WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poignée gaz bloquée = gros crach !  Banner12
 

 Poignée gaz bloquée = gros crach !

Aller en bas 
+4
fane1773
martin76
nicodabomb
poirreaudu06
8 participants
AuteurMessage
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 24 Juil - 13:03

Salut,

Comme le titre l'indique j'ai eu un gros soucis hier; en bout de ligne droite (circuit du Luc), au moment de couper les gazs et freiner pour rentrer dans le gauche ma poignée de gaz ne s'est pas coupée totalement !
L'arriere continuant à pousser l'avant j'ai tiré tout droit et fait une gros chute (miraculeusement sans trop de bobo, ni pour moi ni pour la moto) !

Je pense après analyse que l'erreur vient de moi, ma pomme de mains avec mon gant a du bloquer un peu la poignée ouverte et vlammm !
J'ai quand meme du mal à comprendre comme j'ai pu me faire "bai..." comme ca n'etant pas débutant, je suis preneur de vos retour d'experience et avis !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 24 Juil - 13:56

j'ai eu un soucis similaire, écrou qui bloqué la fermeture de la rampe de papillon. j'ai réussi a pas finir dans le bac, j'ai eu le réflex de chopper l'embrayage.
as tu un tirage rapide. le fait de pas en avoir des fois, tu es obliger de t'y reprendre a 2 fois pour accélérer a fond, et quand tu ramènes la poignée, bah il t'en reste encore un peu sous la main
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 24 Juil - 14:48

Ma poignée est à tirage rapide (assez long qd meme) elle a beaucoup de jeu mais pas de disfonctionnement notable (elle revient bien lorsque je la test à l'arret).
J'ai pris l'embrayage mais trop tard Boulet ca aller trop vite et j'ai degagé !

Je precise aussi que le crash à eu lieu en debut de session, donc pas de fatigue ou de tetanie de la mains, chose qui m'arrive parfois en motocross !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 24 Juil - 14:51

tu as pas le tirage rapide HRC?
un plie dans le gant qui a garder de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 24 Juil - 14:57

Non Domino.
Pour l'instant j'opte pour le plie du gant aussi, peut etre melé à un geste trop hatif de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptySam 26 Juil - 23:22

Pour relacher les gaz et attraper les freins, vous tournez le poignet pour accompagner la poignée de gaz?

Perso je décolle juste la paume de la main, je laisse la poignée revenir d'elle même et je repose la main dessus. C'est hyper rapide et la poignée revient bien
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyLun 28 Juil - 12:04

C'est un peu la question que je pose suite à l'accident; perso je crois que je l'accompagne et c'est peut etre de la que vient le probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyLun 28 Juil - 12:12

Ça m'est déjà arrivé à cause des gants . Ça fait bizarre quant tu es sur l'angle et que ça te remet un à-coup  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyLun 28 Juil - 15:55

poirreaudu06 a écrit:
Je pense après analyse que l'erreur vient de moi, ma pomme de mains avec mon gant a du bloquer un peu la poignée ouverte et vlammm !
J'ai quand meme du mal à comprendre comme j'ai pu me faire "bai..." comme ca n'etant pas débutant, je suis preneur de vos retour d'experience et avis !

Merci !

Ca m'est déjà arrivé 4-5 fois mais heureusement sans crash et c'est vrai que tu "les as à Zéro" à ce moment là ... surtout que sur le moment on ne comprend pas pourquoi ça continu d'accélérer.

Mais je n'en connait pas vraiment la cause ; ça doit être moi qui accélérait encore sans m'en rendre compte ...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyLun 28 Juil - 15:56

Les gants oui ... plausible.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyLun 28 Juil - 17:20

R1FREDERIC74 a écrit:
poirreaudu06 a écrit:
Je pense après analyse que l'erreur vient de moi, ma pomme de mains avec mon gant a du bloquer un peu la poignée ouverte et vlammm !
J'ai quand meme du mal à comprendre comme j'ai pu me faire "bai..." comme ca n'etant pas débutant, je suis preneur de vos retour d'experience et avis !

Merci !

Ca m'est déjà arrivé 4-5 fois mais heureusement sans crash et c'est vrai que tu "les as à Zéro" à ce moment là ... surtout que sur le moment on ne comprend pas pourquoi ça continu d'accélérer.

Mais je n'en connait pas vraiment la cause ; ça doit être moi qui accélérait encore sans m'en rendre compte ...  
 affraid moi dès la 1° fois je me pose la question!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyMar 29 Juil - 8:05

bd21 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
poirreaudu06 a écrit:
Je pense après analyse que l'erreur vient de moi, ma pomme de mains avec mon gant a du bloquer un peu la poignée ouverte et vlammm !
J'ai quand meme du mal à comprendre comme j'ai pu me faire "bai..." comme ca n'etant pas débutant, je suis preneur de vos retour d'experience et avis !

Merci !

Ca m'est déjà arrivé 4-5 fois mais heureusement sans crash et c'est vrai que tu "les as à Zéro" à ce moment là ... surtout que sur le moment on ne comprend pas pourquoi ça continu d'accélérer.

Mais je n'en connait pas vraiment la cause ; ça doit être moi qui accélérait encore sans m'en rendre compte ...  
 affraid moi dès la 1° fois je me pose la question!!!! lol!

+ 1

Mais je ne comprend pas vraiment ce qui se passe (mal) à chaque fois ....

Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyMar 29 Juil - 8:34

Pareil  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyMar 29 Juil - 8:57

Plutôt que de serrer les doigts pour freiner vous devez tirer la main et du coups accélérer légèrement... J’espère que vous me suivrez pas de trop près  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyMer 30 Juil - 10:00

Mortalus a écrit:
Plutôt que de serrer les doigts pour freiner vous devez tirer la main et du coups accélérer légèrement... J’espère que vous me suivrez pas de trop près  affraid 

Ca va ... ça arrive rarement ... heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyMer 30 Juil - 18:06

R1FREDERIC74 a écrit:
Mortalus a écrit:
Plutôt que de serrer les doigts pour freiner vous devez tirer la main et du coups accélérer légèrement... J’espère que vous me suivrez pas de trop près  affraid 

Ca va ... ça arrive rarement ... heureusement.


il suffit d'une seule fois pour créer un gros accident
au moindre soucis moi je stop
je vérifie la moto , démonte et contrôle ce qu'il faut

et ce même pour une bêtise !
faut pas jouer avec ce genre de détail

si je doit compté le nombre d'heure ou je démonte ma moto
tu hallucinerais mais la sécurité a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyMer 30 Juil - 18:57

Pareil

Mon cable de gaz s'est pincé entre la butée de direction et la fourche et la gaine s'est endommagé, la poignée ne revenait pas franchement .
Même si j'ai réussi à rattrapper le coup pour finir ma journée en détordant la gaine,
j'ai immédiatement commandé un nouveau cable et je l'ai changé au roulage suivant, en vérifiant bien le passage ce coup là.
et ça m'a obligé à tombé le résé + boite à air ...

Si jamais votre poignée ne revient pas toute seule, il faut tous vérifier jusqu'à ce que ce que tout fonctionne correctement.
C'est extrêmement important !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 31 Juil - 8:14

Oui je comprend.

Mais pour moi en tout cas, ça viendrait du pilote ou du gant du pilote .... lol ... sinon je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 31 Juil - 8:55

R1FREDERIC74 a écrit:
Oui je comprend.

Mais pour moi en tout cas, ça viendrait du pilote ou du gant du pilote .... lol ... sinon je ne vois pas.


+1 sur le coup j'ai pensé que la poignée etait en cause (elle a beaucoup de jeu) mais le probleme et venu des gants et de la position de ma main.

Apres j'ai quand meme demonté toute la poignée et trouvé que le rouleau etait cassé (ca explique pas la chute mais bon vaut mieux le voir), je vous rejoins entierement pour l'aspect securité du matos !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poignée gaz bloquée = gros crach !  Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz bloquée = gros crach !    Poignée gaz bloquée = gros crach !  EmptyJeu 31 Juil - 9:47

poirreaudu06 a écrit:
je vous rejoins entierement pour l'aspect securité du matos !

+ 1

C'est déjà stressant et dangereux comme jeu notre passion, donc si on se rajoute des "handicaps" ça ne va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée gaz bloquée = gros crach !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Poignée gaz bloquée = gros crach !  Banner12