WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
QUELLE PLAQUETTES ?  Banner12
 

 QUELLE PLAQUETTES ?

Aller en bas 
+9
GROSMAN
Khermitt44
Aimerickfull
famous13
DeProfundis
Mimil121
PascalZX6R
Jo Lanouille
bobop
13 participants
AuteurMessage
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyDim 24 Aoû - 14:34

Laughing HUG , voila mon dilemme et ma question ....

Je dois changer mes plaquettes de frein av et ar , mais quelle marque  scratch  scratch  car ceux sont ...moyennes , les autres bof ....bref , vos avis m'aideront a de décider , mon utilisation c'est 100% PISTE sur un GSXR 1000 K6  , alors suivant vos vécu mrs les pistards , je prendrai celles qui me sembleront les meilleurs , ....................merci !

QUELLE PLAQUETTES ?  812078imagemagic
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyDim 24 Aoû - 14:54

Et pourquoi pas en plaquette d'origine tout simplement ?

Je viens justement de changer de plaquette, j'ai fait pas mal de forum, même sur motopiste tu trouve plein de sujet sur les plaquettes de frein, et j'ai décidé de prendre de l'origine, je n'ai pas encore essayé.

Souvent, les plaquettes d'origines offres un excellent freinage, n'attaque pas les disques, ont un freinage constant et une usure normal ...., mais sont assez cher (environ 55/60 euros), alors que des adaptables sont 10/15 euros moins cher.

Après cela dépend si tu veux avoir un meilleur freinage ou non ......, mais un meilleur freinage sera souvent au détriment d'une usure plus rapide des plaquettes et des disques.

D'autant plus que les plaquettes, c'est un peu comme les pneus, on a chacun un ressenti différent.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyDim 24 Aoû - 15:37

Je roule sur un 1000 K6, essayé les Brenta FT4 que vends ici Grosman. Top, freine mieux que l'origine, dure plus longtemps, reste à voir si plus d'usure des disques (j'ai des Brembo). A mon petit niveau (1'50 au Mans), je trouve que c'est le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyDim 24 Aoû - 20:17

Jo Lanouille a écrit:
Et pourquoi pas en plaquette d'origine tout simplement ?

Je viens justement de changer de plaquette, j'ai fait pas mal de forum, même sur motopiste tu trouve plein de sujet sur les plaquettes de frein, et j'ai décidé de prendre de l'origine, je n'ai pas encore essayé.

Souvent, les plaquettes d'origines offres un excellent freinage, n'attaque pas les disques, ont un freinage constant et une usure normal ...., mais sont assez cher (environ 55/60 euros), alors que des adaptables sont 10/15 euros moins cher.

Après cela dépend si tu veux avoir un meilleur freinage ou non ......, mais un meilleur freinage sera souvent au détriment d'une usure plus rapide des plaquettes et des disques.

D'autant plus que les plaquettes, c'est un peu comme les pneus, on a chacun un ressenti différent.

oui j'y est pensé aussi , je dis pas et plus tôt d'accord avec toi , l'origine est souvent le meilleur compromis , mais je cherche a maximiser le freinage ( sans tout changer ou modifier ) car pour le moment je suis en moi aussi en origine MC , et ma fois ( vu les blem sur k6 ) je suis asser content , donc je recherche un peu mieux que l'origine , merci de ton avis Jo Lanouille  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyDim 24 Aoû - 20:22

PascalZX6R a écrit:
Je roule sur un 1000 K6, essayé les Brenta FT4 que vends ici Grosman. Top, freine mieux que l'origine, dure plus longtemps, reste à voir si plus d'usure des disques (j'ai des Brembo). A mon petit niveau (1'50 au Mans), je trouve que c'est le meilleur compromis.

..........ok ! mais moi pas trop chaud pour des nouveautées !!! surtout question FREINAGE !!  Rolling Eyes je recherche des ressentis sur , disons :
- BREMBO RC

- CARBON L C

- EBC EXTREME ....................................... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 14:07

QUELLE PLAQUETTES ?  634447 ..perso ne met ce genre de chose alors ???????????????????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 14:13

Discution deja vu revu et re re revu
Si tu utilisais la fonction recherche tu aurais deja eu des réponses a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 14:16

BREMBO RC c'est très bien - mais un peu plus cher que les autres

CL j'aime pas ça glace tout le temps (même les CL55)
EBC ça bouffe les disque, plaquette trop dur

AP racing - bon mordant les 3 premieres utilisation et pas cher, mais s'usent assez vite

ORIGINE NISSIN - bon mordant, bonne durabilité - 30% + cher que du AP mais dure 30% plus longtemps

Goodridge - j'aime moind, ça me fait de le poussière brulante qui bouffe ma peinture de jante et ça grince, + dépot très important sur le disque

SBS - idem EBC


Dernière édition par Mimil121 le Ven 29 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 20:28

Mimil121 a écrit:
BREMBO RC c'est très bien - mais un peu plus cher que les autres

CL j'aime pas ça glace tout le temps (même les CL55)
EBC ça bouffe les disque, plaquette trop dur

AP racing - bon mordant les 3 premieres utilisation et pas cher, mais s'usent assez vite

ORIGINE NISSIN - bon mordant, bonne durabilité - 30% + cher que du AP mais dure 30% plus longtemps

Goodridge - c'est de la merde, ça me fait de le poussière brulante qui bouffe ma peinture de jante et ça grince + dépot très important sur le disque

SBS - idem EBC






motocool merci a toi Mimil 121 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 20:29

virus481 a écrit:
Discution deja vu  revu et re re revu
Si tu utilisais la fonction recherche tu aurais deja eu des réponses a tes questions

voila sa c une reponse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 20:34

J'ai testé les Brembo RC, elle ce sont bouffés comme neige au soleil...
1 journée et demi plus rien.
Je pense que si j'avais nettoyé mes disques (qui sortais de 6000 borne de plaquettes d'origine) ça aurai pu faire le double, mais bon pas convaincu de l’efficacité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 22:49

Les CL en C60 nickel pour moi, freine bien et niveau usure sa dure bien (sur un 600).
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyJeu 28 Aoû - 23:05

J'ai les brenta FT5 et niquel, freinage plus puissant que l'origine. Par contre je n'ai pas assez de recul pour parlr de leur endurance...
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptySam 30 Aoû - 20:10

br MERCI a vous les pilotes !!!! je vous promet que cela m'aide beaucoup !!! QUELLE PLAQUETTES ?  392245 et avec grand plaisir de se rencontrer au hasard d'une piste ok ............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyLun 8 Sep - 20:47

Brenta FT4 vendues par Grosman. Pas cher, bonne longévité et freinent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyLun 8 Sep - 21:13

je l'ai déjà dit sur un autre post, les FT4 j'ai pas accroché, trop typées route à mon gout.
Par contre je viens de tester sur 2 journées les Bendix MCR, et c'est de la balle : super mordant, super feeling, excellent retour d'info même quand on les garde longtemps sur l'angle, j'ai adoré !!!
http://www.gentlemen-riders.com/plaquette-de-frein-bendix-racing-pour-kawasaki/6598-plaquette-de-frein-bendix-racing-mcr-pour-kawasaki-zx6r-07-13.html

Aucune idée encore de la longévité, mais je ferais un retour lorsqu'elle seront dead ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 9 Sep - 10:09

Bendox Mcr et ApRacing Crr sortent de la même chaine de fabrication

un de mes concurrent en european bikes a utiliser des bendix MF70 et bien ca ne l' a pas fait du tout a Carole (plaquettes route) il peut s' en mordre les doigts, ca lui coute certainement le championnat


Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 9 Sep - 12:55

coucou Papy!

jai essayé les brembo SC cette année ... 2 journées, 300km => a la ferraille!!! Thumb down j'imagine les RC Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 9 Sep - 19:35

joffrey a écrit:
coucou Papy!

jai essayé les brembo SC cette année ... 2 journées, 300km => a la ferraille!!! Thumb down  j'imagine les RC Evil or Very Mad

salut joffrey , ok merci ! en fin de compte , les plaquettes c comme les pneus !! chacun a son ressenti !! et chacun freine différemment ... merci les pilotes , meme et surtout si vos avis sont ...................... QUELLE PLAQUETTES ?  634447 et grosman je ne t'oublie pas ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 9 Sep - 19:48

joffrey a écrit:
coucou Papy!

jai essayé les brembo SC cette année ... 2 journées, 300km => a la ferraille!!! Thumb down  j'imagine les RC Evil or Very Mad

Par contre un freinage de fou les SC... un mordant qui m'a vraiment plus. J'ai pas vu une grande différence avec les RC en efficacité... par contre les RC durent un peu moins longtemps je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 9 Sep - 19:50

misterzuk a écrit:
joffrey a écrit:
coucou Papy!

jai essayé les brembo SC cette année ... 2 journées, 300km => a la ferraille!!! Thumb down  j'imagine les RC Evil or Very Mad

Par contre un freinage de fou les SC... un mordant qui m'a vraiment plus. J'ai pas vu une grande différence avec les RC en efficacité... par contre les RC durent un peu moins longtemps je trouve.


sur quoi comme machine ? et les RC sont superieur ou pas ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 9 Sep - 22:03

c'est vrai que les SC on + de mordant que les origines, mais leurs peu de longevité c'est vraiment du delire!!! avec des jantes blanches apres 2/3 sessions elles deviennent grise de poudre de plaquettes!!!

le rapport performance/longevité ne vaut vraiment pas le coup pour moi pistard lambda
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 9 Sep - 22:22

joffrey a écrit:
c'est vrai que les SC on + de mordant que les origines, mais leurs peu de longevité c'est vraiment du delire!!! avec des jantes blanches apres 2/3 sessions elles deviennent grise de poudre de plaquettes!!!

le rapport performance/longevité ne vaut vraiment pas le coup pour moi pistard lambda

+1 Jamais vu des plaquettes fondrent aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMer 10 Sep - 0:06

En fait moi je n ai pas vu de dif de perf a carole... maintenant il faut que je ressaie. Sur s1000rr
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMer 10 Sep - 13:46

bon ....ok ! au moins la ..c fait . Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMer 10 Sep - 14:39

Je reste sur les TRW CRQ personnellement.
Longévité correct, prix raisonnable pour des perf excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Chglou

Chglou


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : LENS
Date d'inscription : 25/09/2014

QUELLE PLAQUETTES ?  Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PLAQUETTES ?    QUELLE PLAQUETTES ?  EmptyMar 30 Sep - 9:29

Dans une autre mesure...
CL SBK5+ sur ma SV650 carbu piste -> 2 ans avant changement... à rouler 1 fois par semaine (commencé en temps que débutant, et à la fin je flinguais un pneu en 2 demi journées)
Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE PLAQUETTES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?
» plaquettes ?
» Plaquettes FZ6, lesquelles?
» Questions plaquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
QUELLE PLAQUETTES ?  Banner12