WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Banner12
 

 Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?

Aller en bas 
+12
farsac
MA10
mobyfab
scratouille
motardflemmard
legwenosor
flatsport
Valé4612
13-ajt
nicodabomb
Sergio 998
PascalZX6R
16 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 19:06

Pas touché à la moto de l'hiver. Juste démarré en plein hiver, elle n'avait pas roulé depuis 3 mois et la batterie semblait parfaitement chargée.
Hier je mets le contact et pas un voyant d'allumé. Par contre, mon ventilo est alimenté directement et il tourne très très lentement. J'ai mis ce matin la batterie en charge et ce soir, toujours rien.
J'avais acheter cette batterie, j'en avais marre de changer de batterie pratiquement tous les ans. A prioris pas mieux avec les Lithium.
Si j'insiste sur la recharge, possible qu'elle reparte? Je sais que mieux de la mettre en entretien l'hiver, mais je n'ai pas de prise dans mon box.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 19:22

Il faut un chargeur special lithium...c'est ce que tu as utilisé ???
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 19:26

Sergio 998 a écrit:
Il faut un chargeur special lithium...c'est ce que tu as utilisé ???
normalement non un chargeur normal suffit
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 19:32

J'ai pas utiliser la moto de l'hiver . J'ai laissé branchée ma batterie lithium et 4 mois après , la moto a pété de suite . Sinon pour la charger , tu peux avec un chargeur normal et ça se recharge très vite . Si c'est pas le cas soit ton chargeur est out ou la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 20:07

si elle été stocké au froid (vraiment froid ) c'est normal elles n'aiment pas.... sinon passe la en garantie ce n'est pas normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 20:31

quelle que soit la batterie si tu t'en occupe pas, elle finira à la poubelle. Mets la en maintien de charge ou recharge de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 20:38

perso ma skyrich lithuim apres l'hiver, ben à part le compteur, elle n'a pas lancé la brêle !!!
mais ca se recharge bien et ça fonctionne ... bien !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 20:40

effectivement, le froid décharge les batteries lithium plus vite que les batteries classiques

par contre, un truc à savoir : si le voltage descend vraiment trop bas, bah tu peux la jetter (les éléments sont détruits), et vu ce que tu décris, ca a bien l'air d'être le cas

pour la charge, un chargeur classique peut faire l'affaire, mais attention aux chargeurs qui ont un mode désulfatage permettant de "réparer" les batteries classiques, là ca va ruiner la batterie lithium
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 20:44

Genre un optimate , certains ne sont pas adaptés .
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 20:57

flatsport a écrit:
quelle que soit la batterie si tu t'en occupe pas, elle finira à la poubelle. Mets la en maintien de charge ou recharge de temps en temps.

pas si elle est gardé au alentours des 15° là no soucis même après 1an.... mais le froid elles n'aiment pas du tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 21:30

Si vous faites n'importe quoi vous attendez pas à ce que ça fonctionne longtemps...

Il ne faut jamais laisser la batterie branchée quand on stocke la moto plusieurs mois !!

Les lithium tu débranche juste et elles passent l'hiver sans soucis, pas besoin de laisser un chargeur comme avec une vieille au plomb.

Un chargeur classique fonctionne très bien comme dis plus haut.

Ta batterie est morte, fallait la débrancher. (ça aurait été pareil avec une au plomb)

Le froid ralenti la décharge contrairement à ce qui a été dis, car il augment la résistance interne (et donc la puissance de démarrage à froid est inférieure)
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 25 Avr - 22:18

mobyfab a écrit:



Le froid ralenti la décharge contrairement à ce qui a été dis, car il augment la résistance interne (et donc la puissance de démarrage à froid est inférieure)

T'ira l'expliqué à la SIFAM (importateur France de Skyrich) ou le boss de la boite nous à bien expliqué en réunion que les batterie lithium n'aimais pas le froid du tout.... (même si elles résiste plus qu'une standard)... après je te répète juste ces propos hein....

Ceci dit c'est clair que la débranché aurait bien aidé...
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptySam 26 Avr - 1:38

C'est exactement ce que je dis, ça augmente la résistance à froid donc pour le stockage c'est pas un problème, au contraire.

Par contre pour démarrer par temps froid là oui ça peut poser des soucis mais c'est pas le sujet.

Il faut aussi faire gaffe quand on les charge à froid car le voltage des cellules augmente avec la température, c'est un coup à trop les charger.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptySam 26 Avr - 8:07

Excuse j'avais mal lu ^^ (trop vite) ^:P
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptySam 26 Avr - 13:29

Comme dit plus haut, pas de désulfatage, sinon batterie morte. Donc gaffe aux Optimate. Je recharge la mienne avec un chargeur 1er Prix et ça va bien. Attention, c'est vrai pour les Skyrich qui sont protégées, pas pour toutes les lithium.
Sur la mienne il y a un bouton de test, mais je ne sais pas s'il est présent sur toute.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptySam 26 Avr - 16:12

mobyfab a écrit:
Si vous faites n'importe quoi vous attendez pas à ce que ça fonctionne longtemps...

Il ne faut jamais laisser la batterie branchée quand on stocke la moto plusieurs mois !!

Les lithium tu débranche juste et elles passent l'hiver sans soucis, pas besoin de laisser un chargeur comme avec une vieille au plomb.

Un chargeur classique fonctionne très bien comme dis plus haut.

Ta batterie est morte, fallait la débrancher. (ça aurait été pareil avec une au plomb)

Le froid ralenti la décharge contrairement à ce qui a été dis, car il augment la résistance interne (et donc la puissance de démarrage à froid est inférieure)

Faudra de moins en moins s'amuser a les débrancher les batteries. C'est déjà le cas pour les voitures ! Ce sera bientôt le cas aussi pour les motos. Sinon gare aux emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptySam 26 Avr - 16:17

MA10 a écrit:
Comme dit plus haut, pas de désulfatage, sinon batterie morte. Donc gaffe aux Optimate. Je recharge la mienne avec un chargeur 1er Prix et ça va bien. Attention, c'est vrai pour les Skyrich qui sont protégées, pas pour toutes les lithium.
Sur la mienne il y a un bouton de test, mais je ne sais pas s'il est présent sur toute.

Les optimates et le ctek sont d'excellent chargeur. Certainement bien plus efficace que les chargeurs traditionnels. Je ne vois pas pourquoi ce serai différent avec une lithium
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa
pilote MOTO2
Tchupa


Masculin Moto actuelle : : 600 bandit
Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/12/2010

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 27 Avr - 9:20

Salut,

si la skyrich était au plus bas avec un chargeur normal elle repartira pas, une fois a plat la skyrich peut être remise en charge avec le chargeur de la même marque.

Je parle par expérience, j'ai aussi laisser ma skyrich branché a la moto tout l'hiver au froid et résultat des courses plus de jus.

Je me suis donc dis je vais la remettre en charge avec mon ctek puisque les batterie skyrich ont une puce qui régule la charge mais le chargeur se mettez en sécurité et ne chargez rien.

J'ai donc contacté le service technique de sifam et là il m'a bien dit que si ma batterie était vraiment au plus bas il fallait absolument utiliser le Chargeur Skyrich Batterie LITHIUM pour la faire repartir, j'en ai donc commandé un et effectivement la batterie est repartie.

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 27 Avr - 10:51

farsac a écrit:
MA10 a écrit:
Comme dit plus haut, pas de désulfatage, sinon batterie morte. Donc gaffe aux Optimate. Je recharge la mienne avec un chargeur 1er Prix et ça va bien. Attention, c'est vrai pour les Skyrich qui sont protégées, pas pour toutes les lithium.
Sur la mienne il y a un bouton de test, mais je ne sais pas s'il est présent sur toute.

Les optimates et le ctek sont d'excellent chargeur. Certainement bien plus efficace que les chargeurs traditionnels. Je ne vois pas pourquoi ce serai différent avec une lithium


1) tu ne lis pas correctement: je ne critique pas les Optimate; j'en ai un pour ma routière.
2) que tu ne vois pas un possible problème ne signifie pas qu'il n'existe pas Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? 665228 
3) si ton affirmation était une question cachée: Optimate fait un chargeur spécial Lithium, ce n'est pas par hasard. Le processus de charge présent sur les optimate normaux peut détruire certaines batteries Lithium; et il y en a de différentes sortes avec des spécificités particulières: puce, prise d'équilibrage des cellules...


Charge et décharge

La charge se passe généralement en deux phases, une première phase à courant limité de l'ordre de C/2 à 1 C (C étant la capacité de l'accumulateur). Cette phase permet une charge rapide jusqu'à environ 80 %, puis une deuxième phase à tension constante et courant décroissant pour se rapprocher des 100 % de charge en environ deux heures de plus. La charge est terminée lorsque le courant de charge chute en dessous d'une valeur appelée courant de fin de charge. La tension de fin de charge des accumulateurs Li-ion peut être de 4,1 V ou 4,2 V suivant la spécification du fabricant de l'accumulateur. La tolérance couramment admise est de ± 0,05 V par élément, ils sont très sensibles à la surcharge et demandent une protection lorsqu'ils sont connectés en série. Les chargeurs doivent être de bonne qualité pour respecter cette tolérance. Il importe de toujours respecter la feuille de données fournie par le fabricant, qui fait état des conditions de charge de l'accumulateur (tolérance, courant de charge, courant de fin de charge, etc.). Toutefois, certains éléments destinés au grand public possèdent une électronique interne qui les protège des mauvaises manipulations (surcharge, décharge profonde). En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 27 Avr - 11:24

MA10 a écrit:
farsac a écrit:
MA10 a écrit:
Comme dit plus haut, pas de désulfatage, sinon batterie morte. Donc gaffe aux Optimate. Je recharge la mienne avec un chargeur 1er Prix et ça va bien. Attention, c'est vrai pour les Skyrich qui sont protégées, pas pour toutes les lithium.
Sur la mienne il y a un bouton de test, mais je ne sais pas s'il est présent sur toute.

Les optimates et le ctek sont d'excellent chargeur. Certainement bien plus efficace que les chargeurs traditionnels. Je ne vois pas pourquoi ce serai différent avec une lithium


1) tu ne lis pas correctement: je ne critique pas les Optimate; j'en ai un pour ma routière.
2) que tu ne vois pas un possible problème ne signifie pas qu'il n'existe pas Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? 665228 
3) si ton affirmation était une question cachée: Optimate fait un chargeur spécial Lithium, ce n'est pas par hasard. Le processus de charge présent sur les optimate normaux peut détruire certaines batteries Lithium; et il y en a de différentes sortes avec des spécificités particulières: puce, prise d'équilibrage des cellules...


Charge et décharge

La charge se passe généralement en deux phases, une première phase à courant limité de l'ordre de C/2 à 1 C (C étant la capacité de l'accumulateur). Cette phase permet une charge rapide jusqu'à environ 80 %, puis une deuxième phase à tension constante et courant décroissant pour se rapprocher des 100 % de charge en environ deux heures de plus. La charge est terminée lorsque le courant de charge chute en dessous d'une valeur appelée courant de fin de charge. La tension de fin de charge des accumulateurs Li-ion peut être de 4,1 V ou 4,2 V suivant la spécification du fabricant de l'accumulateur. La tolérance couramment admise est de ± 0,05 V par élément, ils sont très sensibles à la surcharge et demandent une protection lorsqu'ils sont connectés en série. Les chargeurs doivent être de bonne qualité pour respecter cette tolérance. Il importe de toujours respecter la feuille de données fournie par le fabricant, qui fait état des conditions de charge de l'accumulateur (tolérance, courant de charge, courant de fin de charge, etc.). Toutefois, certains éléments destinés au grand public possèdent une électronique interne qui les protège des mauvaises manipulations (surcharge, décharge profonde). En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément.

Effectivement, je ne connais pas la spécificité de la lithium. Donc tu as raison.
Je ne vois surtout pas l’intérêt d'une lithium sur nos machines
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 27 Avr - 11:47

Tu vois pas l’intérêt ? Sérieux ?

Le poids divisé par 3 ou 4, la puissance doublée, la durée de vie doublée voir triplée, le taux de décharge en stockage divisé par 15 et le coût inférieur à une batterie au plomb de marque. En gros absolument tout.

Tu peux débrancher la batterie sans problèmes sur toutes les motos de piste à l'heure actuelle.
Y'a pas encore d'autoradio codé à ce que je sache Laughing

Pour la batterie au plus bas c'est une bonne idée d'essayer un chargeur lithium oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 27 Avr - 12:07

mobyfab a écrit:
Tu vois pas l’intérêt ? Sérieux ?

Le poids divisé par 3 ou 4, la puissance doublée, la durée de vie doublée voir triplée, le taux de décharge en stockage divisé par 15 et le coût inférieur à une batterie au plomb de marque. En gros absolument tout.

Tu peux débrancher la batterie sans problèmes sur toutes les motos de piste à l'heure actuelle.
Y'a pas encore d'autoradio codé à ce que je sache Laughing

Pour la batterie au plus bas c'est une bonne idée d'essayer un chargeur lithium oui Smile

Pour l'intérêt, je vais m'y intéresser alors.

Pour le débranchement, ça va largement plus loin que pauvre code audio (qui au passage, n’existe plus). Pour les motos y a aucune raison que ce ne soit pas pareil rapidement
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 27 Avr - 13:32

Même les BMW multiplexées avec un nombre de boîtiers de plus en plus important supportent qu'on enlève la batterie.
Mais déposée ou pas une batterie apprécie une charge de temps en temps pendant l'hiver. La mienne au plomb est de 2003 et passe l'hiver avec un coup de chargeur tous les mois batterie en place pour faire tourner le moteur après la charge.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 27 Avr - 18:48

flatsport a écrit:
Même les BMW multiplexées avec un nombre de boîtiers de plus en plus important supportent qu'on enlève la batterie.
Mais déposée ou pas une batterie apprécie une charge de temps en temps pendant l'hiver. La mienne au plomb est de 2003 et passe l'hiver avec un coup de chargeur tous les mois batterie en place pour faire tourner le moteur après la charge.

jusqu'au jour ou la bsi sera vide ! enfin, faîtes comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyLun 28 Avr - 8:53

mobyfab a écrit:
Tu vois pas l’intérêt ? Sérieux ?

Le poids divisé par 3 ou 4, la puissance doublée, la durée de vie doublée voir triplée, le taux de décharge en stockage divisé par 15 et le coût inférieur à une batterie au plomb de marque. En gros absolument tout.

+1
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyLun 28 Avr - 16:17

Question à la con, les brêle avec des boitiers genre PC ou Bazzaz, on risque rien à débrancher pendant plusieurs mois ?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyLun 28 Avr - 17:08

NAM a écrit:
Question à la con, les brêle avec des boitiers genre PC ou Bazzaz, on risque rien à débrancher pendant plusieurs mois ?

Normalement non
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyLun 28 Avr - 17:18

NAM a écrit:
Question à la con, les brêle avec des boitiers genre PC ou Bazzaz, on risque rien à débrancher pendant plusieurs mois ?
non
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyLun 28 Avr - 21:26

Bon alors je ferai ça cet hiver car il fait frisquet dans le garage et ça leur mets tjs une laque aux batteries.
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyMar 29 Avr - 19:39

je suis équipé d'une batterie skyrich, qui me donne toute satisfaction... je me dit tiens prend toi le nouveau optimate spécial lithium... à 95 boules chez SilverPerformance.... je reçois le chargeur, feuillette la doc et la ..... flute, crotte, saperlipopette, il est mentionné dans la doc que le chargeur est spécialement concu pour les batterie12.8V LifePo (lithium Fer Phosphate) Ne pas utiliser avec des batteries NiCd, NiMH, plomb acide ou tout autre batterie lithium-ion, ni avec batterie non rechargeable.....

Les skyrich moto sont des Lithium-ion.... ils sont cons chez optimate ou quoi...? ils sortent un chargeur lithium moto mais pas pour les skyrich

Quelqu'un a t-il des infos la dessus ou mon chargeur je peux me le carrer dans le  Ion spiderman
Revenir en haut Aller en bas
guichou
PILOTE 103SP kit 75 polini
guichou


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2005
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2011

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 2 Mai - 17:53

En cas de doute, tu as 7 jours à compter de la réception pour la renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 2 Mai - 18:14

LifePo c'est du lithium ion.

Les skyrich sont des LifePo:
http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html

Mais toutes les lithium ion ne sont pas des LifePo !


Dernière édition par mobyfab le Ven 2 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyVen 2 Mai - 19:51

yes cool..... merci pour l'ifo, j'me disais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?   Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? EmptyDim 11 Mai - 17:30

Tchupa a écrit:
Salut,

si la skyrich était au plus bas avec un chargeur normal elle repartira pas, une fois a plat la skyrich peut être remise en charge avec le chargeur de la même marque.

Je parle par expérience, j'ai aussi laisser ma skyrich branché a la moto tout l'hiver au froid et résultat des courses plus de jus.

Je me suis donc dis je vais la remettre en charge avec mon ctek puisque les batterie skyrich ont une puce qui régule la charge mais le chargeur se mettez en sécurité et ne chargez rien.

J'ai donc contacté le service technique de sifam et là il m'a bien dit que si ma batterie était vraiment au plus bas il fallait absolument utiliser le Chargeur Skyrich Batterie LITHIUM pour la faire repartir, j'en ai donc commandé un et effectivement la batterie est repartie.

Tchupa.

Ma batterie skyrich vide (4V après plus d'une journée de charge avec un chargeur moto) me paraissait bonne pour la casse. Pour une fois, j'ai une idée, j'ai un jour récupéré une alimentation secourue 12V, le principe un boitier alimenté en 220V, une électronique, et une batterie, 2 branchements 12V (batterie et utilisation). En gros, ça sert d'alimentation d'un circuit 12V avec l'autonomie de la batterie si perte du réseau 220V.
J'ai mis ma batterie dedans et observé, elle reprenait petit à petit de la tension. Au bout d'une bonne journée, elle a dépassé les 12v puis le 2ème voyant (charge medium s'est allumé). Encore un peu et les 13V sont apparus et le 3ème voyant (batterie full).
Restait plus qu'à la tester sur la moto et..... VROOOUUUUMMMMMM...
Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium HS?
» Batterie lithium, quel chargeur choisir ?
» BATTERIE SOLISE LITHIUM
» Chargeur compatible batterie Lithium
» Charge batterie lithium SHIDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Batterie Skyrich (lithium) peut se recharger? Banner12