WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR course 4 Le Vigeant O3Z Banner12
 

 CR course 4 Le Vigeant O3Z

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:36

Salut amis pistard,

Je vais donc vous faire le compte rendu de ma seconde course au sein de l'O3Z, on charge la voiture avec ma copine et nous voilà parti à 17h en partance de Nevers pour le Vigeant mais avant cela nous passons à 21h à Limoges afin de récupérer un jeu de jante afin d'y mettre mes pneus pluie. Arrivés sur place vers 11h30, je ne connais pas le circuit et encore moins les paddocks donc je cherche à voir où sont les potes afin d’être pas trop loin, on sort tout et on se couche.

Jeudi 7 Août 2014: 5 sessions de 20 minutes

On se lève à 7h le matin et tout est trempé, on s'était couché la veille au sec et levé trempé du coup pas mal d'affaire mouillée ^^ On monte les pneus pluies et les 2 premières sessions de la matinées sous la flotte, je découvre le tracé, bien sympa d'ailleurs, des lignes droites, des courbes, encore des courbes, dur de se rappeler du circuit au départ. L’après midi je monte les Supercorsa V1 car la piste est séchante voir sèche. La trajectoire commence à venir mais pas encore de repère de freinage bien précis. Je finis la journée 1:59.000. Le soir je vais voir les potes qui font le supersport, avec Cyrille et Jérémy on décide de faire le tour du circuit et en prenant à pied chaque courbe il me montre les repères de freinage, les trajs et franchement sa m'apporte beaucoup d'élément afin d'améliorer mes temps (ils roulent en 50 les loulous donc on les écoutes ;). Le soir un petit apéro et au lit.

Vendredi 8 Août 2014: 4 sessions de 20 minutes

Levé 7h, je fais monté le V1 avant neuf et c'est parti, première session de prise en main et ma deuxième session je roule avec les Supersports, ils roulent les mecs!! Un pote me regarde rouler mais malheureusement il tombe et part avec l'hélico (au final il n'a rien de méchant il est resté 3 jours à l'hosto en prévention), plus tard il me dit qu'il y a un gros manque en moteur sur ma moto, elle tourne bien mais pas très puissante, du moins pas assez mais c'est normal pour un R6 de 1999. A midi je fais l'impasse sur une cession car il pleuvait et je roule mes 2 dernières sessions sur le sec et à la dernière session je passe mon V1 arrière neuf. Fin de la journée avec des chronos en 1:57.100 régulier.
On va au contrôle technique, tout est nickel donc pas de souci de ce coté.
Je pars au briefing et durant la loterie je gagne un pneu arrière neuf, du coup je demande un V2 en 180 neuf que je vais garder.

Samedi 9 Aout 2014: 9h qualif 1, 13h qualif 2 et 17h la course

Le matin la première qualif, je décide de partir devant dans les 5 premiers ce qui me permet d'avoir 5 tours clairs sans personnes pour me gêner, je me classe 21ème sur 77 avec un chrono de 1:56.411. Mais cette première qualif étant le matin je me dis qu'à midi les chrono vont descendre c'est pourquoi je décide de mettre le V2 à l'arrière. Je pars pour ma seconde qualif avec la même stratégie, je dois partir devant dans les 5 premiers, 2 pilotes me double et j'en double 2 et ce qui me permet d'avoir 4 tours clair sans personne. Durant les premiers tours j'apprends à rouler avec le V2 car c'est la première fois que je l'utilise et je suis étonné de la performance de ce pneu ! C'est pourquoi je me classe 23ème sur 78 avec un chrono de 1:53.602 et je suis 4ème des 600 ce qui me permet d’accéder à la final A. J'étais panneauté par ma copine et je peux vous dire que lors du drapeaux à damier j'avais la banane sous le casque, avec ma vieille brelle trop content !

L’après midi c'est compliqué dans ma tête, je commence à me poser des question et avoir la boule au ventre mais je m'y fait. La pluie qui tombe, et merde fait chier !! Mais bon c'est commeça. On monte les pneus pluies, je me présente en prégrille puis le tour de formation et le tour de chauffe et après 11 tours à fond. Je me place, je fixe les feu rouges en me disant "fait par un départ de merde, fait pas un départ de merde" et je fais un départ de merde mais mieux que Nogaro ^^ je dois être dans les 30 au premiers virage et je remonte petit à petit jusqu'à la place 23 au bout de 4 tours et là drapeaux rouge, la raison est simple, 6 pilotes se sont mit au tas vu que la piste est trempée. Allez on rentre et on se remet en pré grille et là on attend, on attend, on attend, la piste sèche et c'est reparti pour 7 tours plus le tour de formation et tour de chauffe. Je fais un meilleur départ et perd un peu moins de terrain, petit à petit je remonte jusqu'à la 17ème place, ma copine me panneaute que je suis plus rapide que les mecs de devant et personne derrière donc j'en remet une couche et là encore le drapeaux rouge. Eh oui, la trajectoire sèche du coup il y en a qui on trop forcé et au tas. Je finis la course 17ème au scratch et 5ème des 600, dommage car la 15ème place et la 5ème des 600 était acquise si la course se finissait (il restait 3 tours, j'étais plus rapide de 2.5s et il y avait 4s d'écart...). Mais je suis super content, je finis la course et je suis bien classé pour une deuxième course !

Le soir c'est apéro avec les copains, on aide certain à remonter leurs machines qu'ils ont flingué le jour même et avec d'autre on parle mécanique et performance. Pas mal de mecs m'ont donné de bon conseils que je vais appliqué pour ma prochaine course à Magny-Cours (je ne ferais pas Ledenon) mais cette course va être compliquée, elle demande beaucoup de moteur et c'est pas mon point fort...

Un grand merci à ma copine qui m'aide physiquement et financièrement, merci à Delcamp Energie pour la préparation de la moto et la mise en place d'un amorto Compet, j’espère avoir aider certain pilote qui m'ont demandé conseils pour le réglages de leur suspension et merci à Jérémy et Cyrille en supersport, Bruno et Fred en Hypersport.

Et quelques photos en attendant celle du photographe officielle :

CR course 4 Le Vigeant O3Z 453285106037953633942071424706838186613732692291n

CR course 4 Le Vigeant O3Z 177402103561473633941704758078391751138325779723n

CR course 4 Le Vigeant O3Z 131792105533153633942338091341957016879279360038n

CR course 4 Le Vigeant O3Z 218862106061053633942438091334988197964105832571n

Voila voila, j’espère avoir bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:22

Merci pour le CR.
C'est vrai que le week-end a était gâcher par la pluie.
J'y était comme commissaire de piste, j’étais après le trop tard le premier gauche.
Justement je n'arrivait pas a voir avec quel R6 tu roulait, mais pour un 99 tu roulait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:57

sympa le CR famous!

j'y étais aussi en Rookie, avec une hornet grise et vert #92, mais je n'ai pu accéder à la final A, donc je suis partie 2eme de la final B! bon après je me suis mis a plat ventre au second tour de la final en étant leader avec 9sec d'avance sur le second, ça m'apprendra a vouloir trop en faire sous la pluie!

j'ai reconnue ta moto 2/3 fois! très jolie chrono pour une première sur ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:42

Beau cr et beau résultat famous Smile

Nico dommage ça doit faire longtemps qu'un hornet n'a pas gagné en rookie Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:51

fane1773 a écrit:
Beau cr et beau résultat famous Smile

Nico dommage ça doit faire longtemps qu'un hornet n'a pas gagné en rookie Smile
https://youtu.be/VGVhVJ8mOnQ
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:12

@ Titi 86: La pluie aura mit un peu d'animation ^^ En tout cas merci à toi car sans vous les commissaire on pourrait pas faire grand chose!

@ Nicodabomb: J'ai vu ta moto sympa ;) Et merci. Sous la pluie c'est clair qu'il faut pas trop en faire, je suis parti tranquillement et je pense que c'était la bonne solution mais je suppose que quand on est devant comme toi en B t'as envie d'y rester ! Mais en tout cas je ne sais pas si tu roule en V1 ou V2 mais les V2 aide sacrément !

@ Fane1773: Merci à toi ;)

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:16

je roule en V1, ça serait du gachi que je mets des V2 vu mes chronos.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:34

Je pensais comme toi mais quand j'ai roulé avec en qualifs 2 j'ai vu la différence, pour te dire, quand je monte du V1, je vais 1/4 de tour et tu vois sur le pneu que je suis au bord que je l'utilise à 100%, sur le V2 en faisant 7-8tours avec j'ai encore de la marge, il reste de la gomme non exploité, j'étais impressionné surtout en voyant les chronos ^^

Après j'attends de voir du coté usure mais on m'a dit à plusieurs reprise que le V2 était plus endurant donc j'attends quand même de me faire ma propre opinion.

Sinon pour ce qui est de la pression j'ai mit 1.7 à chaud et nickel (conseil du pro chez Pirelli) et il m'a dit de mettre aussi 1.7 dans le V1 (1.9 pour moi d'habitude) mais je n'ai pas eu le temps de tester car j'ai du régler mon amortisseur arrière.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:43

le V2 et en 60 au lieu de 55
je mettrais ça quand je serais en 52 au vigeant en hornet
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:01

nicodabomb a écrit:
fane1773 a écrit:
Beau cr et beau résultat famous Smile

Nico dommage ça doit faire longtemps qu'un hornet n'a pas gagné en rookie Smile
https://youtu.be/VGVhVJ8mOnQ

Dommage, c'était propre  br 
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:37

Bravo pour ton chrono famous , c'est beau pour la 1ère fois là bas !

Nico tu roule bien avec ta hornet , tu as dut en écourer plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:29

famous13 a écrit:
@ Titi 86: La pluie aura mit un peu d'animation ^^ En tout cas merci à toi car sans vous les commissaire on pourrait pas faire grand chose!


Je te remercie, mais comme on dit avec les copains, car on était trois du Racing Team Peper', le monde de la moto et un monde de copain qui se respect. Il y a trois ans quand j'ai commençais a être commissaire je me demandais qui est le c** qui a dit ça, car le respect du motard envers le commissaire il fallait le chercher. Mais maintenant je peut te dire que c'est un plaisir de le faire, et quand tu te met en bord de piste et que tous les pilotes te remercie et certains chaleureusement, ça te donne envie de recommencer.

Donc merci à vous aussi.


@nicodabomb : c'était toi, il est vrai que quand on a entendu ton numéro a la radio avec une chute a la clé on c'est dit quel c** il pouvait gagner sans forcer. Vraiment dommage pour toi, j’espère que pour la prochaine tu aura plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:20

Merci Toto !! J'avoue être super content de ce petit weekend.

Et MP Titi 86 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:39

bravo, jolie chrono pour ta première fois  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:41

@toto, merci, je sais pas si ils ont été écoeurer ou pas lol

@titi, je sais que j'ai fais le con, mais je ne connaissais absolument pas mon avance, et je voulais me retourner à la fin du second tour (que j'ai pas fini lol)
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

CR course 4 Le Vigeant O3Z Empty
MessageSujet: Re: CR course 4 Le Vigeant O3Z   CR course 4 Le Vigeant O3Z EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:17

nico : ok, désolé je ne vais pas trop développer car c'est le sujet a famous.

famous : répondu a ton MP
Revenir en haut Aller en bas
 
CR course 4 Le Vigeant O3Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box au vigeant le 9/05
» Le vigeant 11/04
» le vigeant 27/07/09 RAC 41
» le vigeant 50€
» 1/09 le vigeant 65€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR course 4 Le Vigeant O3Z Banner12