WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
guidonnage ou oscillation  Banner12
 

 guidonnage ou oscillation

Aller en bas 
+5
motardflemmard
DeProfundis
steau28
nicodabomb
ptitmotard86
9 participants
AuteurMessage
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 18:36

salut , bon je m explique pensant reprendre regulierement la piste
j avais preparé ma moto , et je voulais mettre comme demule -1+2 ,
mais ma chaine etant trop petite je suis sur du -1+1 , donc la tout va bien
mais comme je les expliquer sur un autre post ( maitre cylindre ) je dois mettre
encore la piste de coté pour pouvoir refaire ma toiture de maison , et j ai repris la moto
sur la route avec la demule de piste est sur des grosses acceleration , l avant doit ce
délester et elle commence a guidonner donc que faire ? j ai un amortisseur de direction
d origine et je vous entends deja me dire change le lol ( mais pas quel marque ) et sinon
rabaisser legerement la moto atténuera peut etre cet effet ?

merci de vos conseils  motocool


Dernière édition par ptitmotard86 le Mer Juil 09 2014, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 19:04

modifie plutot ta position, sa cout moins chère et ça fonctionne mieux
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 19:11

pour le moment je compte rien acheter , mais ce matin j ai eu le souci a chaque fois sur la rocade a coter de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 19:16

si ça déleste c'est normal faut laisser vivre, si le bitume est en bon état, c'est plus un soucis répartition des masses.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 19:20

et si c est un souci de repartition des masses sa se regle comment ??
meme au vigeant sur les deux lignes droite sa me le fesait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:00

Course morte ?
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:06

chaine trop courte, donc roue avancé au max? si c est le cas empattement tres ( trop?) court qui favorise le guidonnage..
rajoute une suspensions ferme réglée pour circuit et ca guidonne..
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:27

Quand je subis l'accel, la moto ce lève guidonne j'arrive pas à garder les gaz c'est dur..
Quand je suis solide sur mes jambes, bras et bien en avant de la moto ça décolle pas d'un mm du sol et je ressort tellement plus vite sans me fatiguer.

Place toi correctement comme dit par nico, après un petit guidonnage c'est pas bien grave.

Sinon oui durci la compression arrière ça va diminuer la vitesse du transfert des mass..
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:28

insane_rider a écrit:
Course morte ?

c est a dire ? je suis un novice dans les reglage moto lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:31

Si t as pas de course morte sur les suspensions, a la moindre accel ça guidonne
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:31

ba en faite c est pas trop en sortie que sa me le fait , en exemple au vigeant sa me le fesait au 3/4 de la ligne droite des stand , et sur la route sa me la fait a partir de la 4eme et a des vitesses elevées
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:33

insane_rider a écrit:
Si t as pas de course morte sur les suspensions, a la moindre accel ça guidonne

effectivement sa pourrait venir de la , car pour le moment j ai fais qu une sortie piste avec la gex donc j ai rien toucher elle est telle que je les acheter
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:34

ah donc le soucis est ailleurs..
C'est trop dur ça absorbe rien donc guidonne dès le moindre défaut sur la route ?!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:36

en tout cas tout sa est apparu depuis que jai changer ma demule , donc apres sa arrive peut etre a tout le monde mais sa fait bizard surtout sur route ouverte parce que les lignes droites y en a lol
au pire je roulerais moin vite et garderais mon permis mdr
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:39

essaie de serrer la moto avec tes jambes, si tu n'as pas du stompgrip/techspec/équivalent installes-en

ca te permettra d'être moins accroché au guidon (ce qui a tendance à amplifier le phénomène de guidonnage) et en serrant la moto avec tes genoux ca lui évitera de trop bouger

le fait d'être plus penché sur l'avant devrait également permettre de limiter ce phénomène

si après tout ca ca guidonne encore trop, tu peux essayer de jouer sur les réglages de suspension
(peut être fermer d'un ou 2 clics la compression de l'amorto)
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptySam Juil 05 2014, 20:48

d accord merci je vais voir sa alors
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyDim Juil 06 2014, 13:36

steau28 a écrit:
chaine trop courte, donc roue avancé au max? si c est le cas empattement tres ( trop?) court qui favorise le guidonnage..
rajoute une suspensions ferme réglée pour circuit et ca guidonne..

+100000 regarde de ce coté

Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 08:31

J'ai le même problème sur les lignes droites (et donc celles du Vigeant) : la moto guidonne pendant une seconde, un peu après le changement de rapport, et même en 4ème...
J'ai pas un niveau élevé, et je pense que ça vient plutôt de ma position sur la moto. Quand j'accélère (S1000RR), je dois m'accrocher au guidon, ce qui favorise à délester l'avant. Il faut sûrement que j'arrive à pousser sur les jambes pour limiter le phénomène...  scratch .

Ma roue arrière n'est pas avancée au max, et je suis sur les réglages de bases au niveau suspats (avec peu de précharge sur le ressort de l'amortisseur). C'est peut aussi ce point qu'il faut améliorer !

Je n'ai pas l'impression que le guidonnage peut s'amplifier, et je pensais que c'était quand même fréquent pour les 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 08:34

Ça me fait pareil a peu de chose prêt. Mais je dirais pas qu elle guidonne mais plutôt qu elle oscille légèrement
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 08:51

Oui, c'est effectivement plus une oscillation qu'un guidonnage.

Une petite photo quand même pour l'axe de roue :

guidonnage ou oscillation  <a href=guidonnage ou oscillation  Axe_ro10" />
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 09:02

Smile Contrôle la course morte de ta fourche, à vide 2,5 cm.....Desserre la détente.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 09:13

En fait, je serais plutôt tenté de durcir un peu l'arrière, car mon rislan de fourche est à 2 mm de la butée.

Pour les courses mortes, vous faites comment ? Car à part accrocher la moto au plafond où s'y prendre à 10, ça me semble compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 10:12

Pour les courses mortes je met des chandelles sous les cales pieds pour l’arrière
Pour l'avant une bequille sous T fait parfaitement l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 10:33

78nico a écrit:
Pour les courses mortes je met des chandelles sous les cales pieds pour l’arrière
Pour l'avant une bequille sous T fait parfaitement l'affaire

Il ne me reste plus qu'à acheter un cric et une béquille  Mr. Green .
Pour l'arrière, ça me semble quand même plus facile s'aidant des cales pieds, donc merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 11:15

Smile Tu mets des colliers plastique "rilsant " sur tes tubes de fourche, juste serrés pour qu'ils coulissent, à la main. A 2 personnes tu soulages l'avant au maxi, tu mets le collier en butée contre le fourreau. Tu relaches l'avant, tes colliers descendent en même temps. Tu releves de nouveau, l'avant, et tu mesures l'espace entre le collier et le fourreau.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 11:25

fernand27 a écrit:
Smile Tu mets des colliers plastique "rilsant " sur tes tubes de fourche, juste serrés pour qu'ils coulissent, à la main. A 2 personnes tu soulages l'avant au maxi, tu mets le collier en butée contre le fourreau. Tu relaches l'avant, tes colliers descendent en même temps. Tu releves de nouveau, l'avant, et tu mesures l'espace entre le collier et le fourreau.  thumright 
 
Oui, je vais faire ça dimanche, on roule à Haute Saintonge et il y aura quelques potos !
Mais moi je suis pongiste, je prendrai seulement les mesures  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 13:22

Oui oscillation c est peut etre le mot mais sur le moment je n es trouvé que guidonnage lol . En tout cas je suis pas le seul lol sa va permettre de peut etrre regler le probleme lol .
Moi aussi je vais regarder du coter de ma course morte . Et fernand27 une fois les mesures prit que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 13:25

TyMat a écrit:
fernand27 a écrit:
Smile Tu mets des colliers plastique "rilsant " sur tes tubes de fourche, juste serrés pour qu'ils coulissent, à la main. A 2 personnes tu soulages l'avant au maxi, tu mets le collier en butée contre le fourreau. Tu relaches l'avant, tes colliers descendent en même temps. Tu releves de nouveau, l'avant, et tu mesures l'espace entre le collier et le fourreau.  thumright 
 
Oui, je vais faire ça dimanche, on roule à Haute Saintonge et il y aura quelques potos !
Mais moi je suis pongiste, je prendrai seulement les mesures  lol!
on se verra alors je fais tout le weekend làbas motocool 
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Juil 08 2014, 13:43

ptitmotard86 a écrit:
Oui oscillation c est peut etre le mot mais sur le moment je n es trouvé que guidonnage lol . En tout cas je suis pas le seul lol sa va permettre de peut etrre regler le probleme lol .
Moi aussi je vais regarder du coter de ma course morte . Et fernand27 une fois les mesures prit que faut il faire ?


 Smile Si tu n'as pas assez de course morte, tu desserres ton ressort de fourche ( le 6 pans sur le haut de ta fourche, le plus petit, pas le bouchon de fourche....lol) jusqu'à obtenir tes 2,5cm environ. Dans le cas contraire, tu ressers. Profites en pour controler qu'il y a bien le meme nombre de tour a chaque tube de fourche ? Commencer par ça, et sinon à voir la détente si elle n'est pas trop freinée , empêchant la roue de reprendre contact rapidement avec la piste....?
Après ça voir aussi, l'AR, freiner un peu la compression pour limiter le mouvement de bascule..?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 14:35

D accord merci beaucoup des que jai une aprem pour m'occuper d elle je m y mettrais . Par contre je voulais savoir sur mon tes supérieur il y a juste les bouchons des tubes qui depasse de mon tes du coup je voulais savoir si favoriserais pas l oscillation justement a l accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 14:58

sa dépend de combien
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 15:51

Smile C'est quoi ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 17:23

600 gsxr 2004
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 17:48

Que l'on me rattrape si je dis des conneries mais a priori une moto ne se tasse pas a l’arrière à l'accel mais se détends (effet de chaine) dans ce cas la ne faudrait-il pas mieux freiner la détente plutôt que la compression pour limiter le mouvement de bascule?
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 18:01

Rolling Eyes Sur le gex il y a bien un reglage sur le ht des tubes de fourche....
guidonnage ou oscillation  2011_011
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 20:00

78nico a écrit:
Que l'on me rattrape si je dis des conneries mais a priori une moto ne se tasse pas a l’arrière à l'accel mais se détends (effet de chaine) dans ce cas la ne faudrait-il pas mieux freiner la détente plutôt que la compression pour limiter le mouvement de bascule?
 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMer Juil 09 2014, 21:30

fernand27 a écrit:
Rolling Eyes Sur le gex il y a bien un reglage sur le ht des tubes de fourche....
guidonnage ou oscillation  2011_011

Bon je retires se que jai dis sur la photo de Fernand 27 mes tubes sont a la meme hauteur dans le tes de fourche
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

guidonnage ou oscillation  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage ou oscillation    guidonnage ou oscillation  EmptyMar Sep 02 2014, 05:23

salut , bon jai pas eu beaucoup de temp c est derniers jours pour revenir sur le fofo , mais par contre y a du nouveau sur la moto , avec un pote on a juste changer le verin de direction , et je suis retourner rouler au vigeant , et que se soit sur circuit ou sur la route je n es plus d oscillation donc
il y aurait peut etre besoin d approfondir pour trouver l origine , mais on a au moin trouver la solution pour l enlever lol .
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
guidonnage ou oscillation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon guidonnage
» guidonnage hornet
» guidonnage et power one
» guidonnage R1/michelin
» Guidonnage avec power one!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
guidonnage ou oscillation  Banner12