WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseils pneus slick Banner12
 

 conseils pneus slick

Aller en bas 
+5
beun
POLO
Ninja7
Laurent12R
Rém's Jap
9 participants
AuteurMessage
Rém's Jap
ROOKIE
Rém's Jap


Masculin Moto actuelle : : F4 1000 R (2012)
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Dans le 13
Date d'inscription : 26/06/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 28 Juin - 23:02

Salut à tous.
Je n'ai encore jamais tourné avec des slick, alors si vous pouvez me donner des conseils c'est cool. Sur le temps de chauffe, la pression ect...
et que pensez vous de la taille spéciale 1000 en 195/70/17, c'est meiux ou moins bien que le 180?
Merci beaucoup :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyLun 2 Juil - 21:59

Slicks 190 ou 195, sur jantes de 6 pouces de large seulement. Monte du 180 sur jantes de 5,5 pouces. Y'en a qui le font peut-être, mais moi je mélange pas... après tout on veut passer à 200 km/h plein angle et gaz ouvert en grand sans avoir froid dans le dos, alors on met ce qu'il faut !

Si sur ta moto c'est du 180 d'origine, alors c'est une jante de 5.5, et tu restes en 180, si c'est du 190 ou du 200 d'origine, alors c'est une jante de 6 pouces, et tu colles du 190 ou du 195. Point barre, mais c'est que mon avis Wink

Pneus tailles hautes Bridgstone 645, Michelin 60 ou 65 je crois (pas sûr), là en 70 c'est du Dunlop, je présume ?

Ca améliore un peu la vivacité d'avoir un pneu AR haut, ça donne aussi un profil plus agressif au pneu et ça permet d'offrir une meilleure surface plein angle, et franchement les slicks c'est du tonnerre Mr.Red

Vazy fais ça Mr. Green Wink

(enfin assure toi au préalable que sur ta meule le raz-de-roue ou le bras oscillant passent avec le très gros pneu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 3 Juil - 22:43

pour les pressions

1.9 a l'avant et 2.1 à l'arrière
temps de chauffe un tour et presque 2 en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Rém's Jap
ROOKIE
Rém's Jap


Masculin Moto actuelle : : F4 1000 R (2012)
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Dans le 13
Date d'inscription : 26/06/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMer 4 Juil - 22:18

Ok, merci.
Sur ma bécane c'est du "190" d'origine.
Y'en a qui disent de mettre du 180 pour que la moto soit plus agile. G eu un gars de moto expert cet aprèm, il m'a dit que les slick mettent super longtemps à chauffer, qu'avec une seule journée de roulage ils sont morts! G des doutes... En plus je suis pas Valentino rossi alors je v pas les ruiner en une cession. Je crois surtout qu'il voulait me vendre c pirelli super corsa en promo Smile.
Je pense que je v rester sur du 190, mais quelle marque? je connais et j'aime beaucoup Dunlop, maintenant qu'est ce que sa vaut Michelin, Pirelli et Bridgestone?
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMer 4 Juil - 22:41

de mémoire les slick dunlop sont super chére (kr106/kr108)

michelin tourne a 280roro le train


slick bridge a 250roro = clic

je profite : qqn sais ou trouvé des slick metzeler (hors commande ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rém's Jap
ROOKIE
Rém's Jap


Masculin Moto actuelle : : F4 1000 R (2012)
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Dans le 13
Date d'inscription : 26/06/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMer 4 Juil - 22:47

Chez Cardy, le train Michelin en 120/190 medium sort avec la carte club à : 305.7.
En bridge à : 310.9
Merci pour le lien, j'avais pas vu :rouleau:
C'est quoi ces tailles en 125/60 et 190/64 chez bridge? C'est du bon slick? Car le prix est interessant!!!


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMer 4 Juil - 22:50

rem's vroum vroum a écrit:
Chez Cardy, le train Michelin en 120/190 medium sort avec la carte club à : 305.7.
En bridge à : 310.9

comme moto expert chez moi , c'est du hors stock : donc commande et donc prix catalogue ....

faut trouvé un shop qui fourni beaucoup de pistard et qui achéte les slick en nombre (mais ça ne cours pas les rues .....)
Revenir en haut Aller en bas
Rém's Jap
ROOKIE
Rém's Jap


Masculin Moto actuelle : : F4 1000 R (2012)
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Dans le 13
Date d'inscription : 26/06/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMer 4 Juil - 22:56

Y'a ça à Marseille (Moto expert) ils ont le train de Pirelli super corsa à 249ttc montés équilibré, mais je suis pas très motivé pour mettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 2:24

rem's vroum vroum a écrit:
C'est quoi ces tailles en 125/60 et 190/64 chez bridge? C'est du bon slick? Car le prix est interessant!!!

Ce que j'ai sur ma meule c'est bridgestone Battlax Racing en 120/600 soft et 190/645 medium. Très satisfaisants, même s'il me semble que le profil de l'avant est un peu rond Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 12:59

moi avec mon 650 Supermot un Slik ar d'occaz (bon il avait que quelques tour) j'ai fait la saison 7 ou 8 sorties koi sur des circuit SM comme de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 13:40

En essayant de pas trop pourir le sujet initial, Quid de cette histoire de nbs de monté en t° limité sur les slick ?

J'entends dire qu'un slick est mort après xx montés en températures, même s'il n'est pas usé...

Sans doute pas bien génant pour le gonz qui fait de la course, mais un poireau comme moi qui vas donc faire ces 6 ou 7 montés en t° dans une journée de roulage, bofbofbof... surtout que les pneus, je leur fait pas bcp de mal par cessions donc des montés en t°, ils vont en faire un bon paquet avant d'être nazes d'usure (ce qui, entre nous soit dit, arrange bien mes relations avec mon banquier Rolling Eyes )...

La soluce serait les couvertures chauffantes, mais bon, sa fait un peu "bambam" pour tourner à 10s des "vrai bons" ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 15:48

david a écrit:
En essayant de pas trop pourir le sujet initial, Quid de cette histoire de nbs de monté en t° limité sur les slick ?

J'entends dire qu'un slick est mort après xx montés en températures, même s'il n'est pas usé...

Sans doute pas bien génant pour le gonz qui fait de la course, mais un poireau comme moi qui vas donc faire ces 6 ou 7 montés en t° dans une journée de roulage, bofbofbof... surtout que les pneus, je leur fait pas bcp de mal par cessions donc des montés en t°, ils vont en faire un bon paquet avant d'être nazes d'usure (ce qui, entre nous soit dit, arrange bien mes relations avec mon banquier Rolling Eyes )...

La soluce serait les couvertures chauffantes, mais bon, sa fait un peu "bambam" pour tourner à 10s des "vrai bons" ensuite...


moi je dis foutaise pour le niveau qu'on a

moi perso j'ai vu des suisse jeté des slick avec 20 tour pke changer pour mettre des pluies et kil voulaient pas les remonter pke ils etaient mort car deja monté en temp UNE fois...

moi g mis le camion en cul et j'ai charger lool
je roule avec (des avant pke les ar etaient trop gros) et RAS je suis JAMAIS tombé avec... mon Av me fait 1 saison et demi... faut pas deconner quand meme.

ya pas de soucis pour un niveau deb et intermediaire apres quand tu joue le podium en Champ je dis pas... encore ke pour le changer a toute les seances il faut un TRES GROS budget :leche:
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 17:10

l'histoire des cycle de monté en température ......... je sais pas ou j'en suis !

une question : le supercorsa sc1 (homologué) et le supercorsa sbk sc1 (slick) ; porte tout les deux la dénomination supercorsa et sc1 ce pourrai t'il que se soit la meme gomme et que la seul différence soit les sculture ?
si oui : l'histoire du nombres de monté en température , c'est de la foutaise ou alors ça vaut aussi avec des supercorsa sc1 ...

:nhg:
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 18:11

Citation :
moi perso j'ai vu des suisse jeté des slick avec 20 tour pke changer pour mettre des pluies et kil voulaient pas les remonter pke ils etaient mort car deja monté en temp UNE fois...

:pouce: bon, ben faut suivre les sorties de MC Suisse les jours pluvieux quoi !!! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 20:45

david a écrit:
Citation :
moi perso j'ai vu des suisse jeté des slick avec 20 tour pke changer pour mettre des pluies et kil voulaient pas les remonter pke ils etaient mort car deja monté en temp UNE fois...

:pouce: bon, ben faut suivre les sorties de MC Suisse les jours pluvieux quoi !!! :cartonne:
carrement lool

et meme les beaux jours y'en a qui les change a midi :leche: et d'autre le soir pour que les slick neuf soit sur la moto pour la journée d'apres lol



pour la denomination des slick pierreli tous sa.... je pense pas ke ce soit le meme gommes... sa se saurait :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Rém's Jap
ROOKIE
Rém's Jap


Masculin Moto actuelle : : F4 1000 R (2012)
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Dans le 13
Date d'inscription : 26/06/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 5 Juil - 22:59

J'ai bien envie d'essayer les bridge en 125 et 190, mais j'ai peur que le 125 à l'avant sa fasse un peu camion...
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyVen 6 Juil - 7:53

sa depends des marques

les dunlop en 125 ne sont pas plus large que les 120 mais ont un profil different

un pote a mesuré les dunlop slick en 155 en reel monté sur la jante il fon 147...

on a mesure aussi la difference entre les ancien 165 ar et leur remplanceant en 170.... meme largeur mais profil different plus de porté de gomme au sol sur langle

apres pour le comportement sa dependra aussi de tes reglage chassis. il faudra surrement les adapté au pneu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rém's Jap
ROOKIE
Rém's Jap


Masculin Moto actuelle : : F4 1000 R (2012)
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Dans le 13
Date d'inscription : 26/06/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 12 Juil - 21:49

Bon après avoir roulé dimanche dernier au Luc, avec des slicks Michelin 180ar et 120av qui avaient fait une journée, j'en suis très satisfait. Alors si je trouve du Dunlop je mettrais ça, si non je resterais sur du Michelin.
Par contre pour ce qui est de la taille je passe en 190ar et reste en 120av.
Revenir en haut Aller en bas
bibirocket
PILOTE MOTO3
bibirocket


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Montdragon (TARN)
Date d'inscription : 16/06/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyJeu 12 Juil - 22:51

[quote="rem's vroum vroum"]Y'a ça à Marseille (Moto expert) ils ont le train de Pirelli super corsa à 249ttc montés équilibré, mais je suis pas très motivé pour mettre ça.[/quote


moi je viens de trouver sur Ebay un magasin qui fait des promos sur les Diablo supercorsa en 120 et 180, à 227 euros livrés :leche:
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyVen 13 Juil - 9:30

bibirocket a écrit:
[quote="rem's vroum vroum"]Y'a ça à Marseille (Moto expert) ils ont le train de Pirelli super corsa à 249ttc montés équilibré, mais je suis pas très motivé pour mettre ça.[/quote


moi je viens de trouver sur Ebay un magasin qui fait des promos sur les Diablo supercorsa en 120 et 180, à 227 euros livrés :leche:

oui et 15€ par roues pour les monter lol
Revenir en haut Aller en bas
Rém's Jap
ROOKIE
Rém's Jap


Masculin Moto actuelle : : F4 1000 R (2012)
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Dans le 13
Date d'inscription : 26/06/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyVen 13 Juil - 21:42

15 euros non, 10 euros sur Aix!
Revenir en haut Aller en bas
bibirocket
PILOTE MOTO3
bibirocket


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Montdragon (TARN)
Date d'inscription : 16/06/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyVen 13 Juil - 22:17

moi j'ai la machine pour me les monter :leche: !!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyLun 16 Juil - 11:28

J'avais entendu dire par un pote qui tourne en supersport qu'il fallait prendre des slick endurance, il tanait grave dans le temps et accroché bien.

Par contre à son niveau ça fait peur, il me disait qu'il tenait 10 tours à fond avec des supercorsas neuf, après il fallait se calmer un peu.

Quand je pense que moi je les achètent d'occas avec ouat mille tours...

Mais ça bouge pas, donc vive mon niveau, sinon je n'aurais pas de quoi assumer financièrement. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyLun 16 Juil - 12:47

cat a écrit:
J'avais entendu dire par un pote qui tourne en supersport qu'il fallait prendre des slick endurance, il tanait grave dans le temps et accroché bien.

Par contre à son niveau ça fait peur, il me disait qu'il tenait 10 tours à fond avec des supercorsas neuf, après il fallait se calmer un peu.

Quand je pense que moi je les achètent d'occas avec ouat mille tours...

Mais ça bouge pas, donc vive mon niveau, sinon je n'aurais pas de quoi assumer financièrement. :pouce:

sa existe des slicks endurance???

je suis pas sur
par contre sa doit etre des pneux dure kil utilise c tout
Revenir en haut Aller en bas
cat
PILOTE 103 SP
cat


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyLun 16 Juil - 13:05

Oué le problème c'est que ce gas là je le vois une fois l'an, et j'ai pas tout retenu de ce qu'il m'a dit Mr. Green

Alors c'est pas gagné Boulet

Mais je pense aussi me mettre au slick quand j'aurais fini tous mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
bibirocket
PILOTE MOTO3
bibirocket


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Montdragon (TARN)
Date d'inscription : 16/06/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyLun 16 Juil - 21:48

je crois que Dunlop fait des slick qu'ils appelent "endurance", ce sont des slick a gomme dure :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 8:04

salut
pour moi je déconseille les pneu slick a des personnes qui ont pas un gros niveau de conduite car leur carcasse sont plus dure et pour les faire chauffer faut deja bien tourné la poigner,
maintenant tu peu trouver des pneus rainurés comme les pirelli sc1 sc2 qui sont vraiment tres tres bon pratiquement aucun temps de chauffe,tu peu mettre gaz facilement des le premier tours une securité comparer au michelin grrr
mais c vrai apres 10 tours a fond t obligé de ralentir -1seconde pendant 1tours car surchaufffe c'est sans seul defaut mais bon pour remarquer cela faut deja rouler assez fort.

- 1 trains de pneu tienn environ 4-5chauffe max apres ou tu les revends a des mecs qui roulent sur la route ou tu les laisse et âpres faut pas pleurer si tu tombe sans savoir pkoi.

- il n'y a pas longtemps j ai eu un pneu arrière qui glisser enormement impossible de mettre gaz pourtant il restait encore pas mal de gomme je les ramené chez michelin verdict carcasse déformé
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 11:37

jerem574 a écrit:
salut
pour moi je déconseille les pneu slick a des personnes qui ont pas un gros niveau de conduite car leur carcasse sont plus dure et pour les faire chauffer faut deja bien tourné la poigner,
maintenant tu peu trouver des pneus rainurés comme les pirelli sc1 sc2 qui sont vraiment tres tres bon pratiquement aucun temps de chauffe,tu peu mettre gaz facilement des le premier tours une securité comparer au michelin grrr
mais c vrai apres 10 tours a fond t obligé de ralentir -1seconde pendant 1tours car surchaufffe c'est sans seul defaut mais bon pour remarquer cela faut deja rouler assez fort.

- 1 trains de pneu tienn environ 4-5chauffe max apres ou tu les revends a des mecs qui roulent sur la route ou tu les laisse et âpres faut pas pleurer si tu tombe sans savoir pkoi.

- il n'y a pas longtemps j ai eu un pneu arrière qui glisser enormement impossible de mettre gaz pourtant il restait encore pas mal de gomme je les ramené chez michelin verdict carcasse déformé

ouias on s'appel pas tous rossi hein

moi mes slick sont d'occaz chui pas un top pilote et il me font 7 journées
faut pas abusé sa chauffe assez vite

et on est pas tous riche pour les changer apres 6 chauffes 'soit UNE journé de roulage avec 5 ou 6 cession... arrete de vous touché koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 11:57

D'ACCORD AVEC TOI BEUN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 12:10

tustus a écrit:
D'ACCORD AVEC TOI BEUN!!!!

serieu moi je roule en slick... j'en ai pas l'utilisté mais sa me coute moins cher du les pneus route supersport et en plus ils sont mieux...

j'arrive meme a me faire mettre par des mecs ki roule en pilote sport lol alors c pour dire.

le slick il faut pas kil soit vieux c tout si non il faut le faire chauffé longtemps pour pas s"en mettre une.

moi je les chauffe 2 ou 3 tours sur petit circuit (Supermot) et 1 voir deux tour max sur les circuits genre le luc Ledenon.

soit autant qu'un supercorsa ou power race... :leche:
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 14:32

de toute facon apres 8 session ton pneu et mort complet
apres faut etre un peu malin moi je fai environ 100 150km max avec et apres je les revend a des gens qui roule sur la route entre 130 et 200euros le train et je rajoute alors meme pas 50euros et j ai du neuf c klr si tu use tes pneu complet ben t arrivera plus a les vendre.
âpres tout dépend ce que tu fais loisirs ou courses

apres pour le temps de chauffe pour un pirelli tu met gaz de suite entre le premier tours et ton meilleur tours il y a max 2.5s 3s (meme sans couverture) et pour le michelin deja tu es obligé de mettre des couvertures sinon tu risque de voler et entre ton premier tours et ton meilleur tours il y a facile 6s 7s voila la grosse différence entre ces 2 marque au debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 15:52

pour moi perso,temqu'il y a de la gomme il et toujour bon,apré on s'adapte!!!! :blbl:
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 17:33

tustus a écrit:
pour moi perso,temqu'il y a de la gomme il et toujour bon,apré on s'adapte!!!! :blbl:

MDR moi pareil

Jerem tu change tes pneu toute les deux sorties koi.
moi pour de l'entrainement j'appel sa du LUXE apres si ta les moyens
apres acjete des pneu 200€ d'occaz pour moi c de la folie kan tu vois les prix du neuf sur le net ;)

moi perso je rachete mes pneu a un pote qui roule en Champ SM (60€ les 3 ar avec 30% d'usure la derniere fois :leche: .) je vois pas pkoi je continuré a roulé en pneu route lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 17:58

C'EST CLAIRRRRRRRR!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 18:43

beun a écrit:
tustus a écrit:
pour moi perso,temqu'il y a de la gomme il et toujour bon,apré on s'adapte!!!! :blbl:

MDR moi pareil

Jerem tu change tes pneu toute les deux sorties koi.
moi pour de l'entrainement j'appel sa du LUXE apres si ta les moyens
apres acjete des pneu 200€ d'occaz pour moi c de la folie kan tu vois les prix du neuf sur le net ;)

moi perso je rachete mes pneu a un pote qui roule en Champ SM (60€ les 3 ar avec 30% d'usure la derniere fois :leche: .) je vois pas pkoi je continuré a roulé en pneu route lol

ben par course il faut 2 trains de pneu qualif et un pour la course sinon j aimai tu roule devant ben les nouveau supercorsa c mini 280euros 300euros les michelin tu peu meme regarder sur le net
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 18:46

tustus a écrit:
pour moi perso,temqu'il y a de la gomme il et toujour bon,apré on s'adapte!!!! :blbl:

j ai utilisé un pneu 2 serie carcasse deformé impossible de mettre du gaz ca glissé de suite et pourtant le pneu eté neuf , cela arrrive souvent car les michelin tu utilise defois une pression plus basse lorque la temperature et plus fraiche 1,7ar 2,0 av
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 19:14

tu roule en combien a ledenon?????
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 19:17

1min 29 avec le R6 2005 la premiere fois avec cett moto
sinon avec un HORNET 600 1min 31.9

et je pense descendre en 28 pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseils pneus slick   conseils pneus slick EmptyMar 17 Juil - 19:21

bon courage pour les pneus :vroum:
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pneus slick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus : slick ou pas slick? Et diverses questions...
» conseils PNEUS SVP
» Pneus slick
» Pneus slick
» Pneus slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
conseils pneus slick Banner12