Départ du Pole mécanique d'Alès le mercredi matin après avoir tout chargé la veille.
nous arrivons au circuit de Catalunya vers 16H, prise en compte du Box N°13 et installation.
le jeudi sera consacré à des essais libres et au réglage de la machine. une petite averse matinale perturbera la journée mais rien de méchant.
En fin de journée, nous nous apercevons que notre machine de course perd de l'eau et qu'il est impossible de changer la pièce.
Nous prenons donc la décision de mettre toutes les pièces de course sur le mulet. Les mécanos feront un excellent travail et finiront la machine vers 2h30 du matin.
le lendemain, une fois les différents contrôles fait, nous effectuons les essais qualifs et les essais de nuit. la aussi un petit problème de casse de rotule du sélecteur fera faire un retour par la case mécanique. le dernier pilote peut partir pour se qualifier.
Les essais de nuit nous permettrons de peaufiner les derniers réglages.
Le samedi c'est le grand jour. Petite séance Warm up pour vérifier que tout va bien et mise en place sur la grille.
Après être qualifié avec le 23ème temps, Xavier s'élancera pour le 1er relais. Il enfourchera la moto et manque de peu de se faire percuter.
Dès le second tour, les ennuis commencent. Chute au virage N°5.
Xavier est obligé de pousser la moto jusqu'au stand. Les mécanos réparent la Ducati 1199 PANIGALE et Xavier pourra repartir après son arrêt forcé. Viens ensuite le second relais avec Mathieu qui prendra la suite. 20 tours se passent et nouvelle chute. Il sera, lui aussi, obligé de pousser la moto pendant près de 40 minutes. De nouveau du travail pour nos excellents mécanos et c'est reparti. Nicolas prendra la suite et, comme dit le dicton "jamais 2 sans 3", chute après une demi heure de relais. Cette fois ci nous aurons plus de chance car il pourra rentrer aux stands sur la machine.
17h30, 3 chutes et toute l'équipe reste motivée. La suite de la course se passe sans embûches.
Les relais sont exécutés de main de maitre par nos ravitailleurs, pompier, panneauteur, cuisinier et toutes les personnes présentes.
Arrive le petit matin et nouvelle chute pour Xavier. On prend les mêmes et on recommence.
La moto remontera à nouveau sur le pont et subira un nouveau lifting, mais sans biotox.
A 10h45, nous sommes convoqués à la direction de course. Une vitesse excessive dans les stands entrainera un stop and go. Nous aurions dû recevoir un avertissement verbal la veille mais cet avertissement ne nous sera jamais parvenu car il a été notifié à une équipe concurrente. Nous poursuivrons la course jusqu'à son terme où nous terminerons 28éme et 1er bi-cylindre.
Ce sera donc une nouvelle victoire et nous monterons à nouveau sur la plus haute marche du podium pour notre seconde participation à cette course d'endurance.
Merci à toute l'équipe, les cuisiniers, les panneauteurs, les pompiers, les ravitailleurs, les team manager, les mécaniciens et à nos 4 pilotes Nicolas CAUSSINUS, Mathieu CAUSSINUS, Xavier CARMENES et Dabid CHIABO pour cette magnifique épreuve et ces fabuleux moments et merci à tous nos supporters.
Merci aussi à tous nos sponsors et partenaires SYMATRANS, RACING COMPOSITES, LA CASSE DE L'ONCLE TOM, DELCAMP ENERGIE, CAUSS'ALU, BOUCHERIE BIO PASCAL SOULIER à St Martin, HOSPITALLITY MOTOR EVENTS, DAFY SPEED à Alès, MC-Racing, ITAL BIKE SHOOP, sans qui ce nouvel exploit n'aurait pu être possible.
Notre campement
La préparation du box
Nos différents panneaux
La moto avant la course
Nos 4 pilotes "cascadeurs"
La moto après cette terrible épreuve
Le podium