu as l'option optimiste Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis 2323811986
tu as l'option décollage de ligne assuré puis gaz en grand  motocool
tu as l'option j'ai calé merci de m'épargner Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis 665228

pis arrivé au bout de ligne droite il faut tjrs prendre la corde, quoiqu'il arrive! en général c'est minimum 5 places de gagner car a nos niveaux de poireaux le mec exter' se "poussent" pour éviter la colision...

Ok merci bien du conseil thumleft

Après faudra mettre en application.........
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 20:25

bon bin on ce tirera la bourre ensemble alors

et c'est vrais que le premiers depart sa fout les boulles

moi quand j'ais commencer le trophée j'etait en 1.07 a haut de saintonge le principal
et de savoir ce que l'on veut moi perso finir sur mes roue et en entier et le pricipale
prendre mon pied et c'est le cas je m'amusse mieux en consolante en me tirant la bourre
avec des mec de mon nivaux quand final a

je serait pas champion du monde maintenant de toute facon le principal
quand tu te mais a la course cet de te faire plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 20:54

papy86 a écrit:
bon bin on ce tirera la bourre ensemble alors

et c'est vrais que le premiers depart sa fout les boulles

moi quand j'ais commencer le trophée j'etait en 1.07 a haut de saintonge le principal
et de savoir ce que l'on veut moi perso finir sur mes roue et en entier et le pricipale
prendre mon pied et c'est le cas je m'amusse mieux en consolante en me tirant la bourre
avec des mec de mon nivaux quand final a

je serait pas champion du monde maintenant de toute facon le principal
quand tu te mais a la course cet de te faire plaisir avant tout

Cool je suis à peut près dans tes temps à 1 seconde près ....
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 21:03

cette annee jais fait 1.04
regarde sur les temps le numero 11
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 21:05

Par contre, si tu y gouttes tes cuit... tu pourras plus jamais t'en passer .
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 21:28

c sa
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 21:41

Je sais pas pour toi papy mais pour moi mm les roulages n ont plus la mm saveur
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyJeu 18 Sep - 21:48

moi aussi t'inquiéte
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyVen 19 Sep - 7:53

Vous me donnez bien bien envie de prendre le départ d'une course Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goz #165
PILOTE MOTO3
Goz #165


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/07/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyVen 19 Sep - 13:51

Mimi35 a écrit:
Vous me donnez bien bien envie de prendre le départ d'une course Mr. Green

j'les laisserai partir devant moi, en mode lopette motocool
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis   Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis EmptyVen 19 Sep - 17:31

sauf si tu te qualifi en milieux de grille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de ligue Vitesse et Endurance Poitou-Charentes
» trophee de ligue poitou charente 2012
» Licence ligue Poitou-charente !
» salut qui connait le trophe poitou charante
» CHAMPIONNAT LIGUE IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Trophée de la ligue Poitou Charentes - Vos avis Banner12