WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme disque de frein Banner12
 

 Probleme disque de frein

Aller en bas 
+3
laurent campanella
speedbikes24
will de vidange
7 participants
AuteurMessage
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyMer 16 Juil - 22:19

Salut,voila petit souci sur un 750 srad,en voulant changer mes etriers par les fameux nissin 4 pistons de 1200 bandit,je me retrouve avec un poignée toute spongieuse et une roue bloqué quand je veux la faire tourner a la main.
Quand je freine mon disque gauche bouge exagerement. Est ce qu' un voile du disque expliquerai,la poignée spongieuse et le fait que la roue ne tourne pas a l arret? J ai l impression que quand je freine le disque se remet droit.

Voici une video

Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyJeu 17 Juil - 21:28

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyJeu 17 Juil - 21:35

Les étriers ont bien le même déport?
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyJeu 17 Juil - 21:41

Oui apparament c est une modif connue des possesseur de srad.a droite aucuns soucis,y a qu'a gauche que le dosque bouge comme ca
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyVen 18 Juil - 0:05

j'ai eu un 1100gsxr de 89 dont les disques bougeaient comme ça (les deux à l'avant) à chaque fois que j'en parlais à quelqu'un ou que je les montrais , tout le monde me regardait avec des yeux de merlan frit en me disant : " T'as pas peur toi!!!! faut les changer !!!!"
de toutes façons j'avais pas les moyens et j'ai roulé comme ça pendant 2 ans sans problème mais c'était sur la route donc pas de gros freinage mais sur la piste ... je me méfierai quand même

Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyVen 18 Juil - 0:20

il se peut que tu aies besoin d'entretoises pour centrer tes étriers
j'ai des roues de 1200 bandit sur un 1100gsxr de 87 mon beauf' (ancien proprio) a mis 2 tit' rondelles de chaque côté contre les fourreaux ... nikel  Wink 
pour la poignée molle ,t'as pas une mollette de réglage sur la poignée ?
sinon , à ta place , j'essaierai de recommencer la purge à zéro , peut-être que ton maître-cylindre est chiant à purger au pire , si ça veut pas , j'essaierai de faire remonter le liquide avec une seringue depuis la purge des étriers .
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyVen 18 Juil - 15:01

J ai reverifié sur le net,aucunes modifs a faire avec ses etriers....pour la purge,je pense l avoir bien faite surtout que j ai monter mon ancien MC de 750 k6 avec vis de purge,ce qui falicite le boulot.moi j ai vraiment l impression que c est le jeu que j ai avec le disque qui fait que la course du levier est importante.visuellement ca ne se voit pas sur la video mais au repos le disque n est pas parrallele a l'etrier,c est le cas quand je freine.pour le jeu,il est enorme mais j ai toujours entendu dire que tant que ce n est pas dans le sens de rotation de la roue pas de probleme,est ce vrai?ca me ferai chier d acheter des disques si ca vient pas de ca
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptySam 19 Juil - 8:57

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptySam 19 Juil - 16:07

Yop !! Je viens de regarder , pour monter la roue avant du 1200bandit sur le 1100 gsxr 87 mon beauf'a mis une rondelle en guise d'entretoise à l'étrier gauche et 2 rondelles à droite
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptySam 19 Juil - 18:38

Non mais moi roue et fourche sont d origine,il y a que les étriers qui viennent d un B12.l entraxe est le meme et se monte sans entretoises ou rondelles d apres ce qu'on lit sur le net.j ai devisé un peut mon etrier gauche,et la quand je freine,poignée dure !!
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyLun 21 Juil - 23:58

J ai retourné ma roue et le probleme persiste toujours du meme coté....
Quand l etrier est desseré tout va bien,poignee bien dure niquel mais quand je le serre j ai remarqué que l étrier vrillait un peu par rapport au disque et quand j essaye de freiner il essaye de revenir a la position qu'il avait en etant desserrer,tout bouge.....ca me rend fou !!!!!
Personne pour m aider.....?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyMar 22 Juil - 0:40

à voir ça (je ne suis pas expert) mais je dirai que ton problème de levier mou vient du fait que ton disque repousse tes pistons plus loin qu'il ne devrait. Le fait que ton étrier pousse ton disque de la sorte n'est (à mon humble avis) pas normal, voire dangereux, je m'explique:
Ton disque pousse tes plaquettes plus qu'ils ne le devraient, conclusion, ils chaufent plus que prévu (frottement constant) et en plus tu dois faire revenir tes plaquettes à chaque fois, d'où la course supplémentaire au levier.

à ta place, je reviendrai aux étriers d'origine en attendant de trouver une réponse qui solutionne ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyMar 22 Juil - 16:56

Es tu sur que ton disque est bien centré par rapport à ton étrier ?
Sur la vidéo, on dirait que ton disque est trop vers l'intérieur, limite à toucher le passage dans l'étrier !!
Sinon, as tu bien vérifié que tes 2 pistons opposés ne sont pas grippés (ceux côté extérieur).
En tout cas, ce n'est pas normal: soit ton montage n'est pas bon, disque pas centré, pistons grippés...
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyMar 22 Juil - 18:11

Je possede un srad piste de 97 ai j ai aussi monter des etriers de bandit il y a plusieurs annees freinage bien ferme mais je n ai pas eu le probleme que tu decris regarde si tu n as pas des pistons grippe
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyMar 22 Juil - 22:29

J ai demonté ma fourche et tout remonté correctement,toujours pareil.....quand l etrier est serré a peine en contact,c est nikel.par contre des que je serre on voit le bas de l etrier qui "vrille" par rapport au disque.et dès que je desserre il se remet bien par rapport au disque et la poignée est dure.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyMar 22 Juil - 23:38

Je dirai donc que tu as un souci de centrage avec ton étrier.
regarde si tes filetages dans le foureau ne sont pas abimés.
Fais de même avec l'étrier...
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptySam 2 Aoû - 23:30

Bon j ai démonté l étrier,sortie mes pistons a l air comprimé,tout nettoyer ca marche niquel.mais toujours le meme problème au remontage.....j ai pu essayer avec un autre tube de fourche et toujours pareil.....poignée molle et dès que je desserre un peu ca devient dur,on voit bien que l étrier quand il est libre et que je freine se met légèrement en "travers"par rapport a la fourche.je désespère.....
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyDim 3 Aoû - 15:58

Un jour j'ai croisé un gars sur un paddock qui avait ces symptomes
En fait sont disque était déformé ( la piste de freinage n'était plus parralèle aux plaquettes), le disque n'était pas du tout voilé, "simplement" tordu comme le tour d'une assiette ( désolé je n'ai pas d'exemple plus parlant).

Pour verifier, démonte ton disque et regarde si la surface de freinage est bien dans l'axe en le posant sur une surface bien plane.
En gros, le mec que j'avais rencontré, quand il l'a fait, on avait l'impression qu'il avait mis une assiette à l'envers sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Probleme disque de frein   Probleme disque de frein EmptyDim 3 Aoû - 16:12

Ca tiens debout ce que tu dit mais pourquoi quand je retourne ma roue le probleme persiste du meme coté,le disque serait deformer,le probleme serait deplacer de l autre coté?tu penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque de frein ???
» Disque de frein
» diametre disque de frein
» usure disque de frein
» Disque de frein CBR 310 au lieu de 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probleme disque de frein Banner12