WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage position pilote Banner12
 

 Réglage position pilote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Réglage position pilote Empty
MessageSujet: Réglage position pilote   Réglage position pilote EmptyMer 9 Avr - 11:05

Salut à tous


Je suis arrivé au modeste niveau où l'on commence à se poser la question du réglage de la position de pilotage.

Je suis en train d'installer des commandes reculées mais j'ai rien trouvé de précis sur les réglages du guidon et de la selle pour vraiment avoir la position "full racing". Je pose la question car je ne veux pas me contenter de mettre des commandes reculées pour les photos, je voudrais que toute la "triangulation" soit réfléchie et logique.

Merci!  motocool
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Réglage position pilote Empty
MessageSujet: Re: Réglage position pilote   Réglage position pilote EmptyMer 9 Avr - 11:06

je pense que la règle a notre niveau est de se sentir bien
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Réglage position pilote Empty
MessageSujet: Re: Réglage position pilote   Réglage position pilote EmptyMer 9 Avr - 11:08

farsac a écrit:
je pense que la règle a notre niveau est de se sentir bien
+1
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Réglage position pilote Empty
MessageSujet: Re: Réglage position pilote   Réglage position pilote EmptyMer 9 Avr - 11:12

C'est juste que comme j'y connais pas grand chose, il y a peut-être un réglage de base à savoir
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Réglage position pilote Empty
MessageSujet: Re: Réglage position pilote   Réglage position pilote EmptyMer 9 Avr - 11:22

ben moi par exemple, j'ai un peu de bidou. Du coup, je trouve que sur mes gex, les cales pieds sont trop en avant. (j'ai les genoux qui touche le gras en position racing comme tu dis). avec mes platines pour reculer les commandes, c'est parfait. Sur mon ancien R1, pas besoin de platines !
j'avais essayé sur mon vieux cbr d'en faire car les cales pieds frottaient, ça a été une catastrophe. je travaillé ma position et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Réglage position pilote Empty
MessageSujet: Re: Réglage position pilote   Réglage position pilote EmptyMer 9 Avr - 11:57

farsac a écrit:
ben moi par exemple, j'ai un peu de bidou. Du coup, je trouve que sur mes gex, les cales pieds sont trop en avant. (j'ai les genoux qui touche le gras en position racing comme tu dis). avec mes platines pour reculer les commandes, c'est parfait. Sur mon ancien R1, pas besoin de platines !
j'avais essayé sur mon vieux cbr d'en faire car les cales pieds frottaient, ça a été une catastrophe. je travaillé ma position et plus de problème.

MDR c'est plus parlant avec des exemples!

Merci je vais étudier ca tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

Réglage position pilote Empty
MessageSujet: Re: Réglage position pilote   Réglage position pilote EmptyMer 9 Avr - 21:16

j'ai monté des commandes reculées pdt l'hiver. reglés vite fait en statique sur la moto, samedi( premier roulage) pas du tout bien j'arrivais pas a passer les vitesses ni meme prendre appui sur les cales pieds correctement entre les sessions je rereglé ca et niquel a taton tu y arrive bien! mais ca reste du feeling
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage position pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage hauteur de selle / position
» De Puniet meileur pilote privé et premier pilote Ducati.
» Ma position :)
» Position
» Position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglage position pilote Banner12